Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carnival

Temoin indicateur: "CHECK"


Invité §inv674vR

Messages recommandés

Invité §inv674vR

Bonjour,

 

Nous avons une Carnival, du 2007, premiere mise en circulation Oct-2006.

 

Depuis 2 hivers maintentant, quand la temperature baisse en dessous de 5 degrees environ, le voyant "CHECK" s'allume (un temoin indicateur de colour jaune sur tableau de bord). Maintenant avec le froid en fin d'annee 2008, c'est une compagnon constante !

 

C'est une indication, selon le guide utilisateur, du dysfontcionnement systeme anti-pollution. Apres une demi douzaine de visites chez notre concessionaire Kia a Echirolles dans l'Isere, on a compris qu'ils ne savent pas la reparer bien qu'ils essaient toujours un autre truc.

 

Est-ce que quel qu'un a eu le meme probleme ? Ou des idees / Pistes ?

 

Merci.

Joseph

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GRE362Ut

Bonjour,sur le mien,sa nous est arriver,il s'agit du filtre à gasoil qu'il faut changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia738bN

si tu as le code defaut ca peut m aider a te renseigner mais commence le filtre a gasoil comme la dit grego

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JoF156Qe

Bonjour,

 

J'ai un Carnival 2.9 Diesel / Automatique immatriculé en août 2006. J'ai eu le même problème à deux reprises (décembre 2007 et fin décembre 2008). Mon concessionnaire m'a remplacé le régulateur de pression sur le système d'injection de carburant en 2007 et va à nouveau le faire dès que Kia lui aura livré la pièce. Selon Kia il s'agirait d'un problème connu. Ce qui m'échappe, c'est que le problème se manifeste à nouveau avec la nouvelle pièce et surtout sous les mêmes conditions: Lors de la circulation sur autoroute par grand froid, moteur chaud et à pleine charge lors d'un dépassement).

Heureusement que le véhicule est sous garantie, mais ça me fait à chaque fois 2 déplacements au garage (1x pour vérifier l'origine du problème et 1x pour le remplacement de la pièce.... grrrrrr)

 

Bonjour,

 

Nous avons une Carnival, du 2007, premiere mise en circulation Oct-2006.

 

Depuis 2 hivers maintentant, quand la temperature baisse en dessous de 5 degrees environ, le voyant "CHECK" s'allume (un temoin indicateur de colour jaune sur tableau de bord). Maintenant avec le froid en fin d'annee 2008, c'est une compagnon constante !

 

C'est une indication, selon le guide utilisateur, du dysfontcionnement systeme anti-pollution. Apres une demi douzaine de visites chez notre concessionaire Kia a Echirolles dans l'Isere, on a compris qu'ils ne savent pas la reparer bien qu'ils essaient toujours un autre truc.

 

Est-ce que quel qu'un a eu le meme probleme ? Ou des idees / Pistes ?

 

Merci.

Joseph

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos788HR

Bonjour ,

(Je suis l'auteur orginal de ce sujet; entre temps je me suis registre sur ce site, donc, je ne suis plus un simple "invite"! ;-))

 

Merci a tous pour vos reponses. Notre Carnival est encore chez la concessionaire depuis lundi 29dec, et je lui ferai part de ces remarques (filtre a gasoil, le régulateur de pression sur le système d'injection de carburant, etc.). Peut-etre il vont se sentir plus de pression et mettre les moyens pour y arriver cette fois--au moins j'espere.

 

Pour Jofa, ca me semble etrange que ca soit la meme piece, deux hivers a la suite. Est-ce sur que cela a vraiment resolu le probleme le premier hiver, ou ca n'est pas juste le fait que la temperature (ambiente) est montee ? Votre probleme semble comme le notre de toute maniere (sauf le fait que ca se passe sur l'autoroute--pour nous c'est plutot au demarrage).

