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Carnival

Temoin indicateur: "CHECK"


Invité §inv674vR

Messages recommandés

Invité §man118JB

Tout ca n'est pas rassurant .

Où en estes vous avec votre Carnival ?

 

Aprés il faudrait aussi voir si ces soucis sont plutôt exception ou généralité .

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  • Réponses 58
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Invité §man118JB

Je suis dans la même situation : je me dis que le véhicule est garanti 3 ans et assistance en prime, et puis que la réalité permettra de lever le doute (la qualité de service pouvant varier fortement selon le lieu).

De plus le modèle actuel est censé avoir moins de pépin, donc "qui vivra verra " ;)

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Invité §JoF156Qe

je suis en cours d'acquisition et je viens de lire vos message du coup j'ai un peu peur

 

Bonjour, je suis propriétaire d'un Carnival 2.9EX BVA immatriculé en août 2006 qui a maintenant 42000 Km au compteur. Mis à part cette histoire de témoin check qui s'est allumé à deux reprises (sans pour autant me contraindre à me rendre immédiatement au garage), un couinement persistant du hayon ainsi qu'une vibration au freinage (mais uniquement à des vitesses supérieures a 130 km) qui provenait des moyeux (?) avants sur lesquels sont montés les disques de freins, je n'ai pas eu de surprises avec mon Carnival. Tout ces bobos ont été réparés sous garantie lors des révisions annuelles. Etant donné que l'ancien modèle n'avait pas la meilleure réputation point de vue fiabilité, j'avais à l'époque opté pour une extension de garantie à 5 ans.

Seul bémol, il est difficile de consommer peu avec un tel engin, surtout en BVA. Sur de longs trajets j'arrive à descendre sous les 9 litres, mais la moyenne quotidienne se situe plutôt aux alentours de 10 - 11 litres.

 

 

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Invité §kia204Rk

après moults passages en concession ( au moins 5 fois) le problème semble résolu après que le garage ait changé la jauge à carburant ( qui devenait folle) puis ait immobilisé mon véhicule 5 jours avant de "souffler dans un tuyau" :??:.

Actuellement plus de problème a condition de ne pas rouler avec très peu de carburant dans le réservoir ( il faut surveiller le compteur pour faire le plein avant que le voyant de réserve s'allume). sinon gare à l'arret intempestif ! Dans ce cas il suffit d'ouvrir le capot et de réamorcer la pompe. Mais je trouve toujours inadmissible que la panne n'ait pas pu être complètement réparée.

A part ça, nous sommes très satisfaits du reste : c'est une voiture confortable et très modulable. Côté consommation, on tourne autour de 10 l mais ce n'est pas exagéré vu le poids de la "bête" ( nous avons eu d'autres monospaces qui conommaient quasiment autant tout en étant beaucoup plus légers). Il suffit de rouler cool et là on peut arriver à 9l/100. Dommage que cette grosse panne soit arrivée car sinon nous aurions surement repris un autre Kia.

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Invité §jol454pX

 

j'ai un carnival qui a 137 000km, il démarre super mal ou ne démarre pas du tous et fait des coupures moteur

la semaine derniére le véhicule par au garage kia pour passer a la valise

il me trouve une panne a 2 balles, (défaut de fabrication du filtre a gasoil)

ce dernier avait était changé 2 mois avant la panne

le filtre est changé par un neuf de la marque delphi (200€ la valise et le filtre)

le lendemain il a toujours le même problème, retour chez kia pour 2 jours

le chef d'atelier me prend limite pour un con et me dit" ben !! ici y démarre bien" donc retour a la maison

le lendemain pareil , retour chez kia avec un gros coup de gueule

après encore 2 jours coup de téléphone de kia comme quoi ils ont trouvaient la panne (le régulateur de pression d'injection nase)

mais cette pièce ne ce vend pas au détail chez kia, donc il faut changer la pompe haute pression en totalité ???? (devis 4600€)

je suis un peu de la partie et j'ai trouvais ce régulateur chez un diéséliste agréé delphi

je change la pièce et la surprise

 

j'ai toujours ma panne

 

 

demain je retourne chez kia pour me faire remboursé les frais de leur diagnostique bidon

 

qui peut me dire de ou vient ma panne( pas kia en tous qu'a )

 

 

