Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Courroie alternateur endommagée


Invité §gol053GW

Messages recommandés

Invité §gol053GW

Depuis 2 jours j'entends ma courroie qui se defait, petit morceaux par petit morceau

 

Je dois passer chez le garagiste demain, mais...

 

Ce soir, un morceau plus gros que les autres est semble t'il parti, et jsute aprés mon moteur c'est mis a faire des bruits bizarre, un peu comme un emballement puis le le bruit du moteur est devenu plus claquant. j'entends un tac tac comme si le moteur etait desormais mal isolé.

 

Est ce que c'est grave de rouler en ville 2 jours avec une courroie en train de lacher? quelles sont les consequences...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol053GW

et merde, alors elle est deja dans la distri car je ne distingue plus de morceaux de courroie délaminés mais par contre le moteur fait un claquement bizarre aprés s'etre comme emballé pendant 3 ou 4 secondes.....tu me fais peur avec ta distrib...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol053GW

une multipla, 55000 km, 2 ieme courroie alternateur en mois, je me pose des questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

la courroie a été heurté par un objet ou le mécano l'a mal monté ou abimé en montant, en tout cas c'est pas normal fais marcher la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la courroie a été heurté par un objet ou le mécano l'a mal monté ou abimé en montant, en tout cas c'est pas normal fais marcher la garantie.

2° courroie, peut-être aussi un problème de poulies ou galets ( alignement, jeu...), de suite la faute du Mécano :o|.

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

2° courroie, peut-être aussi un problème de poulies ou galets ( alignement, jeu...), de suite la faute du Mécano :o|.

 

 

 

:D

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo600ZT

coupe la et marche sans alternateur 2 jour car si elle passe dans la distrib et qu'elle la coupe et la fais sautté ou l'endommage .... le moteur suportera pas sans distrib :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

coupe la et marche sans alternateur 2 jour car si elle passe dans la distrib et qu'elle la coupe et la fais sautté ou l'endommage .... le moteur suportera pas sans distrib :)

plus de DA ni clim :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coupe la et marche sans alternateur 2 jour car si elle passe dans la distrib et qu'elle la coupe et la fais sautté ou l'endommage .... le moteur suportera pas sans distrib :)

S'il y as plus d'alternateur il y as plus de moteur non plus non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra284kU

plus d'alternateur ca va pomper sur la batterie jusqu'a plus avoir de jus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia738bZ

Comment cela est'il possible que la courroie puisse passer dans la distrib?

 

sur certains modèles ces 2 courroies sont sous le même carter (dTi par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

sur certains modèles ces 2 courroies sont sous le même carter (dTi par exemple)

:ptdr: Je veux des photos! Sérieusement je n'ai jamais vu une courroie d'accessoires et de distri sous le meme carter. Si la courroie d'accessoires arrive à entrer dans la distri, c'est parce qu'elle passe entre la poulie de vilebrequin et le carter inférieur de distri.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: Je veux des photos! Sérieusement je n'ai jamais vu une courroie d'accessoires et de distri sous le meme carter. Si la courroie d'accessoires arrive à entrer dans la distri, c'est parce qu'elle passe entre la poulie de vilebrequin et le carter inférieur de distri.

Mais normalement le carter est censer la proteger non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Mais normalement le carter est censer la proteger non?

Les carters protègent la courroie des projections de caillou, ou autre chose mais un carter en plastique ne peut pas retenir une courroie d'accessoires qui est enroulée par le vilebrequin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

je comprend pas la

La courroie d'accessoires s'effiloche, si ça s'effiloche vers l'extérieur ça va mais si ça s'effiloche vers l'intérieur, le bout de la courroie effiloché peut passer entre la poulie de vilebrequin et le carter de distribution inférieurn, ensuite le bout de la courroie s'enroule autour du pignon de vilebrequin et décale la courroie de distri.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

ah ok donc le bout de courroie peut passer dans le carter et foutre en l'air la distrib

Oui et c'est à cause de ça que Renault a fait une big campagne de rappel pour ses dTi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol053GW

Verdict du garagiste :

 

- galet guide de courroie alternateur HS ce qui à entrainer l'usure prématurée de la courroie.

- Distri déplacée, galets à remplacer, changement de la courroie de distrib à faire par précaution. (ma voiture à 53000 km...)

 

coût : plus de 600 euros. :(

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Verdict du garagiste :

 

- galet guide de courroie alternateur HS ce qui à entrainer l'usure prématurée de la courroie.

- Distri déplacée, galets à remplacer, changement de la courroie de distrib à faire par précaution. (ma voiture à 53000 km...)

 

coût : plus de 600 euros. :(

comment elle pu se déplacer la distri :voyons:

c'est le prix normal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Relit le Topic, tout est expliqué.

j'avais pas vu :o| évidement la courroie a foutu le merdier :L ça saute 1 cran partout ou que sur une couronne :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap404At

franchement je ne vois pas comment le courroie d'accessoire peu decaler la distrib protegé par des carters ?????? si il ne sont pas endommagés aucun risque que ta courroie de distrib est bougé

ton garagiste ta arnaqué tout simplement :(

 

j'ai eu ce probleme de courroie cette semaine , voici le tendeur usé (116000 km) qui a devier ma courroie et la arrachée comme toi au niveau de l'alternateur. j'en ai eu pour 24 euros de courroie + 45 de tendeur .

 

%5Bimg%5Dhttp%3A//site.voila.fr/totomobil/tendeur.gif

%5Bimg%5Dhttp%3A//site.voila.fr/totomobil/tendeur_multipla2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

franchement je ne vois pas comment le courroie d'accessoire peu decaler la distrib protegé par des carters ?????? si il ne sont pas endommagés aucun risque que ta courroie de distrib est bougé

ton garagiste ta arnaqué tout simplement :(

 

j'ai eu ce probleme de courroie cette semaine , voici le tendeur usé (116000 km) qui a devier ma courroie et la arrachée comme toi au niveau de l'alternateur. j'en ai eu pour 24 euros de courroie + 45 de tendeur .

 

%5Bimg%5Dhttp%3A//site.voila.fr/totomobil/tendeur.gif

%5Bimg%5Dhttp%3A//site.voila.fr/totomobil/tendeur_multipla2.gif

la courroie casse les carters plastique en fouettant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap404At

oui mais pourquoi recaler une distribution si le carter n'as pas etait touché ??? à moins que j'ai mal lu le topic lol

donc si pas de trace sur les carters de protections pas de distrib a recaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abu661ns

Suis intrigué par ton souci de tendeur de courroie accessoires.

 

Je lis le post avec 6 mois de retard.

 

Ce n'est pas le roulement du galet qui est en cause mais les 2 pieces en alpax qui sont endommagées et là c'est curieux !

 

Lorsque le moteur tournait tu ne voyais pas la courroie qui tendait à s'écarter

de son plan théorique c'est à dire perpendiculaire au vilebrequin.

Une fois en place et serré au couple l'alliage faisait un tel angle ?

 

Le galet plastique à l'air sérieusement touché

 

C'est bien d'avoir mis des photos pour expliquer l'anomalie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud524fg

Je ne sais pas si sur les Fiat la courroie de distribution fait aussi office de synchronisateur moteur. Sur certaine voiture c'est le cas, et si la courroie lache, bye bye los amigos (Ford ou Citroen...) Mais sur Fiat je sais pas. Méfie toi quand meme, car lorsque la courroie lache, meme si le moteur n'est pas endommagé, c'est toujours con d'être coicé sur le bas coté ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...