 

Pour Kiafr and Grego, je me suis renseigne pour le code et plus sur l'historique de notre panne: le code a indique (les deux hivers, cad, en fin-2007 et en Dec-2008) un dysfonctionnement au niveau de l'injection. En 2007, ils ont remplace le electrovanne sur la pompe a injection; en 2008 il ya 2 semaines, ils ont carrement change a pompe elle-meme et quand le code ne s'est toujours pas resolu, ils ont change la electrovanne encore une fois. Toujours pas resolu, mais ils nous ont rendu la voiture quand-meme car nous partions en vacances il y a 2 semaines. De retour chez nous cette semaine, la voiture est reparti chez le concessionaire lundi 29, avec "CHECK" toujours allume et la voiture qui calle toujours maintes fois avant qu'elle marche correctement. La semaine prochaine je demanderai le(s) code/s exact/s. J'espere, cette fois-ci, ils vont etre plus serieux.

 

Je vous tiendrai au courant !

 

Cordialement,

Joseph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JoF156Qe

Bonjour,

 

Le problème avait effectivement été résolu pour toute une année (+/- 15.000 Km). Ce que je trouve bizarre, est le fait que je peux progressivement accélérer mon Carnival j'usqu'à sa vitesse maximale (la Police n'a rien vu!) avec le témoin "Check" allumé, mais qu'il refuse d'accélérer sous pleine charge (en "kick-down") si le témoin est allumé. Selon mon concessionnaire, avec le témoin "check" allumé, la gestion du moteur passe en mode "protégé" et il serait alors impossible de dépasser 80-100 km/h.

Bon, j'attends que mon concessionnaire m'appelle pour fixer un rendez-vous (j'espère qu'ils ne vont pas faire venir la pièce à la nage de Corée à l'instar de mes disques de freins qui ont mis 4 semaines à venir!) et je vous tiens au courant.

 

Bonjour ,

(Je suis l'auteur orginal de ce sujet; entre temps je me suis registre sur ce site, donc, je ne suis plus un simple "invite"! ;-))

 

Merci a tous pour vos reponses. Notre Carnival est encore chez la concessionaire depuis lundi 29dec, et je lui ferai part de ces remarques (filtre a gasoil, le régulateur de pression sur le système d'injection de carburant, etc.). Peut-etre il vont se sentir plus de pression et mettre les moyens pour y arriver cette fois--au moins j'espere.

 

Pour Jofa, ca me semble etrange que ca soit la meme piece, deux hivers a la suite. Est-ce sur que cela a vraiment resolu le probleme le premier hiver, ou ca n'est pas juste le fait que la temperature (ambiente) est montee ? Votre probleme semble comme le notre de toute maniere (sauf le fait que ca se passe sur l'autoroute--pour nous c'est plutot au demarrage).

 

Pour Kiafr and Grego, je me suis renseigne pour le code et plus sur l'historique de notre panne: le code a indique (les deux hivers, cad, en fin-2007 et en Dec-2008) un dysfonctionnement au niveau de l'injection. En 2007, ils ont remplace le electrovanne sur la pompe a injection; en 2008 il ya 2 semaines, ils ont carrement change a pompe elle-meme et quand le code ne s'est toujours pas resolu, ils ont change la electrovanne encore une fois. Toujours pas resolu, mais ils nous ont rendu la voiture quand-meme car nous partions en vacances il y a 2 semaines. De retour chez nous cette semaine, la voiture est reparti chez le concessionaire lundi 29, avec "CHECK" toujours allume et la voiture qui calle toujours maintes fois avant qu'elle marche correctement. La semaine prochaine je demanderai le(s) code/s exact/s. J'espere, cette fois-ci, ils vont etre plus serieux.

 

Je vous tiendrai au courant !

 

Cordialement,

Joseph

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia738bN

mais je pense qu il y a quelque chose de plus grave derriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JoF156Qe

Mon "Bahut" semble être un capricieux: maintenant, par très grand froid (jusqu'à -10) le témoin ne s'allume plus. Bon, je dois avouer, que j'ai le pied droit plutôt léger et que le témoin ne s'est allumé sur mon Carnival que lors de fortes accélérations. J'ose pas trop le pousser pour voir, vu que mon concessionnaire ne m'a fixé un rendez-vous que pour le 12 janvier.

Espèrons que je saurais vous raconter plus de détails sur ce problème pour le moins bizarre après mon passage au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JoF156Qe

Comme promis, me revoilà.

J'ai donc conduis mon Carnival chez mon concessionnaire ce matin. Etant donné que le témoin était de nouveau éteint et que je voulais en avoir le coeur net, j'ai à plusieurs reprises accéléré brièvement à fond et effectivement, le témoin s'est rallumé après la 3ème accélération.