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Invité §dom123CF

j'ai un carnival qui a 137 000km, il démarre super mal ou ne démarre pas du tous et fait des coupures moteur

la semaine derniére le véhicule par au garage kia pour passer a la valise

il me trouve une panne a 2 balles, (défaut de fabrication du filtre a gasoil)

ce dernier avait était changé 2 mois avant la panne

le filtre est changé par un neuf de la marque delphi (200€ la valise et le filtre)

le lendemain il a toujours le même problème, retour chez kia pour 2 jours

le chef d'atelier me prend limite pour un con et me dit" ben !! ici y démarre bien" donc retour a la maison

le lendemain pareil , retour chez kia avec un gros coup de gueule

après encore 2 jours coup de téléphone de kia comme quoi ils ont trouvaient la panne (le régulateur de pression d'injection nase)

mais cette pièce ne ce vend pas au détail chez kia, donc il faut changer la pompe haute pression en totalité ???? (devis 4600€)

je suis un peu de la partie et j'ai trouvais ce régulateur chez un diéséliste agréé delphi

je change la pièce et la surprise

 

j'ai toujours ma panne

 

 

demain je retourne chez kia pour me faire remboursé les frais de leur diagnostique bidon

 

qui peut me dire de ou vient ma panne( pas kia en tous qu'a )

 

 

 

 

Bonjour,

Cela ne sert a rien de laisser ton message partout, 1 fois ces bon pas 10 fois on a vue.

 

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Bonsoir à tous,

Djamour que veux tu savoir concernant ta bva?

J'ai aussi eu un pb avec le voyant check qui c allumé sur l'autoroute et coup de chance a un moment ou j'arrivé sur un péage donc parking.

Appel a mon garage kia ki me dis qu'on peux rouler car j'avais pas de perte de puissance et donc d'arriver a leur garage!!!

Passage a la valise et a priori rien de grave.

Si ca reapparer ils m'ont dis de revenir!!!

 

Ah ce que je lis c la maladie des kia??

 

Bonne soirée a tous

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Invité §jej541vj

moi aussi mon voyant check s'allume, notamment quand on fait de grosses accelérations; mais le témoin s'éteind au bout de 2 ou 3 redémarrage. mon véhicule est de octobre 2007.

par contre j'ai une perte de puissance depuis peu !et le passage des vitesses en automatique, n'est pas top, selon la pente il hésite entre la 3eme et la 4eme comme si la vitesse etait trop courte.

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Invité §pap021in

Bonjour,

 

Nous avons une Carnival, du 2007, premiere mise en circulation Oct-2006.

 

Depuis 2 hivers maintentant, quand la temperature baisse en dessous de 5 degrees environ, le voyant "CHECK" s'allume (un temoin indicateur de colour jaune sur tableau de bord). Maintenant avec le froid en fin d'annee 2008, c'est une compagnon constante !

 

C'est une indication, selon le guide utilisateur, du dysfontcionnement systeme anti-pollution. Apres une demi douzaine de visites chez notre concessionaire Kia a Echirolles dans l'Isere, on a compris qu'ils ne savent pas la reparer bien qu'ils essaient toujours un autre truc.

 

Est-ce que quel qu'un a eu le meme probleme ? Ou des idees / Pistes ?

 

Merci.

Joseph

 

 

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Kia Carnival qui a le même problème que la vôtre. Le voyant Check s'est allumé sur un autoroute alors que le Contrôle de vitesse était utilisé et que le chauffeur avait accéléré pour doubler un poids lourd. Il reste allumé constamment. L'ami, qui m'a vendu la voiture, a déjà eu le problème. Le voyant s'éteint au bout de quelques jours.

 

Comment votre problème a été résolu ?

 

MERCI pour votre réponse.

 

Noël Bouvet

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Invité §pap021in

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Kia Carnival qui a le même problème que la vôtre. Le voyant Check s'est allumé sur un autoroute alors que le Contrôle de vitesse était utilisé et que le chauffeur avait accéléré pour doubler un poids lourd. Il reste allumé constamment. L'ami, qui m'a vendu la voiture, a déjà eu le problème. Le voyant s'éteint au bout de quelques jours.

 

Comment votre problème a été résolu ?

 

MERCI pour votre réponse.

 

Noël Bouvet

 

 

Mise à jour : Voyant Check s'allume et baisse du régime moteur

 

Je viens d’acheter une KIA Carnival Diesel EX d’occasion de 2007 avec boîte automatique. Rapidement deux de mes enfants et moi avons constaté que le voyant Check s’allumait et que la puissance de la voiture diminuait lorsque nous doublions un autre véhicule en accélérant brusquement. Le défaut apparait avec la vanne EGR déconnectée et le régulateur de vitesse hors fonction, ce qui élimine la responsabilité de ces deux éléments.

 

Ce défaut, hyper dangereux, n’apparaît qu’avec la conduite avec boîte automatique. Il n’apparaît pas avec la conduite en semi-automatique : changement de vitesse via les positions (+) et (-) du levier de vitesse.

 

Il semblerait donc que le problème n’est pas d’origine mécanique mais serait dû à une mauvaise programmation du code du calculateur. Est-ce qu’un conducteur de KIA Carnival a déjà expérimenté ce problème ?

