Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C8

[Topic Officiel] Citroën C8 (2002-2014)


Invité §pat656Ib

Messages recommandés

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §amo032Zk

Bonjour à vous,

 

Je suis en phase de renouvellement d'un véhicule dont le rempaçant sera un grand monospace. Je m'adresse aux utilisateurs de C8 sur une question qui peut paraître à priori bizarre, mais je m'interroge sur la lisibilité des compteurs centraux (je suis monté rapidement dedans chez un concessionnaire et ça m'a semblé peu lisible).

 

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet?

 

Sinon, mis à part le fait que sur les forums on ne parle que des pannes et rarement des véhicules sans soucis, vous êtes contents de votre monture? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les compteurs déportés déroutent un peu (surtout que j'utilise peu le C8 au quotidien, seulement les WE et pendant les vacances). Mais on s'y fait vite, et le regard prend vite l'habitude de se diriger là où il faut pour lire la vitesse notamment.

 

Sinon, je suis super content de notre C8 de décembre 2005 que nous avons acheté en octobre 2007. Le compteur est passé de 26.200 à 39.600 km, soit une moyenne de 11.000 km par an. C'est vrai qu'à ce kilométrage, c'est un peu tôt pour avoir des problèmes. Enfin, en principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des 807 avec les compteurs centraux ronds, puis d'autres avec l'écran GPS entre les compteurs... ni ma femme (1,60m) ni moi (1,80m) n'avons de problèmes de lecture des compteurs !

 

J'en suis à ma septième 807 et je compte bien acheter la huitième au printemps !

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam085Kt

Bonsoir,

Pouvez vous nous dire si le 807 connait les memes problèmes que le C8 sachant que c'est censé etre les memes moteurs????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mamie261 : oui, c'est la même voiture. Sortent des mêmes chaines, à Valenciennes, quatre voitures identiques : Peugeot 807, Citroën C8, Fiat Ulysse, Lancia Phedra.

 

@hitman313131 : non, pas riche, débrouillard... afin que la voiture ne me revienne pas trop cher. Condition : bien acheter... et bien vendre !!!

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mamie261 : oui, c'est la même voiture. Sortent des mêmes chaines, à Valenciennes, quatre voitures identiques : Peugeot 807, Citroën C8, Fiat Ulysse, Lancia Phedra.

 

Tu n'a eu que des 807 pourquoi pas un C8 ou Phedra ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a eu que des 807 pourquoi pas un C8 ou Phedra ? :jap:

 

Parce que je n'ai eu les meilleurs prix pour l'instant que sur des 807...

Mais dans la génération précédente j'ai un un Zeta pour deux Evasion et trois 806 !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Je vois le mal que j'ai à vendre ma Clio un prix raisonnable... :cry:

 

Si je ne parviens pas à la vendre facilement je garderai cette 807. Et comme c'est la plus sympa, tant mieux ! :)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv082HX

Bonjour,

Je me suis très vite habitué à ces compteurs centraux. Cela devient très vite un réflexe.

Par ailleurs, je suis très content de mon C8, mais il est à vendre quand même.

C'est un 2.2 litres 16S HDI de 09/2006. Il a 20 000 Km et il bénéficie d'une garantie constructeur jusqu'au mois de mai 2009. Toujours conduit par une femme. Prix : 21 000 Euros. Prix du neuf actuel > à 40 000 Euros. Plus de détails et photos disponibles si intéressé. Cordialement. Annie.

Bonjour à vous,

 

Je suis en phase de renouvellement d'un véhicule dont le rempaçant sera un grand monospace. Je m'adresse aux utilisateurs de C8 sur une question qui peut paraître à priori bizarre, mais je m'interroge sur la lisibilité des compteurs centraux (je suis monté rapidement dedans chez un concessionnaire et ça m'a semblé peu lisible).

 

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet?

 

Sinon, mis à part le fait que sur les forums on ne parle que des pannes et rarement des véhicules sans soucis, vous êtes contents de votre monture? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv082HX

Bonjour à vous,

 

Je suis en phase de renouvellement d'un véhicule dont le rempaçant sera un grand monospace. Je m'adresse aux utilisateurs de C8 sur une question qui peut paraître à priori bizarre, mais je m'interroge sur la lisibilité des compteurs centraux (je suis monté rapidement dedans chez un concessionnaire et ça m'a semblé peu lisible).

 

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet?

 

Sinon, mis à part le fait que sur les forums on ne parle que des pannes et rarement des véhicules sans soucis, vous êtes contents de votre monture? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, je suis très content de mon C8, mais il est à vendre quand même.

C'est un 2.2 litres 16S HDI de 09/2006. Il a 20 000 Km et il bénéficie d'une garantie constructeur jusqu'au mois de mai 2009. Toujours conduit par une femme. Prix : 21 000 Euros. Prix du neuf actuel > à 40 000 Euros.

 

 

Je me dis : est-ce que ce n'est pas du "gâchis" d'acheter un C8 diesel à plus de 40.000 € pour rouler au final moins de 10.000 km/an et le revendre 2,5 ans après son achat, alors qu'il a justement fortement décoté ?

 

Ceci dit, je ne veux pas me montrer moralisateur pour autant : il y a peut-être eu des circonstances dans la vie qui font changer les plans originels qu'on s'était fixés au moment de décider d'acheter une nouvelle voiture (et d'ailleurs, je ne demande pas à connaître les détails, hein ! je ne suis ni voyeur, ni acheteur de toutes les façons, alors...).