Mon concessionnaire m'a dit avoir remplacé le régulateur de pression sur le système d'injection "common rail", comme KIA BENELUX le lui a indiqué.

Enfin soit, après reprise du véhicule à 17.00 heures et après avoir effectué un trajet de +/- 40 KM dont 30 sur autoroute le témoin ne s'est plus allumé. Serai-je reparti pour une année de tranquillité ou est-ce que le problème est définitivement résolu? Affaire à suivre. Le chef-mécano m'a toutefois affirmé qu'il s'agirait d'une pièce modifiée par rapport à leur première intervention d'il y a une année.

Enfin bref, si ce sont les seuls problèmes que je risque de rencontrer avec mon CARNIVAL, je vais pas commencer à me plaindre.

PS: Mon concessionnaire ne voulait rien entendre d'un remplacement du filtre à carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Merci pour ce retour.

 

J'ai ce témoin d'allumé une fois : la semaine dernière par temps froid au démarrage. Il s'est éteind une fois le moteur chaud. Depuis plus rien.

Dois-je m'en inquiéter ?

 

Vu que je dois passer en concession pour des soucis d'accoups à l'accélération, je lui parlerai de ce témoin en même temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv704qI

Même problème pour nous aux environs du 15 décembre 2008. La voiture est donc remorquée chez notre concessionnaire habituel qui nous change le filtre à gasoil.

Nous partons le 26 décembre aux sports d'hiver, soit un trajet de 1000 km. Aucun problème pendant 400 km puis le moteur donne des à-coups et ralentit mais la voiture repart. Arrivée 500 km plus loin sans autre souci. Nous nous arrêtons dasn la vallée pour faire des courses avant de monter en station mais pendant la montée, la voiture cale 3 fois. Le dernière étant la plus difficile à faire repartir. RE-remorquage vers le garage le plus proche. Celui-ci ne trouve pas la panne et nous annonce deux heures avant notre départ pour rentrer que notre véhicule n'est toujours pas réparé ...

Nous contactons l'assistance qui nous laisse dans la m**** car elle nous dit que nous avons bénéficié d'un véhicule de prêt pendant 5 jours et que c'est tout ce qui est prévu au contrat. Point barre . On nous annonce également qu'il n'est pas question de nous rapatrier tous les 6 ( car nous sommes partis avec mes beaux-parents de 70 ans) car cette prestation n'est pas cumulable avec le prêt de véhicule de remplacement. :??:

GRace à mon concessionnaire habituel, j'obtiens le n° de téléphone de kia France- service clientèle qui accepte de prolonger le prêt de véhicule mais qui ne rapatrie toujours pas mes beaux-parents ni mes bagages.

Nous avons donc fait appel au système D pour faire rentrer tout le monde à bon port ..... à nos frais, bien sûr :pfff: Comme nous les "tannons", ils acceptent in extremis le prêt d'un véhicule un peu plus grand mais la totalité des bagages ne peut toujours pas être ramenée. Nous en laissons donc la moitié.

Celà fait à présent trois semaines que notre véhicule est là -bas et nous ne savons toujours pas exactement quand nous le récupèrerons.

Ne parlons pas non plus du fait que la récupération du véhicule se fera à nos frais, bien entendu . Kia FRance refuse toute prise en charge même partielle des frais :pfff: Faites le compte : 1 A/R 2000 km plus les frais de gasoil et de pége, une nuit d'hôtel ( car il faut 20 h A/R) ... Ce n'était pas vraiment prévu dans le budget du mois de janvier....

Dernier avatar: hier, je reçois un message de Kia assistance qui me dit que, comme nous avons bénéficié d'un véhicule de prêt d'une catégorie supérieure à celle prévue, tous les surplus seront à notre charge ... le cauchemar continue ....

Je pense écrire un mail à Kia motors et contacter une association de consommateurs ( qui se fera rétribuer, bien sûr) car je n'ai pas envie qu'on me tonde la laine sur le dos et que je trouve que Kia s'est payé notre tête ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JoF156Qe

Merci pour ce retour.

 

J'ai ce témoin d'allumé une fois : la semaine dernière par temps froid au démarrage. Il s'est éteind une fois le moteur chaud. Depuis plus rien.

