Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Projet R11 Békémouss 2 litres RS ???ch news=The end


Invité §R11136ga

Messages recommandés

Invité §R11136ga

:voyons:

Le RS 172cv est valide dans une R11 en F2000 ? :voyons:

r11_1090337754_f2000_moteur.jpg.69466bce8c679658326b8ef57b4aa86d.jpg

Par point:

  • Je suis inférieur à 2 litres (1998cm3)
     
  • Le remplacement est autorisé car je passe en atmo.
     
  • Je suis dans le B=> le moteur de la clio RS fait parti de la marque et a été homologué en groupe N
     
  • Le moteur est d'un seul et unique bloc

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §R11136ga

'tain, ces nouveaux membres qui débarque et agresse tout le monde... hey jeff, un peu plus de diplomacie dans tes interventions STP. Si R11 veut remonter une traban avec un moteur de trotinette pour faire du tout terrain, c'est son droit...

Je trouve son projet extrêment bien pensé et si j'avais un peu plus de temps et surtout un local je ferais exactement la même chose mais avec une ZX ou un BiX :p

 

De plus, ne croit pas que le turbo et la puissance brute soit la panacée... légèreté et très bonne liaison au sol rendront ton auto beaucoup plus efficace qu'une poignée de poney jeté comme cela sous le capot.

 

@+

 

Gipsy, admiratif du boulot de ronze... mais qui le pourrira quand même sur piste avec seulement 130ch :p LOL

:jap::)

 

Merci à tous d'ailleur, ça fait plaisir de savoir que l'état d'esprit du projet à été compris par le plus grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

:jap::)

 

Merci à tous d'ailleur, ça fait plaisir de savoir que l'état d'esprit du projet à été compris par le plus grand nombre.

 

Moi aussi j'avais compris. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

C'est clair c'est quoi ce tordu :evil: un peu plus de respect! :colere:

Je vote le ban. :jap:

 

En tout cas, moi comme tout le monde, j'admire ce que tu fais R11 ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

r11_1090337754_f2000_moteur.jpg.70b5e972251fe25dfff9aa712a5d85c9.jpg

Par point:

  • Je suis inférieur à 2 litres (1998cm3)
     
  • Le remplacement est autorisé car je passe en atmo.
     
  • Je suis dans le B=> le moteur de la clio RS fait parti de la marque et a été homologué en groupe N
     
  • Le moteur est d'un seul et unique bloc[/b]

 

:)

Pourquoi ils le sont pas tous :voyons: Je comprends pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

:jap::)

 

Merci à tous d'ailleur, ça fait plaisir de savoir que l'état d'esprit du projet à été compris par le plus grand nombre.

Faut le vouloir pour ne pas le comprendre :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

C'est magnifique tout ce boulot

Un projet clair, précis qui va aboutir

 

C'est tout a fait normal qui est des gens qui en comprennent pas

en plus il est pas aidé il roule en R21 :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Au passage, je tiens à dire un grand merci à F2N pour son aide :oui:

 

Il travaille dans l'ombre (bien que se soit lui que l'on voit toujours sur les photos) mais la grande majorité des renseignements, du travail et de la passion mit dans ce projet viennent de lui alors, si vous voulez des renseignents, je vous conseil de vous tournez vers lui. :)

 

C'est pour cela qu'il va prendre au fur et à mesure le relai dans la suite du reportage et pour répondre aux questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Au passage, je tiens à dire un grand merci à F2N pour son aide :oui:

 

Il travaille dans l'ombre (bien que se soit lui que l'on voit toujours sur les photos) mais la grande majorité des renseignements, du travail et de la passion mit dans ce projet viennent de lui alors, si vous voulez des renseignents, je vous conseil de vous tournez vers lui. :)

 

C'est pour cela qu'il va prendre au fur et à mesure le relai dans la suite du reportage et pour répondre aux questions.

 

 

Tu as même pris un responsable de communications :D :D :D

 

Bravo a tous les 2

Tu crois qu'il serait possible de voir la bete avant la fin du projet

en supposant que je passe dasn le coin :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef582EP

Moi,j'avais compris.

