Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Que penser des pneus rechapés ?


stefano
 Partager

Messages recommandés

Invité §z-p075mT

C'est certainement des Recam, avec ce profil là. Cette société a été placé en redressement judiciaire au prinptemps 2014 Ces pneus, bas de gammme, il faut bien l'avouer, étaient vendu dans les magasins F.A.P. (France Auto Pièces), vendus eux aussi. Les stocks restant ont du être refilé à bas prix à des grossistes. Ceci étant écrit, pour les pneus rechapés, il faut taper dans les marques sérieuses : Black Star (France) & King Meiler (Allemagne) pour les marques que j'ai essayé. Eviter Marix (Italie) et donc Recam. Quant aux Insa Turbo (Espagne), ils ont relativement bonne réputation, mais que je ne les ai jamais testé. Content pour toi que tu t'en tires sans casse...Ils y a aussi des pneus non rechapés qui éclatent malheureusement.

 

 

Je viens de lire un bon retour d'utilisateur dans la presse auto de ce mois ci concernant l'usage tout terrain et la longévité des pneus Black-star (France).

J'ai deja utilisé des pneus rechapés européens que je trouve bien mieux que des pneus chinois (King star, Taker) que j'ai eu sur des voitures de locations à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa774Nj

mr MICHELIN ET Mr CITROEN étaient de bons amis. Ils se sont associés il y a plus de 70 ans pour créer les "Rolls" de la tenue de route et du confort. TRACTION AVANT, DS PALLAS, ID,CX,XM,SM,BX,XANTIA,C5, etc...

En parlant de Rolls, ce constructeur leur a acheté bcp de brevets dont la supension hydrolique à sphères.

Devinez quelle marque est montée sur les avions civils et militaires?

Maintenant, vous savez quels pneus il faut acheter. http://stkr.es/s/zp5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La plus part de ceux qui sont contre soit n'ont jamais essayé et se basent sur des on dit.

Avant de parler de quelque chose faut déjà savoir.

je confirme ce qui est dit les pneus réchappé LAURENT sont bien une technique MICHELIN et MICHELIN n'est pas le premier venu.je connais cette technique et vu comment c'est fait.

Ils utilisent que des carcasses vérifié aux rayons X sans défauts et pas vieilles.

J'ai personnellement utilisé des rechapé et j'en parle en connaissance de cause ils ont duré aussi longtemps qu'un autre.

Si cette technique à été utilisé sur des camions ce n'est pour rien car il n'y a pas que la vitesse qui compte la charge et les contraintes que subit un pneu sur un poids lourds et autrement supérieure que sur une voiture.

Je préfère un rechapé à un pneus asiatique ou d'un pays de l'est.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla780dV

Bonjour,

La plus part de ceux qui sont contre soit n'ont jamais essayé et se basent sur des on dit.

Avant de parler de quelque chose faut déjà savoir.

je confirme ce qui est dit les pneus réchappé LAURENT sont bien une technique MICHELIN et MICHELIN n'est pas le premier venu.je connais cette technique et vu comment c'est fait.

Ils utilisent que des carcasses vérifié aux rayons X sans défauts et pas vieilles.

J'ai personnellement utilisé des rechapé et j'en parle en connaissance de cause ils ont duré aussi longtemps qu'un autre.

Si cette technique à été utilisé sur des camions ce n'est pour rien car il n'y a pas que la vitesse qui compte la charge et les contraintes que subit un pneu sur un poids lourds et autrement supérieure que sur une voiture.

Je préfère un rechapé à un pneus asiatique ou d'un pays de l'est.

A+

bonjour, mais il y a bien longtemps que Laurent ne rechape plus les pneus tourisme et il est vrai qu'à l'époque c’était de bons pneus pour les avoir essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Pour ma part, je lis un peu tout et n'importe quoi, déjà, ce n'est plus du rechapage mais du remoulage intégral, donc si on arrive à voir les inscriptions du pneu d'origine, c'est que c'est du travail bâclé et surtout interdit et si la bande de roulement se décolle, c'est pareil..... J'ai testé des pneus neige WINTERTACT qui apparemment utilisent des bases MICHELIN ALPIN, et ça m'a convaincu, j'ai commencé par 2 (205/60/15 91H), avec la méfiance de ce qu'on peut lire sur les forums de ceux qui ne savent pas :pfff: , puis j'en ai acheté 2 autres, et j'étais tellement convaincu que j'en ai acheté 4 autres pour mes parents (205/55/16 88V). Alors, bien sûr le bilan n'est pas parfait mais franchement le rapport qualité/prix est imbattable !!!