Dois-je m'en inquiéter ?

 

Vu que je dois passer en concession pour des soucis d'accoups à l'accélération, je lui parlerai de ce témoin en même temps.

 

 

Mon concessionnaire avait branché mon CARNIVAL sur son ordinateur pour lire la mémoire du boîtier électronique. Ceci lui a permis de cerner et de résoudre le problème (régulation de pression d'injection défaillante suite à un régulateur défectueux ).

Etant donné que le mien ne manifestait pas de problèmes lors de la conduite avec le témoin allumé, je ne m'en suis pas soucié outre mesure. J'ai d'ailleurs dû attendre près de 2 semaines pour avoir un rendez-vous au garage, et ça ne m'a pas empêché de faire plus de 500 Km sans problèmes (mis à part le témoin qui s'allume à l'accélération pour rester allumé aussi longtemps que le moteur est chaud).

En surfant sur le forum on peut même lire des cas où des conducteurs affirment conduire leur KIA (un Sorento si je ne m'abuse) depuis quelques années avec ce témoin allumé. Enfin soit, aussi longtemps qu'aucun voyant rouge s'allume.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Même problème pour nous aux environs du 15 décembre 2008. La voiture est donc remorquée chez notre concessionnaire habituel qui nous change le filtre à gasoil.

Nous partons le 26 décembre aux sports d'hiver, soit un trajet de 1000 km. Aucun problème pendant 400 km puis le moteur donne des à-coups et ralentit mais la voiture repart. Arrivée 500 km plus loin sans autre souci. Nous nous arrêtons dasn la vallée pour faire des courses avant de monter en station mais pendant la montée, la voiture cale 3 fois. Le dernière étant la plus difficile à faire repartir. RE-remorquage vers le garage le plus proche. Celui-ci ne trouve pas la panne et nous annonce deux heures avant notre départ pour rentrer que notre véhicule n'est toujours pas réparé ...

Nous contactons l'assistance qui nous laisse dans la m**** car elle nous dit que nous avons bénéficié d'un véhicule de prêt pendant 5 jours et que c'est tout ce qui est prévu au contrat. Point barre . On nous annonce également qu'il n'est pas question de nous rapatrier tous les 6 ( car nous sommes partis avec mes beaux-parents de 70 ans) car cette prestation n'est pas cumulable avec le prêt de véhicule de remplacement. :??:

GRace à mon concessionnaire habituel, j'obtiens le n° de téléphone de kia France- service clientèle qui accepte de prolonger le prêt de véhicule mais qui ne rapatrie toujours pas mes beaux-parents ni mes bagages.

Nous avons donc fait appel au système D pour faire rentrer tout le monde à bon port ..... à nos frais, bien sûr :pfff: Comme nous les "tannons", ils acceptent in extremis le prêt d'un véhicule un peu plus grand mais la totalité des bagages ne peut toujours pas être ramenée. Nous en laissons donc la moitié.

Celà fait à présent trois semaines que notre véhicule est là -bas et nous ne savons toujours pas exactement quand nous le récupèrerons.

Ne parlons pas non plus du fait que la récupération du véhicule se fera à nos frais, bien entendu . Kia FRance refuse toute prise en charge même partielle des frais :pfff: Faites le compte : 1 A/R 2000 km plus les frais de gasoil et de pége, une nuit d'hôtel ( car il faut 20 h A/R) ... Ce n'était pas vraiment prévu dans le budget du mois de janvier....

Dernier avatar: hier, je reçois un message de Kia assistance qui me dit que, comme nous avons bénéficié d'un véhicule de prêt d'une catégorie supérieure à celle prévue, tous les surplus seront à notre charge ... le cauchemar continue ....

Je pense écrire un mail à Kia motors et contacter une association de consommateurs ( qui se fera rétribuer, bien sûr) car je n'ai pas envie qu'on me tonde la laine sur le dos et que je trouve que Kia s'est payé notre tête ....