Si vous m'avez lu juste avant sinon achetez des lunettes.

 

Quand au sujet des R21,la vanne est vraiment de bas niveau,excusez moi.

La R21 est quand meme mieux qu'une R11 s'il te plait.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Moi,j'avais compris.

Si vous m'avez lu juste avant sinon achetez des lunettes.

 

Quand au sujet des R21,la vanne est vraiment de bas niveau,excusez moi.

La R21 est quand meme mieux qu'une R11 s'il te plait.

 

Continue sur ta lancée c'est bien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Moi,j'avais compris.

Si vous m'avez lu juste avant sinon achetez des lunettes.

 

Quand au sujet des R21,la vanne est vraiment de bas niveau,excusez moi.

La R21 est quand meme mieux qu'une R11 s'il te plait.

 

Soit :D :D :D :D :D

Faudrait faire un sondage :D :D

 

Pour info, j'adore la R21 une voiture qu'elle est bien a vivre

pas comme les merdes d'aujourd'hui :L :L

 

M'excuse pour le HS :L :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

r11_1090337754_f2000_moteur.jpg.2ae1e2a16bb201a8506033d2ac09d719.jpg

Par point:

  • Je suis inférieur à 2 litres (1998cm3)
     
  • Le remplacement est autorisé car je passe en atmo.
     
  • Je suis dans le B=> le moteur de la clio RS fait parti de la marque et a été homologué en groupe N
     
  • Le moteur est d'un seul et unique bloc

 

:)

"En cas de changment de moteur, le nombre de cylindre et/ou la cylindrée de clui-ci ne devront pas être supérieurs à ceux du moteur d'origine du modèle de référence"

 

Ce point là, tu l'interprètes comment ? :L

Tu estimes que le 2l RS est "inférieur" à celui de la 11 turbo ? :)

(avec le coef turbo, ça reste vrai)

Tu as connaissance de R11 montées en F2000 avec des moteurs de RS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Moi,j'avais compris.

Si vous m'avez lu juste avant sinon achetez des lunettes.

 

Quand au sujet des R21,la vanne est vraiment de bas niveau,excusez moi.

La R21 est quand meme mieux qu'une R11 s'il te plait.

 

Il est marrant lui, on va le garder :D

 

Ce qui serait bien, avant de ramener toute science inutile, c'est de respecter le travail de R11, il fait ce qu'il veut sur la base qu'il veut pour l'utiliation qu'il veut.

C'est pas dur à comprendre çà pourtant.... :bah:

 

Oui bien sûr y'a mieux, avec une R21 çà aurait été une bombe atomique à coup sûr !! :roll: mais on s'en fout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb133DG

Salut a tous , je trouve ce projet super .

Je suis nouveau içi et je crois que je vais y rester longtemp .

Bon courage et a plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

"En cas de changment de moteur, le nombre de cylindre et/ou la cylindrée de clui-ci ne devront pas être supérieurs à ceux du moteur d'origine du modèle de référence"

 

Ce point là, tu l'interprètes comment ? :L

Tu estimes que le 2l RS est "inférieur" à celui de la 11 turbo ? :)

(avec le coef turbo, ça reste vrai)

Tu as connaissance de R11 montées en F2000 avec des moteurs de RS ?

Non en fait la R11 (a condition d'avoir une CG de turbo, mais ça peut se faire par la suite) est a cause de sa suralimentation dans la catégorie des 2L, en fait 1601 à 2000cm3 (a noter que en groupe A et N le coeff est de 1,7 ce qui fait que ses voitures se retrouvent dans les plus de 2L) et il est permis, si on garde pas le moteur d'origine, de le remplacer par un bloc de même marque et de même classe de cylindrée (1601-2000). A noter qu'on peut realéser jusqu'aux limites de la classe, que si la voiture d'origine n'est pas turbocompresée on ne peut en rajouter un (par contre l'inverse est possible), et le panachage bloc-culasse jusqu'a présent totalement interdit est maintenant autorisé. Le F2000 manque d'ailleurs totalment de stabilité puisque le reglment évolue toues les années et les commissaires techniques ne sont pas d'accord entres eux sur certains points, notamment au niveau des pasages de roue mais la sujet n'est pas là, par contre et c'est assez important pour R11 et F2N (ps1:bravo aussi a lui pour son boulot; ps2:pourquoi tu t'appel pas F7R :D) l'an prochain les F2/14 devront apparement avoir la croix (d'arceau pas un crucifix) au plafond (presque certain) et aux portes (moins sûr)ainsi qu'un extincteur automatique comme c'est obligatoire en groupe A (la aussi moins sûr), mais pour l'arceau renseignez vous chez un technique ça serait dommage de peindre l'intérieur et de devoir recommencer ensuite :L

