Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Vidange tous les 20 000 km


Invité §Sky035cs

Messages recommandés

Invité §Sky035cs

Sur mon Alméra VDi, il est prévu de faire une vidange tous les 20 000 km. Je trouve que ça fait vraiment espacé, et en discutant avec le garagiste, il conseillait de le faire tous les 10 000. Ça tombe bien, c'est ce que je faisait jusqu'alors.

Chez les autres marques aussi, les vidanges ont été espacées ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mep776Et

Les constructeurs donnent maintenant des entretien plus espacés sur leurs voitures pour montrer que leurs autos sont plus economiques en entretien que la concurrence.

 

Meme si les moteurs et les huiles ont fait des progres, il vaut mieux faire sa vidange tous les 10 000 km pour s'assurer une protection du moteur optimal et donc le "trainer" plus longtemps. Je change egalement le filtre à huile à chaque vidange.

 

Meme si c'est plus couteux je met toutes les chances de mon coté pour que mon moteur tienne le cout dans le temps !!!

 

Maintenant : "chacun fait fait fait s'qui lui plait plait plait"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel513hn

chez opel c'est tous les 30000 kms.Mais le mécano de la concession m'a avoué que c'était pour ce mèttre au niveau de la concurrence des autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A moins de faire plus de kilomètres que préconisé, je répondrais qu'il est bon de changer l'huile tous les ans : ca ne mange pas de pain si on le fait soi même.

Non ?

 

Donc vidange tous les 20000 kms (préconisés par le constructeur) si on les fait dans l'année en conduite normale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

A kilométrage égal, tirez la jauge d'huile d'un diesel injection directe et celle d'un diesel injection indirecte, vous observez la couleur de l'huile sur chaque jauge et vous comprendrez alors pourquoi ils peuvent espacer les vidanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

A kilométrage égal, tirez la jauge d'huile d'un diesel injection directe et celle d'un diesel injection indirecte, vous observez la couleur de l'huile sur chaque jauge et vous comprendrez alors pourquoi ils peuvent espacer les vidanges.

 

C'est certain. J'ai un diesel injection indirect et je vidange a 5000 (usage ville) parce que l'huile est noire.

 

Sur mon essence, l'huile tiens 10.000.

 

Cela dit, 30.000 ça me parait quand même vraiment beaucoup trop. Ca m'a été confirmé par un de mes amis garagiste. Pour lui, l'huile elle est pas belle a voir après 30.000.

 

Sachez d'autre part que tous les mécanos que je connais vidangent leur moteur entre 5.000 et 10.000km suivant le type du moteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih pas très écologique et économique de vidanger trop tôt, non ?

 

En plus les filtres à huiles de grandes capacité et la qualité de l'huile permet de durer plus qu'avant et la qualité de l'huile se dégrade avec le temps et les petits trajets plus que le Km...

 

Alors tous les ans c'est bien et plus tot si le km préconisé est atteint, ca suffit bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe142xJ

C'est pas fini, maintenant chez rono, on vous dit que la boite de vitesse est graissée à VIE !

bientôt pour vous vendre la voiture il vous dirons qu'il vous donne pas la clef du réservoir parce qu'il est plein à VIE ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est pas fini, maintenant chez rono, on vous dit que la boite de vitesse est graissée à VIE !

bientôt pour vous vendre la voiture il vous dirons qu'il vous donne pas la clef du réservoir parce qu'il est plein à VIE ! :lol:

Bientôt les capots seront scellés :ptdr: FIAT l'a envisagé :lol: la voiture jetable :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe142xJ

Si je dit pas de conneries, (reprennez moi si c'est le cas) mais je crois que la petite Audi A2 n'a pas de capot moteur, juste une trappe pour faire les pleins de liquide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Si je dit pas de conneries, (reprennez moi si c'est le cas) mais je crois que la petite Audi A2 n'a pas de capot moteur, juste une trappe pour faire les pleins de liquide

Le moteur se sort par en dessous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe142xJ

Quand tu part en vacance et que tu veux débrancher ta batterie faut mettre le bleu de travail et monter sur le pont :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Quand tu part en vacance et que tu veux débrancher ta batterie faut mettre le bleu de travail et monter sur le pont :bien:

le particulier n'a pas de pont :lol: Moi avant d'acheter une voiture j'achète la RTA :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe142xJ

Moi j'ai même pas de bleu, un vieux short et un vieux tee-shirt apres tout dans la machine pour salir le reste :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Moi j'ai même pas de bleu, un vieux short et un vieux tee-shirt apres tout dans la machine pour salir le reste :tourne:

moi j'en ai 2 :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe142xJ

moi j'en ai 2 :o|

 

T'a deux machines pour pas salir le reste alors :p

Scuser du Hors Sujet mais c'est Dimanche alors faut décompresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Ouaih pas très écologique et économique de vidanger trop tôt, non ?

