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Honda Hornet 900 [topic officiel]


Invité §Hor016eh

Messages recommandés

Invité §Hor016eh

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Bienvenue sur le topic officiel du 900 Hornet.

Pour commencer quelques precisions sur cette etonnante machine.

 

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- Moteur -

Type : 4 cylindres en ligne, 2 ACT, ref. liquide, 16 soupapes

Cylindrée : 919 cm3 (71 x 58 mm

Compression : 10,8 à 1

Alimentation : Injection électronique PGM-F1

 

- Transmission -

Transmission primaire par pignons

Transmission secondaire par chaîne à joints toriques

Boîte de vitesses 6 rapports

 

- Performances -

Puissance maxi 81 Kw à 9 000 tr/mn

Couple maxi 92 Nm à 6 500 tr/mn

Vitesse maxi : 230 d'après moto-station

Réservoir : 19 L (4L de réserve)

Consomation à 130 km/h : 7,4 L

 

- Partie Cycle -

Suspension avant fourche à cartouche, Ø 43 mm, déb. 120 mm

Suspension arrière monoamortisseur, déb. 128 mm

Frein avant 2 disques Ø 296 mm, étriers à 4 pistons, plaquettes métalliques frittées

Frein arrière 1 disque Ø 240 mm, étrier à 1 piston, plaquettes métalliques frittées

Pneu avant 120/70 x 17

Pneu arrière 180/55 x 17

Garde au sol 145 mm

 

- Dimensions -

Longueur 2 125 mm

Largeur 750 mm

Hauteur 1 085 mm

Hauteur de selle 795 mm

Empattement 1 460 mm

Poids à sec 194 kg

 

- Vitesse max -

Annoncée : 240 kmh

Constatée : 230kmh a fond

Réele : autour de 200!!

 

- Tarifs -

HORNET 900 CB900F2-F : 9 000€

HORNET 900 CB900F4-F : 9 000€

 

- Les plus -

Caractère moteur

Couple

Position de conduite

 

- Les moins -

A coups moteur

Fourche avant trop souple

Finition

 

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Ergonomie La nouvelle Hornet 900 demeure très proche de sa petite sœur, la 600. Elle s’en distingue par une selle plus longiligne, sous laquelle sont logées deux sorties d’échappement. L’allure générale gagne en agressivité, même si la Hornet paraît moins délurée que ses rivales Buell XB9R et Triumph Speed Triple. L’instrumentation ne s’embarrasse pas de fioriture. Très sobre, elle se contente de deux compteurs analogiques, l’anti-démarrage étant livré en série. Technique Son bloc moteur est hérité de la version 1998 de la CBR 900 RR (sportive de référence). Il cube 919 cm3, pour une puissance de 110 ch en version libre. Son architecture très aérée donne l’impression qu’il flotte à l’intérieur du cadre en alu. Assagi par rapport à celui de la 900 CBR, il reste tout de même très performant. La partie cycle a été renforcée afin de permettre une utilisation plus sportive. Elle est composée d’une fourche à cartouche, d’un diamètre de 43 mm (41 pour la 600), et d’un mono-amortisseur à l’arrière, réglable en sept positions. Quant au freinage, il est assuré par un double disque avant hydraulique (diamètre de 296 mm). Conduite La machine pêche essentiellement par ses suspensions. Elles s’avèrent très fermes et encaissent mal les inégalités du revêtement. La Hornet 900 est une moto à ne confier qu’aux pilotes expérimentés. Son moteur explosif et son poids plume (194 kg) en font un engin très pointu. À chaque sollicitation de la poignée de gaz, la roue avant simule un décollage. Les accélérations décoiffantes scotchent à la selle. Et le freinage manque de mordant. Mais le couple, disponible à bas régime, permet aussi des balades tranquilles. Le moteur de la Hornet 900 appartient plutôt à la catégorie " streetfighters " (sportives dépourvues de carénage) mais son architecture correspond davantage à celle d’un roadster ultra sportif. Quant au tarif, il demeure très compétitif au vue des performances. Honda Hornet 900 : 106 ch, 230 km/h, 9 000 euros Buell XB9R FireBolt 92 ch, 220 km/h, 11 955 euros Triumph Speed Triple 955i 106 ch, 225 km/h, 11 281 euros.

 

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Et voici la mienne :

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200406/hornet900_1087376949_h900.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200406/hornet900_1087404886_a.jpg

 

Qui en a une plus belle ??? je veux voir !!!

daddyorrrrrnet...

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  • Réponses 356
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Invité §flo201Sf

C'est pas parcequ'on met des jantes blanche qu'il faut croire qu'après elle resemble à un GEX :W :W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ok je suis dehors

 

:D

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Invité §Hor016eh

J'ai une question, il parait qu'on peux mettre une ligne de 900 CBR sur un 900 Hornet !!! et en plus, il parait que ça fait gagner au moins 10 ch !!!!

 

Q'en pensez vous ???

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J'ai une question, il parait qu'on peux mettre une ligne de 900 CBR sur un 900 Hornet !!! et en plus, il parait que ça fait gagner au moins 10 ch !!!!

