Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Golf 3 TDI 90cv compteur trafiqué? la législation?


Invité §xiy077dI

Messages recommandés

Invité §xiy077dI

Bonjour, :)

 

Cela fait bientôt un mois que j'ai fait l'acquisition d'une golf 3 tdi. Mais j'ai de fort soupçon sur le kilométrage de la voiture des soupçons qui était atténués par la joie d'acheter la voiture. Je suis aller a VolKswagen qui m'on dit aussi que ma voiture a été mise en route avant sa fabrication ce qui augmente encore plus mes soupçons. :non:

 

J'ai donc plusieurs questions:

 

Comment puis je vérifier le nombre réel de ma voiture? J'ai entendu parlé d'une histoire d'analyse d'huile est ce que cela existe?

 

Si j'arrive a prouvé que le kilométrage est trafiqué mon vendeur a dit qu'il sen fou car ces papier prouve lui aussi que lorsqu'il acheté la voiture elle avait le même kilométrage que moi, est ce que mon vendeur ne risque rien si je lance une procédure contre lui? sachant qu'il a certifié les nombre de km sur l'acte de vente.

 

 

Je sais pas si tout est super clair :s mais je vous remercie d'avance pour vos réponse :jap::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor215RX

l'analyse d'huile existe bien mais je ne sais pas si tu peux prouver uelque chose avec ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi883yu

Bonjour, :)

 

Cela fait bientôt un mois que j'ai fait l'acquisition d'une golf 3 tdi. Mais j'ai de fort soupçon sur le kilométrage de la voiture des soupçons qui était atténués par la joie d'acheter la voiture. Je suis aller a VolKswagen qui m'on dit aussi que ma voiture a été mise en route avant sa fabrication ce qui augmente encore plus mes soupçons. :non:

 

J'ai donc plusieurs questions:

 

Comment puis je vérifier le nombre réel de ma voiture? J'ai entendu parlé d'une histoire d'analyse d'huile est ce que cela existe?

 

Si j'arrive a prouvé que le kilométrage est trafiqué mon vendeur a dit qu'il sen fou car ces papier prouve lui aussi que lorsqu'il acheté la voiture elle avait le même kilométrage que moi, est ce que mon vendeur ne risque rien si je lance une procédure contre lui? sachant qu'il a certifié les nombre de km sur l'acte de vente.

 

 

Je sais pas si tout est super clair :s mais je vous remercie d'avance pour vos réponse :jap::jap::jap:

 

 

 

Bonsoir, c'est vrai que tu n'es pas très clair. :/

 

Quel est le kilométrage de ta Golf, qu'est-ce qui te fais penser qu'elle n'a pas le kilométrage indiqué au compteur ?

C'est vrai que l'analyse de l'huile peut donner une indiquation approximative sur le kilométrage, mais je ne suis pas sur que cela t'apportera la preuve nécessaire devant un juge si tu souhaite porter plainte pour faire annuler la vente.

 

A moins que l'expertise de l'huile révèle un Km d'environ 300 000, et que ton compteur indique 90 000Km. Dans ce cas, vaut mieux prendre contact avec un avocat, mais sache que la procédure est très longue, couteuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 667yw

exact le compteur repasse à zéro lorsque il atteint 300000km (petit moyen de contrôle simple : l'indication "total" disparait de l'affichage lorsque le compteur est revenu à zéro). Tu as une chance d'avoir gain de cause dans le cas ou le le vendeur n'a pas mis "kilométrage estimé"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur751fu

J'apprends ici que ce sont donc tous les golf3 qui ont leur compteur qui reviennent à zero ! j'ai eu la chance de mener ma golf3 td à plus de 310.000 (avant de la vendre) mais elle affichait fierement au compteur 10.000 :D un lifting en quelquesorte...

Dommage, j'aurais bien aimé connaitre la suite de l'affaire de xiyo pour savoir comment prouver le km réel :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Il y a pleins d'organe qui prouvent un fort kilomètrage,freins,amortisseurs,boite de vitesse,cardans etc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Beaucoup de Golf III ont été trafiquée au niveau du kilométrage malheureusement... Mon père, il y a de ça plusieurs années, en achetée une qui affichait 240 000 KM après peu de KM, le moteur a lâché et une inspection a été faite : la Golf avait bien 150 000 à 200 000 KM en plus qu'indiqué au compteur... Ce qui faisait plus de 400 000 KM.

