Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Fumée bleu quand j'accélere


Invité §bla571gu

Messages recommandés

Invité §bla571gu

Bonjour j'ai un petit problème avec ma ford fiesta, quand j'accelere le pot d'echappement dégage de la fumée bleu..quelqu'un sait d'où vient ce problème? j'ai des pièces à changer? c'est une fiesta de 1991,1.1l

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Regarde si tu as de l'huile dans l'admission!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Si elle bouffe pas d'huile, à laisser comme ça, sinon joints de queues de soupapes ou segmentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla571gu

Ji konè rien du tt..elle boufè de l'huile avant ke j'fasse la vidange mè maintenant sa va mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Elle fume tout le temps ou juste a l'accélération ou décélération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla571gu

Le matin quand le moteur est froid je mets le starter et là ya de la grosse fumée blanche,comme sil y'avait du brouillard..ensuite quand je roule j'pense qu'elle fume tout le temps bleu, je m'en aperçois quand j'accelère dans le rétro interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Fumée blanche c'est complétement normal a froid, pour la bleue non, regarde si tu as de l'huile dans l'admission!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

C'est a partir du fitre a air jusque dans le cylindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla571gu

Ce serait mieux de voir un garagistre non? parce que je ne saurais le faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Ba si tu ni connait vraiment rien, tu ne pourra pas nous donner d'indication et donc on pourra pas t'aider, je crois que le mieux en effet est d'aller au garage! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla571gu

Merci pour tout c'est sympa de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Combien de km a ton moteur?. Si ça fume bleu à l'échappement, surtout si tu le vois dans ton rétroviseur, chaque fois que tu accélére, c'est qu'il y a certainement un problème lié à l'usure de la segmentation, ou à la casse d'un ou plusieurs segments. Si ton moteur a beaucoup de kilomètres, ce ne serait pas une surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz671cS

Bleue la fumée

Huile consommée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjc451Us

Bonjour,

 

C'est probablement les joints (bourrage) (+- 25 € de pièces) de queues de soupapes qui laisse passé de l'huile.

-> enlever le cache soupapes, enlever la rampe de culbuteur et les bougies (nettoyer et souffler avant pour ne pas avoir de crasses dans le cylindre)

Enlever les bougies permet de s'assurer que le cylindre soit au point le plus haut possible pour que la soupape ne puisse pas tomber dans le cylindre pendant le démontage.(attention, si une soupape tombe -> démonté la culasse = 1 nouveau joint, remplacer le liquide de refroidissement et parfois rectifier la culasse)

Puis il faut comprimer un par un le ressort de soupape pour récupérer avec un aimant les pièces de fixations de la soupape.

On enleve le ressort, on enleve le bourrage, une goute d'huile moteur et on remet un nouveau bourrage et on remonte ...

Il faut un outil pour comprimé le ressort de soupape et règler le jeu de soupapes après le remontage de la rampe des culbuteurs.

Si c'est ton garagiste qui le fait, il te comptera ses heures, te mettra probablement un joint de cache soupape neuf et fera un grand entretien puisqu'il démonte les bougies (ou te montrera son beau catalogue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Ca m'étonnerait beaucoup qu'on puisse enlever les joints de queues de soupapes comme ça, les pistons meme s'ils sont au PMH laissent descendre un peu la soupape et pour remettre le ressort après, on rigole. Chez Peugeot on met le cylindre sous pression pour maintenir les soupapes en position fermée, peut que chez Ford il procèdent de la meme manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami054EA

Bleue la fumée

Huile consommée

Pas forcément, si loe carburant est contaminé avec du gasoil, on aura de la fumée bleue à l'échappement, on dirait bien que le moteur a craqué, et ce n'est que du gasoil mélangé à l'essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla571gu

Je viens juste d'aller voir un garagistre pour lui expliquer le problème et juste pour voir combien va me couter les réparations, il me dit que c'est le moteur qui est à changer...:non: le tt pour environ 1500€..vous confirmez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Je viens juste d'aller voir un garagistre pour lui expliquer le problème et juste pour voir combien va me couter les réparations, il me dit que c'est le moteur qui est à changer...:non: le tt pour environ 1500€..vous confirmez?