 

 

Ne pourrais-tu pas faire appel à l'assitance juridique de ton assureur pour règler ce genre de litige ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv704qI

elvico : mon assureur n'est pas très chaud pour intervenir vu qu'il s'agit d'une panne mécanique couverte par le constructeur et non pas d'un dégât matériel .... En plus, il se défausse en disant que ce n'est pas eux qui ont pris le dossier en charge lors du remorquage de l'auto au garage le plus proche :(

ps: normalement nous partons demain pour pouvoir récupérer notre "char d'assaut" samedi. Mais inutile de dire que je n'ai plus trop confiance en cette voiture ... dommage car je l'aimais bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv704qI

J'ai envoyé 5 courriels à des personnes bien placées chez kia FRance dont j'ai glané les adresses mails en parcourant ce forum ( merci à l'internaute qui les a postées !!!) , un e mail en anglais au SAV de Kiamotors.com ainsi qu'une copie courrier au siège de Kia france à NAnterre.

Pour info, voici la fin de mon courrier :

Dernier avatar, le cauchemar continue...

Je reçois le 13 janvier un message téléphonique de Kia assistance qui me dit que, comme nous avons bénéficié d'un véhicule de prêt d'une catégorie supérieure à celle prévue (??? ), tous les surplus seront à notre charge...

Pourtant, depuis le 27 décembre, je n'ai utilisé que les véhicules que le loueur m' a confié.Je suppose donc que le loueur me confie des véhicules qui ont été autorisés par Kia.

J'appelle donc Kia service clientèle . Pas de chance, la personne qui a mon dossier en charge n'est pas là . Mais mon interlocuteur, me dit qu'il va lui laisser un message et que l'on va me rappeler. Hier soir, comme je n'ai toujours reçu aucun appel téléphonique, je recontacte cette personne qui me dit qu'il n'a "pas eu de réponse de la part de la direction".

N'ayant toujours aucune suite ce soir, je recontacte donc ce fameux service clientèle . J'ai la chance d'avoir enfin la personne en charge de mon dossier. Mais cette personne me dit que nulle part n'apparaît une autorisation de prêt de véhicule de catégorie supérieure. Normal puisque je n'ai jamais rien demandé de tel et que j'ai toujours utilisé les véhicules prêtés. Normalement, cette personne me rappellera demain, 16 janvier pour me tenir informée des suites .

 

Vous comprendrez aisément que ,cette fois, la coupe est pleine car j'estime ne pas avoir tant de tracas à supporter alors que mon véhicule est garanti et doit être en état de rouler ( sans ajouter que je me suis montrée plus que patiente devant de telles péripéties )

Si cela n'est pas le cas, je suis , je pense , en droit d'attendre un véhicule de catégorie équivalente et ne pas toujours devoir me débrouiller par mes propres moyens pour pallier au manque d'organisation des uns et des autres ...

 

J'espère que vous saurez donner une suite favorable à ce dossier mais néanmoins, sachez déjà que j'ai envoyé un mail en anglais au

service après- vente de Kiamotors.com et que je pense également envoyer un courrier recommandé A/R à l'adresse de Kiamf , rue des peupliers à Nanterre.

Si tel n'était malheureusement pas le cas, je songe également à contacter une association de défense des consommateurs et avertir quelques magazines télévisés et revues automobiles qui seront sûrement friands de ce genre de mésaventures à publier.

 

 

 

Comptant sur votre compréhension, veuillez agréer Mesdames et Messieurs mes salutations les plus respectueuses.

 

Si avec ça, ils ne bougent pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

J'espère que le voyage retour se fera sans encombres.

 

Drôle d'histoire que la tienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv720ad

Merci ! :) Je ne cache pas être anxieuse car je me demande toujours ce qui peut encore arriver :cry: Normalement, nous partons cet après midi et rentrons samedi . Je croise les doigts ( me demande si un cierge et une neuvaine voire un pélerinage à Lourdes ne pourraient pas aussi être utiles :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv704qI

si si ! mais je vous le donne en mille .... on est tombés en panne vers Reims soit après 700 kms environ ... Rebelote ... Mais le voyant s'est ensuite éteint après que nous nous soyons arrêtés dans une station service et la voiture est repartie sans encombre jusqu'à notre domicile. Elle repart au garage mercredi mais ils ne savent pas trop où chercher :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Vraiment Bizarre :voyons:... Quelles réparations ont été faites avant que tu ne récupères ton véhicule ?

 

Pas très rassurant tout cela... J'espère ne pas avoir ce genre d'ennuis avec mon Carnival !

