Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Voyant d'airbag allumé sur Renault Espace !!!!!!!


Invité §sho015Pi

Messages recommandés

Invité §sho015Pi

Bonjour,

 

HELP !!!!!!!!!!

J'ai une souci de voyant d'airbag qui s'allume tout le temps

j'ai déjà l'ai déjà amené chez Renault pour le réparer (en garantie)

maintenant que je n'ai plus de garantie, cela me le refait.

Plutot que de me faire arnaquer par Renault, quelqu'un pourait me donné un conseil a ce sujet car je suis certain qu'il n'y pas que chez Renault qu'il y a ce problème.

J'ai vu dans le forum que chez Peugeot c'était un problème de connectique sous le siège.

 

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sho015Pi

C'est quel Espace? - parce qu'il y a un problème connu sur le 3

 

Modele 2000, c'est bien le 3

J'ai l'impression que le garage RENAULT essaye de m'enfumer avec ces histoires de calculateurs a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi707dV

Ils sont chiant avec leur connerie de voyants qui s'allument comme ça sans raison.

On ne sait pas si c'est du lard ou du conchon.

Conclusion on se lasse et on n'y prète plus attention...

Alors qu'il peut y avoir un réel problème.

Un air-bag defectueux qui se déclanche intempestivement peut arracher ou broyer un bras en mois de 1/100 de seconde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra105cn

effectivement chez PSA (enfin moi je bossais chez citroen) on avait des problèmes de connectique sous les sièges.

On supprimait les connecteurs et on soudait les fils avec une gaine thermo pour la finition, et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho015Pi

effectivement chez PSA (enfin moi je bossais chez citroen) on avait des problèmes de connectique sous les sièges.

On supprimait les connecteurs et on soudait les fils avec une gaine thermo pour la finition, et voila.

 

 

Tu parles du siege passager ou du siege conducteur ou des deux ?

le connecteur est t'il facile a trouver ?

Ils auraient pu me le faire cette soudure suite a mon 1er passage quand meme RENAULT. Mais bon, fait qu'il y a des pigeons pour payer leur calculateur fictif defectueux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra105cn

ben moi je les soudais des deux cotés.

Les connecteurs sont fixés dessous le siège, un connecteur orange il me semble (ou vert...je m'en rappelle plus!)

Par contre j'ai dit que chez PSA c'était souvent les connecteurs le problème, mais j'ai pas dit que chez renault c pareil!

mais enfin tu peux toujours éssayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho015Pi

ben moi je les soudais des deux cotés.

Les connecteurs sont fixés dessous le siège, un connecteur orange il me semble (ou vert...je m'en rappelle plus!)

Par contre j'ai dit que chez PSA c'était souvent les connecteurs le problème, mais j'ai pas dit que chez renault c pareil!

mais enfin tu peux toujours éssayer.

 

Merci bcp pour l'info, je vais essayer pour voir, vu que recemment j'ai essayé de mettre un énorme plan de banlieu sous le siège passager !!!???

 

A suivre ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho015Pi

!!!!! Ca marche le voyant s'est éteint, effectivement c'était bien un Pb de connecteur sous le siège légerement debranché.

 

Merci encore pour l'info.

 

Un pigeon de moins pour Renault ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi582Gx

meme style de pb : le voyant de ceinture sur ma 206 qui fais ce qu'il veut, ceinture ou pas ceinture ...une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat135Dn

Juste pour dire au dessus ya quelqu'un qui a marqué que l'air bag peut s'ouvrir et cassé un bars ou meme + !!

 

MAIS IL FAUT SAVOIR QUE LORSQUE LE VOYANT EST ALLUME LES AIR BAG NE FONCTIONNE PAS MEME AVEC UN CHOC ( ils sont verrouillés des que le voyant est allumé donc il y a pas de risque qu'ils s'ouvrent !!!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

meme style de pb : le voyant de ceinture sur ma 206 qui fais ce qu'il veut, ceinture ou pas ceinture ...une idée ?

