Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

Kia Rio 1.5L CRDi 110 ou Mazda 2 1.4L CDVi 68 ?


Invité §Yet466Rz

Messages recommandés

Invité §Yet466Rz

Comme pour invitvince, j'hésite maintenant entre 2 voitures neuves:

 

- D'une part, la Kia Rio 1.5L CRDi de 110cv.

 

- D'autre part, la Mazda 2 1.4L CDVi de 68cv.

 

 

Pour les avoir testées toutes les deux, je dois dire qu'elles sont aussi bonnes l'une que l'autre avec leurs avantages et inconvénients propres.

 

D'un côté, je peux avoir la Kia Rio en finition "Ventura" pour 10.700€ (reprise pour mon ancienne voiture comprise) avec airco, jantes alu, peinture métallisée, anti-brouillards, lecteur CD, 5 ans de garantie et tout le toutim habituel + délai de livraison de 4 semaines.

 

D'un autre, je peux avoir la 2 en finition "Active" pour 9.500€ (reprise de l'ancien véhicule comprise) avec airdo, peinture métallisée, radio CD, rétros extérieurs électriques et chauffants, etc...mais pas de jantes alu ni d'anti-brouillards (demandant suppléments en garage) et un délai de livraison de l'ordre de 4 mois et plus.

 

Vu les gabarits/espace intérieur et puissances moteurs respectifs, la Rio me paraît plus intéressante que la M2. La Rio avec ses 110cv fait un peu "petite GTi diesel" alors que la M2 manque un peu de punch.

 

A l'inverse, la M2 paraît bien mieux finie (aspect des plastiques de la Rio et habitacle faisant "bas de gamme") et sa carlingue ne tremble pas de partout en reprises à bas régimes comme la Rio. La M2 paraît également bien mieux insonorisée et plus confortable au niveau des sièges, ainsi que plus agile que la Rio.

 

Bref, je ne parviens toujours pas à me décider.

 

En matière de réparations et d'entretiens, la Mazda 2 reviendrait-elle plus chère que la Rio ?

 

Quant à leurs valeurs de revente, la Mazda 2 se revendra-t-elle plus facilement et à meilleur prix que la Rio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xrt305eb

Merci pour tous réponses!

 

A mon tour je pense qu'effectivement Mazda se revend mieux sur le marché de l'occasion que KIA qui est une marque jeune apparue en France en 1991 ou 1993. C'est néanmoins une marque emergente avec des réseaux qui se densifient mais bon en occasion perso je ferais plus confiance à une Mazda ou du moins je serais prêt à mettre un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Merci pour ta réponse invitvince. Je crois également que la Rio aurait une moindre cote de de revente (même si j'entends souvent dire que Mazda ne serait pas aussi facile que Toyota à revendre à bon prix en occasion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xrt305eb

C'est sur à mon avis Mazda ne se revend pas aussi bien que Toyota mais certainement mieux que KIa, Hyundai, Suzuki,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Bonjour.

 

Autre question:

 

En lisant l'un des canards d'aujourd'hui, j'ai lu un article parlant de la hausse des prix des carburants en Belgique avec le litre de diesel passé à 1,401€/L par rapport à l'essence affichée à 1,56€/L.

 

D'après ce même article, cette tendance du diesel augmentant plus vite que l'essence continuera son chemin étant donné que l'Europe manque de diesel (devant en importer de + en +) et aurait un excédent d'essence non vendue qu'elle doit exporter aux USA.

De même, il y est confirmé que l'Europe veut mettre le prix de l'essence au même niveau que celui du diesel.

 

Il ne se passe pas une semaine sans voir les prix à la pompe augmenter au niveau du diesel alors que le prix de l'essence grimpe bien moins vite.

 

Si cela continue ainsi (et c'est ce qu'il arrivera), y aura-t-il encore un intérêt à choisir une motorisation diesel plutôt qu'une essence ?

 

D'un certain côté, oui, du fait qu'un moteur diesel consommera moins qu'un moteur essence équivalent et aura une meilleure autonomie.

 

Mais ces petits avantages seront "bouffés" par les prix supérieurs à l'achat et le seul moyen de récupérer ce surplus sur le long terme sera de manger des milliers de kms/an en plus.

