Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Punto sur 3 cylindres


Invité §fgs661sU

Messages recommandés

Invité §fgs661sU

Bonjour à tous,

voila, ma copine a un probléme avec sa punto 75 ( an94,93000kms), elle tourne sur 3 cylindres.

J'ai changé les bougies et le faisceau électrique mais c'est pareil.

Si je débranche le faisceau du cylindre 2, elle tourne pareil donc il semblerait que ce soit celui là qui merde.

Si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voila, ma copine a un probléme avec sa punto 75 ( an94,93000kms), elle tourne sur 3 cylindres.

J'ai changé les bougies et le faisceau électrique mais c'est pareil.

Si je débranche le faisceau du cylindre 2, elle tourne pareil donc il semblerait que ce soit celui là qui merde.

Si quelqu'un a une idée...

Il y a un allumeur ou des bobines jumaustatique (un bloc rectangulaire noir au bout des fils) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgs661sU

Il y a bien un bloc noir aux bout des fils.

Je ne pense pas que ça vienne de l'arrivée d'essence mais comme le voyant de l'injection s'allum aprés le démarrage, je suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Si c'est une bobine jumostatique, elle délivre 2 étincelles en meme temps (cylindres 1 et 4, et cylindres 2 et 3).

Tu as vérifié si tu avais une étincelle sur le bloc? (avec un tournevis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgs661sU

Non je n'est pas regardé ca. Demain je vais voir si il y a bien une étincelle.

Si c'est bien ça, ça coûte combien environ une bobine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Je connais pas le prix de la bobine mais j'imagine que ca doit etre assez cher(100-150 E.

Si ta bobine est morte tu aurais 2 cylindres qui ne donnerait pas (à confirmer).

Pour moi le probleme vient d'autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRT251iC

J'ai un copain qui a ue le meme prob sur une punto 75 et c'etait bien la bobine. Environ 110 MK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta bobine est morte tu aurais 2 cylindres qui ne donnerait pas (à confirmer).

Pour moi le probleme vient d'autre part.

Si quand il débranche un fils d'allumage et que celà ne change rien au fonctionnement du moteur il n'y a pas 36 solutions, la bobine ne fournie pas la tension, mais reçoit-elle bien "l'ordre" du calculo ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Je comprends bien.

Est il possible (en supposant que le calculateur donne bien l'ordre) d'avoir sur une meme bobine (jumostatique), une étincelle sur un cylindre qui l'autre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quand il débranche un fils d'allumage et que celà ne change rien au fonctionnement du moteur il n'y a pas 36 solutions, la bobine ne fournie pas la tension, mais reçoit-elle bien "l'ordre" du calculo ?!

 

autant que je sache 2 bobines, donc normalement fonctionnerait plutôt sur 2 cylindres.

A vérifier donc : faisceau, bougies, bobines, et tout le monde l'a oublié mais injecteur because injection multi-point sur la 75 ch ! Si injecteur HS, pas d'essence dans le cylindre correspondant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Bah non j'ai pas oublié: je pensais à ca(l'injecteur), mais Geyser n'a pas l'air d'accord avec moi.

En tout cas tu penses comme moi, je me suis donc pas trompé :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien.

Est il possible (en supposant que le calculateur donne bien l'ordre) d'avoir sur une meme bobine (jumostatique), une étincelle sur un cylindre qui l'autre non?

Oui, bien sûr pas plustard que ce matin sur 405 SRI (et non pas d'allumeur) 3 étincelle, 2 rien. Il y a la théorie et la pratique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non j'ai pas oublié: je pensais à ca(l'injecteur), mais Geyser n'a pas l'air d'accord avec moi.

En tout cas tu penses comme moi, je me suis donc pas trompé :bien:

:q... :oops::D

L'injecteur oK, pas de problème, mais pourquoi uniquement sur un seul et toujours le même cylindre :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Un injecteur qui grippe?

Si c'est une injection séquentielle: en fil coupé entre l'injecteur du deuxième cylindre et le calculateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un injecteur qui grippe?

Si c'est une injection séquentielle: en fil coupé entre l'injecteur du deuxième cylindre et le calculateur?

Il me semble que c'est un Monopoint (sûr à 98% :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

:voyons: stefano dit que c'est un multipoint.

Parce que si c'est un monopoint la voiture ne fonctionnerait plus du tout, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: stefano dit que c'est un multipoint.

Ben j'ais droit à 2% :p (oui peut-être sur la 75) en même temps il dit de vérifier les bougies et le faisceaux alors que c'est neuf... :oops:

 

Parce que si c'est un monopoint la voiture ne fonctionnerait plus du tout, non?[/quotemsg]

bin elle tournerait très mal (ca dépand du degret du problème qu'a l'injecteur). Donc si c'est un multipoint, oui un problème d'injecteur est possible (mais je reste septique). Moi je dis lampe strombo powwwaaa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy
Moi je dis lampe strombo powwwaaa[/quotemsg]

 

Tu veux vérifier quoi avec? La commande des injecteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux vérifier quoi avec? La commande des injecteurs?

Euh tu as quoi comme formation ?!

Il fait les fils un par un et voit ainsi s'il y a de l'allumage pour chaque cylindre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Euh tu as quoi comme formation ?!

Il fait les fils un par un et voit ainsi s'il y a de l'allumage pour chaque cylindre.

:oops: : laisse tomber, j'avais oublié l'histoire de l'allumage, pour moi je le vérifiais avec un tournevis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Si ca dure pas trop longtemps c'est pas bien méchant pour le cata, et puis un coup de post combustion ca fait de mal à personne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRT251iC

C'est bien du multipoint! J'en suis sur! C'est la 60 fase 1 qui a le meme moteur 1242 single-point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'était quoi ?

 

PS pour tous les FAiens : une fois les problèmes résolus, ce serait cool de faire un retour sur le forum, afin d'en faire profiter tout le monde et accroître l'expérience de chacun !

 

Le principe du forum c'est donnant-donnant, et il n'y a pas de raison que certains n'apportent que des questions et jamais des réponses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'était quoi ?

 

PS pour tous les FAiens : une fois les problèmes résolus, ce serait cool de faire un retour sur le forum, afin d'en faire profiter tout le monde et accroître l'expérience de chacun !

 

Le principe du forum c'est donnant-donnant, et il n'y a pas de raison que certains n'apportent que des questions et jamais des réponses ! ;)

Quand tu vois çà tu te damande la mentalité des gars :L :

 

 

Non mais tu dis: problème résolu, celà venait de... Non ??!!

Tu post ici ton problème pour que des personne t'apporte leur aide, tu ne pense que toi aussi tu pourrais aider des personnes en disant l'origine de ton problème, enfin c'est un échange de données, je vois çà comme çà mais je suis peut-être con, un peu c'est sûr, mais complètement je ne pense pas.

 

je suis d'accord avec toi dans l'ensemble mais la personne qui rencontre un probleme similaire au mien lira les posts de ce topic et adaptera a sa situation...</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...