 

Voilà, c'était ma pensée du jour amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos183id

Bonjour, ça y est, on a fait notre choix, on achète le C8, il nous reste plus qu'a choisir la couleur, j'hésite entre le bleu de rhodes, vu plus haut et le "icare" je ne sais pas, on m'a dit que c'était prune. Est-ce que quelqu'un le possède ? j'aimerai le voir en photo étant donné que je ne l'ai jamais vu.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos183id

Bon, au final, le "icare" n'est plus disponible, j'ai passé commande du gris fer, assez sympat aussi.

En revanche, comment faites-vous pour transférer la musique sur le disque dur de l'autoradio sur le Navidrive ?

Existe t'il une connexion quelconque pour un balladeur mp3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux pas transféré tes musique sur ton disque dur de l'autoradio !!! ah mince ? le vendeur te l'a pas dit ??? oops j'ai couffé :lol:

ben oui si tu veux faire ca il faudra le faire moteur allumé. Car nos chers inventeur de chez psa ont mis un mode "éco" ca consiste a dire "si tu laisse ton autoradio allumé avec moteur éteint plus de 15 minutes je l'éteint automatiquement"

 

donc pour transféré ta musique sur le disque dur du navidrive soit tu le fait moteur allumé (super écologique) ou alors tu graves (pas bien) ton cd original en cd mp3 que tu mettras dans ton autoradio mais la le disque dur perd grandement de l'interet...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos183id

Alors, du coup, je ne comprends plus rien, tu fais comment moteur allumé ? à partir également d'un cd mp3 ?

Ne vaut-il donc pas mieux prendre le myway avec une connexion jack sur l'autoradio ?

il n'a pas de disque dur ok mais vu qu'il ne sert pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le C8 est équipé d'un mode "éco" c a d si tu laisse ton autoradio allumé avec le moteur éteint, au bout d'un moment l'autoradio s'éteint tout seul. Donc comme transféré un Cd sur le disque dur prend pas mal de temps ca risque de couper au milieu. mais si tu transfer ton Cd avec le moteur allumé ca marchera...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mode "éco" est trés utile sur ce genre de véhicule.

Un enfant qui allume un spot, un autoradio qui reste allumé, veilleuse ...

N'oublions pas que les voitures modernes avec l'électronique embarqué sont gourmandes en ampéres.

Et comme le dit ched : "Le mieux est de la faire en roulant... comme ça, pas de gaspillage de carburant ni de coupure intempestive !"

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon... alors, j'essaierai de prendre des photos du mien, comme ça on pourra voir la différence (même si la couleur dépend aussi de la sensibilité des appareils)

 

Deux ans plus tard, je passe devant le C8, et comme désormais j'ai un téléphone qui prend des photos, je me suis dit: tiens pourquoi pas maintenant ? et hop, clic clac:010.jpg.2f8da707fdd30d8f3f009975a7423822.jpg

011.jpg.64a2e93b2c8183f68905a9f0531fea4d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c8 322lr

nouveau sur le forum, nouveau proprio d' un C8 2l hdi 138 exclusive de 2007. En vous lisant je n'ai pas pris un 2.2hdi, bien que ce soit le moteur préféré des mécanos.

Je poste des photos dès que je le reçois. Pour l'instant je choisi une assurance et avec 50%, le moins cher est idmacif a 420e. Vous avez moins cher ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça m'intéresse, ça... j'ai envie d'en savoir plus, car j'ai hésité avec ce modèle mais n'ai pas réussi à convertir ma femme à la BVA, et je n'ai pas insisté car la BVA me semble... comment dire... assez antique quoi, donc je n'ai pas voulu la forcer à être dégoûtée (car c'est elle qui la conduit au quotidien pour faire les courses et transporter les enfants).

Du coup, on a pris le 2.0 de 143 ch. Un veau, forcément, et qui pompe en mixte dans les 11,5 l/100.

 

Alors, j'ai envie de tout savoir: il a quel âge ? quelle finition ? tu l'as eu à quel prix, ou plutôt avec quelle "remise" comparé au prix catalogue du neuf ? éventuellement par MP si tu le souhaites !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, cette BVA4 n'est pas si antique, c'est une ZF de conception assez récente, mais se contenant a 4 rapports au lieu de 5 ou 6 pour d'autres.

Bref, fonctionnement correct, doux, mais la conso n'est pas son fort.

 

Celle que j'ai acheté est un modèle de 2003 et presque 120.000 bornes. Mais avec des frais pour la remettre a jour...

Donc j'en ai pour facile 3-4.000 EUR de frais a faire dessus avant d'en profiter pleinement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu l'as eu à quel prix, ou plutôt avec quelle "remise" comparé au prix catalogue du neuf ?

 

Cela fait déjà plusieurs années que cette motorisation a été retirée du catalogue...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

Bonsoir à tous !

 

Je m'adresse à vous pour avoir quelques renseignements.

 

Je suis passé dans un garage et j'ai trouvé une C8 Exclusive 2.0 6 vitesses.

L'engin plait énormément à ma femme (bien que je le trouve monstrueusement grand).

 

Pourriez vous me donner ses points positifs et ses points négatifs ?

 

Quelqu'un a t il une idée de la consommation de ce pachyderme ?

 

Merci pour vos éclaircissements.

 

Jeff juju57100.gif.64d3feca524c3aafea1f4e19b6a58ba4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...