 

MERCI à toute suggestion qui sera la bienvenue

 

 

 

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Invité §ser476WD

pareil pour moi, carnival de 2007, le voyant check restait allumé aprés une forte accélération , pourtant le filtre a gas oil avait été changé ya 15000 km, chez kia j'ai tout entendu mais en lisant les forum j'ai décidé de changer le filtre a gas oil et ça m'a règlé le pb.Depuis a chaque vidange je le change.

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Invité §pap021in

MERCI pour l'information, le problème par un concessionnaire Kia. avait été théoriquement résolu en réglant l'injection. Mais, la vidange et les filtres, dont celui du gasoil avaient été changés. Depuis, j'ai fait 10.000 km sans allumage du voyant check. En cas de réoccurrence du problème, je ferais changer le filtre. Merci encore.

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Voici la suite de mon pb avec le voyant check:

en novembre en revenant de PAris avec un tps de merde(plui,vent),c'est mon pere qui conduisait,le voyant se rallume et la voiture peine a doubler,a monter les cotes qui sont frequentes entre paris et brive.Je m'arrete pendant 1heure et je repart(je reprend la conduite),toujours pareil!!!

je decide de faire une pointe a 170/180 sur 5/6km et apres plu rien et a rouler impec!!!

Passage chez kia ki me change le capteur de pression du moteur et maintenant plu de pb.

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Invité §la 137vQ

Bonjour,

 

Nous avons une Carnival, du 2007, premiere mise en circulation Oct-2006.

 

Depuis 2 hivers maintentant, quand la temperature baisse en dessous de 5 degrees environ, le voyant "CHECK" s'allume (un temoin indicateur de colour jaune sur tableau de bord). Maintenant avec le froid en fin d'annee 2008, c'est une compagnon constante !

 

C'est une indication, selon le guide utilisateur, du dysfontcionnement systeme anti-pollution. Apres une demi douzaine de visites chez notre concessionaire Kia a Echirolles dans l'Isere, on a compris qu'ils ne savent pas la reparer bien qu'ils essaient toujours un autre truc.

 

Est-ce que quel qu'un a eu le meme probleme ? Ou des idees / Pistes ?

 

Merci.

Joseph

 

 

bonsoir , oui j'ai le même problème mais ma voiture cale et s'étouffe , j'ai un modèle carnival 2,9 année fin 2006

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Invité §GAR301kx

je viens de vendre mon Sorento, et j'en suis bien content !

que de problèmes avec ces voitures, des pannes à répétitions, le moteur s'arrête en pleine accélération ... le témoin check s'allume!

chez le concessionnaire, vérif. du réservoir (car souvent la crépine est bouchée par des dépôts de peinture intérieure du réservoir), nettoyage du circuit GO, changement des injecteurs, changement de la pompe à GO, et toujours en panne (sur 3000 kms, environ une trentaine de fois !!!)

bien sur Kia ne prend rien en charge.

l'ardoise est lourde ! et je ne suis pas le seul dans ce cas

un bon conseil, si vous en avez une, vendez la avant les 100 000 kms et la fin de la garantie, et voyez ailleurs

un client très très très mécontent.

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salut,

pour avoir des dizaines de sorento en entretien, à la lecture de tes mésaventures, plutot que de changer de véhicule je t'aurais bien conseillé de changer de mécanolol.gif.9bbdc51b63ee7203af4d85e383b92845.gif.

pour le message du dessus, sur le carnival à partir de 2006, il existe une reprog moteur dispo chez kia pour corriger ce défaut dans la plupart des cas; il s'agit d'une extension de la plage normale de fonctionnement de pressions d'injection pour éviter l'allumage intempestif du voyant avec le défaut imv et la chute de puissance du mode refuge!

 

chez kia il ya plus de solutions que de problèmes, encore faut il les appliquer ;)

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Invité §did131BS

Lorsque vous faite le plein, comment faite vous ?

vous arretez vous peu de temps après le déclenchement de la pompe, ou bien remplissez vous totalement le reservoir ( jusqu'a voir le gasoil ou niveau du bouchon ?

 

Ça change quoi???

Moi parfois je rempli à ras bord... c'est pas bien? Si oui pourquoi?

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Invité §did131BS

Propriétaire depuis janvier 2015 en 3eme main d'un Kia Carnival 2.9 CRDI 185ch Ex pack elec de 2007, 170 000km. Je l'ai payé seulement 5000e car je ne pouvais pas me permettre un modèle plus recent.

J'ai eu affaire au voyant Check il y a maintenant 2 semaines après un trajet de 400km.

La voiture a toujours fait des à coups genre petit trou dans l'accélération lors d'un appui franc sur l'accélérateur sur route dégagée.

