Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Bougies Splitfire : avis


Camus

Messages recommandés

Salut,

 

Je voulais savoir si vous avez déjà testé ces bougies double (voire triple) électrodes.

Est-ce que cela améliore les perfs ? la conso ? les démarages à froid ?

Ca coute combien à l'unité ce genre de bougie ?

 

Merci à tous :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'avais ça d'origine sur ma 106-2 1.1l, et c'est pas miraculeux, si ce n'est que la durée de vie est plus que correcte (65.000 km avec le même jeu de bougies, et elles étaient toujours nickels.)

Sinon je n'ai pas comparé avec autre chose, donc je peux pas en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav456Et

J'ai eu essayé les spitfire sur mon ex-306 1.6l.

Elle m'avait coute 70F l'unité je crois, et j'y est vu aucune difference.

Donc a mon avis c'est de la daube tres chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi316FX

comment ça ? :voyons:

 

car certain ont eu quelques problème de démarage ou de "rendement" moteur a cause de ces bougies. De plus elles sont très chères, et n'apporte rien de perceptible.

 

Sur ma voiture, j'ai des bosch, et aucun probleme, elles sont nikel et pourtant elles ne sont pas neuve (45.000km pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avec plusieurs électrodes, y'a qu'une seule étincelle à chaque fois, là où le courant passe le + facilement.

l'intérêt c'est que chacune s'use moins vite, c'est donc intéressant pour la durée de vie, pas pour les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avec plusieurs électrodes, y'a qu'une seule étincelle à chaque fois, là où le courant passe le + facilement.

l'intérêt c'est que chacune s'use moins vite, c'est donc intéressant pour la durée de vie, pas pour les performances.

 

ok donc c'est vraiment de l'enculade ce truc, moi je pensais que ça améliorait le rendement... :bah:

 

Je vais donc opter pour des NGK ou des BOSH :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

ok donc c'est vraiment de l'enculade ce truc, moi je pensais que ça améliorait le rendement... :bah:

 

Je vais donc opter pour des NGK ou des BOSH :W

J'ai des NGK 4 électrodes tête froide (platine), je ne suis pas sûr que tu arriveras à véritablement sentir une différence.

 

Je les ai acheté pour une question de qualité de combustion, pour un éventuel apport de perfs, il ne faut pas rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des NGK 4 électrodes tête froide (platine), je ne suis pas sûr que tu arriveras à véritablement sentir une différence.

 

Je les ai acheté pour une question de qualité de combustion, pour un éventuel apport de perfs, il ne faut pas rêver.

 

Remarque, c'est vrai que si c'étaient des bougies miracle ça se saurait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil305hH

J'ai des NGK 4 électrodes tête froide (platine), je ne suis pas sûr que tu arriveras à véritablement sentir une différence.

 

Je les ai acheté pour une question de qualité de combustion, pour un éventuel apport de perfs, il ne faut pas rêver.

 

les têtes platines le principale intérêt c'est que ça dure tranquillement 2 fois plus longtemps que les bougies "normal".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh372sW

Oui, toute à fait d'accord!

Bougies 2 électrodes ou plus ne donne aucune perf en +!!!

J'ai vu sur un site clio un test de bougies, et franchement, les meilleures sont de la marque BOSCH. Donc celle qui correspondent aux NGK d'origine.

Avec 45000km sur un 16v, elles étaient un peu usées.

Le platine ou iridium est pas mal non plus, mais c'est très cher et un coup de starter trop longtemps et elles sont foutues (du moins sur une moto:D!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...