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A6

[Topic Officiel] Audi A6 [C6/C7] (2005-2018)


Invité §aud846tV
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Invité §hcl347Ex

Bonjour premer probleme sur l' A6.

 

Consommation syrélevée (12/13/100km.)

+ La jauge qui déconne.

Il y a un problème en effet :L

 

C'est plus que le V6 2.4 :ddr:

 

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Invité §hcl347Ex

:coucou:

J'aurais voulu savoir le nom de la musique de la pub de l'Audi A6 Quattro !

Merçi ! :)

:jap:

Hairy Diamonds / Givin'up :jap:

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Invité §arg214fy

Salut

Quelqu'un pourrait me dire, pour l'ancien modèle, combien consomment les versions 2.0 et 2.4, en essence biensûr, et si l'entretien reste raisonnable

Merci

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Invité §mm_373JY

Salut

Quelqu'un pourrait me dire, pour l'ancien modèle, combien consomment les versions 2.0 et 2.4, en essence biensûr, et si l'entretien reste raisonnable

Merci

 

Sur l'ancien modèle il n'y avais pas de version 2.0 :voyons: le 2.4 étant la version d'accès en essence, sauf au tout début de sa carrière ou Audi proposait le 1.8T 150 ch (peut-être aussie le 1.8 125ch :??: ) :)

 

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Invité §hcl347Ex

Sur l'ancien modèle il n'y avais pas de version 2.0 :voyons: le 2.4 étant la version d'accès en essence, sauf au tout début de sa carrière ou Audi proposait le 1.8T 150 ch (peut-être aussie le 1.8 125ch :??: ) :)

Si si :oui:

En France >

Le 1.8T a été dispo tout au long de sa carrière.

A partir de 2002 je crois par là, un 2.0 130cv est venu compléter l'entrée de gamme

 

En allemagne par contre, et au début en tous cas, il y avait aussi le 1.8 125 :jap:

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Invité §hcl347Ex

Par contre, pour la conso :D

 

La seule que je peux te donner, c'est celle de la nouvelle en 2.4

C'est variable : ça peut tourner aux alentours de 8.5/100 sur Autoroute à vitesse réglementaire, et atteindre 13-13,5 en ville :jap:

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Invité §Jes440ao

Bonjour a vous heureux possesseurs d'une AUDI!

Un ami possede une Audi gris Anthracite modele 2005 et j'adore cette voiture. Peut etre plus tard..... ;o)

De mon cote je cherche a repeindre ma moto en Noir Fantome Nacre. J'ai craqué pour la couleur. Y a t il parmi vous des possesseurs d'une AUDI de cette teinte ?

Serait-il possible de me communiquer le code couleur ?

Ce serait vraiment tres gentil,

 

A bientot,

 

Jessy.

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Invité §mm_373JY

Si si :oui:

En France >

Le 1.8T a été dispo tout au long de sa carrière.

A partir de 2002 je crois par là, un 2.0 130cv est venu compléter l'entrée de gamme

 

En allemagne par contre, et au début en tous cas, il y avait aussi le 1.8 125 :jap:

 

Il me semblait qu'effectivement le 1.8 125 chevaux avait été proposé, mais je n'en étais pas sûr :jap: par contre j'ignorais que la commercialisation du 1.8T avait duré pendant toute la carrière du modèle et qu'une version 2.0 était venue l'épauler sur la fin, en effet en Suisse le 1.8T a rapidement été supprimé, car l'essentielle des ventes concernaient les motorisation V6 dont le 2.4 était la version d'accès :) un 1.9 TDI 130 a également été disponible sur commande spéciale, mais selon les dires des agents que je connais, les versions équipées de ce moteur en Suisse se comptent sur les doigts d'une main :jap:

 

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Invité §aud846tV

Bonjour a vous heureux possesseurs d'une AUDI!

Un ami possede une Audi gris Anthracite modele 2005 et j'adore cette voiture. Peut etre plus tard..... ;o)

De mon cote je cherche a repeindre ma moto en Noir Fantome Nacre. J'ai craqué pour la couleur. Y a t il parmi vous des possesseurs d'une AUDI de cette teinte ?