* Points positifs : PRIX !!! ECOLOGIQUE !!! LONGEVITE/PRIX , tenue de route correcte sur sol sec et neige.

* Points négatifs : Equilibrage difficile, bruit de roulement, tenue de route sur route mouillée, mauvaise réputation injustifiée

 

J'ai changé de voiture et je voulais racheter des hiver remoulés WINTERTACT en 225/55/16 mais ils n'en vendent pas :cry: , mais je vais me rattraper avec des remoulés Kingmiller été, je vous ferais part de mon expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla780dV

Pour ma part, je lis un peu tout et n'importe quoi, déjà, ce n'est plus du rechapage mais du remoulage intégral, donc si on arrive à voir les inscriptions du pneu d'origine, c'est que c'est du travail bâclé et surtout interdit et si la bande de roulement se décolle, c'est pareil..... J'ai testé des pneus neige WINTERTACT qui apparemment utilisent des bases MICHELIN ALPIN, et ça m'a convaincu, j'ai commencé par 2 (205/60/15 91H), avec la méfiance de ce qu'on peut lire sur les forums de ceux qui ne savent pas :pfff: , puis j'en ai acheté 2 autres, et j'étais tellement convaincu que j'en ai acheté 4 autres pour mes parents (205/55/16 88V). Alors, bien sûr le bilan n'est pas parfait mais franchement le rapport qualité/prix est imbattable !!!

* Points positifs : PRIX !!! ECOLOGIQUE !!! LONGEVITE/PRIX , tenue de route correcte sur sol sec et neige.

* Points négatifs : Equilibrage difficile, bruit de roulement, tenue de route sur route mouillée, mauvaise réputation injustifiée

 

J'ai changé de voiture et je voulais racheter des hiver remoulés WINTERTACT en 225/55/16 mais ils n'en vendent pas :cry: , mais je vais me rattraper avec des remoulés Kingmiller été, je vous ferais part de mon expérience

remoulage intégral est de la foutaise en effet ça ne fait que cacher la misère ainsi pouvez-vous savoir si vous monter la même marque de pneu avec le même indice de vitesse vous allez me dire que c'est écrit dessus mais on peut mettre un pneu quelconque dans un moule et mettre une bande de roulement par dessus et le tour est joué donc pour un pneu rechapé si on arrive à voir les inscriptions du pneu d'origine comme le faisait les pneus Laurent ce n’était pas du travail bâclé et ce n’était pas interdit aujourd'hui avec l'évolution des voitures il faut faire très attention aux pneus rechapés ou remoulés (pour vous faire plaisir)que vous monterez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla780dV

autre chose importante que j'ai oublié avec vos remoulés vous voyez où l'année de fabrication de vos pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remoulage intégral ... foutaise ... cacher la misère ... on peut mettre un pneu quelconque dans un moule ...

aujourd'hui avec l'évolution des voitures il faut faire très attention aux pneus rechapés ou remoulés (pour vous faire plaisir)que vous monterez

 

autre chose importante que j'ai oublié avec vos remoulés vous voyez où l'année de fabrication de vos pneus ?

 

 

Si on commence comme çà, on n'a pas fini de parler de théorie du complot... :sol:

Avec exactement le même genres de théories, qui te garanti que :

- Michelin (ou autre) ne met pas une carcasse déjà utilisée dans son moule à "nouveaux pneus" ?

- Renault n'envoie pas ses pièces foireuses chez Dacia parce que Dacia c'est moins chère ?

- ton garagiste ne met pas des pièces d'occasions quand tu vas faire une réparation chez lui ?

 

Faut arrêter le délire :lol:

 

Les pneus doivent passer, à l'inverse des anciens rechapés, les mêmes qualifications européennes que les pneus neufs (marquage "E+chiffre" du pays européen qui a qualifié le pneu)

L'atelier de remoulage doit répondre à certaines normes et homologation (R108 je pense)

Le marquage est identique à un pneu neuf : marque, modèle, dimensions, vitesse max, homologation "Exx", ET AUSSI ANNEE DE FABRICATION

 

Mais je comprends qu'il y a des "incertitudes" :

- le professionnel est-il vraiment honnête ? (carcasses bien scannées, identiques, etc)

- la hantise des vieux rechapés maltraités qui éclatent

- la hantise psychologique d'avoir de "vieilles carcasses d'occasion au lieu du neuf" (A noter que TOUS les pneus d'avions de lignes sont rechapés...)

