Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Rectifiage du culasse


Invité §bes826cA

Messages recommandés

Invité §bes826cA

Bonjour à tous

 

Pouvez vous me donner le prix approximatif pour faire rectifier une culasse et s'il faut démonter ou non les soupapes ?

Faut-il la faire rectifier si elle est lègèremment marquée par le joint ?

 

Merci d'avance, c'est urgent ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru160vt

D'apprès ce que je sais, si il y a pas de trace de brulure tu doit juste mettre du decapant pour retirer la salter et les trace de l'ancien joint et il ne faut surtout pas gratter si il y a brulure faire vérifier la culasse le taux d'erreur doit être inférieur a 0.1 mm

 

voila bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru160vt

Et merci pour tes encouragements Christophe je te les retournes et tien moi au courrant si tu arrive a tes fins.

 

Bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRT251iC

Personellement j'en ai eu pour 60 € piur une punto 60s, pas besoin de demonter les soupapes pour ce moteur car elle restent bien à l'interieur.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Le mot exact c'est rectification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes826cA

Personellement j'en ai eu pour 60 € piur une punto 60s, pas besoin de demonter les soupapes pour ce moteur car elle restent bien à l'interieur.

Ciao

 

Tu l'as fait rectifier à turin ta culasse ???

je me suis renseigné et faut compter environ 200 / 250 euros et une bonne semaine de délai ...

 

Elle restera comme ça je crois bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as fait rectifier à turin ta culasse ???

je me suis renseigné et faut compter environ 200 / 250 euros et une bonne semaine de délai ...

 

Elle restera comme ça je crois bien !

Un surfaçage est suffissant, mais n'importe quel atelier de mécanique (tourneur) et capable d'éffectuer cette intervention ainsi qu'une rectification, pas besoin de l'envoyer en Italie et de payer 200/250€ :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRT251iC

Je l'ai fait rectifier a turin, ma culasse, mais pas parce que il savent le faire mieux qu'ailleur, mais car j'habite la tout pres. Une semaine de delai! Attention je ne parle que du rectfiage, je leur l'ai donné déjà completement démontée.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Un surfaçage est suffissant, mais n'importe quel atelier de mécanique (tourneur) et capable d'éffectuer cette intervention ainsi qu'une rectification, pas besoin de l'envoyer en Italie et de payer 200/250€ :eek:

 

Il faut quand même que ils soient équipés pour brider la culasse sur l'outillage. Ce qui n'est pas le cas de tous les ateliers de méca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apprès ce que je sais, si il y a pas de trace de brulure tu doit juste mettre du decapant pour retirer la salter et les trace de l'ancien joint et il ne faut surtout pas gratter si il y a brulure faire vérifier la culasse le taux d'erreur doit être inférieur a 0.1 mm

 

voila bye

 

il arrive que la culasse soit vrillée, dans ce cas même si la surface est impeccable à l'oeil, il faut la rectifier. Sinon ça collera pas aux 2 extrémités du bloc cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même que ils soient équipés pour brider la culasse sur l'outillage. Ce qui n'est pas le cas de tous les ateliers de méca.

 

Qu'entends-tu par brider ?

 

il arrive que la culasse soit vrillée, dans ce cas même si la surface est impeccable à l'oeil, il faut la rectifier. Sinon ça collera pas aux 2 extrémités du bloc cylindres.[/quotemsg]

Je pense qu'il voulait dire: essaier de gratter le vieux joint sur la culasse à l'aide d'un grattoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Qu'entends-tu par brider ?

La bloquer. Je pense qu'ils se servent de brides avec une forme spéciale. M'étonnerait qu'ils bloquent une culasse directement entre les 2 mors de l'étau (scuse pour l'orthographe, j'ai un doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bloquer. Je pense qu'ils se servent de brides avec une forme spéciale.

Ben se sont des tourneurs, ils savent ce qu'ils font...

 

M'étonnerait qu'ils bloquent une culasse directement entre les 2 mors de l'étau (scuse pour l'orthographe, j'ai un doute).[/quotemsg]

:ptdr::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro064hT

Hum un tourneur qui rectifie une culasse :roll:

Un tourneur utilise un tour (pièce de révolution).

Un rectifieur utilise une rectifieuse.

 

Une rectifieuse c'est un plateau monté sur galet qui se déplace dans le sens transversal et longitudinal. Ensuite une meule vient "frotter" la pièce pour la rectiifer (obtenir une côte précise, un bon état de surface et une bonne géometrie).

