Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Utilisateurs de l'alarme Beeper (zenn)?


Invité §pun546zF

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait monté par Eldorauto une Zenn Z5 ce matin.

- Première question : comment est-ce qu'on peut savoir quand est-ce que la télécommande ne capte plus la centrale Zenn ??

J'ai appuyé sur le bouton IV et il ne se passe pas grand chose sur l'écran à part l'icone de l'antenne pendant 1 seconde ... (la voiture se trouve à 700m à vol d'oiseau dans un box au sous sol)

- deuxième question : tout le monde peut activer l'option anti car jacking ou bien il y a un branchement spécifique à faire ?

 

Sinon je vais encore essayer de jouer avec le système tout à l'heure :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre438Qj

Bonjour,

 

J'ai fait monté par Eldorauto une Zenn Z5 ce matin.

- Première question : comment est-ce qu'on peut savoir quand est-ce que la télécommande ne capte plus la centrale Zenn ??

J'ai appuyé sur le bouton IV et il ne se passe pas grand chose sur l'écran à part l'icone de l'antenne pendant 1 seconde ... (la voiture se trouve à 700m à vol d'oiseau dans un box au sous sol)

- deuxième question : tout le monde peut activer l'option anti car jacking ou bien il y a un branchement spécifique à faire ?

 

Sinon je vais encore essayer de jouer avec le système tout à l'heure :)

 

Bonsoir,

Est-il possible de me dire combien tu as payer pour cette alarme avec la pose.

Merci par avance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BuB864Wm

Bonjour,

 

J'ai fait monté par Eldorauto une Zenn Z5 ce matin.

- Première question : comment est-ce qu'on peut savoir quand est-ce que la télécommande ne capte plus la centrale Zenn ??

J'ai appuyé sur le bouton IV et il ne se passe pas grand chose sur l'écran à part l'icone de l'antenne pendant 1 seconde ... (la voiture se trouve à 700m à vol d'oiseau dans un box au sous sol)

- deuxième question : tout le monde peut activer l'option anti car jacking ou bien il y a un branchement spécifique à faire ?

 

Sinon je vais encore essayer de jouer avec le système tout à l'heure :)

 

1) Quand t'es près de la voiture, l'appui sur le bouton IV doit faire 2-3 beeps sur le beeper. Si c'est pas le cas, il faut vérifier si l'alarme n'est pas en mode vielle (Zzzz). Avec ces paramètres, si à 700m ça ne fait pas 2-3 beeps, c'est que c'est hors portée, ou il faut essayer en tenant le beeper un peu dégagé. Si jamais la voiture émet plus fort que la télécommande, donc on peut être "hors portée" du Statut, mais en portée pour l'alarme.

 

2) seul le possesseur de la télécommande peut activer l'anti-carjacking, et il faut brancher un relais soit sur le démarreur, soit sur la pompe à essence (je préfère cette option).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Est ce que le beeper indique en PERMANENCE si il capte la voiture ?

(Présence d'un symbole ou autre ?).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad854Oi

Est ce que le beeper indique en PERMANENCE si il capte la voiture ?

(Présence d'un symbole ou autre ?).

Merci

Non, malheureusement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un petit CR après 3 jours de test :

 

- reprogrammation très facile pour avoir l'option fermeture automatique des portes par exemple

- par contre il y a un pb sur le fonctionnement : une prealerte/ ou alerte se déclenche souvent sans raison (il y a le logo du petit marteau qui s'affiche), elle le fait qd elle garée dans un parking au sous sol, peut être au passage d'autres véhicules ?

- impossible de de faire déclencher l'alarme en secouant le véhicule (par exemple de la même façon que pour tester un amorto)

- impossiblde faire déclencher l'alarme en laissant la fenêtre ouverte et en faisant passer une main à travers

 

Le monteur m'avait dis qu'il fallait attendre 15 jours pour que l'alarme se calibre toute seule. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BuB864Wm

- par contre il y a un pb sur le fonctionnement : une prealerte/ ou alerte se déclenche souvent sans raison (il y a le logo du petit marteau qui s'affiche), elle le fait qd elle garée dans un parking au sous sol, peut être au passage d'autres véhicules ?

Je pense que l'anti-choc est un peu trop sensible. Chez moi il y a parfois des pré-alertes quand on claque une portière tout près, ou quand un poids lourd passe à côté.

