Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Emulateur chargeur CD (Autoradios Sony) - Bug corrigé


Invité §qui132Xn

Messages recommandés

  • Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Che051IK

Je viens de tomber "par hazard" sur ce topic hyper interessant. J'avais songé à charcher une solution à ce sujet (brancher par exemple un lecteur CD ou MP3 sur les entrées cinch d'un AR Sony à la place du traditionnel changeur) mais la 3ème ^prise me posais problème. Voilà que je trouve la réponse. Je serais haureux moi aussi de faire partie de l'aventure. Je vais lire en détail tout ce qui a été écrit précédemment et les liens pour voir si je comprends bien tout. Je viendrais prendre plus d'infos si je bloque. A priori, j'ai déjà programmé des PIC à l'IUP mais je n'est pas le programmateur chez moi, ce qui va soit me poser problème, soit nécessiter un investissement...

Merci en tout cas à toi quichedood :)

Cordialement, David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

Whou encore un nouveau, salut à toi :p

je pensais pas que ça interresserait autant de monde (bon c'est relatif hein :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che051IK

Whou encore un nouveau, salut à toi :p

je pensais pas que ça interresserait autant de monde (bon c'est relatif hein :D)

 

:) Merci pour ton acceuil :)

Je me suis renseigné pour la commande d'un PIC sur microchip : les "samples" sont envoyés gratuitement n'est ce pas?

Pourrais-tu me conseiller sur un programmateur EEPROM (ça faisait longtemps que je voulais me mettre dedans, v'là une bonne okaz!)

Par contre, je n'ai pas de graveur pour circuit imprimé. Sais-tu si une boutique d'électronique pourrait le faire à partir d'un typhon. As-tu le matériel toi? Au pire des cas, pourrais-tu m'en graver un exemplaire (on s'arrangerait).

Je te remercie encore, et ne vais pas m'apesentir sur mon cas (le forum auto va devenir forum electro!)

 

Salut!

 

PS: j'aimerais bien te filer mon mail mais n'ai pas envie que l'adresse apparaîsse en clair sur le forum (je hais les spams) comment puis-je faire? (si ça te dérange pas bien sur)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lob713Fw

Sympa ton site Diglin !

 

Je t'ai envoyé le typon en pdf par email. Attention, si tu le mets sur ton site, précise bien qu'il faut l'imprimer en enlevant la mise à l'échelle automatique pour conserver les dimensions.

 

Avec ça, ça marche, je suis en train de faire le mien ...

 

Je vous tiens au courant !

 

Lobrieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lob713Fw

C'est encore moi !

 

Juste un tuyeau si vous voulez commander le CI de Quichedood chez Util'Pocket : il facture 5 euros pour la réalisation du typon, et il l'a déja fait pour moi. Donc si vous précisez que c'est le même que le client CL2485, il réutilise le mien, et je pense que c'est gratos.

 

Vouala !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che051IK

C'est encore moi !

 

Juste un tuyau si vous voulez commander le CI de Quichedood chez Util'Pocket : il facture 5 euros pour la réalisation du typon, et il l'a déja fait pour moi. Donc si vous précisez que c'est le même que le client CL2485, il réutilise le mien, et je pense que c'est gratos.

 

Vouala !

 

:love: Merci Lobrieu pour ton info : c pas tombé dans l'oreille d'un sourd!

V'là une équipe qui gagne dites-moi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

Lobrieu : sympa ton site je connaissais pas (je me permet de mettre le lien sur le premier post).

 

ChenZ : je crois que Lobrieu t'a repondu, sinon moi je vais en demander 2 ou 3 exemplaires à un pote ça servira bien a qqun.

 

Sinon à part ça j'ai 2 16f627 programmés et près a être envoyés.

Lobrieu et diglin vous les voulez toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

:) Merci pour ton acceuil :)

Je me suis renseigné pour la commande d'un PIC sur microchip : les "samples" sont envoyés gratuitement n'est ce pas?

