Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Ma voiture cale à l'accélération


Invité §fba864rf

Messages recommandés

Invité §fba864rf

Bonjour à tous !

 

Ma voiture, c'est une Skoda Félicia 1,3i (essence, injection). Au bout de qq kilomètres, la voiture broute à l'accélération et cale. Le ralenti est stable. Si j'accélère doucement à vide, le régime monte, mais si j'appuie plus fort sur la pédale d'accélérateur, elle broute et cale.

 

Que faut-il faire ?

 

Merci - François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fba864rf

Le filtre à air est neuf... je vais peut-être changer les bougies et le filtre à essence.

 

Sinon côté électronique ? Pompe à essence ?

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbg064gh

verifie a tout hasard... Mais c'est grave si c'est ca... Y'a des risques de percer les pistons...

Le top serait qu'un mecano de chez SKODA vienne avec toi dans la voiture avec sa valise diagnostique branchée. Tu roules cool pendant qu 'il lit les info (richesse dans ton cas) et ensuite, quand tu mets gaz (progressivement), voir si la richesse s'effondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fba864rf

Encore une précision qui pourrait affiner vos diagnostics : le fait s'est produit deux jours de suite... il pleuvait ces jours-là.

 

D'où peut-être un problème d'humidité dans le circuit de distribution (vu sur 321auto).

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbg064gh

Là je dirais peut-etre un (ou plusieurs) fil(s) de bougies porreux... J'avais eu le cas sur ma 205GTI... En regrdant de plus pres, j'avais 2 fils qui faisaient masse sur la culasse... Avec des frottement, ca avait usé la gaine du fil... Jette un oeil...

Mais bon.. Elle avait 14ans ma GTI...

 

Je la regrette d'ailleurs. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fba864rf

On avait ce problème de fils de bougies sur la Super 5. Elle avait du mal à démarrer le matin ; on a remplacé ces fils et puis plus de problèmes !

 

Je vais quand même essayer d'aller jusqu'à un garage Skoda (le problème, c'est qu'il n'y en a pas des masses...). Avec leur valises électroniques et tout et tout, ils sauront sûrement me réparer tout ça.

 

L'avantage des Skoda, c'est le prix des pièces... ça donnerait presque envie de tomber en panne plus souvent !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...