Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Liquide de refroidissement et performance ????


Invité §sam742hJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §sam742hJ

je me damande si ca influe pas

si la voiture ne tourne pas mieux avec un liquide de refroidissement en bonne etat

je m'explique :voyons:

un liquide de Refroidissement qui veilli perd une partie de ses capacités

donc le moteur chauffe plus ou moins vite

et l'huile pourrait s'user plus

si les echanges ne se font plus aussi bien a chaud

le moteur sera moins bien refroidi :L :L

et inversement a froid

les echanges thermiques etant meilleur le moteur atteint plus vite une temperature stable donc si le liquide a moins d'echange au moment de l'ouverture du calostat l'echange se fait moins bien :voyons:

vous en pensez quoi :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet022qW

t'a méditer longtemps la dessus ?? bon je t'explique le liquide sert juste a refroidir la culasse c'est tout et quand il est vieux il se peut que ca refroidisse moins mais le ventilo se declenchera plus souvent c'est tout au pire le liquide va s'évaporer ( faudra en remettre plus souvent) et encore pire il peut se former du calcaire qui va tout boucher... mais en rien ca n'influe sur les performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

je m'explique :D :D

 

l'eau bout a 100° le liquide de refroidissment bout entre 110 et 115 suivant les differents types

 

donc si le temoins s'allume a 108°

le ventilo a 100°

 

et que le liquide merdique bout a 105°

il sera un peu tard quand le voynant va s'allumer

l'huile va se degrader plus vite :peur:

et le moteur en prendre un coups dans la tranche :L :L

un moteur trop chaud ou pas la bonne temperature perd des performances

tres chaud les pistons se dilatent

trop froid l'huile ne graisse pas bien le moteur

 

:up:

 

d'autre avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Il manque l'essentiel le liquide de refroidissement n'est pas seulement un fluide caloporteur :sol: c'est aussi un lubibrifiant pour le joint de la pompe. Dans un circuit sous pression le liquide ne rentre en ébullition qu'à 135° or le témoin d'alrme s'allume à 121°. Un liquide usée refroidira un peu moins mais surtout il lubrifiera plus rien et ne protègera plus le circuit contre la corrosion car les inhibiteurs seront morts.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Kazouille mais les valeurs que tu donnes sont peut etre celle de ta voiture mais c'est loin d'etre une genralité

 

tu la RTA 106 regarde bien tous les differents type

tu vas voir tu dois trouver 5 calostats different

4 thermocontacts de ventilos differents

 

Merci pour la touche lubrification a laquelle je n'avais pas du tout pensé :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Kazouille mais les valeurs que tu donnes sont peut etre celle de ta voiture mais c'est loin d'etre une genralité

 

tu la RTA 106 regarde bien tous les differents type

tu vas voir tu dois trouver 5 calostats different

4 thermocontacts de ventilos differents

 

Merci pour la touche lubrification a laquelle je n'avais pas du tout pensé :jap:

135° c'est la specif du liquide carrouf sous pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

quelle pression :eek:

toutes voiture n'ont pas la meêm pression ca va de 0.8 a 1.8 a peutpres en general

une essence c'est 1 bar un diesel a peut 1.2 comme une sportive

donc 135° sous pression :eek:

ca me parrait etre enorme ca veut dire que si pas de pression il bout pas avant 150° :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

quelle pression :eek:

toutes voiture n'ont pas la meêm pression ca va de 0.8 a 1.8 a peutpres en general

une essence c'est 1 bar un diesel a peut 1.2 comme une sportive

donc 135° sous pression :eek:

ca me parrait etre enorme ca veut dire que si pas de pression il bout pas avant 150° :eek:

C'est l'inverse plus on augmente la pression et plus on repousse le point d'ébullition, c'est le principe de la cocotte minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

oui c'est vrai que je me suis gouru :L :L

 

par contre l'augmentation de pression fait une augmentation de temparature dans ce as c'est pas bien génant

 

Merci Kazouille :jap:

 

 

sinon alors perf et liquide de refroidissement aucun rapport :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

oui c'est vrai que je me suis gouru :L :L

 

par contre l'augmentation de pression fait une augmentation de temparature dans ce as c'est pas bien génant

 

Merci Kazouille :jap:

 

 

sinon alors perf et liquide de refroidissement aucun rapport :voyons:

pour avoir du bon liquide je prends à 7€ les 5L y a moins cher mais c'est moins bien, j'ai regardé le liquide ELF y a aucune info vraiment null en plus il est cher. J'aime bien savoir ce que j'achète donc elf :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Le liquide de marque carrefour est de bonne qualité ?

 

Au fait, c'est grave de mélanger les liquides de refroidissement ? Je m'explique, j'ai mon calorstat à changer et je vais donc faire une vidange partielle. Faudra t'il absqolument que je remette du liquide peugeot ? ou puis je completer avec du carrouf ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Le liquide de marque carrefour est de bonne qualité ?