 

- impossible de de faire déclencher l'alarme en secouant le véhicule (par exemple de la même façon que pour tester un amorto)[/quotemsg]

Chez moi non plus, le capteur repère vraiment les chocs et pas simplement le tangage. Ainsi le vent ne provoque pas d'alerte... (mais les orages oui)

 

A noter que la centrale ne prend en compte les capteurs de choc et de volumétrie qu'environ 30-40 secondes après le verrouillage, temps qu'il faut pour les volumétries à ultra-sons pour s'initialiser.

 

- impossiblde faire déclencher l'alarme en laissant la fenêtre ouverte et en faisant passer une main à travers[/quotemsg]

Pas d'idée (connais pas la Z5), mais contrôler le délai de 30-40 secondes.

 

Le monteur m'avait dis qu'il fallait attendre 15 jours pour que l'alarme se calibre toute seule. :-([/quotemsg]

C'est faux ! mytho le monteur :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci..

 

C'est un peu embetant tout ça, heureusement que j'ai désactivé la sirène pour l'instant : sinon bonjour le boucan dans le parking du boulot .... :L

 

Et l'histoire des mouvements non détectés : s'il y a des rigolos qui s'assoient sur la voiture, il n'y aura pas de détection alors :mad:

 

Je vais attendre un peu pour le délai de 30 secondes ...

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BuB864Wm

Il suffit de bien régler la sensibilité pour obtenir l'effet voulu...

Si tu veux empêcher de s'assoir sur le capot, hum peut-être qu'en plaçant le capteur quelque part sous le capot (attention il n'est pas étanche), ça peut le faire.

 

Au passage, je trouve que c'est un avantage qu'il ne détecte pas le moindre truc, mais faudra que j'essaie de soulever avec un cric pour voir si ça sonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad854Oi

Bon courage!

J'ai dû ramener ma voiture au garage 4 fois pour des problèmes de faux déclenchements (pré-alertes ou alertes). L'alarme se mettait à sonner alors qu'il ne se passait rien de spécial (il m'est arrivé de regarder la voiture au moment où elle se mettait à sonner : pas de poids lourd passant à côté, etc.). Ils m'ont changé le detecteur de chocs, ça a supprimé les pré-alertes mais pas les alertes. Dernièrement, ils ont trouvé un fil de volumétrie dénudé. Depuis, plus de fausse alerte... Jusqu'à quand?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BuB864Wm

Ca faisait deux semaines que j'avais testé un nouvel emplacement pour la volumétrie (Z2, hyperfréquences) et j'ai eu 2 fausses alertes quand j'étais dans un parking souterrain de centre commercial près d'une porte automatique: je suppose que la porte automatique (hyperfréquences là aussi) fait réagir ma volumétrie. En plus j'ai eu une alerte aujourd'hui pour rien, je la voyais depuis le boulot: il n'y avait rien à 10 mètres, et là pas de porte automatique autour, seulement de la verdure.

 

Maintenant j'en suis sûr, la volumétrie par hyperfréquences pose de sérieux problèmes de faux positifs, cela nuit à la sécurité. Une alarme bien réglée ne doit JAMAIS sonner pour rien !

 

 

Alors pour ceux qui ont des problèmes de fausses alertes:

1) connaissez par coeur l'emplacement des capteurs, c'est hyper important.

2) essayez de régler vous-même, il n'y a pas besoin d'ouvrir le boitier, avec un tournevis vous tournez simplement. En plus chez Beeper il y a une led sur le capteur qui permet de tester.

3) si un élément pose vraiment problème (genre la volumétrie par hyperfréquences), faites comme moi: zapez et déconnectez-le. Il n'y a rien de pire que des fausses alertes, aussi bien pour vous que pour le voisinage. Je préfère me passer de la volumétrie plutôt que d'avoir une fausse alerte par semaine, même par mois c'est trop.

 

Pour le réglage dites-vous bien que le plus important est la périmétrie, le reste est juste là pour tenter de sonner plus tôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Ca faisait deux semaines que j'avais testé un nouvel emplacement pour la volumétrie (Z2, hyperfréquences) et j'ai eu 2 fausses alertes quand j'étais dans un parking souterrain de centre commercial près d'une porte automatique: je suppose que la porte automatique (hyperfréquences là aussi) fait réagir ma volumétrie. En plus j'ai eu une alerte aujourd'hui pour rien, je la voyais depuis le boulot: il n'y avait rien à 10 mètres, et là pas de porte automatique autour, seulement de la verdure.