 

Bref, dans l'état actuel des choses et en tenant compte qu'une Mazda 2 1.5L 103cv coûte à 500€ près (500€ de moins) le prix d'une Mazda 2 1.4L CDVi 68cv, cela vaudra-t-il la peine encore d'acheter cette dernière plutôt que la 1.5L (en tenant compte d'un kilométrage annuel d'environ 14.000 à 15.000kms/an et que ce kilométrage serait d'environ 70% Nationales et autoroutes et 30% petites routes de campagne et ville) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu784Fv

Bonjour,

 

A l'allure où vont les choses, ne nous voilons pas la face !

L'essence va continuer à grimper, aussi bien le sp que le diesel. Fini les baisses, il n'y en aura plus, pire le mazout va rejoindre et dépasser le prix du sp, c'est ce que je crains, donc je dis que l'avenir est à l'essence, les gens en général font beaucoup moins de kilomètres qu'il y a 10 ou 20 ans, si vous rajoutez la baisse du pouvoir d'achat (merci Sarko au passage), ils ne vont pas se précipiter sur du diesel !

 

Le temps nous dira si j'ai raison ou pas, moi pour info, j'ai une polo de 2002, qui bouffe 7l/100 pour une conduite raisonnable, et si je devais changer, je prendrais bien sûr le 1.5l de la M2, qui consomme plus ou moins pareil. !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Calcul savant:

 

Données :

15 000 km/an

1.5euro/L essence ou diesel (on est presque tous d'accord que les prix vont se rejoindre)

conso essence 7L/100km

conso diesel 4,5L/100km

 

resultat (sous reserve d'erreur de calcul) : 550 euro economisés en diesel donc rien qu'avec la conso, donc il faut arreter de dire que le diesel n'a plus aucun interet, l'interet diminue c'est tout, mais reste avantageux pour les gros rouleurs.

 

Ce qui ne m'a pas empeché de choisir l'essence 1.5 (ne pas oublier le plaisir de conduite dans cette affaire ) :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajoute à ça une vanne EGR ou un FAP en réparation et les économies sont nulles (et pourtant je roule en diesel Mazda 6 et Kia Ceed) ...

 

Cela dit les essences tombent également en panne.

 

LE même calcul entre une Mazda6 essence (8 litres aux 100) et ma Mazda6 diesel (6.5 litres aux 100) pour 20.000km par an avec 1.35 et 1.45€/litre donne le même écart de 550 euros environ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Cela dit les essences tombent également en panne.

 

 

J'allais le dire, j'ai l'impression que l'idée qui veut que le diesel est plus cher à l'entretien ou qu'il tombe plus souvent en panne est une légende, ou alors il faudra me montrer les chiffres (et pas seulement me dire que les 3 hdi de tata martine sont tous tombé en panne au moins une fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cie762TI

un diesel comme un escence tombe en rade , mai bon vu les chose actuel si le choix se porte sur un diesel il faut le rentabiliser sinon une escense sufi largement a la seul difference qu'un diesel se reven mieu , enfin il faut voir car vu l'augmentation des prix petrolier on peu s'atendre a une inversion de la tendance des diesel , et pour le coup des entretien il faut compter le prix du filtre a particule. moi mon choix a ete fait sur la m2 en 1.5 , a oui il y'a juste les citroene c4 et c3 diesel qui on eu un gros probleme d'injecteur qui on tendance a casser enfin un probleme de psa qui c'est porte sur une certaine serie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau404bA

Perso,j'ai opter pour le diesel uniquement pour mon budget personnel!

 

Je m'explique:

 

Comme en Belgique nous récupérons 800 euros de la région wallonne pour la diesel et que j'ai opter pour la version Sport + pack,cela me serait revenu kasi au même prix vu que le pack sport sur essence est de 600 euros plus cher!

 

1400 euros en moins donc pour une essence.

 

Quand on compare,c'est fort la même chose,et kit a mettre 200 euros en plus pour une diesel qui avec la consommation sera vite résorbé...mon choix fut vite fait.

 

Je ne tourne pourtant QUE vers 20000km par an.Mais dans mon cas,cela ne me revenait pas plus cher de prendre l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

 

Ton pack sport sur l'essence inclut sans doute l'ESP, c'est pas plus cher pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Faudrait que je refasse 2 tests, celui de la Mazda 2 1.5L 103cv et celui de la 1.4L CDVi 68cv, histoire de voir dans laquelle j'ai le plus de plaisir.

