Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Projet R11 Békémouss 2 litres RS ???ch news=The end


Invité §R11136ga

Messages recommandés

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced873AO

En rally les sorties de piste arrivent de temps en temps. Tout ce travail de renforçage ne te permettra quand meme pas de la rendre indestructible. Elle ria se vriller comme une autre :L En plus avec le nombre d'heure que tu as passé dessus et que tu va encore passer jte souhaite aucun probleme avec. Si c'est que pour du circuit je ne pense pas que tu pourra la vriller vu comme elle est soudée de partout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

En rally les sorties de piste arrivent de temps en temps. Tout ce travail de renforçage ne te permettra quand meme pas de la rendre indestructible. Elle ria se vriller comme une autre :L En plus avec le nombre d'heure que tu as passé dessus et que tu va encore passer jte souhaite aucun probleme avec. Si c'est que pour du circuit je ne pense pas que tu pourra la vriller vu comme elle est soudée de partout !!

Les renforts ne sont pas pour un éventuel crash mais pour éviter de faire trop travailler la caisse à des endroits très solicités, car des caisses découpés d'origine à force de faire de la piste, j'en ai déjà vu beaucoup, donc, on renforce.

 

Si on pense au crash, on ne fait plus rien, mais je ne cache pas que, derriere le volant, j'y pensais au travail éfféctué et que ça sera surement un frein dans la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Les renforts ne sont pas pour un éventuel crash mais pour éviter de faire trop travailler la caisse à des endroits très solicités, car des caisses découpés d'origine à force de faire de la piste, j'en ai déjà vu beaucoup, donc, on renforce.

 

Si on pense au crash, on ne fait plus rien, mais je ne cache pas que, derriere le volant, j'y pensais au travail éfféctué et que ça sera surement un frein dans la conduite.

C'est sur car aprés un tel travail,on s'en boufferait les c...... de bouziller toute la sueur que l'on a mit dans ce sacré boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Oui mais quand on aime on compte pas! Moi dans la mienne au début j'avais commencer a compter, j'étais a plus de 100h pis j'ai arréter et a mon avis j'ai passer au moins 5 fois plus de temps!!Mais c'est une passion donc je peux casser je recommencerais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Oui mais quand on aime on compte pas! Moi dans la mienne au début j'avais commencer a compter, j'étais a plus de 100h pis j'ai arréter et a mon avis j'ai passer au moins 5 fois plus de temps!!Mais c'est une passion donc je peux casser je recommencerais!

Ca c'est sur quand on aime on compte pas,mais tu fais un peu gaffe quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Oui mais en méme temps faire tout ces effort pour se trainer le cul ou arriver dernier non merci, faut étre fier de sa voiture et montrer quelle en a dans le ventre! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Oui mais en méme temps faire tout ces effort pour se trainer le cul ou arriver dernier non merci, faut étre fier de sa voiture et montrer quelle en a dans le ventre! :bien:

Je susi d'accord :bien: ;il faut qu'elle arrache le bitume :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Je n'en doute point :W

 

 

J'ai trop envie de voir à quoi elle ressemblera une fois finie ... ( le compartiment moteur :miam: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F2N717rU

Hier, nous avons mis en place les renforts du longeron/traverse latérale droit

 

f2n_1090086427_028_renfort_longeron_traverse_laterale_av_droit_soude.jpg.4d57e5873343b8cc16bbf6e0c2efb7bb.jpg

 

Puis on a deblaxoné et retiré les plaques insonnorisantes dans boite à eau pour souder

 

f2n_1090086638_029_tablier_chauffage_soude.jpg.ee926fc022ac4efb8a268d0cf35af100.jpg

 

Et on a nettoyé et protegé à l'appret le travail effectué

 

f2n_1090086955_030_appres_en_cours.jpg.bc7d585352002f0d6300c3b8b209b131.jpg

 

Dans la boite à eau

 

f2n_1090086969_031_tablier_chauffage_apprete.jpg.b534e43ad9650e525a6a7bd799f4589a.jpg

 

f2n_1090086999_032_tablier_chauffage_apprete.jpg.e719513f99a7d9f55fc3c6e997fa4e2a.jpg

 