 

Pas écologique si tu la vide sur un buisson, c'est certain. Sinon, ça se recycle très bien. Et ça représente peu par rapport aux litres de carburant dépensé. Ne pas oublier qu'une voiture a aussi un cout ecologique a son remplacement. La faire durer est une bonne idée.

Quand au prix, le bidon d'huile de bonne qualité n'est pas hors de prix par rapport au cout de possession d'une voiture. Je dirais même que l'huile est bon marché.

 

En plus les filtres à huiles de grandes capacité et la qualité de l'huile permet de durer plus qu'avant [/quotemsg]

 

C'est certain. Mais c'est quand pour toi "avant" ? C'est quand même très récents que les constructeurs s'amusent a ça. J'ignorais qu'on avait fait brusquement de tels progrès. Pour tout dire je n'y crois pas.

 

et la qualité de l'huile se dégrade avec le temps et les petits trajets plus que le Km...[/quotemsg]

 

C'est vrai, cela dit tu peux être certain que certains vont te faire 30.000 km en petits trajets.

 

Alors tous les ans c'est bien et plus tot si le km préconisé est atteint, ca suffit bien...[/quotemsg]

 

A mon sens, l'huile sers bien trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Si je dit pas de conneries, (reprennez moi si c'est le cas) mais je crois que la petite Audi A2 n'a pas de capot moteur, juste une trappe pour faire les pleins de liquide

 

De la merdasse ce truc la...

 

Ils peuvent se le garder....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra116yJ

Chez renault, il n'y a pa de révision prevu, en faites vous emener votre voiture vous dites voila jvoudrai faire une revison, il vous demande combien votre vehicule a de borne et la il regarde par rapport a leur fiche,qui dit ke par exemple a 40000km on change filtre a huile, air, particule, plus l'huile. Voila commen ca marche chez renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

L'huile de vidange les déchetteries la collecte, j'amène tout là-bas, huile moteur, BV, freins... on est très nombreux à al faire y a même des contener spécial bidon d'huile vide ! Et que voit-on :ange: de la carrouf 5W50 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Chez renault, il n'y a pa de révision prevu, en faites vous emener votre voiture vous dites voila jvoudrai faire une revison, il vous demande combien votre vehicule a de borne et la il regarde par rapport a leur fiche,qui dit ke par exemple a 40000km on change filtre a huile, air, particule, plus l'huile. Voila commen ca marche chez renault.

 

Super, si je viens que a 100.000km il me font 3 vidanges + filtre ? Ou je me contente de faire un triple chèque ?

 

Il n'y a pas a dire, chez Renault c'est des as du n'importe quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra116yJ

Super, si je viens que a 100.000km il me font 3 vidanges + filtre ? Ou je me contente de faire un triple chèque ?

 

Il n'y a pas a dire, chez Renault c'est des as du n'importe quoi.

 

 

 

Il te feront pas 3 vidanges,n'importe koi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Il te feront pas 3 vidanges,n'importe koi.

c'était de l'humour :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra116yJ

Ok,mdr.Au debut je croyai que tu rigolai pa,j'allai dire il le fait expres,lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Bientôt les capots seront scellés :ptdr: FIAT l'a envisagé :lol: la voiture jetable :ptdr:

Déjà que sur tous les nouveaux modèles, ils mettent quarante mille caches, au cas où on aurait la malheureuse idée d'aller voir ce qu'il y a dessous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Déjà que sur tous les nouveaux modèles, ils mettent quarante mille caches, au cas où on aurait la malheureuse idée d'aller voir ce qu'il y a dessous !