 

Allé pour les courageux qui sont allé au bout de mon récit désolé d'avoir été chiant, et bonne continuation (c'est bien parti mais y en a toujours (des jaloux :??:) qui doivent trouver a redire :roll:) a F2N et R11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre067oV

Moi aussi j'avais compris. :tourne:

Ben ouai, c'est pas compliqué de comprendre que quand y chargeais ses courses de la semaine dans le coffre, le moteur peinait un peu, et du coup il arrivait en retard pour "Les feux de l'amour" à la télé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb133DG

A quand les prochaines photos R11 ????

Je suis impatient de voir la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Ok pour le reglement,et ils font comment pour celui qui s'amene avec une rx7 turbo,c'est possible puisque deux rotors de 657x2 fait 1334cm3.

Dis moi,si c'est possible alors.

J'attends ta réponse avec impatience.

 

 

Raté!

1: la RX7 ne peut courrir car non homologuée en rallye!

2: comme pour un moteur turbo, il y aurait coéfficient de cylindrée!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Ma vie s'est éffrondrée le jour ou j'ai lu: "reportage arrèté"!

 

Ouf, j'avais pas vu que c'était reparti!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Raté!

1: la RX7 ne peut courrir car non homologuée en rallye!

2: comme pour un moteur turbo, il y aurait coéfficient de cylindrée!

 

:D

1: Si justement en F2000 on peut ropuler avec des voitures non homologuées précédemment (c'était le cas de la twingo et de la 318ti) ;)

2: Là tu as raison mais je ne connais pas le coefficient a appliquer pour un moteur rotatif, mais pour les voitures a moteur Wankel de toute façon on considère ce coefficient et la RX7 serait au-dessus des 2L (2L5 ou 3L) donc non éligible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Après recherche, le coeff serait d'environ 2 pour un moteur rotatif a 2 rotors. De toute façon les pièces spécifiques n'existant pas, la limitation du nombre de rapports de boite et le manque de couple feraient que cette voiture ne serait pas compétitive, donc sans regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

1: Si justement en F2000 on peut ropuler avec des voitures non homologuées précédemment (c'était le cas de la twingo et de la 318ti) ;)

2: Là tu as raison mais je ne connais pas le coefficient a appliquer pour un moteur rotatif, mais pour les voitures a moteur Wankel de toute façon on considère ce coefficient et la RX7 serait au-dessus des 2L (2L5 ou 3L) donc non éligible

 

Je la vois bien tourner en rallye la pauvre!

Bon, y'a bien des GT, donc pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Super R11.

Je suis heureux de trouver la suite de ton reportage.

Il y en a encore qui n'ont pas compris le pourquoi du comment de ton projet, masi ce n'est pas grave, une majorité a compris. Et je serai heureux de pouvoir faire la même chose. C'est sans doute ce qui va arriver avec la voiture de course qui se profile.

 

A ce propos, petite annecdote, on a failli partir avec unr R11 Turbo groupe F ou F2000, et on a un peu abandonné l'idée pour cause de fiabilité aléatoire.

Et oui le 1397 turbo, si tu veux un peu de puissance, c'est au dépends de la fiabilité. L'idée de mettre un RS est donc très interessante.

 

Dans le topic, quelqu'un demande si des R11 courrent en rallye avec des moteurs atmo, et bien oui. Certaines (Puppo) sont même très ^roche de Mégane Maxi.