 

Sans démontage et juste comme ça soit il est totalement idiot soit il est devin. Mais si c'est la segmentation, il faut refaire quasiment tout le moteut tant qu'a y être et le prix doit être +/- normal. Le changer pour un moteur à la provenance incertaine je ne le conseille pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Je viens juste d'aller voir un garagistre pour lui expliquer le problème et juste pour voir combien va me couter les réparations, il me dit que c'est le moteur qui est à changer...:non: le tt pour environ 1500€..vous confirmez?

Le verdict est un peu hatif, il aurait du prendre les compressions avant de dire ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjc451Us

Bonjour,

Depuis ma chaise, je ne sait pas confirmer.

C'est un prix ordinaire pour un échange standard et en cour de réparation, on risque de t'annoncera que l'enbrayage est ...

Si le carbu et le filtre à air est plein d'huile, le moteur est en fin de carrière (segments usés = remplacer le moteur)

Si il te faut 1 minute pour ateindre le 100 c'est aussi fini (20 secondes = tout bon)

Mais chez moi c'était les bourages de soupapes et je les ais remplacés comme indiqué ci dessus à 120 000 km sur un 957cc et à 110 000 km sur un 1300cc (c'est pas un problème qu'une soupape de 10cm descende de 1 cm car le nouveau bourrage permet de la tenir la soupape en place (ou un aimant permet de remonter ci necessaire)(je n'ai rien contre le cylindre sous pression ou l'outil de maintien de soupape)

Salut à ROOPY au passage.

En résumé, si c'est pas les bourrages, ce sera cher et toutes les pièces autour du moteur (pompe à eau, alternateur, démarreur...) reste les anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Bonjour,

Depuis ma chaise, je ne sait pas confirmer.

C'est un prix ordinaire pour un échange standard et en cour de réparation, on risque de t'annoncera que l'enbrayage est ...

Si le carbu et le filtre à air est plein d'huile, le moteur est en fin de carrière (segments usés = remplacer le moteur)

Si il te faut 1 minute pour ateindre le 100 c'est aussi fini (20 secondes = tout bon)

Mais chez moi c'était les bourages de soupapes et je les ais remplacés comme indiqué ci dessus à 120 000 km sur un 957cc et à 110 000 km sur un 1300cc (c'est pas un problème qu'une soupape de 10cm descende de 1 cm car le nouveau bourrage permet de la tenir la soupape en place (ou un aimant permet de remonter ci necessaire)(je n'ai rien contre le cylindre sous pression ou l'outil de maintien de soupape)

Salut à ROOPY au passage.

En résumé, si c'est pas les bourrages, ce sera cher et toutes les pièces autour du moteur (pompe à eau, alternateur, démarreur...) reste les anciennes

:coucou: C'est vrai que mis à part le verdict un peu hatif, le prix annoncé est plus que raisonnable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla571gu

C'est ma première voiture,j'suis tout juste jeune conducteur,il faut déjà que je change le moteur :cry:..si j'aurais su j'aurais jamais acheté cette voiture,ça fait que 2 mois que je l'ai..

Avant la vidange elle mangeait beaucoup d'huile,ça m'inquiétait,la vidange date de 2 semaines..J'suis qu'etudiant je sais pas où je vais sortir ces 1500€..j'crois que je vais plus l'utiliser.

Sur le controle technique il est mentionné un défaut d'etancheité, ça un rapport aussi avec mon problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Si tu dois changer le moteur, je te conseille de le finir avant de le changer. Ca peut tenir encore longtemps si tu verifies régulièrement ton niveau d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Je viens juste d'aller voir un garagistre pour lui expliquer le problème et juste pour voir combien va me couter les réparations, il me dit que c'est le moteur qui est à changer...:non: le tt pour environ 1500€..vous confirmez?

1500€ pour un moteur comme ça je suis pas expert mais ça me semble beaucoup, à moins qu'il compte aussi les 15h qu'il passera à faire croire qu'il a plein de merdes et là l'addition :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla571gu

Si tu dois changer le moteur, je te conseille de le finir avant de le changer. Ca peut tenir encore longtemps si tu verifies régulièrement ton niveau d'huile.

 

Ok,ben c'est ce que je vais faire car c'est trop cher pour moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copain avec une veille Starlet qui avait le même problème elle fumait tous le temps bleu.

Il a rouler 2 ans comme ça avec sans problème.

Faut juste remettre de l'huile régulièrement, et pour le controle technique le garragiste lui avait mis un additif pour appaisir l'huile, juste le temps de passer le controle du CO :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...