Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Emulateur chargeur CD (Autoradios Sony) - Bug corrigé


Invité §qui132Xn

Messages recommandés

Invité §OSX626il

Salut à tous !

Bon ca y est je me lance pour fabriquer cet engin qui me permettra d'écouter mon iPod mini dans ma voiture, merci dood

ByeBye

Si qqun a un cable Unilink en trop ou un lien pour en acheter un faite moi signe par mail ou AIM.

 

AIM : lemacbacon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §OSX626il

[MàJ]

COMMANDE DU PIC

==> Il n'y a plus de PIC16F627@20MHZ sur sample.microship.com. Heureusement QuicheDood m'a aiguillé vers le modèle : PIC16F84A-20I/P disponible à ce jour en sample sur le site ( http://sample.microchip.com/ ).

Voila.

COMMANDE DU CI

==> Pour commander le CI, rendez-vous sur Util'Pocket : http://www.util-pocket.com/electronique/ci.htm.

Imprimez le bon de commande en bas de la page.

Le nom du produit est : Circuit Imprimé identique au client CL2485, 80x45 mm . Prix unitaire : 4,14 euros.

Voila.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OSX626il

[MàJ] Cable Unilink acheté sur eBay ( cher qd mm ) J'ai du batailler ferme ...

Prix : 55 euros port compris

Voila.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

ha quand même ...

Remarque là t'a 2 extrémités, logiquement tu peux revendre celle qui ne te sert pas à 25€ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

J'ai enfin reçu les circuits imprimés !

J'ai prévenu les 4 interréssés par mail, si vous avez l'impression que je vous ai oublié faites moi signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max272FR

Salut à tous, je n'ai pas trop compris mais en tout cas chapeau bas !

Moi j'ai un autoradio d'origine sur ma laguna, il me semble que c'est un philips radiocassette 4 voies et je ne peux que brancher un chargeur comme entrée auxiliaire.

Aussi je me demandais quel genre de prise est necessaire et si j'ai aussi besoin d'émuler un chargeur cd pour profiter de cette entrée.

Voilà mes prises (ce n'est pas moi qui ai pris la photo parce que j'ai les même prises que grosquick)

 

maxou545_1095941500_grosquick__1090445219_mvc_005fb.jpg.0767e784962ad694f6ca8ab7cf2cf3bc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

Salut,

 

Pour les connecteurs, regarde ta doc, l'un des 3 doit recevoir le connecteur du chargeur CD. 3 broches doivent recevoir le flux audio (gauche et droite + masse), il te suffit alors de brancher une source dessus, un peu à l'arrache en fait :p

 

Et donc 2 solutions : soit tu peux selectionner le chargeur cd et ça marche (là c'est tout benef), soit comme chez Sony, l'entrée audio du chargeur est bloquée tant que l'autoradio ne "voit" pas un chargeur cd branché. Dans ce dernier cas t'es coincé (A moins que tu trouve la même chose que nous avec les autoradio Sony mais malheuresement je pense que c'est pas gagné)

 

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max272FR

merci de ta réponse, je suis tombé sur le forum en faisant une recherche pour trouver les plans des connecteur. Par déduction le connecteur pour brancher un chargeur CD, c'est celui en haut à droite. Mais j'ai chercher en long et en large dans la doc il n'en parle pas lol il disent comment mettre les CDs dans le chargeur CD qui est en option ! c'est tout ! lol. Donc je voudrai pas tout niquer en brancher une source n'importe où :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OSX626il

[MàJ] Achat des composants et d'un fer à souder plus petit ... total 15 roro.

Il manque le quartz 20 que le vendeur n'a pas pu trouver ...

Commande du Quartz 20 MHZ sur conrad.fr prix : 7 roro port compris

Voila, jme lance dans la soudure !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

merci de ta réponse, je suis tombé sur le forum en faisant une recherche pour trouver les plans des connecteur. Par déduction le connecteur pour brancher un chargeur CD, c'est celui en haut à droite. Mais j'ai chercher en long et en large dans la doc il n'en parle pas lol il disent comment mettre les CDs dans le chargeur CD qui est en option ! c'est tout ! lol. Donc je voudrai pas tout niquer en brancher une source n'importe où :/

 

ça m'a l'air d'être un connecteur standard (norme ISO), si c'est le cas recherche plutôt avec un truc du genre "connecteur iso +autoradio" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max272FR

ça m'a l'air d'être un connecteur standard (norme ISO), si c'est le cas recherche plutôt avec un truc du genre "connecteur iso +autoradio" ;)

 

J'ai fait la recherche et je ne trouve que les indications pour les connecteurs ISO de l'alimentation et des HP, j'ai essayer en rajoutant chargeur ou autoradio renault ou des truc comme ca et je ne trouve rien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele138mG

Salut tout le monde :)

je suis également intéressé par le projet (plus particulièrement par le montage gnunilink adapté à l'archos jukebox mp3, avec contrôle du lecteur mp3 depuis le lecteur sur http://sophana.free.fr/unilink.html)

 

pour cette raison, un embout du câble pourrait aussi m'interesser ;)

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

Bon un bug à été découvert :(

Enfin "bug" à moitié en fait ...