 

Maintenant j'en suis sûr, la volumétrie par hyperfréquences pose de sérieux problèmes de faux positifs, cela nuit à la sécurité. Une alarme bien réglée ne doit JAMAIS sonner pour rien !

 

 

Alors pour ceux qui ont des problèmes de fausses alertes:

1) connaissez par coeur l'emplacement des capteurs, c'est hyper important.

2) essayez de régler vous-même, il n'y a pas besoin d'ouvrir le boitier, avec un tournevis vous tournez simplement. En plus chez Beeper il y a une led sur le capteur qui permet de tester.

3) si un élément pose vraiment problème (genre la volumétrie par hyperfréquences), faites comme moi: zapez et déconnectez-le. Il n'y a rien de pire que des fausses alertes, aussi bien pour vous que pour le voisinage. Je préfère me passer de la volumétrie plutôt que d'avoir une fausse alerte par semaine, même par mois c'est trop.

 

Pour le réglage dites-vous bien que le plus important est la périmétrie, le reste est juste là pour tenter de sonner plus tôt.

 

A te lire il vaux mieux prendre celle par ultrason (Z1 ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad854Oi

Non non, moi les problèmes je les ai eu avec une Z1 (ultrasons doc). J'en arrive donc à vraiment douter de la qualité Beeper. Sur ma mx-5 j'ai une Meta System à hyperfréquences et aucun faux déclenchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BuB864Wm

Entre Z1 ou Z2 je sais pas, mais franchement la volumétrie c'est bien le point faible de beeper...

 

Ptetre que la Z5 règle le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Entre Z1 ou Z2 je sais pas, mais franchement la volumétrie c'est bien le point faible de beeper...

 

Ptetre que la Z5 règle le problème...

 

J'ai une texalarm volumetrie classique a 2 capteurs, ZERO fausse alerte meme en secouant la voiture, tapant sur les vitres etc en 1 an 1/2 de service...

J'en revient a pensser qu'il vaux mieux prendre une cobra,texalarm ou meta system classique et mettre par dessus un beeper classique tout simple pour etre prevenu a distance...

Au final ca coute meme moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Non, malheureusement...

 

Alors qu'est ce que c'est que :

"Test de portée permanent" indiqué dans les caracteristiques ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad854Oi

Aucune idée... Mais tu sais, ils vantent aussi l'ouverture/fermeture automatique en s'approchant/s'éloignant du véhicule, alors que c'est parfaitement inutilisable... Ils disent aussi qu'il y a un système pour retrouver le véhicule; à part faire sonner l'alarme à distance, je vois pas de quoi il s'agit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas053Rk

J'ai la Beeper Zen avec hyper-fréquence. Pour les fausses alertes, c'est juste une question de réglage. Il faut aussi bien choisir l'emplacement du boîtier (cela dépend de la voiture). Je n'ai pas de fausses alertes et un petit coup sur une vitre déclenche l'alarme donc je pense qu'elle est bien réglée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BuB864Wm

J'ai la Beeper Zen avec hyper-fréquence. Pour les fausses alertes, c'est juste une question de réglage. Il faut aussi bien choisir l'emplacement du boîtier (cela dépend de la voiture). Je n'ai pas de fausses alertes et un petit coup sur une vitre déclenche l'alarme donc je pense qu'elle est bien réglée.

Où as-tu mis ton boitier ?

 

Chez moi j'ai essayé: plafond au centre de l'habitacle, plafond vers le rétro central, derrière le frein à main, et vers la console centrale. Pour toutes ces positions, soit ça sonne quand quelqu'un passe à côté, soit le potentiomètre est réglé un micropoil trop "fermé" et le capteur ne prend plus rien en compte.

 

Actuellement j'ai trouvé un endroit pas mal en-dessous de la boite à gants, tout à droite. Le détecteur ne "voit" une vitre que côté conducteur, et c'est à 1m50.

