Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

perte de puissance à haut régime et vibration


Invité §inv888lV

Messages recommandés

Invité §inv888lV

Bonjour à tous,

J'ai une 205 sacré numero diesel année 96 252000 kms

 

Un matin , j'ai démarré et fait cent mètres jusqu'à entendre un bruit anormale provenant du moteur.

De plus , quand je tourne le volant , il y a comme des vibrations .

je rentre chez moi et ouvre le capot.

 

Premier problème , le moteur tourne au ralenti , je tourne le volant (4 cm) pour qu'il y ai une pression sur la direction et je constate que le moteur accélère legèrement et un bruit de moteur anormale apparait.

 

Deuxième problème , quand je roule , j'ai un manque de puissance juste avant de changer de vitesse (haut régime).

je savais que je devait changé l'embrayage donc j'ai démonté la boite de vitesse et regardé l'embrayage : la butée avait perdu quelques billes sur le roulement.

j'achète un kit d'embrayage (disque + butée) , discute avec le tech chez peugeot pour le pb de bruit de direction , change l'huile de direction (elle n'avait pas été changé depuis 11 ans).

je regarde la pompe de direction qui a l'air de fonctionner, change l'embrayage et je fait un tour avec la voiture.

et là me revoila au point de départ , manque de puissance et toujours le pb de bruit quand je tourne le volant.

Le moteur ne consomme pas d'huile ni de liquide de refroidissement (j'ai changé le radiateur il y a un mois).

je n'ai aucune idée d'ou cela puisse venir?

le moteur a la pêche à bas régime.

 

Saleté de lundi , on tourne la clef et on se retrouve avec trois pannes

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv888Qy

réponse le 12 decembre .

elle part au garage pour devis.

les paris sont ouvert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205162mg

verifie que ta pompe de DA ne soit pas grippée et que ce soit ca qui te mange des cheveaux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv888lV

le problème venait de la couroie de distribution moteur, il y a eu un décalage d'une dent. Le mécano m'a dit que une dent de plus et le moteur était mort.ce qui est bizarre c'est que le doux bruit des pistons qui touche (je ne sais pas quoi d'ailleurs) ne s'entendait que a haut régime.

Pour le pb de direction , c'était bien l'huile , la cuvée de 11 ans faisait que l'huile était trop épaisse et la pompe avait certainement un peu de mal à fonctionner et donc une pression irrégulière.

voila

total de la facture 621€ (couroie + pompe de refroidissement et mo ) et 340 € d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

C'est peux etre la bobine d'allumage?

 

bobine d'allumage sur un diésel? t'es trop fort toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...