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Réparation de pare-brise (Carglass ou autre)


Invité

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Est-ce que vous pensez que ca se répare un impact de ce type, ou il faut changer tout le pare-brise ?

 

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D'après la pub Carglass qui inonde les radios, ils réparent n'importe quel impact s'il est moins gros que la taille d'une pièce de 2€, mais celui-ci est tout à fait au bord du pare-brise et interdit tout percage (à moins de le démonter complètement). Je parle de percage car la pub mentionne une "injection de résine", mais on m'a dit qu'en fait l'impact était percé, poli, et que le trou laissé par l'opération était remplacé par une résine. C'est vrai ? Quelqu'un connait le coût de cette opération si on souhaite pas passer par l'assurance ?

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Invité §Gar758Gs

Tu es sûr qu'il est moins gros qu'une pièce ? Ce quel côté du pare-brise ?

 

La réparation consiste en un injection de résine qui vient combler les fissures dans le verre. Là, il te manque un morceau (apparemment). Donc c'est plutôt le changement qui va s'imposer.

 

Quand au cout, la réparation (pas le changement) est gratuite par ton assurance. Sans passer par l'assurance, je sais pas.

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L'impact est côté gauche, il est plus petit qu'une pièce de 2€ :

 

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En fait si je veux pas passer pas l'assurance (bien que j'ai pas de franchise bris de glace) c'est pour conserver un relevé d'information vierge. A moins que ca ne soit pas inscrit lorsque c'est une simple réparation et non un changement de pare-brise ?

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Invité §hlr025tT

En fait si je veux pas passer pas l'assurance (bien que j'ai pas de franchise bris de glace) c'est pour conserver un relevé d'information vierge. A moins que ca ne soit pas inscrit lorsque c'est une simple réparation et non un changement de pare-brise ?

à mon avis c'est considéré comme un bris de glace, donc ça va figurer dans ton relevé d'assurance

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Invité §Gar758Gs

Le problème, c'est que Carglass doit coller une grosse ventouse sur ton pare-brise. Et là, t'es un peu près du bord. Il faudrait certainement le démonter pour pouvoir réparer, au risque d'aggraver les dégâts.

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Le problème, c'est que Carglass doit coller une grosse ventouse sur ton pare-brise. Et là, t'es un peu près du bord. Il faudrait certainement le démonter pour pouvoir réparer, au risque d'aggraver les dégâts.

Bien vu. Je m'y suis arrêté tout à l'heure. L'impact en lui même serait réparable, mais sa position rend impossible toute intervention d'après le gars de Carglass qui a regardé. Vu qu'il est tout à fait au bord c'est fissure garantie :(

 

Je vais rouler avec pour l'instant, en espérant qu'il ne bouge pas trop :D

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Bien vu. Je m'y suis arrêté tout à l'heure. L'impact en lui même serait réparable, mais sa position rend impossible toute intervention d'après le gars de Carglass qui a regardé. Vu qu'il est tout à fait au bord c'est fissure garantie :(

 

Je vais rouler avec pour l'instant, en espérant qu'il ne bouge pas trop :D

 

Ca paut se transformer en grosse fissure sur tout le parre brise, gaffe!

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Moi pareil. Tout petit éclat presque invisible au bord du pare-brise -> j'en suis à une fissure de 15 cm ! Je vais le changer pour le prochain CT (pour le moment j'économise). Tu vas être bon pour un parebrise.

 

Quand c'est au bord, vu les efforts que supporte le parebrise (liés aux déformations de la caisse), il ne résiste pas longtemps.

 

Sinon, les impacts sont (éventuellement) réparables à condition qu'ils ne soient pas dans le champ de vision du conducteur. Là c'est interdit.

 

GG

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MOI,j'AI FAIT REPARE LE MIEN CHEZ CARGLASS,AU BOUT DE QUINZE JOUR,LA RESINE QU'IL AVAIT INJECTE DANS LA TOUT PETIT TROU A FOUTU LE CAMPS.MAUVAIS TRAVAIL OU ALORS PROCEDE PAS EFFICACE.....

Peut-être mal nettoyé avant de mettre la résine etc... Enfin bon, tu n'as rien payé ?

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Moi pareil. Tout petit éclat presque invisible au bord du pare-brise -> j'en suis à une fissure de 15 cm ! Je vais le changer pour le prochain CT (pour le moment j'économise). Tu vas être bon pour un parebrise.

 

Quand c'est au bord, vu les efforts que supporte le parebrise (liés aux déformations de la caisse), il ne résiste pas longtemps.

 

Sinon, les impacts sont (éventuellement) réparables à condition qu'ils ne soient pas dans le champ de vision du conducteur. Là c'est interdit.

 

GG

 

c'est vrai effectivement, mais si tu connais ton garagiste, c'est négociable. J'avais un impact pile dans mon champs de vision, et mon garage a quand même accepté de le réparer. Et franchement maintenant, pour le voir, faut mettre des lunettes.