 

Franchement je crois avoir fait le tour des possibilités de ce capteur... Et j'en conclus qu'il utilise un système d'hyperfréquences utilisé aussi pour les portes de magasin, je l'ai constaté plusieurs fois... et sur ce point ça m'embête vraiment car le réglage n'y est pour quasiment rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas053Rk

J'étais avec le gars qui me l'a installée à Eldorauto, il a mis le boîtier juste en dessous d'un cache au niveau du frein à main (la voiture est 1 Golf IV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor571gK

Ca fait un an que j'ai la Beeper Zenn Z2(hyperfréquence) sur ma Barchetta(donc cabriolet) et je n'ai aucunes fausses alertes !!!!!! le tout est de bien règlé cette alarme !!!!!!! au début le monteur l'avait réglé de façon trop sensible,meme quand il pleuvait ca sonnait pour rien........j'ai baissé la sensibilité juste pour que si on met une petite tape sur la capote,elle sonne.Quand je suis décapoté,le fait de passer son bras dans l'habitacle,elle se met en préalerte,si on continue à passer le bras,là elle va sonner........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en avez de la chance, j'ai fait des tests plus poussés aujourd'hui et voici le résultat :

 

=> je mets l'alarme avec une vitre ouverte, j'attend 1 min, je passe la main à travers la vitre baissée (rien ne se passe), je mets la cléf sur le contact et je démarre !!!! et rien ne se passe !!!! :evil: c'est quoi ce bins, non seulement il n'y a pas de détection pour le bras à travers la vitre mais en plus il n'y a pas de coupe courant ???? Et pourquoi ça ne sonne pas quand je démarre avec l'alarme ? :beuh: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BuB864Wm

J'étais avec le gars qui me l'a installée à Eldorauto, il a mis le boîtier juste en dessous d'un cache au niveau du frein à main (la voiture est 1 Golf IV).

Et la volumétrie fonctionne vraiment ? Si tu passes une main à travers une vitre ouverte sans toucher quoi que ce soit ?

Donc ton capteur n'est pas visible ? Puisqu'il est sous un cache... Je devrais peut-être essayer ça. J'ai toujours trouvé évident qu'il devait être visible, mais peut-être que cela fonctionne mieux dans le cas contraire.

 

le tout est de bien règlé cette alarme !!!!!!!

Facile à dire, dans toutes les positions que j'ai essayées soit il captait trop fort (potentiomètre presque au minimum, mais si on passe à côté de la votiure --> ça sonne), soit il est éteint (potentiomètre au minimum, plus aucun mouvement n'est détecté), et il n'y a pas de nuance entre deux. Impossible de régler sérieusement dans ces conditions.

 

 

Vous en avez de la chance, j'ai fait des tests plus poussés aujourd'hui et voici le résultat :

 

=> je mets l'alarme avec une vitre ouverte, j'attend 1 min, je passe la main à travers la vitre baissée (rien ne se passe), je mets la cléf sur le contact et je démarre !!!! et rien ne se passe !!!! :evil: c'est quoi ce bins, non seulement il n'y a pas de détection pour le bras à travers la vitre mais en plus il n'y a pas de coupe courant ???? Et pourquoi ça ne sonne pas quand je démarre avec l'alarme ? :beuh: ....

Heum ton alarme ne serait-elle pas désactivée ? (logo Zzzz sur la télécommande)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas053Rk

Et la volumétrie fonctionne vraiment ? Si tu passes une main à travers une vitre ouverte sans toucher quoi que ce soit ?Donc ton capteur n'est pas visible ? Puisqu'il est sous un cache... Je devrais peut-être essayer ça. J'ai toujours trouvé évident qu'il devait être visible, mais peut-être que cela fonctionne mieux dans le cas contraire.

 

 

Facile à dire, dans toutes les positions que j'ai essayées soit il captait trop fort (potentiomètre presque au minimum, mais si on passe à côté de la votiure --> ça sonne), soit il est éteint (potentiomètre au minimum, plus aucun mouvement n'est détecté), et il n'y a pas de nuance entre deux. Impossible de régler sérieusement dans ces conditions.

 

 

 

Heum ton alarme ne serait-elle pas désactivée ? (logo Zzzz sur la télécommande)

 

Je confirme ça marche très bien. Comme j'ai dit c'est une question de réglage et d'emplacement du boîtier. Il est conseillé de le placer au centre de la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor571gK

Je confirme ça marche très bien. Comme j'ai dit c'est une question de réglage et d'emplacement du boîtier. Il est conseillé de le placer au centre de la voiture.