Serait-il possible de me communiquer le code couleur ?

Ce serait vraiment tres gentil,

 

A bientot,

 

Jessy.

 

Audi a6??

 

Sinon je possede une A6 noir fatome nacré. Le code de la couleur suivra.

 

 

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Invité §hcl347Ex

Bon, pour vous donner des nouvelles de titine :ddr:

 

Rappel pour les airbags + action d'entretien => déposée chez Audi Jeudi.

Il y a effectivement un problème quelque part concernant les légères projections d'huile dans le compartiment moteur, du coup ils ont commandé la pièce et l'attendent...

Du coup on a une Passat 2.0TDI en attendant.

Bon, ben, c'est du TDI quoi :ddr:

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Invité §hcl347Ex

:up:

Il est mort ce topic ;(

 

Bon sinon,

De retour de petites vacances au ski, j'ai une petite interrogation.

On a remarqué une sorte de cran dans la direction lorsqu'il fait plutôt froid <0°C.

 

Par exemple, le volant a été tourné sur la gauche, il a tendance à ne pas revenir au centre voire à forcer légèrement sur la gauche, jusqu'à ce qu'on le tourne de façon plus franche à droite (franche = de façon a dépasser ce cran, pas à tourner à droite).

A partir de ce moment là il revient bien en ligne au centre... Jusqu'au prochain virage.

 

Bon, c'est un phénomène assez particulier et pas évident à décrire, mais c'est assez bizare... Et surtout, bonjour l'imprecision !

Il s'est produit à plusieurs occasions (voiture froide, ou chaude après 1h d'autoroute et virages en vallée sans problème puis apparition de ce comportement en altitude).

 

Y aurai t-il d'autres proprietaires de NewA6 qui ont rencontré ce type de resenti dans la direction ?

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Un essai de l'A6 :

 

 

Plus de photosLa très réussie Audi A6 reçoit le renfort d'une nouvelle motorisation essence, qui devrait séduire de nombreux acheteurs.

 

Un moteur souple

Afin d'abaisser quelque peu le prix d'accès à la gamme A6, Audi propose désormais à ses clients une motorisation 4 cylindres. Bof me direz vous, sauf qu'il s'agit du désormais célèbre 2.0 Tfsi. Dérivé du bloc donné pour 200 ch de la VW Golf GTI, ce 4 pattes turbocompressé à injection directe est ici dégonflé à 170 ch. Il ne faut pas, en effet, concurrencer trop largement le V6 2.4 de 177 ch, dont l'attrait paraît moins évident. Si la sonorité est moins agréable, le 2.0 turbo profite d'un couple de 280 Nm dès 1.800 tr/min. Ce dernier permet à l'Audi d'accélérer de 0 à 100 km/h en 8,4 s. Comme nous l'avions constaté lors de précédents essais routiers, le 2.0 TFsi est particulièrement sobre, avec une moyenne annoncée de 7,9l/100.

 

Disponible uniquement en traction avant, l'Audi A6 TFsi laisse le choix entre la boite manuelle à 6 rapports ou la transmission à variation Multitronic. La gamme A6 débute dorénavant à 33.710 €.

 

J.M

http://fr.cars.yahoo.com/article/audi-a6-tfsi-10604.html

 

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Invité §jbb732Dt

Je suis assez étonné par le nombre relativement limité d'A6 que l'on voit circuler à Paris. J'en ai vu deux recemment et je dois avouer que je n'avais pas fait attention suffisament au charme de cette voiture !

 

Moi qui commence à me poser des questions concernant ma nouvelle voiture, je me dis que pour le prix d'un SUV de luxe je pourrais avoir une A6 assez sympa. J'en ai vu une aux USA 3.2 en version S line, elle n'était vraiment pas mal.

 

La seule chose qui m'embêterait c'est de retourner chez un concessionnaire Audi, après avoir testé (TT225 et A3 turbo) j'avais juré que l'on ne m'y reprendrait plus... Mais faut il avouer que c'est une bien belle berline !

 

Jbbis

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Invité §aud846tV

Bon me voila de retour sur Fa.