 

Au fait, c'est grave de mélanger les liquides de refroidissement ? Je m'explique, j'ai mon calorstat à changer et je vais donc faire une vidange partielle. Faudra t'il absqolument que je remette du liquide peugeot ? ou puis je completer avec du carrouf ? :)

Si c'était de la merde je l'utiliserais pas. Evite les mélanges vidange tout et remet du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

C'est 107°C en général le point d'ébullition d'un liquide de refroidissement.

 

Depuis peu, il existe des liquides de type "G12", avec point d'ébullition >155°C sous pression, j'en connais un qui monte à 163°C.

 

Ces liquides sont aussi donnés pour tenir 4 ans au lieu de 2 pour les liquides classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est 107°C en général le point d'ébullition d'un liquide de refroidissement.

 

Depuis peu, il existe des liquides de type "G12", avec point d'ébullition >155°C sous pression, j'en connais un qui monte à 163°C.

 

Ces liquides sont aussi donnés pour tenir 4 ans au lieu de 2 pour les liquides classiques.

Le dernier carrouf est jaune et tiens 4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le mettre dans ma camry. C'est curieux mais apparement la température monte moins haut (juste d'après la lecture de la T° au tableau de bord).

Kazouille, tu en penses quoi, toi, de ce LR? Tu l'as essayé?

Personnellement, je ne le laisserai qu'un an, soit 40.000 kms, préconisation Toyota. Je ne vais pas prendre de risques inutiles pour 7€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur667QI

Dans le manuel d'entretien de la saxo en 2000, c'est indique de changer le liquide tous les 5 ans ou 120000km.

Pour la 307, il me semble que c'est marque qu'il n'y a pas d'entretien special a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je viens de le mettre dans ma camry. C'est curieux mais apparement la température monte moins haut (juste d'après la lecture de la T° au tableau de bord).

Kazouille, tu en penses quoi, toi, de ce LR? Tu l'as essayé?

Personnellement, je ne le laisserai qu'un an, soit 40.000 kms, préconisation Toyota. Je ne vais pas prendre de risques inutiles pour 7€!

J'ai encore l'ancien le bleu de carrouf et il coute 5€ en promo. La régulation de la T° se fait par le thermostat donc tu devrais pas voir de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je sais bien, mais peut-être qu'il a un pouvoir calorifique plus important... Je n'ai rien fait d'autre que remplacer le liquide... Ca m'étonne aussi!

Surement et ça dépend de la T° extérieur aussi, t'as le fait le test à T° équivalente :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Le dernier carrouf est jaune et tiens 4 ans

Ca coûte combien c'te chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Dans le manuel d'entretien de la saxo en 2000, c'est indique de changer le liquide tous les 5 ans ou 120000km.

Pour la 307, il me semble que c'est marque qu'il n'y a pas d'entretien special a faire.

Ca me fait marrer, comme les vidanges tous les 30 000Kms ou les changements de filtre tous les 40 000Kms.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur667QI

Ca me fait marrer, comme les vidanges tous les 30 000Kms ou les changements de filtre tous les 40 000Kms.

Dans le manuel de la 306, en 97, c'etait tous les 15000 ou 10000. En 99, c'etait tous les 20000 et maintenant tous les 30000 et rien n'a change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Dans le manuel de la 306, en 97, c'etait tous les 15000 ou 10000. En 99, c'etait tous les 20000 et maintenant tous les 30000 et rien n'a change.

Ca leur fait des clients en mécanique après :bah:

 

:D :D

 

 

Je n'ose même pas imaginer l'aspect du liquide de refroidissement après 5 ans :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Dans le manuel de la 306, en 97, c'etait tous les 15000 ou 10000. En 99, c'etait tous les 20000 et maintenant tous les 30000 et rien n'a change.

Le mélange air/essence est optimisé à chaque dépollution, c'est ce qui explique l'espacement entre 2 vidanges :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Le mélange air/essence est optimisé à chaque dépollution, c'est ce qui explique l'espacement entre 2 vidanges :oui:

J'en ai causé à un ingé motoriste, ça le fait rire.

 

"Etrangement", il fait ses vidanges comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

J'en ai causé à un ingé motoriste, ça le fait rire.

 

"Etrangement", il fait ses vidanges comme avant.

Sur les essence, c'est vrai que je n'ai pas trop vu la différence mais entre un diesel injection indirecte et un HDi, la différence est flagrante :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 107°C en général le point d'ébullition d'un liquide de refroidissement.

 

Depuis peu, il existe des liquides de type "G12", avec point d'ébullition >155°C sous pression, j'en connais un qui monte à 163°C.

 

Ces liquides sont aussi donnés pour tenir 4 ans au lieu de 2 pour les liquides classiques.

 

 

désolé pour la séance d'archéo improvisée, mais c'est l'information que je cherchais

le LDR bout plus chaud que l'eau (déminéralisée) que j'ai mis pour rincer mon moteur...

 

et depuis le temps que cette réponse est en ligne, je pense que les additifs ont progressé depuis

 

merci! :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...