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Probleme d'alarme metasystem (M 8700 + M 15)


Invité §fre076wx

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Invité §fre076wx

Je viens d'acheter une alarme metasystem (M 8700 + M 15) a norauto et je m'aperçois que je n'est pas la notice de branchement du boîtier M15 (détecteur volumétrique).

Il me manque aussi un module de diode m134 (contacteur ouverture de porte) et une diode pour la détection de l'ouverture du coffre et je n'ai pas de fil violet pour le contacteur d'ouverture du capot/ouverture coffre.

Je suis allé faire un tour sur le site metasysteme mais il faut un code pour pouvoir télécharger les documents des schémas électrique.

En étudiant un peut le schéma il semblerai que de ne pas avoir ce fil violet ne serait pas bien grave car j'ai un fil vert qui sert a la détection de l'ouverture des porte donc il suffirait que je relis l'ouverture capot et coffre a ce fil vert avec l'ouverture des porte mais il reste toujours ce problème de module de diode (il est préciser sur la notice module de diode M134 ou 4 diodes 1N4002).

Penser vous que se soit normale que je n'est pas ce module de diode.

 

Voici les schémas.

http://membres.lycos.fr/fredolabricole/alarme/coffre.jpg

http://membres.lycos.fr/fredolabricole/alarme/perif.jpg

 

Et voici ce que je compte faire pour palier à ce fil violet

Qu’en penser vous ?

http://membres.lycos.fr/fredolabricole/alarme/modif.jpg

 

Merci a tous de votre aide.

 

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Invité §dut761cs

Bonjour. J'ai moi aussi une M870 + M15 pour ma renault megane an 2000.Je n'ai pas acces au schema de connection car je n'ai pas de code. Si tu as l'astuce pour l'obtenir merci de me le signaler.

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Salut,

 

Tu n'as pas le fil vert ? Parles-en au vendeur ou tu as achete ton alarme !

Ou, trouves le fil correspondant a la dection des portes et coffre.

 

Je ne crois pas que tu puisses faire le schema que tu proposes pour des questions de reglages et parametrages de l'alarme.

Le contacteur de capot doit etre seul sur le fil violet (C'est comme ca sur les Cobra ! ).

 

Toutes les diodes ne sont qu'optionnelles, et elles sont utilisees dans le cas ou ton plafonier serait temporise lors de la fermeture des portes. Si ce n'est pas le cas et que ton plafonier s'eteint des la fermeture des ouvrants, tu n'en as pas besoin.

 

@+

 

 

JuL

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Invité §mok181Xk

bonjour à tous ,j'ai la nouvelle C5 avec un système d'alarme metasystem depuis qq temp elle ne fonctionne plus je suspecte une desactivation intempestive..

y a t'il qq pour me donner la notice d'untlisation ? merci

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Mon système d'alarme monté sur ma voiture C-Elysée est Meta system Analogique . Ma voiture est acquise depuis 3 ans et demi et a roulé 34000 km. Ce syteme , une fois activé , déclenche 3 bips sonores , le petit voyant clignote , puis un bip sonore au bout de 30 secondes et il se désactive complètement . Une remarque : pendant le confinement , aprés 1 semaine d’arrêt , la batterie s'est déchargée un peu . le klaxon et les feux marchent mais la voiture ne démarre pas . Aprés avoir poussé la voiture , celle-ci a roulé . Je ne sais pas si cette décharge incomplête de la batterie a eu un impact sur le systeme d'alarme . On m'a orienté vers un technicien réputé être connaisseur de ce système . Il n'a fait aucun diagnostic technique et m'a proposé de changer la petite centrale d'alarme au prix de 150 D majoré des frais de mains d'oeuvres . Je ne suis pas convaincu pour les raisons suivantes :

- La voiture est relativement neuve et a trés peu roulé . Elle est conservée en bonnes conditions

- le courant est continu à 12 v , donc faible , ne peut déclencher un choc électrique suffisamment fort pour abimer des composantes électroniques .

- si la centrale est tombée en panne , elle ne fonctionnerait plus . Mais ce n'est pas le cas , elle s'active puis s'arrête au bout de .30 sec

- la batterie de la commande est bonne puisque la commande fonctionne .

- Les sytemes d'alarme sont généralement autoprotégés .

- Personne ne peut me convaincre que si je change ma batterie , je vais abimer mon syteme 'd'alarme .

SVP quelqu’un peut-il me donner des indées à ce sujet .

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Invité
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