Pareil: y'a pas un connecteur sous le siege?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

le tuyau marche sur les espace 3 2.2dt? car j'avais entendu parler que cette manipulation marchait que sur les espace avec des air bag latéraux, est ce vrai? ou cela peut marcher avec des air bag classic? sinon comment pourais-je faire? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap001YE

non ca marche sur tout véhicule

car la connectique sous le siege sert aussi pour les prétensionneurs de ceintures, mais sur espace la connectique sert en plus aux air-bag latéraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Mais mon espace n'a pas d'air bag latéraux juste ceux qui sont dans le tableau de bord et le voyant est allumé lorsque l'on démarre la voiture, mon père m'a dit qu'il y avait juste la connectique de ceinture et pas pour l'air bag! est ce vrai? sinon comment-faire? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap001YE

oui en parlant des connectiques de sieges, il doit penser a ceux des prétensionneurs de ceintures qui se trouve sous les sieges

la solution est de souder les connectiques, mais attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau342rI

Bonsoir à tous,

Je vient d'avoir le pb sur mon Espace AM 2000 ( V6 RXT ) le voyant d'airbag s'allume au demarrage sur l'ODB et s'éteint après quelques seconde.

Je vient de souder las fil de connexion de l'airbag latéral sur le siège conducteur, mais le pb y est toujours. Demain ou après demain je m'ataque au siège passager.

Mais quelqu'un pourrait-il me dire si il faut tout de même après ces manipulation aller chez Renault pour faire annuler l'erreur sur l'ODB ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je vient d'avoir le pb sur mon Espace AM 2000 ( V6 RXT ) le voyant d'airbag s'allume au demarrage sur l'ODB et s'éteint après quelques seconde.

Je ne vois pas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PEL288wA

Salut

Suite à un défaut, même si il est corrigé, un calculateur peut rester en mode dégradé ( il prend des valeurs dans sa base de données et non sur le vehicule )à cause de la mémoire défaut.

Voici une petite astuce qui vous évitera d'aller chez Renault pour passer la valise et réinitialiser les calculateurs ( en gros : pour effacer les mémoires défaut )

Débrancher les deux cosses de batteries et les shunter entre elles sans toucher aux bornes de la batterie. Cela supprimera les micro-tensions qui restent dans les circuits electroniques, et donc les mémoires défaut.

Je fais régulièrement cette manipulation pour effacer des défauts en mémoire que je n'arrive pas à effecer avec la valise.

 

Soyez sûr d'avoir le code autoradio avant de faire celà !

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault et leurs problèmes de voyant d'airbag...

J'ai l'impression que ça touche tous les modèles, à cause de la pluaprt du temps de satanés connecteurs d'airbes qui font des faux contacts. Même avec les années qui passent, le problèmes ne semble pas encore totalement résolu.

SMa clio est une trois portes et quand je rabat les sièges avant, parfois le voyant s'allume à cause dun problème de connecteur d'airbag latéral. Il suffit de 'trifouiller' les fils sous le sièges pour que ça ne s'allime plus , mais ça ne fonctionne pas toujours.

Si ça continue, je souderai tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau342rI

[salut

Suite à un défaut, même si il est corrigé, un calculateur peut rester en mode dégradé ( il prend des valeurs dans sa base de données et non sur le vehicule )à cause de la mémoire défaut.

Voici une petite astuce qui vous évitera d'aller chez Renault pour passer la valise et réinitialiser les calculateurs ( en gros : pour effacer les mémoires défaut )

Débrancher les deux cosses de batteries et les shunter entre elles sans toucher aux bornes de la batterie. Cela supprimera les micro-tensions qui restent dans les circuits electroniques, et donc les mémoires défaut.

Je fais régulièrement cette manipulation pour effacer des défauts en mémoire que je n'arrive pas à effecer avec la valise.

 

Soyez sûr d'avoir le code autoradio avant de faire celà !

A+

]

Merci pour l'info, je ferais la manipulation dès que j'aurais soudé les connecteurs coté passager , pour Geyser et ROOPY, désolé j'ai oublié de préciser qu'il me marque "service" après avoir afhiché le logo d'airbag.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau342rI

J'ai fais la manipulation après avoir soudéle connecteur d'airbag coté passager mais le voyant s'allume toujours avec le message service.

Je me demande si il n'y aurais pas un autre pb, est-ce qu'il faut que je soude aussi les câbles de pretentionneur de ceinture ??? enfin de toute façon je crois qu'il va faloir me résoudre à le mener chez Renault !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PEL288wA

Salut

En général, se sont les connecteurs des prétentionneurs qu'il faut souder pour résoudre ce problème ; et non ceux des airbags.

Avant d'aller chez Renault, soude ceux des prétentionneurs !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted102wg

Salut à tous,

J'ai également ces problémes d'airbag mais renault est déjà intervenu 3 OU 4 fois pour ça;(sans compter les pb d'injection et j'en passe);je suppose qu'ils ne m'ont pas soudé les fils sous les siéges, quelqu'un peut-il me dire comment y accéder, faut-il démonter les deux siéges AV ??