Un petit lien sympa:

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section3/sujet202143.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Avec les bonnes pièces, 180ch doivent ètre obtenus avec un minimum de fiabilité.

Au dépend de grands frais et de gros soins a la bète, je l'accorde! :jap:

 

 

L'idée du moteur de RS ne me serais pas venus a l'esprit, mais ils l'ont bien utilisés en Formule Renault 2L, alors pourquoi pas, il a bien sa place! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F2N717rU

Hier, on a decoupé deux chapelles d'amortisseur sur une vielle R9 pour pouvoir fabriquer les renforts.

 

f2n_1090571559_036_chappelle_amortisseur.jpg.75eb89f1d0a93c4eebf776afe6c2e693.jpg

 

Reste à decouper les morceaux qui nous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Il n'y as rien de neuf en ce moment???

 

Dès qu'il y a quelquechose de neuf ils postent justement, pas la peine de réclamer des photos ou autres ils ne vont pas poster pour le plaisir de poster ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F2N717rU

On a déposé le train arriére

 

f2n_1091393041_014_train_arriere_depose.jpg.e5c6993bb1b84f7e2631cf39cd9d95ce.jpg

 

f2n_1091393082_015_r11_sans_train_arriere.jpg.d0811b306af2722e18ae59004ce55711.jpg

 

On a dépointé les toles des chapelles d'amortisseur

 

f2n_1091393102_037_chappelles_amortisseur_depointees.jpg.a25be79c2ad4218a8d2d1d08cf0a9a08.jpg

 

Puis on a decapé et decoupé pour que les toles s'ajustent à la forme d'origine

 

f2n_1091393201_038_renforts_chappelles_amortisseur.jpg.eaf4c428538b97954eb4b509ecc99b75.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu deux jantes achetés d'occaz :)

 

c'est des jantes de Clio Williams Groupe A "magnesium" (a confirmer) avec des branches déportées pour passer les étriers 4 pistons :bien:

 

elles sont dans leur "jus" (pas néttoyer), mais pas de coup, pas voilé, juste une peinture à refaire :lover:

 

c'est du 16" de haut, 7"1/4 de large, et un déport de 53mm

 

poids=> 9kg

 

les deux autres au pire seront commandé chez Renault sport :p

 

prix=> 200€ pour les deux jantes

 

:beuh::eek: :eek: C'est hyper lourd pour du magnésum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le mig, le voici

 

 

pour ceux qui ne connaisse pas, le principe est simple, on appuie sur la gachette rouge

 

ce qui envoie du gaz (en l'occurence de l'argon dans notre cas) en même temps que le fil se déroule :)

 

le gaz crée une atmosphére qui évite au métal de monté dans de trop haut température, ce qui évite, par rapport à l'arc, de trop déformer le métal.

 

il se régle grace aux boutons ci dessous:

 

 

 

*le bouton qui va de 0 à 6 permet de régler l'intensité du courant (ampérage) pour évité de percer le métal quand il est fin ou bien de faire du "collage" quand il est plus épais

 

*le "timer off" permet de faire des soudures par point sans lacher la gachette, il soude puis s'arrete puis soude ... et ainsi de suite, il régle le temps d'arret de l'avancement du fil

 

*le dernier permet de régler le défilement du fil, plus ou moins vite

 

 

MAG mon ami MAG (Métal Actif Gaz).

 

Le MIG n'utilise pas de l'argon et pas le même fil. On utilise le MIG pour souder l'alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

:beuh::eek: :eek: C'est hyper lourd pour du magnésum.

Aprés vérification, c'est de l'alu :)

 

Pour le MIG, désolé mais c'est un réfléxe :oops: c'est un MIG/MAG.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le MIG, désolé mais c'est un réfléxe c'est un MIG/MAG.[/quotemsg]

 

Ceci explique donc ce mic mac...

 

 

 

Ok, je sors, mais avant je me permet de dirte que j'admire le boulo que vous avez réalisé.

Oui je sais, la porte m'attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...