Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C8

[Topic Officiel] Citroën C8 (2002-2014)


Invité §pat656Ib

Messages recommandés

:o ASR: Système d'antipatinage au démarrage.

Il permet de garder la motricité du véhicule en situation de démarrage sur un sol à faible adhérence

en ordonnant le freinage de la ou des roues en situation de patinage dés sa détection par les capteurs de roues.

1.JPG11..jpg.b5b04f7e34baf83bae218a047650ecf9.jpg

On peut le déconnecter à l'arrêt mais il se remet en service dés que la vitesse dépasse 10 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

:o ASR: Système d'antipatinage au démarrage.

Il permet de garder la motricité du véhicule en situation de démarrage sur un sol à faible adhérence

en ordonnant le freinage de la ou des roues en situation de patinage dés sa détection par les capteurs de roues.

 

Il ne sert pas qu'au démarrage.

Il sert dès que la bagnole se met en travers pour la ramener dans l'axe... je ne l'ai jamais testé, mais mon fils aîné m'a dit qu'une fois cela lui avait sauvé la mise !

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sert pas qu'au démarrage.

Il sert dès que la bagnole se met en travers pour la ramener dans l'axe... je ne l'ai jamais testé, mais mon fils aîné m'a dit qu'une fois cela lui avait sauvé la mise !

:bien:

 

L'ASR ne sert qu'au démarrage.

C'est l'ESP qui raméne le véhicule dans l'axe.(plus exactement maintien la trajectoire).

Le calculateur prend en compte l'accélération transversale, le moment de giration, la vitesse et l'angle du volant pour

déterminer si le véhicule est en survirage ou sous-virage.Il agit alors en freinant la ou les roues afin de rétablir la trajectoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Es-tu certain que ce ne soit pas l'ESP justement qui soit commandé par ce bouton ?

J'ai toujours cru que c'était le bouton pour déconnecter l'ESP qui se trouvait à gauche du volant !

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien du bouton qui déconnecte L'ASR, d'oû le message sur afficheur quand on appuit dessus.

Sur nos C8 l'ESP n'est pas déconnectable.

La vrai question est:" est-que tant d'électronique est nécessaire sur nos familliales ? "

L'utilité de l'ASR :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déconnecter l'ASR est utile pour les démarrages sur terrain glissant: enneigé par exemple.

Sinon, l'ASR détectant le glissement des roues, dû au terrain, régule/coupe la motricité. Et les roues ne tournent plus.

C'est plutôt génant quand on ne peut plus faire avancer le véhicule: le moteur hurle et les roues ne tournent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déconnecter l'ASR est utile pour les démarrages sur terrain glissant: enneigé par exemple.

Sinon, l'ASR détectant le glissement des roues, dû au terrain, régule/coupe la motricité. Et les roues ne tournent plus.

C'est plutôt génant quand on ne peut plus faire avancer le véhicule: le moteur hurle et les roues ne tournent pas !

 

Certes.

Mais avons-nous besoin de l'ASR sur nos 807/C8 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déconnecter l'ASR est utile pour les démarrages sur terrain glissant: enneigé par exemple.

Sinon, l'ASR détectant le glissement des roues, dû au terrain, régule/coupe la motricité. Et les roues ne tournent plus.

C'est plutôt génant quand on ne peut plus faire avancer le véhicule: le moteur hurle et les roues ne tournent pas !

 

A l'arrêt si les deux roues patines l'ASR ne freine que celle qui tourne plus vite que l'autre.

Donc même sur la neige ou le verglas tu peux, théoriquement démarrer sans déconnecter l'ASR.(Si quelqu'un la testé en pratique et peut le confirmer).

Je n'ai aucun exemple concret sur son utilté....

Je pense qu'il s'agit plus d'un argument de vente pour PSA.

Ou alors éviter une usure trop rapide des pneus avant amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif .Ca marche ?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre utilité de l'ASR ce sont les démarrage canon, style formule1.

L' ASR permet d'éviter le glissement donc de gagner en motricité donc de gagner quelques dixiémes sur un 400 mêtre.

Mais l'utilité sur nos familliales qui pésent 1,8 tonnes ????

D'un autre coté ce ne sont que des paramêtre de plus dans le calculateur, car l'electronique servant pour L'ASR est déjà présent pour l'ABS ou l'ESP (capteurs de roues et annexes).

Donc le coût de fabrication n'est pas élevé, mais permet un argument de vente par rapport au prix du véhicule/équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le phédra est un peu plus cher et pour le côté fonctionnel que veut en tirrer mon père...

d'ailleurs, un des membres pourrait me poster une photo du C8 ou 807 (peu importe lequel) sans les sièges, prise du coffre la photo (je suis exigeant !!)

 

 

vu du coffre, siéges relevés:

http://www.eurovan2.com/gallery/files/5907-DSCN0714_original.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin158Id

A l'arrêt si les deux roues patines l'ASR ne freine que celle qui tourne plus vite que l'autre.

Donc même sur la neige ou le verglas tu peux, théoriquement démarrer sans déconnecter l'ASR.(Si quelqu'un la testé en pratique et peut le confirmer).

Je n'ai aucun exemple concret sur son utilté....