Merci pour vos infos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau342rI

Je n'ai pas encore eu le temps de l'ammener chez renault, mais j'ai soudé tous ce que j'ai trouvé sous les fauteuils après les avoir démonter entièrement ( pas compliqué 5 vis torx 40) connecteurs d'air bags et prétentionneurs mais le voyant s'allume toujours, j'ai de nouveau essayé de supprimer les microstensions dans le circuit en chuntant les deux cosses qui arrive sur la batterie mais toujours rien.

Je pense être maintenant contrain d'aller chez Renault, mais comment être sur de ne pas y aller pour rien !!

Y aurais d'autres idées ou solutions ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab661bl

Je pense pas faire avancer le schmilblick,mais j'apporte ma petite contribution.

Sur mon sax 16v,j'ai transporté un carton que j'avais coincé derrière le siège passagé.

2 jours plus tard le voyant d'airbag qui s'allume,s'éteint,etc,etc.

J'ai cherché et effectivement,le connecteur de prétentionneur de ceinture se balladait.

Il se pourrait,que pour les parents qui transportent des enfants ou autres,que les câbles soit maltraités donc à surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe647tt

Sur les Espace Phase 3 ( am 2000 ) il faut souder tout les connecteurs sous les sieges avant ( débrancher la batterie, attendre 15 minutes, démonter les 2 sieges avant et supprimer les connecteurs ( tous) Attention aux sieges qui pivotent ( faire attention aux fils qu'ils ne touchent pas la tole au milieu du siege lors du pivotement ) tout remonter et rebrancher la batterie.

Si a la mise du contact il y a encore le bip avec le voyant d'airbag qui s'allume, c'est qu'il y en a un autre probleme. Ca peut etre le calculateur grillé ou un probleme de contacteur tournant au niveau du volant entre les 2 commodos.

Le plus simple c'est d'aller chez Renault pour passer un coup de valise.

 

Lorsque le voyant est allumé, les airbags sont completements inactif.

Débrancher la batterie et attendre 15 minutes sur toute intervention sur les airbag évite de les déclencher en cas d'electricité statique

 

A+

 

PS chez Peugeot et Citroen ils ont les memes problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu037BO

le meme c'est produit sur mon espace AM2000, j'ai tout essaye, la seul solution c'est de passer chez Renault est de reinitialiser le calculateur, avec la valise c'est gratuit et cela prend 1 mn, generalement se genre de defaut apparait avec une tension faible, il ne faut pas attendre que le battrie soit completement nase avant de la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the416ze

Juste pour dire au dessus ya quelqu'un qui a marqué que l'air bag peut s'ouvrir et cassé un bars ou meme + !!

 

MAIS IL FAUT SAVOIR QUE LORSQUE LE VOYANT EST ALLUME LES AIR BAG NE FONCTIONNE PAS MEME AVEC UN CHOC ( ils sont verrouillés des que le voyant est allumé donc il y a pas de risque qu'ils s'ouvrent !!!

 

a+

 

 

 

SALUT Mat-57 je voudrais remontés des AIR- BAG sur un Renault Espace type 3 . voila ma qestion après avoir monté AIR-BAG central au (volant) et celui du passager et après les prétensionneurs de ceintures.et ensuite le montage du calculateur . et jai peur q'une fois brancher que les AIR-BAG se dèclanche .Mois ce que je voudrais .C'est tous brancher ,et ensuite la porter chez renault pour qu'ils posent leur fameuse valise pour la mise a feu du calculateur

 

merci de me renseigner

pour la procédure à suivre afin que je puisse faire cela correctement

je te remercie d'avance .Et un bon rèveillon et un bonne Année

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

 

SALUT Mat-57 je voudrais remontés des AIR- BAG sur un Renault Espace type 3 . voila ma qestion après avoir monté AIR-BAG central au (volant) et celui du passager et après les prétensionneurs de ceintures.et ensuite le montage du calculateur . et jai peur q'une fois brancher que les AIR-BAG se dèclanche .Mois ce que je voudrais .C'est tous brancher ,et ensuite la porter chez renault pour qu'ils posent leur fameuse valise pour la mise a feu du calculateur

 

merci de me renseigner

pour la procédure à suivre afin que je puisse faire cela correctement

je te remercie d'avance .Et un bon rèveillon et un bonne Année

 

Mat - 57 va voir du mal à te répondre

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...