 

Apres deux passages chez audi, ils ont enfin réussi a remettre la conso dans son état normal. Je suis vraiment décu du SAV Audi. Je les previens 2 semaines a l' avant et leur signale le probleme.

 

J' arrive la premier fois, je la laisse, le landemain ils m' appellent en me disant qu' il n' avaient pas le CD de reprog alors qu' ils savaient qu' ils allaient en avoir besoin.

Ensuite, la secrétaire me dit vous avez cas appeler tous les jours voir ci le Cd est arrivé. Je leur dit que c' est a eux de m' appeler. Ils disent d' accord!

Ils ne m' ont jamais appelé. J' ai appelé 6 jours apres et ils me disent que le CD est la depuis 3 jours. Apres j' ai laissé tombé mais la prochaine fois, je leur ferais comprendre.

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Invité §ram756YM

Auriez vous une photo des feux à LEDs d'audi A6 break allumés en fonction lanterne?

 

ps: J'ai travaillé pour ces feux dans mon stage mais c'est rare d'en voir sur la caisse...

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Invité §ANT470QU

Auriez vous une photo des feux à LEDs d'audi A6 break allumés en fonction lanterne?

 

ps: J'ai travaillé pour ces feux dans mon stage mais c'est rare d'en voir sur la caisse...

 

En tout cas ils sont magnifiques!

 

(Mon pere a une 3,0 tdi Avant)

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Invité §aud784wn

Salut j'ai une a6 et j'aimerais bien vous la montrer mais j'ai toujours pas compris comment mettre sa foto, si quelqu'un pouvais m'expliquer.

Merci davance.

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Invité §aud846tV

voila finalement la "vraie" S6.

 

Puissance, confort et élégance : voilà comment se présentent les nouvelles Audi S6 et S6 Avant, les versions sportives de la gamme A6.

 

Exigeant en matière de performances, le nouveau S6 inaugure une nouvelle motorisation dans la gamme A6. Audi a retenu le tout nouveau moteur 10 cylindres en V 5.2 FSI de 420ch (309kW) à 6800tr/min. Cette motorisation qui, sous une forme quasi identique, prend également place sous le capot du nouveau S8, se dépense sans compter. Avec un couple de plus de 500 Nm disponible sur une plage de 2.500 à 5.500 tr/min. et un couple maxi. de 540 Nm disponible entre 3000 et 4000tr/min, ce moteur ne pèse que 220 kg et garantit une puissance d'accélération magistrale dans toutes les situations.

 

Testée avec succès dans les situations les plus dures sur le prototype Audi R8, multiple gagnante des 24 Heures du Mans, l'injection directe d'essence FSI joue un rôle prépondérant dans le développement de la puissance de la nouvelle Audi S6. La berline accélère de 0 à 100 km/h en 5,2s (S6 Avant : 5,3s), tandis que sa vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h.

 

La transmission, la direction et les trains roulants ont été spécialement adaptés à l'énorme potentiel de puissance de la nouvelle Audi S6. La boîte automatique tiptronic à six rapports de série enchaîne les rapports avec plus de rapidité, la suspension et la direction servotronic bénéficient d'une mise au point les rendant plus agiles et plus directs. Naturellement, la transmission intégrale permanente quattro de dernière génération avec répartition avant-arrière du couple de 40 : 60 en paramétrage de base assure une motricité optimale en toute circonstance doublée d'une extrême agilité. En adoptant la transmission intégrale permanente quattro, l'Audi S6 se distingue de ses concurrentes.

 

L'une des exigences principales lors du développement de l'Audi S6 était d'offrir un confort élevé en toute situation malgré son orientation sportive. L'habitacle est traité dans une atmosphère de luxe. On y retrouve, par exemple, de nouveaux sièges sport avec appuie-tête intégrés, un habillage cuir/alcantara de grande qualité aux cinq places et la climatisation à réglages séparés aux places avant.

 

Le développement technique de la nouvelle Audi S6 n'a toléré aucun compromis, pour autant sa ligne se caractérise par une élégance et une discrétion marquées. Elle se distingue par des jantes de 19 pouces, des passages de roue discrètement élargis à l'avant, l'imposante calandre singleframe avec baguettes verticales doubles et un spoiler arrière harmonieusement intégré. La version Avant reçoit un spoiler modifié au niveau du pavillon.