- ca dure moins longtemps, ca tient moins bien la route

A noter que ces "incertitudes" sont presque toutes identiques avec des pneus neuf (on a connu des séries de Pirelli qui éclatent, des michelin qui craquelles et qui tiennent pas la route, etc ...)

Donc il y a toujours une certaine part de confiance, quoi qu'on achète.

 

Pour mon expérience avec les rechapés neige kingmeiler-wintertact :

Pas parfait, mais ça tenait beaucoup mieux la route que des chinois (comparé aux star performer)

Les points faibles sont au niveau durée de vie, bruit, gomme un peu molle, équilibrage pour certains pneus ...

Finalement, à y penser, çà ressemble un peu à l'Uniroyal MS77 que j'ai ... :ange:arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Les kingMeiller n'étaient pas mauvais non-plus comparés à des Kuhmo (testé sur la même voiture)

C'est quand même pas mauvais comme comparaison ...

Bref, c'est pas du Continental neige (un des meilleurs compromis), mais nettement meilleur que des chinois...

(Maintenant, j'ai pas testé non-plus toutes les marques de rechapé.. il semble que certains soient pas vraiment top niveau tenue de route, mais ce n'est pas lié à la technique du remoulage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Salut

 

Je vais vous faire part de ma petite expérience perso à ce sujet, j'ai été mécano pendant plus de 3 ans à gendarmerie et mon chef à voulu tenter l'expérience en équipant tout le parc de pneus rechapé de marque Laurent résultat ont a vite déchanté et on est repassé sur du Nokian à la place.

 

Ce type de pneus c'est bon pour les petites citadines et encore je pèse mais mot car même sur un clio 1 c'est limite tellement les flancs sont souple, c'est simple malgré une pression des pneus autoroute pleine charge à chaque virage pris à une vitesse plus que raisonnable j'avais l'impression que j'allais déjanter au point que je n'ausait même pas attaquer avec ce genre de pneus et ça c'étais sur la petite clio alors je ne vous raconte même pas les frayeurs quand ont les a monté sur les 21 et Laguna Nevada ainsi que sur les trafic.

 

Avec les 21 ou les Laguna il n'y avait pas intérêt d'avoir une conduite trop sportive sinon la sentence étais immédiate ça commençais par un gros sous virage puis d'un seul coup c'est l'arrière qui commence à chasser à cause des flanc trop souple.

 

Donc pour moi les pneus rechapé jamais de la vie sur ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala254rR

Bizarre, bizarre ce mail de gilles02310...J'ai longtemps roulé avec des Laurent, du moins quand cette entreprise rechapait des pneus VL, production arrêté depuis le début des années 2000 (je n'ai pas l'année exacte...) Laurent, entreprise d'Auxerre, ne rechapait, en ce qui concernait les pneus VL, que des carcasses Michelin, et aucune autre...QUE des carcasses Michelin, d'autant plus que Laurent appartient à Michelin. En ce cas précis, je ne comprends pas comment on pouvait se retrouver avec des flans souples. Expliquez-moi...Bon week-end, et soyez prudents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Bein c'étais en 2000 qu'on a fait l'expérience après le pourquoi du flanc souple j'en ai aucune idée mais une chose est sure c'est moi, mes collègue ainsi qu'une grande partie de la brigade ont avais le même ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Bein à choisir entre un rechapé et un chinois je prend aucun des 2.

