Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

Niveau d'huile moteur


Invité §pit506xW

Messages recommandés

Invité §pit506xW

Bonjour ou Bonsoir, voilà, mon Astra GTC 1.3 CDTI a tout juste 6 mois et 12.000 km au compteur. Mon voyant du nivea d'huile moteur s'est allumé! L'ordinateur de bord fait-il la vérification automatiquement ou le niveau d'huile a-t-il (déjà) baissé après ces 12.000 km ?! Dois-je faire une vidange d'huile moteur. Je précise que j'ai fais la 1ière à 1.000 km, c'est le check up de rodage.

 

Merci de m'aider. Pietro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab834mE

Bonjour,

 

il est normal qu'il manque de l'huile après 12 000 km. Fais juste l'appoint et tu feras la vidange le moment voulu. L'ordinateur de bord te dit de faire la vidange en fonction du nombre de kilometres parcouru.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit506xW

Merci Fabien. J'ai pris rdv pour une éventuelle remise à niveau des différents liquides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Tous les CDTI,dti,dci ect...consomme pas mal d'huile les 1O OOO premiers kilométre fait juste l'appoint. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJY411uW

Ah les fameux voyant jaunes qui s'allument pour rien :rs:

 

 

AU bout de 50000 km le tableau de bord devient un sapin de noel lumineux avec les nouvelle caisses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre132vU

salut à tous,

 

à 12000 kms, la voiture doit être sous garantie donc un conseil va le signaler à opel au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Commence par le commencement à savoir verrifier le niveau d'huile avec la jauge et faire l'appoint si besoin, c'est de l'entetien de base, c'est pas parce que le véhicule est sous garantie qu'il faut pas faire les niveaux. Une fois celà fait regarde ce que çà donne, si le problème persiste dans ce cas tu peux te rendre chez Opel.

 

C'est tout à fait normal d'avoir une légère consommation d'huile, surtout dans les premiers 10 000km, comme celà est tres clairement expliqué dans la notice d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste367dc

Salut à tous, j'ai une astra 150ch, et j'ai eu "ce probleme" de voyant orange de niveau d'huile apres 5000kms. Visiblement d'apres opel la consommation d'huile est normale. Du coup depuis dés que le voyant s'allume je rajoute 0,5L d'huile et c'est reparti pour quelques milliers de kms. En résumé je suis à 26000kms, j'ai du passer 2L d'huile. Mais il est vrai que plus le temps passe et moins elle consomme d'huile... A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit506xW

Ben voilà, j'suis allé faire les différents niveaux, le garagiste me signale que tout est en ordre et que je peux repartir sereinement. Elle a 6 mois et 14.000 KM. Mais bon, tout çà est à surveiller. Merci de vos réponses. Bonne route à tous à bord de vos GTC respectives et soyez prudent. Pietro de Liège (Belgique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton831Ve

J'ai une Opel ASTRA depuis juillet 1995 achetée neuve. Ce sont des voitures qui consomment de l'huile. 0,6 au 1000 kilomètres.

Au début, Opel me certifiait qu'a 25.000 où 30.000 kilomètres, elle consommerait mois. C'est toujours pareil.

Tonton 12

http://ffcbl.celeonet.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...