 

Les deux bandeaux lumineux des feux de position, constitués chacun de 5 LED, intégrés au pare-chocs avant sont à la fois un élément pionnier de la sécurité et une astuce novatrice en matière de design. Allumés, ils comptent parmi les signes extérieurs de reconnaissance caractéristiques du S6.

 

Le S6, dernière évolution sportive d'Audi, sera mise en vente à partir du printemps 2006 tout comme sa déclinaison en Avant qui combine de manière exemplaire la fonctionnalité d'une Avant au caractère sportif du nouveau S6.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §aud784wn

Salut j'ai une a6 et j'aimerais bien vous la montrer mais j'ai toujours pas compris comment mettre sa foto, si quelqu'un pouvais m'expliquer.

Merci davance.

 

 

alors ...

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Invité §tit125fY

je viens de mettre en vente ma BMW 530 et je souhaite acheter une A6 2.7LTDI quattro ambition luxe je pense la prendre en rouge canyon y a t-il quelqu'un qui en a vu? autrement que sur les photos ce n'est pas courant et en photo la couleur n'est pas vraiment fidele

merci

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Invité §bob427ci

Salut à tous,

 

J'ai, pour ma part, une A6 berline ambition luxe en 2,7 TDI

 

A part un petit souci de turbo dans les semaines qui ont suivi la livraison mais audi a bien géré, pour le reste, c'est le top.

 

Je vais souvent en Allemagne (siége de ma société) et, si on calcule bien au niveau horaire, on peu pousser un peu la bête. Impressionant.

 

La derniére fois, entre Dortmund et Hanovre sur le A2, un bon 245 compteur, la voiture dans un rail et pas un bruit à l'intérieur, tu te surprend à continuer tranquillement de discuter avec ton passager...

 

Par contre, à 130 au régulateur sur l'autoroute française au retour, tu as envie de descendre pour t'assurer que tu n'as pas oublié de desserer le frein à main....

 

POur ce qui est du MMI, c'est beaucoup plus convivial que le systéme BMW (j'ai pu essayer sur une serie 3 de location recemment, c'est beaucoup plus compliqué ou, en tout cas, moins ergonomique) à moins que ce soit l'habitude du miens.

 

En plus, j'ai pris l'option téléhpone fixe 8W qui est aussi piloté par le MMI (il faut dire que pour rajouter une option sur une ambition luxe, tu cherches...)

 

La totalité des fonctions en double commande (MMI central ou volant) et le double affichage (ordinateur du tableau de bord et ecran couleur) c'est le summum de l'ergonomie.

 

Dernier petit "plus", j'ai pris l'option attelage d'origine et lorsque je suis allé la chercher en concession, j'ai fait remarquer au vendeur qu'il l'avait oublié...

 

Ignorant ! En fait, l'attelage est electrique et s'escamote à l'interieur du pare-choc arriére par action sur un bouton dans le compartiment du coffre ne laissant plus rien voir (la grande classe)

 

Ah oui, le coffre... J'avais, auparavant, un GALAXY V6 et j'avais un peu peur du volume disponible. C'est sur qu'on ne peut pas charger du volumineux, mais le coffre porte bien son nom de "malle" arriére vu la profondeur...

 

Coté couleur, j'ai pris un bleu pétrole avec intérieur cuir gris, c'est du plus bel effet.

 

A l'occasion, je mettrai une photo.

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Invité §doc802no

Un essai de l'A6 :

 

 

Plus de photosLa très réussie Audi A6 reçoit le renfort d'une nouvelle motorisation essence, qui devrait séduire de nombreux acheteurs.

