Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Périodicité d'entretien sur escort 1998 1.6 16v


Invité §noo012FN

Messages recommandés

Invité §noo012FN

salut à tous les lecteurs

tout est dans titre

je suis sur le point d'acquérir une escort donc et elle à 96 000 km

pouve vous m'indiquer à quel kilométrage ou après combien de temps faut-il changer les organes du moteur ZETEC

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noo012FN

j'ai vu toutes les factures et un truc me semble bizarre:

le silencieux d'échappement et autres trucs ont été changé à 50 000 km.

est-ce normal,d'autant plus que l'extrême bout de l'échappement est rouillé sur 5 cm à 96 000 km

combien coûte en garage la courroie de distribution elle sera à faire à 105 000 km

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Au vu de mon expérience personnelle (moteur rincé à 147 000 kms: manque de compression lié a des problèmes de poussoirs hydrauliques et de soupapes-je fais grâce des autres problèmes) je peux pas décemment conseiller cette voiture.....enfin peut-être que sur celle la c'est bien usiné....pour la périodicité des vidanges FORD indique 20 000 kms, cela me semble trop. POur ta courroie c'est étrange la mienne devait se faire tous les 90 000 kms/5 ans :??: (le matériau a peut être évolué :??: >>>> Taliban Ford needed :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noo012FN

le précédent proprio l'a achetée à un concessionnaire ford en occaz de 40 000 km et le concessionnaire à fait la courroie en même temps sûrement pour occuper un mécano endormi... va savoir

quoiqu'il en soit, il y a tout l'historique du véhicule...j'en ai même la larme à l'oeil...

elle a été mise en circulation le 01/98:c'est un modèle épargné par la mauvaise réputation

d'après ce super site

http://fredbarteam.free.fr/etudes_auto.htm

tu peux m'en dire plus de ton escort si elle est semblable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua644uM

la courroie de distribution c'est tout les 90000km sur un zetec

sinon karburator je pense qu'aprés 95 les zetec n'ont plus de probleme d'accoup

je suis content de ma ford pour l'instant

elles s'exprime mieux a grande vitesse qu'en ville mais bon elle est trés lourde aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

la courroie de distribution c'est tout les 90000km sur un zetec

sinon karburator je pense qu'aprés 95 les zetec n'ont plus de probleme d'accoup

je suis content de ma ford pour l'instant

elles s'exprime mieux a grande vitesse qu'en ville mais bon elle est trés lourde aussi

 

Pas d'accord.

 

Le zetec est un moteur très souple et "réglé" couple...il suffit de regarder la courbe (une magnifique droite) pour s'en rendre compte....associé à la looooooooongueur de la transmission ceci permet de flaner à 45/50 en 5eme sans broutage, ce qui est très agréable....et ça repart sans broucher quoique sans vigueur. D'ailleurs le moteur est vraiment mal à l'aise si on ose le pousser au dessus des 6000 (du moins sur mon ancienne)

 

Les problèmes de la tienne sont résolus au fait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua644uM

50 en 5ème je repars plus apres...

moi je la trouve vraiment lourde et la trouve correct à partir de 110

il faut dire que je n'aime pas faire gueuler le moteur et que je dois passer les rapports avant la fin (3000trs/m)

sinon mes problemes n'ont lieu qu'en 1ère sinon tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

:) Content de voir qu'elle se porte (un peu) mieux

 

Pour info le couple max est à 3000 rpm, 5500 pour la puissance....sinon ej trouvai que le zetec avait un bruit sympathique et un comportement agréable à mi-régime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...