Le passage de roue avant gauche

 

f2n_1090087019_033_passage_roue_gauche_apprete.jpg.0213c220b3fbee1c96b554184f14d94b.jpg

 

L'avant droit

 

f2n_1090087032_034_passage_roue_droite_apprete.jpg.0ccf129182fde74764c669440d3d5273.jpg

 

Et le tablier dans le compartiment moteur

 

f2n_1090087061_035_tablier_apprete.jpg.89bd91e8e3be5acc8a6b550e08469d53.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Quels sont les travaux restants à effectuer sur la caisse à part le montage de l'arceau ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F2N717rU

Quels sont les travaux restants à effectuer sur la caisse à part le montage de l'arceau ? :)

 

Il reste a finir de deblaxoner le dessous de caisse, façonner et poser les renforts de chappelle d'amortisseur avant (lateral et superieur), les renforts de liaison plancher/longeron arriere et renfort de tunnel sous plancher.

 

Puis souder le dessous de caisse complet et fabriquer/souder les supports de baquet.

 

Rien que ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Si vous saviez tout ce qu'il reste à acheter et à faire avant que cela soit fini ...

 

C'est pas pour cette année la fin, pour vous donnez une idée du boulot et achat à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Si vous saviez tout ce qu'il reste à acheter et à faire avant que cela soit fini ...

 

C'est pas pour cette année la fin, pour vous donnez une idée du boulot et achat à faire.

 

Oui il faut du temps mais quel régal à la fin pour toi! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Comme d'habitude, tres bon boulot :eek:

 

R11, l'appret tu le trouve où et à quel prix environ ? :voyons:

 

Sinon continuez comme ça et vivement qu'elle roule (meme si c'est pas encore bientot :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F2N717rU

La peinture blanche c'est de l'apprêt?

 

Non :nanana: , c'est la peinture d'origine de la voiture, pour info l'appret phosphatant est mis ou la tole est à nue.

 

 

Comme d'habitude, tres bon boulot :eek:

 

R11, l'appret tu le trouve où et à quel prix environ ? :voyons:

 

Sinon continuez comme ça et vivement qu'elle roule (meme si c'est pas encore bientot :L )

 

On le trouve chez tout bon vendeur de produits professionnels pour carrosserie automobile (marque Dupont, PPG, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef582EP

tu va y mettre combien en tous en budget?

J'aimerais bien savoir...

 

Au fait,je me rappelle une ax jaune qui grillait des M3 343ch par ex et autres a magny cours.

 

Il y a avait aussi le 1.7 turbo de la 480 et 440 de chez volvo qui est un moteur renault,moins puissant d'origine mais y a un turbo.

Ou le moteur 2l turbo de la 21 qui aurait pu etre dans tes tarifs et beaucoup plus préparable qu'un atmophérique.

 

Je te souhaite de bien te prendre la tete.J'ai un pote comme toi alors je connais bien.

Rien que déja apparamment ce que t'a mis,t'aurai t'acheter une sportive déja turbo mais bon,tu dois avoir le meme esprit que celui de l'ax.

 

Rappelle que si tu veux vraiment pourrir et surprendre les autres,y a que la suralimentation qui te permettra de gagner énormement de chevaux.

Dans les projets de jun et top secret,tu verra toujours des caisses avec des turbos,c'est la base.

 

Bonne chance a toi, j'espère que ca en vaudra vraiment la chandelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

tu va y mettre combien en tous en budget?

J'aimerais bien savoir...

 

Au fait,je me rappelle une ax jaune qui grillait des M3 343ch par ex et autres a magny cours.

 

Il y a avait aussi le 1.7 turbo de la 480 et 440 de chez volvo qui est un moteur renault,moins puissant d'origine mais y a un turbo.

Ou le moteur 2l turbo de la 21 qui aurait pu etre dans tes tarifs et beaucoup plus préparable qu'un atmophérique.

 

Je te souhaite de bien te prendre la tete.J'ai un pote comme toi alors je connais bien.

Rien que déja apparamment ce que t'a mis,t'aurai t'acheter une sportive déja turbo mais bon,tu dois avoir le meme esprit que celui de l'ax.

 

Rappelle que si tu veux vraiment pourrir et surprendre les autres,y a que la suralimentation qui te permettra de gagner énormement de chevaux.