 

J'ai relu les conditions d'assistance : j'ai compris qu'il valait mieux ne pas demander de prêt de voiture en cas de panne (à moins que la prêt ne soit fait à titre grâcieux par le garage et non pris en charge par l'assistance kia) et préférer le rapatriement. Dans ce cas le trajet pour récupérer ton véhicule est pris en charge.

Je me demande si les assistances des autres marques fonctionnent de la même manière ?

 

En tout cas, je te souhaite bon courage. J'espère que cette fois ci il vont trouver l'origine de la panne...

 

@+

 

elvico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv704qI

Ils ont changé les 4 injecteurs plus la rampe d'injection commune ( le common rail ).

En ce qui concerne l'asssistance ils m'ont fait tout un pataquès parce que soi-disant, nous n'avions droit qu'à un petit véhicule alors que le contrat n'est pas le même puisque nous sommes les "heureux possesseurs" d'un carnival ( chapitre "kia assistance plus") . Même le service clientèle ne le sait pas : il ne faut pas prendre pour parole d'évangile tout ce que vous dit ce service !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Je ne trouve pas de référence à Kia assistance plus sur le site kia.fr.

Pourrais-tu le dire où trouver ces informations ? Peut-être dans la boîte à gants du Carnival ;) ? Trop froid ce soir pour aller chercher la doc dans ce cas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv704qI

-Cette "assistance plus" se trouve dans le carnet d'entretien après la rubrique "kia assistance". Si vous ne trouvez pas,je vous en enverrais une copie par mp si vous le souhaitez.

Au fait ! ce matin , j'ai reçu un appel du service clientèle Kia : ils ont le plaisir de m'annoncer que je n'aurais aucun centime supplémentaire à débourser car "ils ont tout arrangé" en ce qui concerne le véhicule de location avec lequel nous sommes rentrés la première fois !! Ben tiens ! C'est surtout qu'ils viennent de se rendre compte qu'ils ont fait une grosse boulette, oui !

On dirait que les effets des mails et de la lettre recommandée envoyés commencent à se faire sentir ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Merci. Je dois avoir le carnet d'entretien dans le Carnival. Je vérifierai cela demain.

 

Une bonne chose que cette histoire de prêt de véhicule s'arrange. Reste plus qu'à avoir un Carnival en état de marche, et pour longtemps !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui718pe

Bonjour,

Moi lorsque le témoin "check" s'est allumé derrière mon régulateur s'est enclenche tout seul, depuis il y a toujours qqls choses qui ne fonctionne pas. La seul réponse d'un ingenieur de chez KIA (Mr LUCET) " techniquement c'est impossible" Mais vous pouvez lire le rapport d'expertise ci-joint. Car depuis mon assistance juridique à ecrit chez Kia, ainsi qu'a mon concessionnaire "Garage GUEZ" à ROUEN sans réponse de leurs part. Nous allons donc passé au Judiciaire. L'accident date du mois de janvier 2008 sur un véhicule de 07/2006 toujours sous Garanti. MERCI KIA

 

Impossible de joindre le rapport pour ceux qui le souhaite je peux leur envoyer par mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia204Rk

Bonsoir, je suis invitkiademai2006 mais je me suis enregistrée sous ce pseudo pour pouvoir continuer la conversation.

Quand nous avons acheté le carnival, le vendeur nous avait déconseillé le régulateur car il s'agissait d'une commande passant par un multiplexage ( plusieurs infos passant par un même fil )...

En ce qui nous concerne, pas de nouvelles de la part de Kia mais je ne m'inquiète pas trop car ilos ont du recevoir le recommandé lundi ou mardi.

Notre monospace est au garage chez notre concessionnaire depuis mercredi : un "expert" doit passer. Nous attendons des nouvelles pour la fin de semaine ou début de la semaine prochaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia204Rk

nous avons récupéré notre " gros veau" : chez le garagiste de Savoie, on aurait "oublié" de remettre des codes à zéro... PAs de nouvelles du coté de Kia France :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XJr765DE

Bonjour,

 

Je possède une Carnival modèle 2007. J'ai eu l'hiver 2008 dernier un pb avec le voyant check un jour de grand froid, au milieu du Trièves. En fait, il s'agissait d'un dépôt (provenant du carburant) qui obstrue le filtre à gasoil lorsqu'il fait très froid et que la viscosité est forte. Ce même garage d'Echirolles avait immédiatement diagnostiqué et réparé la panne qui n'est plus jamais réapparut (chgt du filtre).