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Invité §clk607sq

MOI,j'AI FAIT REPARE LE MIEN CHEZ CARGLASS,AU BOUT DE QUINZE JOUR,LA RESINE QU'IL AVAIT INJECTE DANS LA TOUT PETIT TROU A FOUTU LE CAMPS.MAUVAIS TRAVAIL OU ALORS PROCEDE PAS EFFICACE.....

T'as une garantie de 6 mois sur une réparation chez Carglass.

 

Donc tu vas les voir et il te refont une injection.

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Invité §arp486sR

Chez Carglass c'est sans problème !!

Il restera juste une petite partie d'éclat mais le tout sera consolidé par la résine...à faire avant le grand retour du froid !

Au fait,il y a 6 mois que ça m'est arrivé et j'ai rien payé...

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Invité §Ton357mY

Cela dure une 1 heure ca coute rien, je l'ai fait il ya 1 mois en revenant de vacances j'ai tué mon pare brise. J'ai été le lendemain chez carglass c gratuit et immédiat, tu paye rien, tu remplit juste une déclaration. Et c fini ca se voit légérement mais presque pas.

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Dites, faites l'effort de lire le topic au moins avant de répondre, CHris est passé chez Carglass, l'impact est trop au bord du pare-brise, ce n'est pas responsable :non:

 

Pour ceux qui ont la flemme de remonter ;)

 

=>

 

Bien vu. Je m'y suis arrêté tout à l'heure. L'impact en lui même serait réparable, mais sa position rend impossible toute intervention d'après le gars de Carglass qui a regardé. Vu qu'il est tout à fait au bord c'est fissure garantie :(

 

Je vais rouler avec pour l'instant, en espérant qu'il ne bouge pas trop :D

 

:coucou:

 

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Moi ça m'est arrivé hier : un petit caillou (certainement plus gros qu'un gravillon, étant donné le bruit qu'il a fait en tapant le pare-brise) touchant le coin en-bas à droite du pare-brise. En moins d'une heure, une fissure a grandi de ses petits 2~3 cm pour en atteindre une dizaine. Au bout de 3 à 4 heures, elle faisait pas moins de 30 bons cm.

 

Je vais appeller Carglass pour qu'ils viennent me le changer. Par contre, je me demande si c'est du bon boulot, si le pare-brise neuf est de bonne qualité, s'il n'y a pas de souci d'étanchéité, de sifflement, ou autre. Quelqu'un peut me faire un retour d'expérience ?

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Moi ça m'est arrivé hier : un petit caillou (certainement plus gros qu'un gravillon, étant donné le bruit qu'il a fait en tapant le pare-brise) touchant le coin en-bas à droite du pare-brise. En moins d'une heure, une fissure a grandi de ses petits 2~3 cm pour en atteindre une dizaine. Au bout de 3 à 4 heures, elle faisait pas moins de 30 bons cm.

 

Je vais appeller Carglass pour qu'ils viennent me le changer. Par contre, je me demande si c'est du bon boulot, si le pare-brise neuf est de bonne qualité, s'il n'y a pas de souci d'étanchéité, de sifflement, ou autre. Quelqu'un peut me faire un retour d'expérience ?

 

 

Tu peux aller voirlà pour mon expérience avec Carglass :ange:

 

Pour faire un raccourcis:

  • J'amene ma caisse chez carglass pour qu'ils me changent le pare brise
  • Je reviens, parebrise changé, mais je remarque que mon retro est pété :mad:
  • Je leur dit. Bien sur pour eux, il était déja cassé avant, cette blague :ptdr:
  • Finallement ils commandent le retro, on fixe un rendez-vous pour qu'ils le changent
  • Je ramene la voiture pour le retro
  • Je viens chercher la voiture et ces conn**** avaient réussi à m'enfoncer l'aile avant de ma caisse :mad: :mad:
  • Résultat il a fallut que j'aille faire réparé ma caisse chez un carrossier et que je leur envoi la facture...

 

Pour moi rien de bon :non: . Apres d'autres expériences Carglass en plus depuis:

  • Mon pere à fait changer son parebrise à domicile, le gars l'a changé, mais voila comment le gars à rendu la caisse quand c'était fini :q . Des morceaux de verres encore présent et il avait pété je sais plus qu'elle piece en plaqtique qu'il avait recollé avec de la colle à parebrise (on s'en est rendu compte quelques jours après).
  • Mon frère à lui aussi fait changé son parebrise à domicile, le gars avait pété l'embase du rétroviseur et l'avait recollé avec toujours la colle à parebrise et le parebrise fuyait :mad: . Résultat il a fallut qu'on se déplace pour qu'ils changent tout :pfff:
  • Un pote a fait changé la fenetre arriere de la porte de sa caisse, tout niquel, sauf que parfois quand il desecendait la vitre, ça grinçait (morceau de verres), il a dond enlévé les garnitures et il restait un paque de verre pas aspiré :roll:

Conclusion perso:

 

Pour moi Carglass sont des blaireaux et si tu peux éviter d'y aller, fais le ;)

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