 

Un moteur souple

Afin d'abaisser quelque peu le prix d'accès à la gamme A6, Audi propose désormais à ses clients une motorisation 4 cylindres. Bof me direz vous, sauf qu'il s'agit du désormais célèbre 2.0 Tfsi. Dérivé du bloc donné pour 200 ch de la VW Golf GTI, ce 4 pattes turbocompressé à injection directe est ici dégonflé à 170 ch. Il ne faut pas, en effet, concurrencer trop largement le V6 2.4 de 177 ch, dont l'attrait paraît moins évident. Si la sonorité est moins agréable, le 2.0 turbo profite d'un couple de 280 Nm dès 1.800 tr/min. Ce dernier permet à l'Audi d'accélérer de 0 à 100 km/h en 8,4 s. Comme nous l'avions constaté lors de précédents essais routiers, le 2.0 TFsi est particulièrement sobre, avec une moyenne annoncée de 7,9l/100.

 

Disponible uniquement en traction avant, l'Audi A6 TFsi laisse le choix entre la boite manuelle à 6 rapports ou la transmission à variation Multitronic. La gamme A6 débute dorénavant à 33.710 €.

 

J.M

http://fr.cars.yahoo.com/article/audi-a6-tfsi-10604.html

 

C'est d'ailleurs à se demander pourquoi ils ne mettent pas le TFSi à 200cv et ne suppriment pas le 2.4L :bah:

 

Quelqu'un sait s'il est facile (et légal) de mettre le TFSi de la A6 à la puissance "originelle" de 200cv?

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Invité §aud846tV

Bonjour je suis sous le pseudo de mon pere et j' ai vu qu' il avait créé ce topic. Il n' a pas trop le temps de poster en ce moment. Il m' a dit de prendre ce pseudo. Je ne le garderais pas tres longtemps. Sinon voici nos impressions sur l' audi A6 2.0 TDi.

 

 

Voici nos impressions apres 6000 kilometres.

 

Sue la route:

 

Moteur tournant, dès que vous enfoncez -même légèrement- la pédale. A cet instant précis, le 2.0 TDI transmet à toute la carrosserie son mouvement de balancement.

 

De forte puissance, il n'est évidemment pas ici question. l'A6 cale très facilement. mais une fois lancée, cette lourde berline ne peut cacher une inertie évidente.

Le confort ferme de la voiture assure une assez bonne tenue de route que nous apprécions dans la famille meme si les suspensions restent sèches et vraiment fermes. Lorsque l' on monte dans la voiture on s' y sent vraiment en sécurité.

A 180km/h, la voiture reste insonorisée. J' aurais pensé le contraire mais non.

 

C' est lorsque que l' on roule a 120 sur la nationale et qu' il faut doubler une voiture a 110/115 que la voiture peche un peu. Mais les reprises restent correctes.

 

La consommation est très correcte. 7/8l /100 kilomètres sur autoroutes et routes et 11 litres en ville. Etonnant.

 

Un gros défaut. Le quattro est vraiment utile. Cette voiture peche vraiment sur la neige sans le quattro.

 

 

Vie a bord.

 

 

Grande à l'extérieur, l'A6 l'est aussi à l'intérieur où elle réserve toute la place suffisante.

 

A 4 passagers, c' est vraiment confortable. L' interieur beige ajoute un espace virtuel.

 

A 5 passagers, En effet, " l'otage " que l' on installe pour la première fois au milieu de la banquette arrière pestera dès les premiers mètres contre le tunnel de transmission aussi imposant qu'inutile et la plaque de bois qui sert de place d' appoint. Mais à force, on s' y habitue.

 

Le volume du coffre est quant à lui suffisant pour emporter les bagages de quatre personnes. L' A6 manque cruellement d'endroits pour accueillir des bricoles. Les emplacements prévus à cet effet sont petits.

En version ambition luxe, tous les équipements sont apprciables.

 

 

 

En conclusion, l' A6 2.0TDi est une tres bonne voiture. Rien a repprocher a la finition. Il lui manque quelques chevaux. Mais meme a 5 personnes, chargés a bloc et coffre sur le toit chargé, nous avons fait un excellent voyage, le 2.0Tdi résistait sans problème au poids de la voiture.

 

Qualités

-rappoort qualité/prix

-finition

-sécurité.

 

Défauts

 

-Manque de rangements

-Suspensions fermes.:

_________________

Cool ce site.

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Invité §gtr311PN

Est il indiscret de te demander où a été prise la dernière photo sachant que l' Allroad n'a pas encore été présentée officiellement à un salon ??

 

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