 

Q'en pensez vous ???

 

J'en pense qu'elle fait bien asser de CV pour la partie Cycle :bah:

 

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Invité §Dar675rc

J'ai une question, il parait qu'on peux mettre une ligne de 900 CBR sur un 900 Hornet !!! et en plus, il parait que ça fait gagner au moins 10 ch !!!!

 

Q'en pensez vous ???

 

Moi j'en pense que si tu mets une ligne de 12R tu gagnes 40ch :oui:

 

Sinon pour les photos, je la préfère encore d'origine :bah: Enfin c'est une affaire de gout, tant qu'elle te plait ;)

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Invité §Hor016eh

Pourquoi tu dis ça ?

Je suis peux etre pas un super connaisseur comme toi, mais les forums ne sont-ils pas fait pour poser des questions à ceux qui ont les reponses même au risque de passer pour un naz ???

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Invité §Dar675rc

Pourquoi tu dis ça ?

Je suis peux etre pas un super connaisseur comme toi, mais les forums ne sont-ils pas fait pour poser des questions à ceux qui ont les reponses même au risque de passer pour un naz ???

 

L'histoire du gain avec la ligne du 12R c'était n'importe quoi :jap:

 

A mon avis tu va rien gagner du tout en mettant un truc de CBR, les échappements sont très très compliqués, et plein de trucs rentrent en compte pour en faire un "bien", comme le diamètre des tubes, la longueur des tubes, la longueur de tube des jonctions, les angles etc !

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Pourquoi tu dis ça ?

Je suis peux etre pas un super connaisseur comme toi, mais les forums ne sont-ils pas fait pour poser des questions à ceux qui ont les reponses même au risque de passer pour un naz ???

Les risques ça se calcul...toi t'es pas bon en math visiblement ;)

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Invité §Hor016eh

Ok les gars le message est passé !

sympa les forums !!!

Bon sinon, revenons au theme principal, qui a des photos pour rivaliser avec ma moto, et là je parle à ceux qui AIMENT les 900 hornet, les autres ... je pense que le forum est assez grand, vous trouverez votre bonheur.

Merci

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Invité §Dar675rc

Ok les gars le message est passé !

sympa les forums !!!

Bon sinon, revenons au theme principal, qui a des photos pour rivaliser avec ma moto, et là je parle à ceux qui AIMENT les 900 hornet, les autres ... je pense que le forum est assez grand, vous trouverez votre bonheur.

Merci

 

Ca chambre mais c'est pas méchant ;) Prends pas la mouche tout de suite ou alors tu va pas rester longtemps, surtout si Hulk t'aime bien :D

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Rhalala pour trouver un forum sympa il faut que tout le monde ai le meme avis que toi.

 

Si tu ne voulais pas de commentaires sur ta moto il ne fallait pas en parler sur un forum.

 

JE suis vilain je sais, mais bon, j'aime bien le 900 mais je n'aime pas les sabots, c'est tout :)

 

MAis sans le sabot ca reste une belle moto (hornet addict :p )

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Invité §Ben043yN

Le jour où j'ai mis un topic avec photos de ma mienne, je me suis fait pourrir comme il faut, j'ai sauté par la fenêtre, mais comme j'habite au rez-de-chaussée je suis revenu sur le forum, et depuis, je supporte :cry:

:W :W :W

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Rhalala pour trouver un forum sympa il faut que tout le monde ai le meme avis que toi.

 

Si tu ne voulais pas de commentaires sur ta moto il ne fallait pas en parler sur un forum.

 

JE suis vilain je sais, mais bon, j'aime bien le 900 mais je n'aime pas les sabots, c'est tout :)

 

MAis sans le sabot ca reste une belle moto (hornet addict :p )

 

:oui: sinon moi j'aime pas le 900 Hornet, la partie Cycle est Bof comparer au Watt du moteur :bah:

 

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Invité §Hor016eh

Moi non plus j'etais pas sobot avant, mais quand je l'ai enlevé, j'ai vu un grand vite sous ma moto, alors je l'ai remis et maintenant je prefere avec !!!

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:oui: sinon moi j'aime pas le 900 Hornet, la partie Cycle est Bof comparer au Watt du moteur :bah:

 

Certes, mais le monsieur parlait du look de sa moto :oui:

 

Personnelement je prefere le 600, je prefere la sortie simple surtout avec des pots autres que de l'orogine, masi apres c'est une affaire de gouts.

 

 

Mais TA hornet 900 reste pas mal du tout :)

 

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:oui: sinon moi j'aime pas le 900 Hornet, la partie Cycle est Bof comparer au Watt du moteur :bah:

 

 

C'est aussi ce que je pensai (au vu des critique) et pour en avoir essayé une en montagne y à 2 semaines (une 2002) j'en pense plutot du bien maintenant....reste que j'ai pas trouvé le moteur assez expressif, un peu déçu de ce coté la (ça vaut pas un speed triple par exemple) :bah:

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