Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Guide] Réparer face avant R19 Ph.1


Invité §sth484jK

Messages recommandés

Invité §sth484jK

Voila suite à un accrochage de cette renault 19. Il a fallu:

 

- remplacer le phare

- la calandre

- redresser l'aile avant droite

 

Il faut signaler que je n'ai aucune experience et que ce fut ma premiere grande etape.

 

D'abord j'ai trouve un phare droit chez un particulier ainsi q'une calandre blanche. Il fallait donc la repeindre.

 

Pour arriver à ca:

 

http://ams.asso.chez.tiscali.fr/calandre5.jpg

 

1ere étape: le demontage:

 

 

En ouvrant le capot on voit facilement comment tiens un phare: 4 vis. En regardant attentivement, on voit que le phare est attache aussi par 2 vis à la calandre.

 

http://ams.asso.chez.tiscali.fr/calandre51.JPG

 

Donc 12 vis à enlever, ca part tout seul. Il faut enlever aussi le clignotant qui tient par un ressort....facile....

 

Redressons aussi un peu l'aile. N'arrivant pas à enlever l'aile car trop long et trop diffile d'enlever les ecrou, il suffit d'appuyer dans l'orifice dans le cercle rouge pour redresser un peu le choc.

 

http://ams.asso.chez.tiscali.fr/calandre21.JPG

 

 

2eme etape: poncage et peinture

 

La calandre etant blanche, il faut la poncer puis la peindre par plusieurs couche puis laisser secher au moins 1 heure.

 

 

3eme etape: montage

 

Le plus simple pour tout remonter consiste à revisser deja chaque phare sur la calndre. Cela permet ensuite de n'avoir qu'a inserer le module complet.

 

 

4eme etape montage bis

La c'est simple la calandre s'insere facilement et il ne reste plus qu'a tout revisser.

 

5eme etape: les phares:

Regler les phares par la molette en haut (avant faut le rebrancher....:)

 

http://ams.asso.chez.tiscali.fr/phare.JPG

 

 

TERMINER!!!!!!!!!!

 

J'ai pas encore pris de photo de la calandre peinte et remonter car il a plut juste apres mais des que je peux je le fais. J'ai mis aussi un peu d'effacer rayure sur l'aile et elle est nickel!!!!

 

 

 

Maintenant le soucis c'est que j'ai pris gout et qu'avant je voulais me lancer dans la restauration d'une ptite voiture et la maintenat que j'ai ssute le pas, ben il m'en faut une. Genre une petite 205 ou je pourrais faire des ptits trucs de meca pas trop complique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou650cc

merci msiou !!

ca repond tout a fait a un topics precendant !!!

Ca fait plizir !! :p

En tout cas tres bon boulot !!

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

merci msiou !!

ca repond tout a fait a un topics precendant !!!

Ca fait plizir !! :p

En tout cas tres bon boulot !!

+++

 

Merci je suis fier de moi car je n'ai jamais ouvert vraiment un capot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou650cc

C'est clair que pour un debut c'est plus mais alors plus que pas mal !

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Merci a tous, mais le probleme maintenant c'est que j'ai pris le virus....

 

Il faut que je me trouve une caisse pas trop cher avec des petits travaux à faire. Mais je sais pas si j'aurais vraiment le temps la place,etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

Fini depuis longtemps....

 

 

Tu peux poster d'autres photos de ta voiture ??? intérieur extérieur moteur, vu de dessous???

 

y'a aucunes photos de Phase I sur FA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Tu peux poster d'autres photos de ta voiture ??? intérieur extérieur moteur, vu de dessous???

 

y'a aucunes photos de Phase I sur FA

 

Cela aurait été avec plaisir mais la voiture a été vendue depuis et je crois tout de meme avoir des photos, je recherche sur mon DD. Je les postes ou apres?

 

C'est une phase I, une des première sortie elle a été commandé sur le mondial de l'auot de l'époque elle est de 88 (modele 89) avec un seul retro a gauche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

Cela aurait été avec plaisir mais la voiture a été vendue depuis et je crois tout de meme avoir des photos, je recherche sur mon DD. Je les postes ou apres?

 

C'est une phase I, une des première sortie elle a été commandé sur le mondial de l'auot de l'époque elle est de 88 (modele 89) avec un seul retro a gauche....

 

Oh que de souvenirs ma prtemière R19 était de 88 et avait encore un seul rétro :love:

 

Tu pourra les poster ici

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet91643.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...