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Fiat

Resserrer injecteurs


Invité §Mor770iw

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Invité §Mor770iw

Enieme souci avec ma Punto 1.9D, année 2000, 63000 kms.

Odeur de gasoil dans l'habitacle + démarrage difficile le matin, un garagiste me dit que les injecteurs sont desserrés, d'où une fuite de gasoil importante... ouais mais seulement, il me dit qu'à 52 euros de l'heure de travail, il ne peut évaluer le temps qu'il lui faudra. 1h, peut-être +.

Est-ce difficile à faire seul, pour un débutant ?

Quels sont les outils nécessaires ?

Enfin, si impossible seul, combien de temps faut-il raisonnablement à un garagiste pour resserrer tout ça ? N'ai-je pas un moyen de lui "imposer" un temps raisonnable ?

Moreno.

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Et bien si ton mécano ne peut pas dire le temps qu'il lui faut... ça sans l'embrouille. Ne connaissant pas bien ce moteur, la procédure reste la même quelques soit le moteur, il faut déposer les raccords d'injection (qui vont de la pompe aux injecteurs) et resserer les injecteurs avec une douille (longue) de 27. 1H de MO me semble raisonable.

Mais est-ce que celà vient bien de là ?????????????????

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Invité §ROO621zw

Donc d'après toi, dur dur de faire ça tout seul et pas trop équipé ?

Obligé d'utiliser des raccords d'injection ?

Merci, Moreno.

Il te faut une clé de 17, une douille à injecteurs (environ 20-25€ à Norauto), un bon cliquet ou un Té, et une rallonge.

 

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Invité §ste846xE

Enieme souci avec ma Punto 1.9D, année 2000, 63000 kms.

Odeur de gasoil dans l'habitacle + démarrage difficile le matin, un garagiste me dit que les injecteurs sont desserrés, d'où une fuite de gasoil importante... ouais mais seulement, il me dit qu'à 52 euros de l'heure de travail, il ne peut évaluer le temps qu'il lui faudra. 1h, peut-être +.

Est-ce difficile à faire seul, pour un débutant ?

Quels sont les outils nécessaires ?

Enfin, si impossible seul, combien de temps faut-il raisonnablement à un garagiste pour resserrer tout ça ? N'ai-je pas un moyen de lui "imposer" un temps raisonnable ?

Moreno.

 

 

hey hey hey attend !!!! si ca sent l'embrouille peut etre bien que ton injecteur n'a rien du tout !

Ma bravo a eu le meme probleme, ca sentai le gazoil dans l'habitacle lorsque je tirai un peu dessus (4000tr), j'ai regarde avec un copain et il y avais des petites flaque de gazoil au niveau de la culasse j'ai bien cru que c'etait l'injecteur, on a vu comme un petit suintement juste en dessous de la connectique. il m'a resserer le conduit d'injecteur qui etait juste un tout petit peu desserer mais je sais meme pas si ca a changer quoi que ce soit.

vendredi je l'ai amenee chez fiat, et c'etait de vulgaire durits et colliers a changer, il suffit que l'ancien proprio n'ai pas tire dessus pendant un moment, qu'il la fasse pas rouler pendant quelques temps ou/et qu'elle dorme dehors et on arrive a ca!! en consequence j'en ai eu pour 32€ !

hier apres midi je la recupere, le soir, avec un autre jtd, petit delire sur la N186 a st maur, je l'ai gratte :D :D :D a 4500 tour plusieurs fois elle moufte pas ! et je t'assure que ca sent plus le gazoil !

en clair fais gaffe avant de te lancer la dedans, regarde bien s'il semble vraiment desserrer si tu vois des suintement ou des choses comme ca, reste bien dans la logique des choses et demande nous si tu hesites, le forum est la pour ca ! :)

 

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Invité §Yan157Aj

Oui, il arrive souvent que les petites durits de retour de gasoil qui vont d'un injecteur à l'autre soient fendillées et fuient un peu. A verrifier!

De plus, c'est très facile à changer (elle sont juste enfoncées en forçant un peu) Il te suffit d'acheter de la durit au mètre du bon diamètre, et d'en couper des petites longueurs au cutter; ça revient pas cher du tout..!

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