 

Je préfère encore acheter du Nokian d'ailleurs quand mon chef à décider d'arrêter de prendre du rechapé c'est vers cette marque qu'il c'est tourné et la niveau tenue de route c'étais le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla780dV

Bizarre, bizarre ce mail de gilles02310...J'ai longtemps roulé avec des Laurent, du moins quand cette entreprise rechapait des pneus VL, production arrêté depuis le début des années 2000 (je n'ai pas l'année exacte...) Laurent, entreprise d'Auxerre, ne rechapait, en ce qui concernait les pneus VL, que des carcasses Michelin, et aucune autre...QUE des carcasses Michelin, d'autant plus que Laurent appartient à Michelin. En ce cas précis, je ne comprends pas comment on pouvait se retrouver avec des flans souples. Expliquez-moi...Bon week-end, et soyez prudents.

pour en avoir monté je n'ai pas eu de problème avec les Laurent point de précision Laurent ne rechapait pas que des Michelin il rechapait aussi d'autre marque en fonction de leur année de fabrication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala254rR

Auxerre - Avalon...43 km, autant pour moi...Un simple "lapsus calami" de ma part. Laurent se trouve bien à Avalon. Mais parler de Laurent pour ses pneus pneus VL, c'est de l'histoire ancienne qui n'a plus de rapport avec l'intitulé de ce post. Parlons des remanufacurés ou remoulés intégrals, ou rechappés (choisissez votre terme) actuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla780dV

Auxerre - Avalon...43 km, autant pour moi...Un simple "lapsus calami" de ma part. Laurent se trouve bien à Avalon. Mais parler de Laurent pour ses pneus pneus VL, c'est de l'histoire ancienne qui n'a plus de rapport avec l'intitulé de ce post. Parlons des remanufacurés ou remoulés intégrals, ou rechappés (choisissez votre terme) actuels...

aujourd'hui n'ayant aucune confiance dans ces entreprises de rechapage je n'en monterai jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano146Ib

Bonjour

 

 

Je roule depuis plus de 20 ans avec des rechapés aussi je vais partager avec vous mon expérience.

 

J'avais testé un pneus premier prix à l'arrière suite à une crevaison non réparable. Le vendeur m'avait dit que ce pneu durerait autant que l'autre pneu Dunlop usé à 50%. A l'époque c'était autorisé si les deux pneus avaient la même structure. Ceci devait me permettre de changer les deux pneus aux témoins d'usure en même temps. Bilan, le premier prix a été usé bien avant l'autre qui est passé en roue de secours.

J'ai donc commencé par monter 4 pneus Laurent sur mon Escort XR3i (rechapage bande de roulement). J'ai eu là un avis plutôt mitigé. La tenue de route, le freinage et la longévité étaient correctes. Par contre, l'équilibrage était impossible à réaliser avec en permanence une légère vibration dans la direction à 90 km/h et une très légère surconsommation en carburant.

 

Après je suis passé aux Michelin à l'avant (Premium)et aux rechapés Black Star à l'arrière (Rechapé intégral de qualité reconnue). Là, j'ai été très satisfait du résultat. Le prémium donne un bon freinage et une direction précise tandis que le rechapé de qualité assure le job à l'arrière sans vibration ou surconsommation. Je suis depuis resté depuis fidèle à ce choix pour toute la famille.

 

Sur ma dernière voiture, une Logan MCV, les Michelin ont fait 68000 km à l'avant et les Black Star 69000 km. Les rechapés aurait pu faire encore 10000 km mais une valve fuyarde m'a fait rouler un certain temps avec un pneu dégonflé. J'ai donc fait du correctif.

 

Pour l'économie avec ces rechapés de première qualité montés et équilibrés, il faut compter plutôt sur 25% par rapport à des Premium

 

Le plus dur, c'est de trouver ces pneus. En effet, vous téléphonez à votre magasin habituel pour vous entendre dire qu'il n'en ont pas. Vous téléphonez alors au fabricant où le commercial vous donne la liste des magasins qu'il fournit (il y a dedans votre magasin habituel) et précise qu'on peut s'y présenter de sa part (un certain Florent pour la Normandie). Vous retéléphonez le lendemain et ça marche (avec un petit délai).

 

Bien cordialement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala254rR

Bonjour,

 

Black Star (tourisme & autres) sont en vente sur le site pneusysteme. Par contre, ce vendeur, alsacien il me semble, n'a pas de monteurs associés. A vous de trouver le garagiste. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlainB31

Sujet hautement intéressant! J'ai commandé des Black Star sur allopneus. Je verrais ce que ça donne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Invité AlainB31 a dit :

Sujet hautement intéressant! J'ai commandé des Black Star sur allopneus. Je verrais ce que ça donne.

Oui, enfin .... Les avis datent un peu...

 

Les conclusions faites entre 2010 et 2017 ne sont pas forcément les mêmes aujourd'hui...?

