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C-Crosser

Vos consommations en C-Crosser


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Invité §Fou550Th

Je me permets d'intervenir sur vôtre forum ,car je suis surpris sur les consommations que vous annoncez .

En effet je n'ai pas de 4007, mais un Landrover Freelander 2 qui possède le même moteur que vous (2.2 HDI 160 cv).

Ma consommation précise sur un total de 9000 km s'établie à 8,1 litre/100 avec une répartition de 50% autoroute, 45 % route et seulement 5% de ville. Les poids sont comparables.

Je précise que sur le Freelander il n'y a pas de position 4X2 la répartition sur" la position route normale" est de l'ordre de 80/20 au minimun ce qui procure une excellente tenue de route en courbe.

De plus le Freelander est crédité d'une vitesse maxi de 180 km/h , soit bien inférieure à celle du 4007 ou du CCrosser ce qui tendrait a prouver qu'il titre plus court.?(56 km/h au 1000 tours en 6°,et 46,4 km/h en 5°).

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Invité §ber573OE

j'ai un c crosser qui a 24000 km la consommation de celuis ci varie entre 8.5l et 9l/100 en conduite cool.

Parcontre si j'accelère un peu avec une conduite un peu plus nerveuse la consommation passe facilement

à 10l voir 11l. je précise que j'ai une conduite cool cool je ne vois pas comment je pourrai consommer moins.

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Invité §ccr000rF

De mieux en mieux la conso , je suis passe en dessous des 8 litres( 7.8 -7.9 ) de conso moyenne , meme sur env 100 kms à 6.6 litres . Conduite tres cool , calme meme , une balade !!!!!!!!! Et en plus mon Ccrosser à de + en + la peche !!! mais en appuyant un peu la conso repasse à 10litres . Grosse difference de consommation entre hiver et ete je pense sur ce vehicule

 

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Après 11 mois d'utilisation, je constate aussi une aussi amélioration de la conso.

 

Est ce une influance du kilométrage (j'ai dépassé les 10000 km)

 

ou

 

Je sais mieux conduire un diesel (c'est ma première voiture gasole)

 

 

 

Aujourd'hui je tourne de 6,2 à 7,8 L/100, soit de conduite très cool à conduite rapide. A noter que je ne l'utilise rarement en ville.

 

 

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Aujourd'hui je tourne de 6,2 à 7,8 L/100, soit de conduite très cool à conduite rapide. A noter que je ne l'utilise rarement en ville.

 

Conduite sur route?

 

Ca biberone les Diesel! Avec une Peugeot 207 THP 150 il m'arrivait de tourner un peu au dessous de 7l sur route et 7,3/7,4 sur autoroute! Avec mon Audi TT aujourd'hui (200 cv, boite 6 vitesses courtes..) je fais guère plus sur autoroute et 8,5 en moyenne en me faisant vraiment plaisir de temps à autre.. Dingue ce moteur, il doit faire nettement plus que les 200 chevaux annoncés, c'est pas possible autrement! :D

 

La conso en ville? Par expérience, tout est dans le pied droit! Et comme il ne sert à rien de s'énerver, autant conduire sur un filet de gaz en cherchant à anticiper et tenter de battre la conso constructeur annoncée.

 

Ce que j'ai pu faire avec ma 207 THP! Bon d'accord la 207 ne pèse pas 1800 kg, mais quand même! Heureusement que l'essence est plus chère que le gazole, sinon.. :lol:

 

Pour en revenir à la position 2WD, 4WD et LOCK, pourquoi, sauf conditions climatiques exceptionnelles, rouler en 4WD ou en LOCK en ville, sur route ou sur autoroute, sauf si on veut vraiment consommer davantage? Et le C-Crosser n'est pas une voiture de rallye, donc même quand ça tourne, ce n'est pas forcément utile.

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