J'ai changé la batterie juste après l'achat et suis même parti de la vente en ayant démarré aux câbles car après diverses ouvertures de portes électrique et démarrages pour tester la voiture, la batterie était à plat.

Quand le voyant check est apparu, mon plein était à un peu moins du quart, il restait environ 150km d'autonomie. C'est apparu après une descente, l'accélération ne répondait plus et j'ai senti que la voiture calait. Je me suis garé et voulu actionner le demarreur peu après mais la batterie semblait faible.

Je me suis dit que ça provenait surement de la batterie ou de l'alternateur. Le dépanneur qui m'a enlevé de l'autoroute pensait plus à un problème électronique ou de circuit de gasoil.

Il a réussi à redémarrer en prise marche arrière en la sortant du plateau de la dépanneuse. Non sans mal, elle toussait un peu au démarrage mais en faisant monter les tours l'accroc à été dépassé.

Je démonte la batterie et la recharge complètement, ça n'a pas pris plus de 3 ou 4h avec un chargeur délivrant seulement 4.5A.

Je remonte la batterie et la voiture redémarre avec un peu de mal comme si elle s'ettouffait.

Je fait le plein juste après et je verifie que la tension est bien au dessus de 13.7V moteur allumé. Moteur éteint la tension est un peu au dessus de 12v. Plus de problème le voyant check s'éteint.

La voiture a de nouveau du mal à demarrer après un arrêt prolongé de 2j mais elle démarre.

2 jours plus tard au démarrage j'entends des clac clac clac sans que le démarreur tourne. Je retente et là c'est le tableau de bord qui s'éteint sans que plus aucuns équipements électriques ne donne de réponse.

Je la laisse tranquille. Le lendemain elle redémarre avec un peu de mal.

Je fais la révision c'est à dire le changement de l'huile du filtre à air, d'habitacle, à huile et à gasoil.

Je téléphone aux kia alentours. 7 différents... qui sont tous blindés jusqu'à la fin du mois mini sauf un à 45mn de mon domicile disponible le 26 juilllet soit 3 jours avant mon départ prévu en vacances...

Un garagiste sympa me dit au téléphone de verifier la crépine à côté de la jauge à carburant. La mienne était propre.

Le revêtement de réservoir ressemblait à de l'inox.

J'ai seulement réussi à siphonner 10l sur les 30 présents.

Je redémarre non sans mal, je me rends compte qu'en accélérant en point mort et en restant stable au niveau du pied le régime varie, il baisse par à coups de 100 à 200 tours pendant 1s.

J'ai lu dans mes recherches que ça pourrait être un élément de la chaine d'injection. Chaque injecteur coûte 1000 euros chez oscaro, pareil pour la rampe commune. Ça me fait un peu peur. Je préfèrerais que ça soit dû à la jauge (cf message plus haut)

Là je botte un peu en touche...

Si quelqu'un a des idées je suis preneur.

J'ai rdv dans 3 jours chez un garagiste indépendant.

À noter même si ça a peut être rien à voir, il y a 8 mois j'ai eu une fuite de liquide de refroidissement au niveau du moteur, je sais pas où précisément. Depuis la température de l'air soufflé à l'arrière n'est pas variable. D'autre part le bouchon de liquide de refroidissement sous pression était vissé de sorte que le joint était mal positionné, on voit que du coup il a fuit, traces blanchâtres.

 

Voilà voilà!

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Invité §did131BS

Je reviens pour partager des nouveaux éléments.

Il s'agissait en fait d'une panne liée aussi à une autre qui étaient intermittente.

Le problème est résolu! J'ai un peu honte mais je suis très content que le problème soit résolu sans que j'ai à racheter une nouvelle batterie.

En fait il s'agissait d'un mauvais contact au niveau de la liaison câble de masse et châssis. Je pense qu'il s'agit d'un problème qui date de l'achat du véhicule il y a deux ans. J'avais dans la foulée acheté une batterie, remplacée il y a 6 mois à nouveau, il s'agit d'une panne intermittente car le contact se faisait plus ou moins bien.

J'ai un peu galèré à changer les vis et boulons au filetage abimé mais maintenant ça marche nickel. J'avais vérifié rapidement au début la masse qui me paraissait correctement fixée mais en la manipulant je me suis rendu compte qu'elle bougeait beaucoup.

 

 

Une fois que le problème de fuite de courant s'est éloigné, j'ai eu les idées plus large. J'avais en parallèle posté sur un forum d'entraide de mon assureur, c'est bien foutu car tu poses une question et il la dispatche à tous les assurés qui possèdent le même modèle de voiture. En tout cas je vais me coucher moins bête et partir beaucoup plus sereinement avec cette voiture qui nous sert pour les vacances. Longue vie au forum et à ses membres.

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