 

J'utilise fréquement ce genre de tracteur dans mon boulot (mouliste metteur au point) et si je pouvais rectifier des culasses au black je me ferais des ouilles en or (au vu des prix pratiqués).

 

Franchement avec la bonne meule et l'outillage qui va bien rectifier une culasse ne prend pas plus d'une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

Bonsoir, des rectifieurs,des rectifieurs , chez nous au je travaille,il y a toujours des jeux de bride qui s'adapte sur la table de la rectifieuse,donc pour une culasse pas de probleme,on ne travaille pas dans l'automobile,mais on a deja rectifier plusieur culasse sans probleme, il faut la bridé puis poser un comparateur ,déplacer la table,verifier le defaut (creux,bosse,voilage),et ca roule, cout moyen une 50 ene d'euro au maximum, faire éprouver une culasse coute plus chere (entre 100 et 150 euro par chez nous)

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a déja rectifié une culasse de travers. Résultat, le premier piston touche légèrement les soupapes, et ça ma marqué l'arbre à cames...

Rectifier une culasse à la rectifieuse...pas si elle est en alu, hein! Dans ce cas c'est surfaçage avec une sorte de disque...ou fraise tourteau très large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro064hT

Même un culasses en alu se rectifie. Pout ton cas c'est que la culasse n'était pas bien dégauchie et par conséquent pas réctifiée parallele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jno521eR

Pour votre infos pour les rectifier les culasse sont posé sur un marbres et tenu par de simple tiges fileté de chaque coté qui la bloques et sur un bras mobiles il y a des meules le bras fonctionne soit en automatique ou en manuelle mais apres ca il est bon aussi de la faire eprouver les culasses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Pour votre infos pour les rectifier les culasse sont posé sur un marbres et tenu par de simple tiges fileté de chaque coté qui la bloques et sur un bras mobiles il y a des meules le bras fonctionne soit en automatique ou en manuelle mais apres ca il est bon aussi de la faire eprouver les culasses

En général tu éprouves la culasse avant de la rectifier sinon tu rectifies pour rien. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes826cA

Bon bin ça y ait !

j'ai tout remonté hier, je n'ai pas fais rectifier ni surfacer, je l'ai bien décaper, j'ai vévifier la planéité dans tous les sens avec un niveau laser pratique quand meme ce truc là !!!

bref, je n'ai rien vu d'anormal, je l'ai donc remonté et apparement, ça tourne plutot bien, à voir dans le temps ce que cela donne ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRT251iC

Quelle précision ton niveau Laser? Je suis tres curieux? Enfin bonne chance avec ta culasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti652th

JE viens mettre les choses au clair car je suis mecanicien-mouliste.

On rectifie les culasses à l'aide de rectifieuse plane, celle-ci posséde généralement un plateau magnétique donc pas de brides. On vient enlever la matiere à l'aide d'une meule.

 

 

Pour plus de renseignement m'envoyer un mp car je suis pas la tres souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes826cA

Quelle précision ton niveau Laser? Je suis tres curieux? Enfin bonne chance avec ta culasse?

 

Je cherchais quelquechose de super droit pour vérifier su elle était bien plane.

j'ai d'abort commencé par mettre ma culasse bien de niveau dans les 2 sens sur l'établi

et c'est là que je me suis dis "Tient, un niveau laser !"

j'ai donc mis le laser sur son trépied bien stabiliser le niveau,

régler la ligne de mire du laser à fleur de la surface de la culasse,

éteindre la lumière, et renever les zones d'ombre ou de surbrillance sur la surface de la culasse

Bon je sais vous allez me dire que c'est du bricolage

je sais !

mais ça donne quand meme une vague idée de l'état de la bête !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru160vt

Moi je l'ai remonter sans faire rectifier et ca a l'air de tenir le coup aussi alors bonne chance et croisons les doigts :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F2M815Ex

JE viens mettre les choses au clair car je suis mecanicien-mouliste.

On rectifie les culasses à l'aide de rectifieuse plane, celle-ci posséde généralement un plateau magnétique donc pas de brides. On vient enlever la matiere à l'aide d'une meule.

BONSOIR

je suis rectifieur

une culasse en alu qui plus est sur un plateau magnetique aura beaucoup de mal à tenir

1 une épreuve au départ

2 une rectification sur alu avec une plaquette de coupe

3 le tourteau est utilisé pour les culasses fontes

merci

bonsoir

mon site .www.f2mrectification.com

Pour plus de renseignement m'envoyer un mp car je suis pas la tres souvent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...