Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

homologation pneus/jantes citroen c3 1.1 ?


Invité §Ali378IG

Messages recommandés

Invité §Ali378IG

Salut, je voulais connaitre la taille maxi de pneu autorisé sur citroen c3 1.1 ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner468qM

Salut,

 

pour pouvoir t'aider, il faudrait nous donner la taille d'origine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali378IG

désolé, il me semble que se sont des 165/70 TR14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner468qM

195/45 R16 beaucoup trop grand non ?

 

Peut-être qu'en théorie c'est accepté et dans les normes ... je sais pas, faut regarder !

Mais pour un si petit moteur, ça me parait un peu beaucoup, et tu risques de te traîner et de consommer beaucoup plus adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali378IG

sur tous les sites il est dit que c'est autorisé, mais le compteur restera t'il tjrs correct ? en fait je suis "attiré" par les jantes guepard en 16"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner468qM

Pour le décalage compteur, tu peux le voir ici.

 

en 16", ça te fait mettre du 195 !! ton moteur va peiner et tu vas consommer beaucoup plus !! je dis pas, si encore tu avais un 1.4i, mais là, je trouve que ça fait beaucoup pour ton petit moteur ... mais à toi de voir.

Perso, je mettrais des jantes de 15" en 185 (les LYNX par exemple), ça serait un bon compromis.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali378IG

Merci NergalSk8 de vos conseils, je vais réfléchir, et je vous donnerais des nouvelles bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali378IG

Est ce que je pourrais voir une citroen c3 monté en 15" coyote ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali378IG

Il vaut mieux que j'installe du 185/55 R 15 82 dessus ? je ne conais quasiment rien en pneu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali378IG

le prix d'un pneu serait de 80€ en (185/55/15) contre 70€ avec la monte habituelle (165/70/14)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Les dimensions homologuées pour les pneus des C3 sont a priori les suivantes (diamètre de la roue entre parenthèses et différence par rapport à ta monte d'origine) :

 

- 165/70 R 14 (586,6 mm) pour les premières C3 autres que Exclusive

- 175/65 R 14 (583,1 mm, -0,60 %)

- 185/60 R 15 (603,0 mm, +2,80 %)

- 195/50 R 16 (601,4 mm, +2,52 %)

 

Tu peux remarquer que les roues en 15" et en 16" sont plus grandes et il ne t'est donc pas possible de monter ces roues sur ta voiture (la différence de diamètre doit rester dans une limite de ± 2 % et la plus proche de 0 % si possible). Maintenant, la bonne correspondance des roues en 15" et en 16" par rapport à ta monte d'origine est la suivante :

 

- 165/70 R 14 (586,6 mm)

- 185/55 R 15 (584,5 mm, -0,36 %)

- 195/45 R 16 (581.9 mm, -0,80 %)

 

Ces deux dernières dimensions sont d'ailleurs celles qui sont homologuées pour les C2. Du coup, je ne sais pas si la dimension 195/45 R 16 sera acceptée au contrôle technique pour une C3. Et comme il a déjà été dit, tu perdras en performance (3 cm de plus en largeur si tu mets du 16") et ta consommation augmentera également.

 

À toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant752oV

Merci de ces présisions, donc si je mets des 185/55 R 15 ça serait parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Merci de ces présisions, donc si je mets des 185/55 R 15 ça serait parfait !

 

Oui, mais cette monte étant prévue pour les C2 et non pour les C3, le problème devrait sans doute être le même que pour les 195/45 R 16 au niveau du contrôle technique. Le mieux est d'aller te renseigner dans un centre de contrôle.

 

Quoi qu'il en soit, un autre point à prendre en compte est la dégradation du confort de ta voiture, car passer du profil 70 au profil 55, voire 45 rendra la suspension plus sèche, le flanc des pneus étant plus rigide (avec respectivement 115,5 mm, 101,8 mm et 87,8 mm de hauteur de flanc).

 

Autrement, histoire de te donner une idée de ce que donnerait des jantes Guépard sur ta voiture, voici une photo d'une C3 II 1.6i 16V Pack Clim BVA4. Je poste cette photo, car il s'agissait du seul modèle avec les protections latérales et de pare-chocs noires ayant en série ces jantes (diamètre plus important des disques avant à cause de la BVA).

 

 

http://i15.servimg.com/u/f15/11/24/57/44/c3_bva10.jpg

Photo JFŻ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant752oV

Merci, demain je dois aller chez Citroen pour un problème d'étanchéité d'1 phare avant, je leur demanderais en mm temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali378IG

Salut, je me suis donc décidé, et j'ai choisi les jantes lynx en 15" (210€) frais compris (elles ont 1000 km), je voulais donc savoir si elles iront correctement sur ma c3 1.1l ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali378IG

Je voulais également savoir combien coutait l'installation du pommeau de citroen c3 phase 2(alu) + le pédalier alu, avec la pose comprise ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Je voulais également savoir combien coutait l'installation du pommeau de citroen c3 phase 2(alu) + le pédalier alu, avec la pose comprise ! merci

 

 

Ba déjà les pieces en elles mêmes sont chères, et après, franchement fait le toi même ! c'est pas bien compliqué !

 

Sinon je vois qu'un autre a eu un soucis avec son phare !

 

je viens juste de finir de refaire le miens : j'ai rajouté du joint silicone pour re-étanchéifier le tout après un bon séchage au séche cheveux (très long ! :q )! séchage cette nuit du joint, resultat prochainement ! A savoir que quand j'ai ouvert mon phare, environs 1 demi litre d'eau en a coulé .... il etait temps !

 

Chez citroen, hors garantie, pour résoudre le problème, ils changent le phare ! coût moyens : 160 euros (mini) ! :o

 

 

ps : je crois que le pédalier alu, c'est 70 euros a lui tout seul, pose non comprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali378IG

merci pour les infos, pour mon phare, je n'ai pas eu de Pb car ma voture est sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner468qM

Les pédaliers alu ne se vendent plus en pièces détachées chez Citroën. Sinon, l'installation pédalier et pommeau n'a vraiment rein de compliqué.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali378IG

C'est bon j'ai mon pommeau alu phase 2, ça rend super bien.

 

Pour les jantes j'hésite encore, car je me dis que les jantes Tigres seront peut etre trop petite.

 

Vous,vous prendriez plutot pour une citroen c3 1.1l--->

 

des lynx en 15" (185/55/15)

 

ou

 

des tigres en 14" (165/70/14 puis 175/60/14) ?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant752oV

à combien de trs/min est la zone rouge sur la c3 ? car certaines fois pour la décrasser jai peur d'aller trop haut dans les tours ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant752oV

ya le compte tour, mais pas de "zone rouge", ça doit etre 6000 nn ? je peux pousser à cb ? 5000 tr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner468qM

sur ma C3 1.6 essence, le rupteur est à env. 6500trs ... les phases II ont une zone rouge sur leur compteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin067SG

Bonjour,

 

alors voila, je possède une c3 1.4L HDI exclusive, de 2004

j'ai des jantes tole avec enjoliveurs, mais ayant tapé ma roue recemment, je dois changé les jantes, et donc pourquoi pas y mettre des jantes en alu .

Petit bémol, ma taille est 15 pouces, mais ne trouvant pas de jantes de cette taille, j'aimerais y mettre du 16 pouces

Est-il possible sur mon modèle de c3 ?

 

merciiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

donc je peux tirer juska 5000-6000 sans dommager le moteur ?

 

 

 

Encore heureux.

 

Tu peut tirer jusqu'avant que ça rupte le temps que tu est a chaud sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...