Dans les projets de jun et top secret,tu verra toujours des caisses avec des turbos,c'est la base.

 

Bonne chance a toi, j'espère que ca en vaudra vraiment la chandelle.

Le B18ft de volvo qui sur la base du F3N Renault (en gros le 1700 injection) ne supporte pas la préparation.

Une simple augmentation de la pression et le piston casse entre deux segment, donc, changement de piston mais aucun ne tiennnt la pression, sauf un seul que je connais et en performance, il est trés bon mais il a pas de chassis.

De plus, les boites JC encaissent 20m.kg de couple max dans le long termes, apres, ça tient mais pas longtemps.

 

Pour le moteur de R21turbo, tu m'expliqueras comment un moteur tu l'implantes, c'est faisable mais trop de travail.

 

Pour la puissance, tu as lu où je courrais apres?

J'ai bien marqué que je restais d'origine pour des questions de fiabilité.

 

Le mot "pourrir" me fait rigoler, c'est pas mon ambition, ni ma mentalité, juste me faire plaisir, voilà l'interet de tout ce que je fais. Quelqu'un est meilleur que moi avec 205, ax, ou 2cv SUR PISTE (car c'est pas du run, j'insiste bien) apres ça, j'irai le voir pour voir comment il pilote,pour apprendre, pour comprendre.

 

J'éspére que tu as compris ma démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef582EP

alors tu te fais reellement chier pour rien du tous si c'est du pilotage que tu veux.

Ton moteur turbo d'origine un peut pousser aurait très bien put faire l'affaire.

 

Si tu change de moteur,c'est que tu veux plus de patate,donc t'es pas clair du tous dans ce que tu veux.

Car un moteur turbo meme sur circuit aura plus de reprise si tu fais partir ta caisse qu'un atmospherique a puissance égale.

 

J'ai tous lu depuis le début et tu va dépensé beaucoup d'argent alors que avec c'est argent que tu as mis t'aurai pu t'offrir une caisse qui sera nettement plus efficace que la tienne et meme en circuit.

 

Reflechis bien a ca car tu viens de te contredire a la suite de ce que je viens de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Lis bien, le mot fiabilité est apparant.

Donne moi une solution pour la boite, les transmitions.

 

Je suis conscient qu'un turbo est plus judicieux pour la préparation et la recherche de puissance et le choix s'est forcément présenté à moi mais je reste sur un moteur puissant d'origine, je ne veux passer mon temps non plus dans le garage.

 

Et je ne suis pas fan de turbo (sauf chez les autres), c'est pas plus compliqué que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

alors tu te fais reellement chier pour rien du tous si c'est du pilotage que tu veux.

Ton moteur turbo d'origine un peut pousser aurait très bien put faire l'affaire.

 

Si tu change de moteur,c'est que tu veux plus de patate,donc t'es pas clair du tous dans ce que tu veux.

Car un moteur turbo meme sur circuit aura plus de reprise si tu fais partir ta caisse qu'un atmospherique a puissance égale.

 

J'ai tous lu depuis le début et tu va dépensé beaucoup d'argent alors que avec c'est argent que tu as mis t'aurai pu t'offrir une caisse qui sera nettement plus efficace que la tienne et meme en circuit.

 

Reflechis bien a ca car tu viens de te contredire a la suite de ce que je viens de lire.

Je crois que tu ne comprends pas l'esprit du projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Je crois que tu ne comprends pas l'esprit du projet

Et il ne comprends pas que je reste dans le réglement du F2000 surtout dans l'optique de faire peut être un jour autre chose de que la piste. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

Je pense effectivement que cette personne ne connais pas grand chose a la préparation....

 

C'est un superbe projet que tu fais R11, je le suis depuis le début mais je n'avais encore jamais posté.

Moi aussi je fais un projet du meme genre mais un peu moins complexe car je garde le moteru q'origine que je fais evoluer en profonduer.

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section3/sujet200224.htm

 

Bonne continuation et qui sait peut a un de ses jour sur les pistes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef582EP

tu vas me dire qu'avec un moteur de 2litres de 172 chevaux,tu prevois de faire autre chose que de la piste.

Ca sera pareil avec un autre moteur turbo.