 

Mais le garagiste me laissera-t-il faire (ayant déjà eu l'occasion de tester la version 1.3L 75cv et la diesel) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Il me semble que la réponse concernant le plaisir de conduite est évidente, mais tu peux toujours tenter, au pire dans un autre garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti372Gh

Rajoute à ça une vanne EGR ou un FAP en réparation et les économies sont nulles (et pourtant je roule en diesel Mazda 6 et Kia Ceed) ...

 

Cela dit les essences tombent également en panne.

 

LE même calcul entre une Mazda6 essence (8 litres aux 100) et ma Mazda6 diesel (6.5 litres aux 100) pour 20.000km par an avec 1.35 et 1.45€/litre donne le même écart de 550 euros environ ...

 

 

 

Oui mais chez Kia c'est pris dans la garantie donc toujours 550€ d'économie :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti372Gh

Comme pour invitvince, j'hésite maintenant entre 2 voitures neuves:

 

- D'une part, la Kia Rio 1.5L CRDi de 110cv.

 

- D'autre part, la Mazda 2 1.4L CDVi de 68cv.

 

 

Pour les avoir testées toutes les deux, je dois dire qu'elles sont aussi bonnes l'une que l'autre avec leurs avantages et inconvénients propres.

 

D'un côté, je peux avoir la Kia Rio en finition "Ventura" pour 10.700€ (reprise pour mon ancienne voiture comprise) avec airco, jantes alu, peinture métallisée, anti-brouillards, lecteur CD, 5 ans de garantie et tout le toutim habituel + délai de livraison de 4 semaines.

 

D'un autre, je peux avoir la 2 en finition "Active" pour 9.500€ (reprise de l'ancien véhicule comprise) avec airdo, peinture métallisée, radio CD, rétros extérieurs électriques et chauffants, etc...mais pas de jantes alu ni d'anti-brouillards (demandant suppléments en garage) et un délai de livraison de l'ordre de 4 mois et plus.

 

 

Vu les gabarits/espace intérieur et puissances moteurs respectifs, la Rio me paraît plus intéressante que la M2. La Rio avec ses 110cv fait un peu "petite GTi diesel" alors que la M2 manque un peu de punch.

 

A l'inverse, la M2 paraît bien mieux finie (aspect des plastiques de la Rio et habitacle faisant "bas de gamme") et sa carlingue ne tremble pas de partout en reprises à bas régimes comme la Rio. La M2 paraît également bien mieux insonorisée et plus confortable au niveau des sièges, ainsi que plus agile que la Rio.

 

Bref, je ne parviens toujours pas à me décider.

 

En matière de réparations et d'entretiens, la Mazda 2 reviendrait-elle plus chère que la Rio ?

 

Quant à leurs valeurs de revente, la Mazda 2 se revendra-t-elle plus facilement et à meilleur prix que la Rio ?

 

 

 

 

Mazda c'est des moteur Ford pas très top et plus cher en entretien

Kia moteur hyundai qui a déja fais c'est preuve et garantie 5ans au cas ou

pour les plastique la finition mazda est mieux

part contre niveau taille Kia 4 adultes passe facile dans la voiture

mais Mazda 2 c'est plutot 2 adultes et 2 enfants et niveau coffre je n en parle meme pas

Mais bon apres si ta le coup de coeur sur la mazda 2 c est une histoire de gout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 enfants?..... A l'arrière dans la mazda, il y a place pour 2 adultes de 1m80 sans problème, sans que les genous ne touchent le siège de devant. C'est une des qualité marquante de l'auto.

Le coffre est normal pour le gabarit de l'auto.

Ce ne sont pas des moteurs ford dans la mazda mais bien des PSA (peugeot) qui se retrouvent chez Ford aussi. Je ne sais pas d'ou tu tient ton bof pour le 1.4 HDi mais ce moteur a une très bonne réputation. De plus l'insonorisation est excellente. Consomation mixte aujourd'hui (l'auto à 400 km) : 4,7l/100

Et pour conclure, 5 ans de garantie chez mazda = 240 €, c'est pas la mer à boire pour celui qui préfére la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti372Gh

2 enfants?..... A l'arrière dans la mazda, il y a place pour 2 adultes de 1m80 sans problème, sans que les genous ne touchent le siège de devant. C'est une des qualité marquante de l'auto.