 

Certains pneus "chinois" se sont bien améliorés ces dernières années, par contre, pas certains que le rechapé ait bougé...

Donc ce qui était pas si mal en comparaison de premiers prix chinois en 2017, est peut être bien à la ramasse aujourd'hui (les tests 2020 ADAC de distances de freinage des kingmeiller sont par exemple assez mauvais, alors que 10 ans auparavant,  j'avais été positivement surpris lors de mon achat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, je pense qui si une personne se dirige vers des pneus "budget très sérré" ce n'est pas pour une conduite en mode Rallye/Course. Ce qui n'est pas compatible avec tenir le budget

 

D'une manière générale, il me semble que le point faible des pneus "pas performants"  c'est le mouillé (aquaplanning/freinage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picsous
il y a 12 minutes, subaruforever a dit :

Dans tous les cas, je pense qui si une personne se dirige vers des pneus "budget très sérré" ce n'est pas pour une conduite en mode Rallye/Course. Ce qui n'est pas compatible avec tenir le budget

 

D'une manière générale, il me semble que le point faible des pneus "pas performants"  c'est le mouillé (aquaplanning/freinage)

Le freinage d'urgence quand un gosse traverse la route ou un accident devant ton nez, c'est éventuellement en Rallye, mais surtout, ca arrive aussi dans la vie de tous les jours, même en roulant préventivement !

 

Et il y a quand même un monde de différence (10m !! - ca sauve des vies !) sur le mouillé entre un pneu budget kingmeiler et un pneu budget  "infinity / Giti / debica / viking"  et autres marques à moitié correctes pas cher.

Test pneus d’été 245/45 R18 - Autobild 2020 | testpneus.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2017 à 16:10, Ren_truc a dit :

Pour ma part j'ai roulé en rechapé Laurent sur PL de 19T pendant 39 ans et jamais eu de problème, seule particularité faut bien rôder ses pneus rechapés, je précise qu'on les montaient uniquement à l'arrière sur le jumelage; en VL j'ai essayé trois fois du rechapé "Recam" sur Renault 4L et Citroën BX et AX, les pneus sont lourds et parfois donnaient l'impression d'avoir une roue carrée, j'en garde un mauvais souvenir, j'ai pas essayé "Black-Star" mais je préfère monter du Sava, Barum ou Kleber neuf quand même vu le faible écart de tarif.

 

Modifié par louis911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse au Post de Picsous

 

 

Nous sommes d'accord qu'il existe encore des mauvais pneus.

 

Seulement, tu ne peux pas les identifier juste par le dessin, le GITI présente bien sur les photos.

 

Le GITI n'est pas le pire au freinage, c'est plus son comportement sous la pluie qui est critiqué par les testeur de Auto Motor und Sport.

 

Il faut aussi bien pondérer :

les concurrents sont des sérieuses pointures  !

 

Michelin Pilot Sport 4

 

Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5

 

là, c'est pas du pneu budget.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Un des intérêts du pneu rechapé c'est l'économie en matière première/énergie pour sa fabrication.

si pour le même prix on peut avoir un pneu de qualité équivalente à certains pneus neufs, cela reste intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2021 à 22:38, yannick du 15 a dit :

quand je voit les prix pratiqué par les 2 coréens qui font des pneus trés correct(NEXEN/KUMHO)je me pose la question de l'interet de "s'emmerder" a monter du rechappé sur une voiture de nos jours...

Très déçu par 2 Nexen achetés l'an dernier (comportement flou). J'ai 2 voitures en Kumho et jusqu'ici c'est tout bon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 00:48, richardjl45 a dit :

Les rechapés sont à fuir, voir les résultats cata du king meiler 2 sur les tests du TCS!!

 

Ils sont clairement pas terrible, peu recommandable, et même inutile face au trio coréen pas vraiment plus cher et performant.

 

Pour rester neutre :

Je pensais que les chinois seraient sur une amélioration continue de leurs pneus ... ce n'est pas spécialement le cas.

Le king meiler reste meilleurs que plusieurs références chinoise déjà vue sur des voitures en rue.

Il fait aussi bien sur le mouillé que certaines marques "recommandées" par certains (General tires, giti, viking, presque aussi bien que Petlas/Barum), et mieux que le michelin "e premacy" qui va profiter de son nom pour vendre sa m***.