Pourrais-tu me conseiller sur un programmateur EEPROM (ça faisait longtemps que je voulais me mettre dedans, v'là une bonne okaz!)

Par contre, je n'ai pas de graveur pour circuit imprimé. Sais-tu si une boutique d'électronique pourrait le faire à partir d'un typhon. As-tu le matériel toi? Au pire des cas, pourrais-tu m'en graver un exemplaire (on s'arrangerait).

Je te remercie encore, et ne vais pas m'apesentir sur mon cas (le forum auto va devenir forum electro!)

 

Salut!

 

PS: j'aimerais bien te filer mon mail mais n'ai pas envie que l'adresse apparaîsse en clair sur le forum (je hais les spams) comment puis-je faire? (si ça te dérange pas bien sur)

 

au fait pour tes questions :

samples = produits envoyés gratuitement, effectivement

 

pour le programmateur moi j'ai un "replica 4" mais impossible de retrouver les plans sur le net, enfin de toute façon bcp se ressemblent et tous sont censés fonctionner :p

http://fribotte.free.fr/bdtech/programmateur/progPic.html

(par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lob713Fw

Quichedood : c'est tjrs bon pour moi pour le pic programmé. Tu dois avoir mon adresse perso en MP.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

Ok je te fais partir ça demain, diglin fais moi signe, que j'envoie tout en même temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lob713Fw

Je viens de recevoir le PIC, merci Quichedood !

 

Je te tiens au courant,

 

Lobrieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lob713Fw

J'ai presque fini, il me faut juste queques précisions pour terminer :

- je suppose que le support tulipe sert à recevoir le pic : les broches du mien ne rentraient pas dans les trous du CI, j'ai soudé direct le pic

- le BC237 : y'a du BC237B ou BC237C : c'est lequel ? J'ai acheté un de chaque.

- comment on câble la prise DB9 sur le câble unilink ?

- à quoi sert la LED, faut-il qu'elle reste visible ?

 

Merci ;-)

 

Lobrieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

Alors alors,

 

pour pour le coup du support qui rentre pas t'aurais du quand même te debrouiller pour le mettre ... 2 raisons, un en le soudant t'as du bien faire chauffer le pic (ça aime pas forcément ça) et deux si jamais une nouvelle version du software sort tu vas être embêté pour le reprogrammer ... enfin pour l'instant c'est censé marcher comme ça ;)

 

Pour le BC237 peu importe, ils sont quasiment identiques seules quelques valeurs changent, ça n'aura pas d'influence dans notre cas.

 

Pour le cablage on peut le retrouver grâce aux différents schémas, mais vu que je suis sympa le voilà :D :

Jaune : 1

Vert : 2

Bleu : 3

Rouge : 4

Noir : 5

Violet : 7

les numéros indiques les broches sur la prise serie (ils sont en générale marqués en tout petit juste à coté de la broche)

Les fils non connectés seront tous isolés.

 

La led c'est moi qui l'ai rajoutée pour savoir quand le montage était sous tension, elle n'est pas obligatoire.

 

Voilà chef.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lob713Fw

Service 4 étoiles dans l'hôtel Quichedood !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che051IK

Je suis toujours interessé par le montage de l'émulateur, je viens de recevoir 2 pics, je récupére le CI ce week-end. Je commmencerais donc le montage courant semaine prochaine. Seul hic:je n'ai pas encore de quoi programmer le pic. Donc Quichedood : Serait-il possible que je te l'envoie pour me le programmer? Sinon c'est pas grave, je finierais bien par y arriver!

En revanche, il me manquera le cable Sony, je vais me renseigner ce week-end, mais si par un heureux hazard qqu'un en a un en rab, je suis preneur!

:) :) :)

Ciao et bon courage pour tous ceux qui se sont lancés dans l'aventure

Merci à toi Quichedood pour ce topic!

:) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

Ouais bah y'a pas de problème tu me l'envoi et je te le renverrais programmé (par contre protège le bien apparement sur les 2 que j'ai envoyé y'en a un qui a été mal traité :p))

mon adresse en MP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

Alors, toujours pas de nouveaux unilinkiens ?

 

Mis à part ça, j'aurais voulu savoir si parmis vous quelqu'un avait un système sous Linux et pouvait tenter une compilation avec gputils (http://gputils.sourceforge.net/)

 

Je vous explique pourquoi, avec le 16F627, il y a un problème (c'est au niveau software je vous rassure) et il y a peut-être possibilité d'y remédier en modifiant une ligne dans le code, mais évidement après il faut le re-compiler et moi, avec le compilateur de mplab il me sort une erreur. j'aurais donc voulu tester la compilation avec l'outil qui a été utilisé à l'origine.

 

Donc si quelqu'un se sent d'attaque et bien il peut tenter de recompiler déjà les sources sans modifications voir si ça passe et si ça fonctionne qu'il me fasse signe :)

 

Tout les fichiers sont dans le zip du projet (tout les .asm)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop518Ba

j'ai compile gputils sous cygwin sans aucun probleme.

 

 

suffit de

installer cygwin

downloader gputils

decompresser:

tar xzvf 'le fichier tgz'

faire un cd dans gputils

./configure

make

make install

 

et zoo

 

j'utilise un pic16f84a a 20 Mhz

ca doit fonctionner sans probleme a 8 Mhz. je suis sur qu'en modifiant un peu, c'est possible de tourner a 4mhz.

 

pour programmer les pic, j'utilise un bete cable maison directement sur mon montage. j'utilise ic-prog (www.ic-prog.com)

y a qu'a relier 4 fils sur le port parallel plus 1 transistor pour commuter le 12v qui proviens diretement de l'autoradio.

je publierai le schema sur mon site http://sophana.free.fr

 

autre remarque sur votre board: un pic consomme presque rien. un simple 78l05 sans radiateur suffit largement pour faire le 5v

 

sinon j'ai modifie le source d'origine pour ajouter la communication serie sur le 16f84a

 

 

Au fait mon but est de relier le sony a mon player mp3 archos, et de controler le player depuis l'autoradio ainsi que d'afficher les titres et le timing sur l'autoradio.

 

mon site n'est pas toujours a jour mais j'ai aussi un forum dessus.

n'hesitez pas a venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop518Ba

au fait

 

pour les protocols de changeurs: www.mictronics.de

il y a une section unilink aussi.

 

pour ceux qui n'ont pas du sony, tout est possible

 

le protocol M-Bus de chez alpine (je crois qu'il porte un autre nom maintenant sur les alpine bas de gamme(versatile link)) peut etre connecte directement a un archos jukebox. y'a qu'un gars qui l'a fait mais c'est pas completement fini.

 

http://joerg.hohensohn.bei.t-online.de/archos/alpine_cdc/

 

Mbus est aussi utilise sur plein d'autre marques meme tres cheap.

 

bonne bidouilles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che051IK

Salut Quichedood

 

Je t'appelle à la rescousse!

On m'a prêté un programmateur pic "MicroPic Trainer" de chez MSE, si tu avais le même, tu pourra peut être me dire pourquoi j'arrive à effacer le PIC, le lire (lire un pic effacé ne sert pas à grand chose), mais je n'arrive pas à écrire dessus:il m'indique une erreur!

Je vais faire un tour sur un forum à propos de mon programmateur, sinon, je t'enverrais le pic par la poste.

 

Au fait, si quelqu'un a une fiche unilink SONY, je suis toujours preneur!

 

Ciao, suite au prochain ep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

Slt ChenZ

Bon malheuresement non j'ai pas le même programmateur que toi (moi aussi j'avais eu du mal avec mon programmateur home-made si ça peut te rassurer :p)

 

Essaies de voir .

Tout en bas y'a le programme pour programmer le pic avec ce montage je sais pas comment tu fais actuellement... Regarde aussi du coté de l'alimentation (source de pas mal de problème lors d'une programmation) ou des jumpers à sélectionner (tout est sur la même page).