Je pense qu'il s'agit plus d'un argument de vente pour PSA.

Ou alors éviter une usure trop rapide des pneus avant amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif .Ca marche ?????

 

 

Ben moi , ce week-end j'étais pressé :D , j'ai donc conduit très sportivement (si, si c'est possible) :lol: . Ben , l'ASR .... très fénéant hein !! :q , j'ai quand même fait grater les pneus à chaque démarrage , sans faire pour , juste parce que j'était charred :pfff: .

C'est une 138 et je me demande , quand je vois ça , ... une 173cv ??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan207Ll

Ca y est . je suis super heureux . Je l'ai , elle est arrivée , trop belle , trop classe , enfin trop quoi !!!!!!!

j'ai bien fait de prendre blanc, c'est superbe et ça fait pas ambulance ni marchand de glace , enfin je trouve !!??

 

Voici quelques photos , dites moi ce que vous en pensez ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/593275/IMG_0003.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/593275/IMG_0004.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/593275/IMG_0002.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/593275/IMG_0001.jpg

 

Elle est magnifique en blanc (ma couleur préférée :love: ) et avec les clignotants arrières blancs!!

Tu as pris Pack Sport, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin158Id

Elle est magnifique en blanc (ma couleur préférée :love: ) et avec les clignotants arrières blancs!!

Tu as pris Pack Sport, non?

 

 

Ah merci :jap: , j'ai pris la version image ,qui en belgique est un millieu de gamme . La différence entre l'exclusive c'est : pas de gps, pas de jante alu, pas de portes électrique et pas de sièges électrique , mais 4000 eur moins chere . :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin158Id

Pas de portes électriques, ça c'est bien dommage... à mes yeux c'est l'un des équipements les plus intéressants de cette voiture !

:(

 

ouais et quand ça tombe en pane ( et plus souvent qu'on ne le pense) c'est 1000 eur . :pfff:

 

Em plus c'est vrai que c'est pratique mais faut avouer que ça fait un peu ...autobus . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais et quand ça tombe en pane ( et plus souvent qu'on ne le pense) c'est 1000 eur . :pfff:

 

Em plus c'est vrai que c'est pratique mais faut avouer que ça fait un peu ...autobus . :lol:

 

[:picpat54:3]

C'est de l'humour Belge ......

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan207Ll

aut avouer que ça fait un peu ...autobus . :lol:

 

Sauf qu'on a pas les 12 mètres ou 18 mètres d'un bus avec...

De toute façon, on peut pas esperer avoir un bus pour le prix d'une C8 :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan207Ll

Voila voila, c'est très bref, mais bon...

Source: Google Images

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/05/img-21242467jiu.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/05/img-212500au0g4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

merci à toi ;)

 

quelqu'un pourrait me faire des photos du miroir de surveillance (pour surveiller les enfants pas sages!)

j'aimerai adapter ça sur le miens! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan383yR

salut j'ai un C8 de 2003 quelqu un pourrait il me dire

le soucis pour les trois rappels

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

salut j'ai un C8 de 2003 quelqu un pourrait il me dire

le soucis pour les trois rappels

merci

 

 

Je sais pas mais j'ai souvent entendu dire que les 1er c8 étaient à fuir comme la peste :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin158Id

Il vaut mieux éviter les modèles 2003 et les pré-série de 2002, c'est certain !

Mais tous ne rencontrent pas des problèmes, il ne faut pas exagérer.

:)

 

 

ched :jap: , u n'as pas l'impression de tourner en rond :??: . Les gens posent inlassablement toujours les mêmes questions , il s'en foute des réponses , j'en suis sûr puisqu'il ne se donnent pas la peine de lire le topic . Si ils lisaient ils verraient qu'on a déja répondus 4853 fois à leurs questions , et l'autre qui veut des photos des C8 ensuite des 807 , pourquoi pas de l'ulysse et du phedra , ne me dis pas qu'il sait pas que c'est la même voiture !!!!!

Pffffffffffffff , :cry:

 

Quelle monde ! et heureusement que tu es là pour répondre parce que moi , quand je vois une question déjà posée 1000 fois , j'ignore ! :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon esprit ched. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Mes félicitations.

 

 

ched a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

Il vaut mieux éviter les modèles 2003 et les pré-série de 2002, c'est certain !

Mais tous ne rencontrent pas des problèmes, il ne faut pas exagérer.

:)

--------------------------------------------------------------------------------

 

En effet le mien est de juin 2003, il a 110 000 km et je n'ai eu aucun soucis jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin158Id

:bah: Quand j'ai débarqué sur les forums, j'ai certainement dû poser des questions mille fois posées... et il s'est trouvé des gens patients pour répondre !

:ange:

 

Ah , moi quand j'ai débarqué , j'ai lus tout le forum , pour ne pas poser des questions mille fois posées , mais aussi pour voir si je ne savais pas aider quelqu'un .

Je trouve que s'interresser aux autres c'est aussi un bon état d'esprit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib461TI

1860348026_CartedeVoeux.png1..png.db8e23fa23134ef2852ebab35dd9c57f.png

 

Bonne année à toi aussi Trafalgar.

Il t'en manque sur ta carte ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...