 

J'explique rapidement, le programme de l'émulateur, tel que je l'ai compilé, simule la présence d'une source nommée "CD". Avec mon autoradio-cassette pas de problème vu qu'aucune source ne se nomme "CD". Par contre pour ceux qui ont des autoradios-cd ça pose apparement problème. En effet, l'émulateur "vole" la place du lecteur cd interne de l'autoradio donc du coup on ne peut plus l'utiliser.

 

Pour rentrer dans les détails, on modifiant la configuration du programme on peux normalement faire passer l'émulateur en tant que source nommée "MD", je vais tester ça, je vous tiens au courant.

 

D'ailleurs si quelqu'un à fait le montage et à de quoi programmer les pics et a un autoradio-cd (oui ça fait beaucoup de conditions :p) et bien qu'il se manifeste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zdo457nx

La bestiole va pas nous resister longtemps !

bientôt on va emuler la parabole et le bouket tps avec DooD :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

Lol, bon bonne nouvelle, effectivement chez moi elle n'a pas résistée longtemps. J'ai réussi à émuler la source "MD" (c'était juste une variable à changer :D, mais il me semble que hier, lorsque l'on a testé ça avec l'autoradio-cd ça ne marchait pas)

Enfin chez moi j'ai bien "MD" qui s'affiche.

Je vais envoyer le pic à la personne en question pour voir si le problème est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele138mG
D'ailleurs si quelqu'un à fait le montage et à de quoi programmer les pics et a un autoradio-cd (oui ça fait beaucoup de conditions :p) et bien qu'il se manifeste :)[/quotemsg]

 

je devrais bientôt remplir ces conditions :D : je réalise actuellement le montage (PIC 16F84 pour l'instant, vu que je n'ai pas de 16F627 sous la main) , et je devrais avoir mon autoradio CD-MP3 Sony CDX-F5500 la semaine prochaine ...

 

J'espère que j'arriverais à faire un échange contre un autoradio d'une autre marque, si jamais le montage venait à ne pas fonctionner ... (je vais acheter le Sony chez Norauto Mardi en principe)

Si j'achète un Sony, c'est uniquement pour le montage unilink <-> archos jukebox mp3 :D

 

Je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you118Ak

Echange la moitié du cable contre le montage fini pour archos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele138mG

Tu possèdes une moitié de câble en Rab et tu veux le montage pour l'Archos Jukebox Player ou c'est l'inverse ?

(au fait, l'affichage du titre sur l'autoradio avec l'archos ne serait pour l'instant possible que pour les modèles "jukebox players" et non "Recorder")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

je devrais bientôt remplir ces conditions :D : je réalise actuellement le montage (PIC 16F84 pour l'instant, vu que je n'ai pas de 16F627 sous la main) , et je devrais avoir mon autoradio CD-MP3 Sony CDX-F5500 la semaine prochaine ...

 

J'espère que j'arriverais à faire un échange contre un autoradio d'une autre marque, si jamais le montage venait à ne pas fonctionner ... (je vais acheter le Sony chez Norauto Mardi en principe)

Si j'achète un Sony, c'est uniquement pour le montage unilink <-> archos jukebox mp3 :D

 

Je vous tiens au courant ;)

 

 

Pratique ça, fais moi signe quand t'auras ton autoradio, ça serait bien que tu puisse me servir de cobaye :p (ça m'evitera d'envoyer par la poste 50 fois le pic avec une prog différente pour tester)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele138mG

J ai les cables.

Ok :) si j'arrive à faire fonctionner le montage Sony-Archos sur mon Autoradio CD-Mp3 la semaine prochaine je suis partant pour un échange.

 

quichedood :

Pratique ça, fais moi signe quand t'auras ton autoradio, ça serait bien que tu puisse me servir de cobaye :p (ça m'evitera d'envoyer par la poste 50 fois le pic avec une prog différente pour tester)[/quotemsg]

Pas de problème. Cependant je n'ai le matériel pour programmer que pendant les week-end (étudiant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OSX626il

Moi j'ai le meme poste Sony CDX-F5500, je teste mon montage fini lundi. Et je vous tiens au courant. Moi c'est pour y branché mon iPod Mini ... :)

Bon week-end !

Et merci à QuicheDood pour son service après-programmation ... hihii ;)

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele138mG

Chouette on pourra comparer nos résultats la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop518Ba

Salut

 

Je suis l'auteur du montage connectant GNUnilink a l'archos jukebox a travers une modification du firmware rockbox.

