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Ford

Mayonnaise sous bouchon d'huile...


Invité §dia738bZ

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Invité §dia738bZ

...mais pas de perte significative dans le bocal de refroidissement (Fiesta 1100 4cv)

 

:hello:

 

en fait ça me le fait depuis ma dernière vidange avec de l'huile Carrefour 5w50. Je m'inquiète un peu pour le joint de culasse de ma Fiesta, en même temps ça fait 5000km que je roule sans problème et sans surchauffe moteur. A votre avis je devrais faire contrôler le joint quand même ?

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Invité §rat766Pg

Je sais pas trop. y a sûrement un problème de fuite d'eau masi bon c'est à surveiller. c'est solide les fiesta, un pote a même retrouvé de la paille dans son moteur!

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Invité §dia738bZ

ben je sais que niveau joint de culasse c'est costaud, mais bon pour orienter mes recherches c'est dur, parce que la dernière fois que j'ai mis le nez sous le capot, j'ai fait :

 

- Vidange + filtres

- purge du circuit de refroidissement

- changement du joint de cache culbuteurs qui était fin pourri + vis neuves

- resserrage d'un collier de durite qui laissait passer un peu de liquide à chaud, maintenant ça ne fuit plus (plus de traces blanches sur la pompe à eau juste en dessous)

 

Donc en fait j'en sais rien, je fais pas mal de gros trajets snas souci (sauf un pb d'injection récurrent qui a fait l'objet de pas mal de posts sur FA)

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Invité §rat766Pg

C'est peut être de la condensation. il avait le même problème. Il était tout le temps mouillé son bouchon.

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Invité §dia738bZ

C'est peut être de la condensation. il avait le même problème. Il était tout le temps mouillé son bouchon.

 

j'y aie pensé, d'autant que le jour des travaux l'atmosphère était incroyablement humide

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Oui c'est pas forcement grave.

 

Petit trajet + temperature extérieur très basse, ca peut arriver.

 

Mais à surveiller quand même, sur une de mes anciennes voitures la mayo a même fait sifflé le temoin de pression d'huile car il y en avait surement dans le carter. Dans ce cas ca peut devenir dangereux...

 

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Invité §dia738bZ

Oui c'est pas forcement grave.

 

Petit trajet + temperature extérieur très basse, ca peut arriver.

 

Mais à surveiller quand même, sur une de mes anciennes voitures la mayo a même fait sifflé le temoin de pression d'huile car il y en avait surement dans le carter. Dans ce cas ca peut devenir dangereux...

 

non là c'est vraiment localisé sous le bouchon

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Invité §lap602fX

+1 avec le rat :)

 

J'ai déjà eu la même chose : mayo sous le bouchon. Si ce n'est que là ça roule. Essuie un coup et vérifie régulièrement. Mais si le niveau ne baisse pas il y a de très fortes chances que ce soit ça :bien:

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Invité §Mou321Bt

Ca va faire 5 ans que je possède une fiesta 1.1 de 1995 et j'ai également de la mayo sous le bouchon sans que le niveau de liquide diminue, et ça depuis le début, mais en hiver seulement. En été pas de mayo sous le bouchon, donc à mon avis c'est pas trop grave, c'est de la condensation à priori. J'ai 194'000 km et j'ai eu la voiture à 123'000 donc ça tient la mayo :-)

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Invité §Mou321Bt

D'ailleurs c'est pas une fiesta de 95 c'est de 92 désolé :-)

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Invité §PIF122cr

Yo,

 

Il suffit que lors de ta vidange de refroidissmeent, tu ais laissé tomber quelques gouttes d'huile dans le liquide de refroidissement et tu aura de la mayo pour un petit bout de temps.

 

Sinon c que ton jt de culasse est fatigué entre un passage d'huile et d'eau. tant que tu fume pas bleu ni blanc, le moteur doit pouvoir tenir.

 

Ma R18 a tenu 10 000km comme ça puis je l'ai revendue et elle a encore tenu 2 ans comme ça et elle est partie à la casse pour d'autres raisons (rouille entre autre)

 

A+

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Invité §dia738bZ

merci à tous pour vos réponses :)

 

en fait je lui ai mis 2000km d'autoroute ce week-end à ma Fiesta, et j'ai l'impression que ça l'a nettoyé un peu, y compris le bouchon d'huile :W

 

d'habitude je ne fais que de l'autoroute, et c'est vrai que pendant 2 mois, et pour la 1ère fois en 2 ans je n'ai fait que des petits trajets, et je crois que ça lui a fait tout drôle.

 

Maintenant je refais de l'autoroute, ça va mieux :D

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