 

Bon courage :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop518Ba

 

Pour la plupart des programmateurs, il est possible de lire sans meme brancher le programmateur ni le pic, pareil pour effacer.

 

La seule facon de verifier si ca marche c'est de programmer quelque chose puis de le lire... (ou faire une verification)

 

Je vous conseille www.ic-prog.com

Il y a plein de choix de programmateurs.

 

Le 'jdm programmer' est le plus courant.

Sinon j'utilise la programmation in situ, c'est beaucoup plus confortable car y a pas a deplacer le pic pour le programmer...

ca coute 2 transistors et des resistances...

(c'est le modele du schaer programmer simplifié sur ic-prog.com)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

Bon petite news

 

Le problème que j'avais était connu de sophana (qui reprend le projet en parallèle et qui l'a amélioré).

Il m'a à l'instant donné sa version et effectivement plus de bug :p, bravo à lui.

 

Donc pour ceux à qui j'ai programmé le pic, sachez que dans l'état actuel, le montage fonctionne mais peut parfois faire partir l'autoradio en boucle (Il suffit de désactiver/ré activer le montage).

 

Je poste ici le .hex correspondant à la nouvelle version si certains sont interréssés (avec égalmeent la possibilité de l'adapter à différents modèles de pic à différentes fréquences, oui j'arrive à compiler maintenant :p)

 

Nouveau .hex (16F627@20Mhz)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig605GQ

Bonjour à tous !

 

J'ai mis à jour le site avec le lien pour la réalisation du circuit imprimé, donc merci pour tout Lobrieu ainsi que pour le pdf.

 

J'ai fait le montage et cela marche nickel dans ma voiture donc bonne chance aux autres.

Et merci encore à Dood.

 

A+

 

Diglin

 

Ps: J'oubliais de vous dire que le site marche vachement bien, il y a beaucoup de monde qui s'y connecte et qui télécharge les infos.Merci à tous.

 

http://unilink.diglin.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

Bon ben ça fait plaisir que ça avance chez certains :)

au fait si jamais un jour votre autoradio fait n'importe quoi (plus de préselection, impossibilité de choisir une fréquence à la main) faites un reset et ça repart ;)

Je ne sais pas si ça vient du montage mais c'est bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip077DF

Je viens juste de découvrir ce post, j'ai un RD3 sur une mux avec chargeur cd.

Si je veux brancher un baladeur mp3, j'ai juste à switcher les 2 fils audios venant du chargeur ? ou faut il faire une adaptation de niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

Si tu as une prise Unilink et que tu a branché le montage dessus, oui, pour pouvoir utiliser un lecteur externe il te suffit de le relier à l'entrée chargeur cd (Câble jack/RCA en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor603Wt

Bonjour, je ne m'y connais pas assez en électronique pour créer le montage(pas de programmateur de PIC,etc...) qui me permetterais d'utiliser l'aux-in de mon sony mp40. En fait je compte monter un PC dans ma voiture et j'aurais souhaité le relier directement à mon poste, je voulais donc savoir si il n'existait pas un endroit où j'aurais pu acheter ce montage.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

Ha bah je ne sais pas si c'est l'été mais tout le monde revient à la charge :p

Justement quelqu'un m'a demandé si je pouvais lui faire le montage.

Donc à la limite je me propose (réaliser le montage complet, excepté la prise unilink que vous devez trouver comme des grands :p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor603Wt

Je serais partant pour le montage et pour le câble je pense que je pourrais trouver ça et le souder. Par contre pour le prix tu pourrais me donner une approximation.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zdo540GV

UP!

Je suis aussi interessé pr un petit montage, qui se propose pour moi ?

Ca serait bien que je puisse l'avoir pour mercredi car je voudrais partir en espagne en branchant mon ipod sur mon mp40 ...

Biensur, Une recompense pecuniere sera offerte :p

 

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...