Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Spark

Lecture MP3 - 2 possibilités!


Invité §Ome653FP

Messages recommandés

Invité §Ome653FP

Au début j'utilisais un lecteur MP3 relié à la prise auxiliaire lorsqu'un ami m'a dit qu'une simple clé USB (non lecteur MP3) pourrait se brancher sur la prise Mini USB.

 

J'ai donc acheté une fiche Femelle USB - Mâle Mini USB B (que je n'ai trouvée dans aucun magasin en belgique mais en Chine sur le net)!

 

Coudée au niveau du mini USB, 50 cm de long, juste suffisant pour placer la clé USB dans un porte-gobelet.

 

http://images.imagehotel.net/4j06yc4vbe.jpg

 

J'avais d'abord essayé avec le lecteur MP3 mais celui-ci se mettait automatiquement en mode chargement de batterie et je n'avais pas accès au contenu.

 

Avec la clé USB, le problème ne se pose plus, les différents dossiers apparaissent à l'écran de l'autoradio et peuvent défiler avec les touches Seek.

 

Pour faire défiler les fichiers MP3, il suffit d'utiliser les touches Tune, les titres des chansons apparaissent à l'écran avec leurs numéros d'encodage.

 

Avantages : prix modéré d'une clé USB, accès direct sans l'intermédiaire de l'ampli du MP3 donc moins de pertes de qualité, les titres des chansons défilent sur l'écran de l'autoradio, la connection USB sert d'alimentation donc aucun risque de tomber à cours de batterie.

Toutes les manipulations se font sur l'autoradio comme avec un simple CD et pas sur le MP3, on peut donc les effectuer en roulant.

 

Inconvénients : je n'en vois pas à partir du moment où on parvient à se procurer la fiche Femelle USB-Mâle Mini USB B (attention il fait bien une fiche mâle Mini USB B car il existe des Mini USB A légèrement différentes)!

 

Bref, dorénavant j'utiliserai cette solution.

 

:sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

tres interessant ! j'en ai jamais trouvé !

 

as tu le lien pour le commander ?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome653FP

Bonsoir à tous$

 

je confirme que l'utilisation d'une clé USB est très facile. On branche et hop c'est parti pour plusieurs heures de musique. Je ne sais par contre pas la mémoire maxi que l'autoradio accepte. Actuellement j'ai une clé de 4go.

Juste une chose, une clé avec la prise rétractable est plus pratique sinon on perd le bouchon où la clé qui se déplie prend de la place.

 

Enfin un seul reproche. A chaque fois que l'on insère la clé USB, l'autoradio (mais a-t'il un fonctionnement normal, j'en doute :??: :??: Autoradio et commande au volant) met à jour la liste (c'est long avec une 4 go), joue la première musiques rencontrés et perd la mémorisation du balayage aléatoire.

 

Sinon la qualité est tout aussi honorable que le CD....que je n'utilise plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg412Nq

....Je ne sais par contre pas la mémoire maxi que l'autoradio accepte. Actuellement j'ai une clé de 4go.

 

 

Moi j'ai un mini disque dur de 6Go, je crois que ça accepte les peripheriques de stockage usb tant qu'ils sont formaté en FAT32 (n'accepte pas le NTFS)

 

C'est vrai que c'est chiant le probleme du random qui saute, notament si le TP (info trafic) est activé, a chaque bulletin quand le mp3 se remet, le random s'est enlevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome653FP

Autre point à savoir :

 

L'autoradio n'est pas multiformats et ne lit que les MP3.

J'avais des fichiers musicaux en wma qui lorsque la clé arrivait à leurs hauteurs revenait au point de départ de la clé et empêchait d'aller écouter les morceaux suivants.

 

Au début je me demandais ce qui buggait lorsque j'ai compris en regardant le format des fichiers.

 

Solution : convertir les fichiers d'autres formats en MP3

 

Moyen pratique : http://media-convert.com/convertir/

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv424lX

bonjour à tous,

sur mon aveo j'ai également la possibilité de lire les mp3 d'une clé usb avec un adaptateur que je n'ai trouvé que sur le net vu qu'il s'agit d'une mini usb sur l'autoradio.

Le souci est que l'autoradio ne lit pas les dossiers dans l'orde (les albums) ni les pistes pourtant numérotées alors qu'il les lit correctement sur un cd avec des mp3 gravés !

Si quelqu'un pouvait me donner une explication ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...