 

Je ne parle pas des performances sur le sec, il est comparativement bien mauvais. Mais c'est sur chaussée mouillée que l'on atteint les limites d'adhérence d'un  pneu. En sec, toutes les performances augmentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TCS teste des pneus rechapés depuis 2003. Par le passé, ces tests ont démontré que les pneus rechapés ne soutenaient pas la comparaison avec les pneus neufs de fabricants connus. Lors du dernier test, les pneus de la marque King Meiler ont été examinés très en détail. Ils ont obtenu de mauvais résultats, surtout sur route mouillée, sur la neige et en ce qui concerne les bruits de roulement.

Sur route mouillée (bitume), la distance d’arrêt d’un King Meiler lors d’un freinage d’urgence à 80 km/h dépasse celle du pneu le mieux noté d’une distance équivalente à trois passages pour piétons. En cas de choc, cela peut avoir des conséquences mortelles pour le piéton. Sur route sèche comme sur route mouillée, le comportement de ces pneus est imprécis et « spongieux », ce qui peut avoir de lourdes conséquences en cas de manœuvre d’évitement d’urgence. Le King Meiler est aussi trop rapidement sujet à l’aquaplaning en cas de forte pluie. Enfin, il présente des niveaux de bruit de roulement élevés, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 21:19, richardjl45 a dit :

Le TCS teste des pneus rechapés depuis 2003. Par le passé, ces tests ont démontré que les pneus rechapés ne soutenaient pas la comparaison avec les pneus neufs de fabricants connus. Lors du dernier test, les pneus de la marque King Meiler ont été examinés très en détail. Ils ont obtenu de mauvais résultats, surtout sur route mouillée, sur la neige et en ce qui concerne les bruits de roulement.

Sur route mouillée (bitume), la distance d’arrêt d’un King Meiler lors d’un freinage d’urgence à 80 km/h dépasse celle du pneu le mieux noté d’une distance équivalente à trois passages pour piétons. En cas de choc, cela peut avoir des conséquences mortelles pour le piéton. Sur route sèche comme sur route mouillée, le comportement de ces pneus est imprécis et « spongieux », ce qui peut avoir de lourdes conséquences en cas de manœuvre d’évitement d’urgence. Le King Meiler est aussi trop rapidement sujet à l’aquaplaning en cas de forte pluie. Enfin, il présente des niveaux de bruit de roulement élevés, à l’intérieur comme à l’extérieur.

 

Oui oui, merci pour le copier/coller d'un ancien communiqué de presse de 2021, sans mesures chiffrées 😉 ...

 

Les pneus king meiler ont plutôt de très très mauvais résultats. Et le comportement sur sec ne relève même pas la note ! je suis d'accord ave toi...


N'empêche que, pour relativiser, on parle sur ce site de pneus chinois "connu" qui sont encore moins bon que le king meiler !!

Il faut en être conscient !!

 

Le king meiler est noté "petite faiblesse sur mouillé".

Alors que des marques comme Rotalla, lassa, evergreen, riken, doublecoin, minerva, hifly, giti,  et même le dernier pneus vert michelin "e-primacy" sont moins bien notées sur l'eau que le king meiler.

Et des marques US/EU  "un peu connues" obtiennent un score identique de 40% sur mouillé  General tire, viking.

D'autres sont à peine meilleurs (score de 46%). Barum et Petlas.

 

Cliquer en détail dans chaque modèle de pneus testé en 2023 Test pneus d'été 2023 - TCS Suisse

 

Bref, vaut mieux rester dans les fabricants "historiques" (ils sont tous dans les 15 premiers).

Dans les plus "récents", rester chez les 3 coréens ou chez Nokian/Falken, que je ne connaissais pas il y a 30ans.

Après, ca se dégrade assez vite.

 

Bonne route à tous, et svp, prenez des pneus qui ne peuvent pas être qualifié de dangereux ! ... La vie vaut plus que les 15€ de différence entre un mauvais pneu chinois et un coréen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes dimensions de 225-50-18 99 W ne me laissent pas beaucoup de choix à cause de la dimension bâtarde, mais je pense m'orienter sur le nouveau continental premium contact 7! je pensais reprendre du bridgestone en tant que potenza sport mais comme je ne suis pas très satisfait de ma monte d'origine en turanzas T001, peut-être devrais-je changer de marque!

Modifié par richardjl45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...