 

A toute fin utile,

 

Benoît

 

 

Bonjour,

 

Nous avons une Carnival, du 2007, premiere mise en circulation Oct-2006.

 

Depuis 2 hivers maintentant, quand la temperature baisse en dessous de 5 degrees environ, le voyant "CHECK" s'allume (un temoin indicateur de colour jaune sur tableau de bord). Maintenant avec le froid en fin d'annee 2008, c'est une compagnon constante !

 

C'est une indication, selon le guide utilisateur, du dysfontcionnement systeme anti-pollution. Apres une demi douzaine de visites chez notre concessionaire Kia a Echirolles dans l'Isere, on a compris qu'ils ne savent pas la reparer bien qu'ils essaient toujours un autre truc.

 

Est-ce que quel qu'un a eu le meme probleme ? Ou des idees / Pistes ?

 

Merci.

Joseph

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav711Di

 

Merci de porter une grande attention à ce message.

 

Je posséde un kia carnival diesel de 2003 et 84000kms

 

Aprés problème sur ma voiture la semaine passée, je cherche toutes infos pour me sortir d'une situation inconfortable.

 

En effet, je suis partis en vacances dans les alpes la semaine dernière et aprés 500 kms sans problème ( si ce n'est avec du recul un manque de pêche dès que la route monte un peu plus et le voyant check qui s'allume à trois reprise ), j'arrive en montagne et dans une côte un peu plus costaud, je double un camion qui est sur la voie véhicule lent, mon kia ralentis comme s'il s'étouffait, le voyant check reste allumé orange et même en rétrogradant les rapports, plus de vitesse donc je me rabat derrière et il s'arrête complétement. J'arrive à redémmarrer et je sort à l'aire d'autoroute la plus proche (2KMS). Ayant pas trop envie de repartir et de risquer un accident(en plus il neige fort), je téléphone à mon assistance et aprés plusieurs appels, je me fait rapatrier sur mon lieu de vacances (130 bornes après) par taxi et mon véhicule vers la concession kia la plus proche. Après diagnostic de la panne, on m'annonce une facture de 5000 euros pour changement de la pompe injestion, injecteurs et réservoirs à nettoyer (entre autre). En fait de la limaille serait présente dans tout le circuit d'injection du à un carburant de mauvaise qualité, c'est ce que me dit le garagiste kia de là bas. Mais j'ai un peu de mal à y croire. Les différents forums m'indiqueraient plutot autres choses.

 

Si ce cas est arrivé à l'un d'entre vous, merci de bien vouloir m'aider dans les démarches que je pourrais effectués pour me défendre parcequ'il me parrait anormal que ce type de panne arrive à un si peu km et la somme demandé est énorme (kia pourrait faire un geste je pense).

 

merci par avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia204Rk

il nous est arrivé exactement la même mésaventure et c'était effectivement le common rail . Vous pourrez lire nos péripéties plus haut dans ce topic. Le garagiste qui a effectué la réparation nous a confirmé qu'il fallait compter 1000 euros par injecteur + le common rail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui718pe

Lorsque vous faite le plein, comment faite vous ?

vous arretez vous peu de temps après le déclenchement de la pompe, ou bien remplissez vous totalement le reservoir ( jusqu'a voir le gasoil ou niveau du bouchon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE362Ut

Bonjour à tous ,pour le plein,j'attend que le pistolet claque et j'arrete,je n'attend pas de voir le gasoil.Pour le voyant check et la panne,il m'est arriver la meme chose 2 fois et tout à été pris sous garantie.Mon concessionnaire m'a dit que les pompes à injections avaient un défaut de fabrication. Un conseil ne te laisse pas faire,bon courage,pose d'autres questions si tu as besoin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia204Rk

pour espérer un "geste commercial" vous pouvez toujours envoyer une lettre recommandée A/R à Kia Motors FRance mais comme dit l'adage "l'espoir fait vivre ".

Eventuellement vous pouvez aussi prendre contact avec le service lecteur d'un magazine auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...