T'a aucun chance de faire autre chose que de la piste avec un moteur comme ca,sauf si tu l'a fait passé au mine et la c'est pareil pour les autres moteurs.

J'ai un copain qui avait acheter un BMW ancienne 323 et qui l'a transformé en 320 carbu de 200ch pour faire du circuit.

Encore pire que toi, ca leur a pris tellement de temps,elle roule aujourd'hui mais il n'a pas du tout la joie escompter par rapport a tous le temps qu'il a mis dedans et les performances.

 

D'ailleurs il commence vraiment a regretter ca aujourd'hui.

Je l'avais prévenu mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

tu vas me dire qu'avec un moteur de 2litres de 172 chevaux,tu prevois de faire autre chose que de la piste.

Ca sera pareil avec un autre moteur turbo.

T'a aucun chance de faire autre chose que de la piste avec un moteur comme ca,sauf si tu l'a fait passé au mine et la c'est pareil pour les autres moteurs.

J'ai un copain qui avait acheter un BMW ancienne 323 et qui l'a transformé en 320 carbu de 200ch pour faire du circuit.

Encore pire que toi, ca leur a pris tellement de temps,elle roule aujourd'hui mais il n'a pas du tout la joie escompter par rapport a tous le temps qu'il a mis dedans et les performances.

 

D'ailleurs il commence vraiment a regretter ca aujourd'hui.

Je l'avais prévenu mais bon....

Je la fais dans le réglement du F2000.

Limitation en 2 litres atmo, si tu mets un turbo, tu rajoutes un coef de 1.4 pour compenser.

Donc en gros, pour un 1700cm3 turbo ça fait 1700*1.4=2380

Je dépasse les 2000cm3 autorisés donc hors réglément.

 

Apres, on peut partir des 1400cm3 turbo mais c'est un budget assez conséquent quand on commence à y toucher et surtout, savoir le régler, chose assee pointieux, que seul un amateur averti ou un pro s'est faire et si c'est pour alligner le chéque pour faire le travail, on fait plus rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef582EP

Ok pour le reglement,et ils font comment pour celui qui s'amene avec une rx7 turbo,c'est possible puisque deux rotors de 657x2 fait 1334cm3.

Dis moi,si c'est possible alors.

J'attends ta réponse avec impatience.

 

Ils avantagent nettement les atmophériques dans le règlement,dommage.

A cause du règlement, ton choix parait malheureusement l'un des meilleurs choix.

Dois tu garder la meme marque voiture et le moteur obligatoirement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

Je la fais dans le réglement du F2000.

:voyons:

Le RS 172cv est valide dans une R11 en F2000 ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas me dire qu'avec un moteur de 2litres de 172 chevaux,tu prevois de faire autre chose que de la piste.

Ca sera pareil avec un autre moteur turbo.

T'a aucun chance de faire autre chose que de la piste avec un moteur comme ca,sauf si tu l'a fait passé au mine et la c'est pareil pour les autres moteurs.

J'ai un copain qui avait acheter un BMW ancienne 323 et qui l'a transformé en 320 carbu de 200ch pour faire du circuit.

Encore pire que toi, ca leur a pris tellement de temps,elle roule aujourd'hui mais il n'a pas du tout la joie escompter par rapport a tous le temps qu'il a mis dedans et les performances.

 

D'ailleurs il commence vraiment a regretter ca aujourd'hui.

Je l'avais prévenu mais bon....

 

'tain, ces nouveaux membres qui débarque et agresse tout le monde... hey jeff, un peu plus de diplomacie dans tes interventions STP. Si R11 veut remonter une traban avec un moteur de trotinette pour faire du tout terrain, c'est son droit...

Je trouve son projet extrêment bien pensé et si j'avais un peu plus de temps et surtout un local je ferais exactement la même chose mais avec une ZX ou un BiX :p

 

De plus, ne croit pas que le turbo et la puissance brute soit la panacée... légèreté et très bonne liaison au sol rendront ton auto beaucoup plus efficace qu'une poignée de poney jeté comme cela sous le capot.

 

@+

 

Gipsy, admiratif du boulot de ronze... mais qui le pourrira quand même sur piste avec seulement 130ch :p LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...