 

 

 

Exactement oui,au centre de la voiture,pour ma part c'est bien au centre.....

Yassine78,j'ai cru voir un pseudo comme le tiens sur ebay,je me trompe peut être ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas053Rk

Exactement oui,au centre de la voiture,pour ma part c'est bien au centre.....

Yassine78,j'ai cru voir un pseudo comme le tiens sur ebay,je me trompe peut être ????

 

HS-on: Je n'ai pas le même pseudo sur e-bay.

HS-off

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

 

 

Heum ton alarme ne serait-elle pas désactivée ? (logo Zzzz sur la télécommande)

ben non car si j'ouvre le coffre, le capot ou la porte ça sonne directe...

je crois que je vais rappeller eldo demain pour voir ce qu'il se passe.

Il a peut être oublié de tout brancher l'éléctricien... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BuB864Wm

Ah ben oui c'est possible, ça. Le branchement du contact est pas impératif pour le bon fonctionnement... Si tu mets le contact et que tu presses sur le bouton IV, est-ce qu'il y a un logo de gaz d'échappement sur la télécommande ? Si non, c'est simplement pas branché.

 

Pour la question du placement de la volumétrie, je sais éperduement qu'il faut le placer au centre de la voiture, et j'ai même essayé 6 ou 7 emplacements différents, vers le haut ou le bas, différentes orientations... Rien à faire, c'est toujours trop sensible, en passant à côté on déclanche l'alarme. Faut croire que je suis tombé sur un mauvais numéro alors ? En attendant je ne peux pas conseiller cette volumétrie, bien que le reste de l'alarme soit nickel.

 

Au passage corbendallas59, c'est au centre mais est-ce aussi planqué derrière un cache comme Yassine78 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor571gK

 

Au passage corbendallas59, c'est au centre mais est-ce aussi planqué derrière un cache comme Yassine78 ?

 

Oui,tout à fait,personnellement c'est dans ma console centrale au niveau de mon levier de vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djx721vk

Hello,

 

Je viens de commander une Beeper Zenn 5 et je vais la faire poser la semaine prochaine.

 

Quelqu'un peut-il me détailler le contenu exact du kit?

Y a t il toujours les capteurs d'ouverture de porte du capot et du coffre ou n'y a t il plus que le détecteur volumétrique?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI804nQ

Hello,

 

Je viens de commander une Beeper Zenn 5 et je vais la faire poser la semaine prochaine.

 

Quelqu'un peut-il me détailler le contenu exact du kit?

Y a t il toujours les capteurs d'ouverture de porte du capot et du coffre ou n'y a t il plus que le détecteur volumétrique?

 

 

:coucou:

 

C' est exactement une Beeper Zenn 5 que j' ai, il n' y plus les contacteurs sur les ouvrants, ils sont remplacés par le détecteur de pression qui calcule la pression dans l' habitacle et qui fait sonner l' alarme s' il détecte un changement de pression!!( tentative d 'ouverture et/ou ouverture complète d 'un ouvrant par exemple ;))

 

Dans le kit, tu as donc: :)

 

Le détecteur de choc

L' anti soulèvement

Le calculateur de pression.

 

Voilà. :):coucou:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BuB864Wm

Je pense qu'il doit y avoir le contacteur pour le capot quand même ?

 

Pour le coffre et l'habitacle, il n'y a pas de contacteur en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djx721vk
C' est exactement une Beeper Zenn 5 que j' ai, il n' y plus les contacteurs sur les ouvrants, ils sont remplacés par le détecteur de pression qui calcule la pression dans l' habitacle et qui fait sonner l' alarme s' il détecte un changement de pression!!( tentative d 'ouverture et/ou ouverture complète d 'un ouvrant par exemple )

 

Dans le kit, tu as donc:

 

Le détecteur de choc

L' anti soulèvement

Le calculateur de pression.[/quotemsg]

 

Du coup ça simplifie bien le montage.

 

Tu en es content? ça fonctionne bien? tu n'as pas trop de fausses alertes?

 

Tu reçois combien de télécomandes? Y a t il encore la led d'activité bleue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...