C'est pour faire beau et faire croire aux gens qu'on ne peut plus rien faire sur les voitures d'aujourd'hui :lol: et le pire c'est que ça marche, les gens croit qu'on en peut plus rien faire et moi je prend un malin plaisir à démontrer le contraire :W

Révision Clio 2 Reportage

Une voiture ça reste un chassis monté sur roue avec un moteur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ca se recycle difficilement l'huile, y a eu un topic là dessus en debut d'année et quelqu'un avait donné les chiffres : environ 5 % de l'huile de vidange de voiture est recyclée, le reste brulée dans des incinérateurs. Ce sont les huiles industrielles qui se traitent bien à cause de collecte au meme endroit et toujours la meme qualité, donc un microfiltrage, des additifs et ca repart

Dès que tu melanges synthese et minerale les amis recycleur savent pas les séparer...

Enfin chacun fait ce qu'il veut s'il a des sous et pas de buisson dans son jardin...

 

quant à 'avant' c'est avant l'huile de synthese. Quant j'ai eu mon permis en 86 y'avait qu'une seule huile 100% synthese (mobil...)qui existait, ca valait 100f le litre et n'était que de la 5w40.

 

Sur mes R5 et méhari on vidangait tous les 5000 km, c'est à dire tout les 2 à 3 mois et à la vue de l'huile on savait pourquoi...

 

 

Pas écologique si tu la vide sur un buisson, c'est certain. Sinon, ça se recycle très bien. Et ça représente peu par rapport aux litres de carburant dépensé. Ne pas oublier qu'une voiture a aussi un cout ecologique a son remplacement. La faire durer est une bonne idée.

Quand au prix, le bidon d'huile de bonne qualité n'est pas hors de prix par rapport au cout de possession d'une voiture. Je dirais même que l'huile est bon marché.

 

 

 

C'est certain. Mais c'est quand pour toi "avant" ? C'est quand même très récents que les constructeurs s'amusent a ça. J'ignorais qu'on avait fait brusquement de tels progrès. Pour tout dire je n'y crois pas.

 

 

 

C'est vrai, cela dit tu peux être certain que certains vont te faire 30.000 km en petits trajets.

 

 

 

A mon sens, l'huile sers bien trop longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser171Ea

Si je dit pas de conneries, (reprennez moi si c'est le cas) mais je crois que la petite Audi A2 n'a pas de capot moteur, juste une trappe pour faire les pleins de liquide

:oui: Et vidange tous les........50 000 km... :roll:

 

Enfin, j'ose quand-même espérer que, compte-tenu de leur réputation, les gens d'Audi savent ce qu'ils font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

Moi je ne sais pas faire une vidange. En fait les seules choses que je sais faire, c'est le plein, mettre du liquide essuie-glace et à la rigueur changer un pneu (reste à trouver le cric).

Bon, je le fais, dans 10 000 km, mais je vais essayer de le faire seul. Parce qu'à 150€ la vidange avec le changement des filtres, ça fait un peu mal aux couilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz671cS

L'huile de vidange, c'est direct dans le poele pour chauffer le garage :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

L'huile de vidange, c'est direct dans le poele pour chauffer le garage :W

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

non ca se recycle difficilement l'huile, y a eu un topic là dessus en debut d'année et quelqu'un avait donné les chiffres : environ 5 % de l'huile de vidange de voiture est recyclée, le reste brulée dans des incinérateurs. Ce sont les huiles industrielles qui se traitent bien à cause de collecte au meme endroit et toujours la meme qualité, donc un microfiltrage, des additifs et ca repart

Dès que tu melanges synthese et minerale les amis recycleur savent pas les séparer...

Enfin chacun fait ce qu'il veux s'il a des sous et pas de buisson dans son jardin...

 

quant à 'avant' c'est avant l'huile de synthese. Quant j'ai eu mon permis en 86 y'avait qu'une seule huile 100% synthese (mobil...)qui existait, ca valait 100f le litre et n'était que de la 5w40.

 

Sur mes R5 et méhari on vidangait tous les 5000 km, c'est à dire tout les 2 à 3 mois et à la vue de l'huile on savait pourquoi...

 

 

Oui, et bien bruler l'huile dans des incinérateurs c'est du recyclage.

 

Et ne dit pas que c'est polluant. Parce que des incinérateurs ça peux être relativement propre. C'est pas un feu dans un brazero je peux te l'assurer. Les conditions de pulvérisation dans les bruleurs sont très étudiées et la combustion est absolument optimale. On peux même y ajouter des filtres pour la fumée en sortie si nécéssaire.

 

De toute façon, entre brûler de l'huile de vidange ou du fuel lourd, c'est certainement assez similaire. Et même un pays comme la france qui dispose de beaucoup de centrales nuc ne peux se passer de quelques centrales thermiques pour faire tampon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...