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Mystère: batterie qui se décharge sur Ford MONDEO TD


Invité §bgg617xK

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Invité §bgg617xK

Bonjour à tous,

 

J'ai trouvé ce forum providentiel car je traîne un PB de batterie depuis maintenant 2 ans (!!!) avec ma Ford MONDEO 1.8 TD.

 

Simplement, la batterie se décharge plus ou moins régulièrement (de 1 fois par semaine à 1 fois tous les 2-3 mois) et aléatoirement (plus fréquemment en hiver quand même).

 

J'ai été plusieurs fois chez l'électricien, l'alternateur est OK. La batterie a été changée l'été dernier et celui d'avant. La courroie a été changée et tendue l'année dernière (et si elle patinait, je l'entendrais quand j'allume les phares, non?)

 

Un électricien m'a corrigé un défaut de masse batterie/moteur, ça a résolu le PB pendant 3 mois puis ça a recommencé.

 

Il n'y a pas d'alarme, seul le coupe-circuit d'origine. Je penche donc pour une fuite de courant, mais où?? peut-être un relais qui reste collé?

 

Bref, ça commence à devenir pénible, donc toutes les suggestions sont les bienvenues!!

 

Merci-

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Invité §bgg617xK

Merci pour l'info-

 

J'ai vérifié les consommations au niveau des fusibles: rien, sauf pour l'autoradio (0.01 A) ce qui est normal à priori.

 

En fait je ne sais pas si c'est un problème avec la charge de la batterie, ou une fuite de courant, ou les 2.

 

J'ai donc mesuré la tension aux bornes de la batterie moteur en marche: 14.25V (normal?); est-il possible que l'alternateur fonctionne par intermittence? dans ce cas, mon voyant batterie devrait s'allumer?

 

Sinon, j'ai remarqué que le PB se pose souvent quand il pleut ou fait humide; or le + de ma batterie n'est pas isolé, et il semble toucher à l'isolation du capot: peut-être qu'avec l'humidité ça fait cours-jus?

Je l'ai isolé et on verra bien.

 

Si qq'un a d'autres suggestions, merci d'avance...

 

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Invité §ala708Yp

J'ai vu le cas sur une escort.

 

Ca venait d'une diode de redressement de l'alternateur. Consommation environ 2 ampères...

 

On l'a échangée et c'est reparti pour un temps puis ça a recommencé. :mad:

2 autres diode s'étaient envoyées en l'air.

Une fois remplacées -> OK depuis plusieurs années

 

Ne pas oublier que même contact coupé, il reste 2 éléments qui restent alimentés (plus d'autres petits consommateurs radio, FC...).

 

- le relais de démarrage (aka solénoïde)

- la sortie de l'alternateur

 

 

Alater ;)

 

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Invité §fra237eV

J'ai déjà vu un problème similaire. La batterie n'était pas assez rechargée,car la poulie de l'alternateur ne tournait pas dans l'axe. Le courant n'était pas continue ni à la bonne valeur en volt.

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