 

Je confirme la présence d'un bug concernant les possesseurs de lecteurs cd internes. Le problème a été constaté sur les sony mp40, nous avons cheché, nous avons trouvé la cause, mais il n'y a pas encore de solution fiable car nous les développeurs n'avons pas de lecteur cd interne.

 

Un gars sur mon forum viens juste de rencontrer le problème, et possède tout ce qu'il faut pour debugger tout cela. Il n'a pas encore dit s'il va aider a regler le problème.

 

Si vous êtes aventurier, et souhaitez aider a résoudre ce problème, et que la programmation et debug de pic ne vous rebutte pas, vous êtes les bienvenus, et je peux vous aider.

 

Si vous voulez des infos supplementaires, passez sur mon forum http://sophana.free.fr/board (en anglais...)

 

sinon le premier a trouve le probleme et a apporter une solution partielle:

http://www.mictronics.de/board/viewtopic.php?t=76&postdays=0&postorder=asc&start=15

 

Au pire, si vous voulez bien me preter le lecteur sony en question, je veux bien passer du temps dessus. (bien que c'est pas évident car ma femme est pas trop d'accord en général quand je passe trop de temps dessus)

Je suis situé à l'ouest de paris a st quentin en yvelines.

 

Bonne chance pour vos montages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

Bon bah le chef à parlé, ça me semble clair :(

Pour mon cas, à ce niveau là je ne peux malheuresement pas trop intervenir ...

Je vais me contenter d'éditer mon post histoire de prévenir les possesseurs de ce type d'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele138mG

dans ce cas, je vais peut-être abandonner ce projet et me tourner vers autre autoradio :(

 

je vais peut-être attendre les résultats de OSX-LEMAC sur son autoradio CD-MP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

Oui là je pense que c'est une mauvaise nouvelle pour beaucoup de monde :(

Et sinon les autres marques ne font pas d'entrée non bloquées ? (pas dans les modèles à plus de 500€ non plus :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OSX626il

Attendez les gars ! vous etes en train de dire que ca ne marchera pas !

L'emulateur ne bloque rien si il n'est branché, n'est-ce pas ? parce que sinon il n'y a qu'à le débranché pour se servir du CD c'est tout.

Bon d'accord c'est pas très pratique mais c'est mieux que rien ! llooooll

 

+++

clem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop518Ba

patience il y aura surement une solution. Comme je vous l'ai dit, la cause est identifiee...

 

En tout cas, depuis que j'ai mon archos totalement piloté depuis l'autoradio (defilement des titres, navigation dans les 30 gigas de mp3) sans aucune intervention sur l'archos, c'est le pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele138mG

Attendez les gars ! vous etes en train de dire que ca ne marchera pas !

L'emulateur ne bloque rien si il n'est branché, n'est-ce pas ? parce que sinon il n'y a qu'à le débranché pour se servir du CD c'est tout.

Bon d'accord c'est pas très pratique mais c'est mieux que rien ! llooooll

 

+++

clem

 

tu as eu le temps de tester avec le SONY CD-MP3 CDX-F5500 pour voir ce que ça donnait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

Attendez les gars ! vous etes en train de dire que ca ne marchera pas !

L'emulateur ne bloque rien si il n'est branché, n'est-ce pas ? parce que sinon il n'y a qu'à le débranché pour se servir du CD c'est tout.

Bon d'accord c'est pas très pratique mais c'est mieux que rien ! llooooll

 

+++

clem

 

C'est une solution mais l'émulateur fonctionne tellement bien que desfois même s'il est débranché, l'autoradio active toujours l'entrée aux.

J'ai pas trop étudié ce cas là ... il doit falloir couper entièrement l'alimentation du poste et ça, ça dépend de comment il est branché (il y'a souvent une tension omniprésente pour conserver par exemple le code de l'autoradio en mémoire ou l'heure)

Enfin dans le cas présent c'est vrai que ça pourrait être une solution temporaire. Et puis je pense que ceux qui font ce montage c'est pour brancher un appareil portable en mp3 donc vous rippez vos cd et puis le tour est joué :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad656HY

C'est dommage, parce que si (c'est mon cas) on a rippé tous nos cd on a toujours envie de profiter du lecteur cd pour sa qualité d'écoute sans égal. Sans compter les potes qui viennent avec leur propres cds, les retour de la fnac avec plein de cds ...

En tous cas je vais suivre vos travaux avec la plus grande attention, j'aurais bien preté mon autoradio mais je suis comme qui dirait "mort" sans sique dans ma caisse ! Je vais devoir patienter et encore utiliser cet itrip de qualité de son moyenne pour mon ipod !

Bon courage aux développeurs du kit ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...