Le coffre est normal pour le gabarit de l'auto.

Ce ne sont pas des moteurs ford dans la mazda mais bien des PSA (peugeot) qui se retrouvent chez Ford aussi. Je ne sais pas d'ou tu tient ton bof pour le 1.4 HDi mais ce moteur a une très bonne réputation. De plus l'insonorisation est excellente. Consomation mixte aujourd'hui (l'auto à 400 km) : 4,7l/100

Et pour conclure, 5 ans de garantie chez mazda = 240 €, c'est pas la mer à boire pour celui qui préfére la sécurité.[/quot

 

si vous trouvez que le 1,4hdi de peugeot est de la balle avec un 0 a 100kmh en 16 seconde contre 11 seconde chez la rio rio mais bon apres c'est une question de gout et de façon de conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou vois tu dans ma réponse TA belle expression "c'est de la balle"? :ange: Je répond seulement à ton affirmation "moteur ford pas très top" et places à l'arrière pour enfants. Si tu préfères la kia et son moteur, c'est ton choix mais n'essaye pas de trouver de faux défauts à la mazda 2 pour justifier ton choix. Ce sont 2 autos différentes, notre 2 est la seconde auto du ménage, c'est pas une bombe et personne ne l'a jamais prétendu mais elle est tout à fait à l'aise sur la route et nous en sommes très satisfait. D'ailleurs je me fous completement de ses temps aux 100 mètres ou autres tant que je peux me sortir du traffic et me déplacer facilement. Chacun ses priorités non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Oui mais chez Kia c'est pris dans la garantie donc toujours 550€ d'économie :sol:

 

 

 

Pas compris, c'est quoi ves 550€ économisés??

 

 

Mazda c'est des moteur Ford pas très top et plus cher en entretien

 

Ce ne sont pas des moteurs ford dans la mazda mais bien des PSA (peugeot) qui se retrouvent chez Ford aussi.

 

1 point partout, c'est un PSA-Ford (oui, il y a parfois des collaborations...)

Par contre il faudra m'expliquer pour le cout d'entretien

 

mais Mazda 2 c'est plutot 2 adultes et 2 enfants et niveau coffre je n en parle meme pas

 

2 adultes tiennent très facilement dans la Mazda aussi. Après je veux bien croire que y'a plus de place dans la Kia mais je trouve qu'elles ne boxent pas dans la même catégorie, niveau taille. Même remarque pour le coffre

 

Mais bon apres si ta le coup de coeur sur la mazda 2 c est une histoire de gout.

 

Et c'est là que tout se joue, si tu regarde les statistiques du nombre de personnes pour qui le look est le 1er critère d'achat! (il n'y a qu'à voir les chiffres de vente de l'ancienne mazda 2 pour s'en convaincre...) Difficile d'avoir le coup de coeur pour une Kia pour le moment. Pour ma part, niveau design je l'assimile presque à une logan.

 

En résumé, niveau prix-équipement, la Kia est devant. C'est un bon achat si on laisse parler la raison.

La Mazda est très bien aussi et là niveau coup de coeur y'a pas photo, elle l'emporte haut la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic285nt

Rajoute à ça une vanne EGR ou un FAP en réparation et les économies sont nulles (et pourtant je roule en diesel Mazda 6 et Kia Ceed) ...

 

 

 

 

Je ne veux pas défendre les constructeurs jusqu'au bout, mais dès fois ces pannes sont dûes à l'utilisation du conducteur.

Quand tu possèdes un diesel, que tu fais entre 10 et 15000 bornes par an, et que la majorité de ce kilométrage se fait en ville, faut pas s'étonner après que la vanne EGR, le turbo, et les injecteurs s'encrassent.

Un diesel, c'est fait pour faire de longs parcours.

D'ailleurs, pour que le Fap se régénère, il faut que le moteur soit bien chaud.

Alors forcemment, en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptiwal, la réparation d'une vanne EGR ou d'un FAP fait partie de la garantie Mazda qui peut être porté à 5 ans (en option aux alentours de 500 euros je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin858XQ

Yetet, as tu finalement fais un choix et qu as tu acheté?? (je sais je suis curieux ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...