 

Si vous n'avez pas la preuve de tous les entretiens avec les différentes étapes de la vie du véhicule, n'achetez pas même si ça vous semble être une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec206iV

Salut a tous etant dans le même cas, je vous explique comment j'ai pû le voir.

Je suis aller cher volkswagen et j'ai demander l'historique des opérations effectuées dans un centre volkswagen

Coup de chance il y a une seule chose qui est une recharge de clim en 2004 et elle totalisée 220 158 kms alors qu'elle en a aujourd'hui 170 000 kms.

Je pense appellé le proprio pour un arrangement a l'amiable c'est à dire 1000 €. S'il refuse je vais alors porter plainte.

Attention il vous faut une preuve comme quoi vous l'avez acheter kilométrage abaisser ( en visionnant les factures de l'ancien proprio )

Le vendeur est responsable même si ce n'est pas lui, et ce durant 2ans.

En esperant vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam407Bi

exact le compteur repasse à zéro lorsque il atteint 300000km (petit moyen de contrôle simple : l'indication "total" disparait de l'affichage lorsque le compteur est revenu à zéro). Tu as une chance d'avoir gain de cause dans le cas ou le le vendeur n'a pas mis "kilométrage estimé"...

 

 

 

Petit Up, pour revenir à ceci ! :jap:

 

Si quelqu'un peut confirmer cette info, pas besoin de se prendre la tête à aller chez VAG ou autre.

Il suffit de vérifier si le mot "TOTAL" apparait ou non.

Si il n'apparait pas, c'est que la golf à deja fait 300.000 et qu'elle est repartit pour un tour.

 

Quelqu'un peut confirmer l'info? :??::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam407Bi

Yep

C'est assez aléatoire apparemment.

Ou du moins pour celle d'as partir de 96 elle ne se remettent pas à zero.

 

Mais pour les autres, quelqu'un peut confirmer le fait que l'info "total" DISPARAIT ?

Quelqu'un qui serait dans ce cas, avec une petite photo etc?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam407Bi

Salut

ok merci d'linfo, oui c'est pour ça que je disais , que apparemment, c'est assez aléatoire...

 

Ok, donc pour toute les golfs qui ont fait un tour, le mot "TOTAL" disparait, c'est buen à savoir ça :):)

Suffit de savoir sa, & op tout est acquis, plus de questions sans réponses ou de prise de tête à aller chez VAG pour savoir, à ce sujet! :)

 

Bonne soirée, & merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik688QF

peu étre que mon aide sera bien tros tard lol

les compteur de golf 3 se remette à zer à 300 000km et le seul moyen de verifier le km exacte c'est d'allé ché WV et qu'il branche la valise pour le voir... mais meme 400 000km ça roule toujours les golf 3 tdi 90 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

peu étre que mon aide sera bien tros tard lol

les compteur de golf 3 se remette à zer à 300 000km et le seul moyen de verifier le km exacte c'est d'allé ché WV et qu'il branche la valise pour le voir... mais meme 400 000km ça roule toujours les golf 3 tdi 90 ;)

 

Même pas car le kilométrage n'est pas stocké dans le calculateur compteur, donc on ne peut pas savoir exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EhM576KD

tout les compteur de golf 3 revient a zéro a 300 000kms peut importe année

le seule moyen de trouver passage chez wv pour voir historique

 

ou alors passage du 5051 (valise )en abs puis bloc de valeurs de mesures nombres de tour de roues /kms

 

pas autre solutions a ma connaissance ,bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

tout les compteur de golf 3 revient a zéro a 300 000kms peut importe année

 

C'est FAUX, pas tous, ça dépend de la marque du combiné d'instrumentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano212ug

Yep

C'est assez aléatoire apparemment.

Ou du moins pour celle d'as partir de 96 elle ne se remettent pas à zero.

 

Mais pour les autres, quelqu'un peut confirmer le fait que l'info "total" DISPARAIT ?

Quelqu'un qui serait dans ce cas, avec une petite photo etc?

 

Je comfirme j ai une golf III 1,4l essence qui vient de passer les 300 000 km et l info "total" disparait!!!

Dsl pour la photo je n' arrive pas à la mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...