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Programmation de Cobra AK 3198 (Officiel)


Invité §abo373tE

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Invité §abo373tE

Bonjour,

J'ai fais installer par Feu Vet l'alarme Cobra AK 3198 sur ma Golf IV en promo 119€ + 99€ de pose mais il n'otn pas su programmer la partie vérouillage automatique des portes et le lève vitre. Il m'on affirmer qu'il leur faut le schéma technique du modèle de ma Golf :colere:

 

Au fait c'était du n'importe quoi! ils ne savaient pas le faire. J'ai fait appel au support Cobra qui m'ont envoyé la procedure de programmation que je partage avec vous:

 

ACTIVATION/DESACTIVATION DE

L’AUTO VERROUILLAGE DES PORTES

SUR ALARME GLOBE

Attention!

Avant toute programmation soyez sûr que le contacteur porte et capot

soient bien brancher.

A tout moment vous pouvez interrompre la procédure en fermant le capot.

1) Désactivez le système.

2) Ouvrir le Capot et la porte.

3) Mettre le contact.

4) Appuyez sur la grosse touche de la télécommande jusqu’à ce que les indicateurs

directions clignotent.

5) Couper et remettre le contact, les clignotants clignotent 1 fois.

6) Couper et remettre le contact à nouveau, les clignotants clignotent 2 fois.

7) Couper et remettre le contact à nouveau, les clignotants clignotent 3 fois.

8) Appuyer sur la grosse touche 3 Fois de suite.

9) Appuyer sur la petite touche, le voyant clignote 4 fois de manière longue pour signaler que la fonction auto verrouillage est activée .

10) Ou appuyer sur la petite touche, le voyant clignote 4 fois de manière rapide pour signaler que la fonction auto verrouillage est désactivée .

11) Appuyer sur la grosse touche 1 Fois, le voyant clignote 5 fois, pour sélectionner le mode de l’auto verrouillage.

12) Appuyer sur la petite touche, le voyant clignote 5 fois de manière longue (auto verrouillage au bout de 20s)

13) Appuyer sur la petite touche, le voyant clignote 5 fois de manière rapide (auto verrouillage à partir de 20 km/h, fil ROSE/NOIR brancher)

14) Fermez le capot, Couper le contact et fermer la porte.

 

 

Pour plus d’informations veuillez vous referez au manuel utilisateur aux pages 22 et 23

 

 

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Pour plus d’informations veuillez vous referez au manuel utilisateur aux pages 22 et 23

[/quotemsg]Salut,

 

On ne va pas recopier le manuel sur le forum non plus...

Avant de poser une question, il faut lire le manuel d'utilisation et d'installation.

Chez Feu Vert, ils ne veulent pas perdre de temps, tout simplement.

 

@+

 

 

JuL

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Invité §the566rW

j'ai fait le meme achat au meme endroit mais je l'ai posé moi-meme certes la voiture est différentes (opel astra F), mais l'alarme se pose facilement, et se programme bien. tout ca pour dire que 99 euro pour la pose, ils ne s'embete pas.

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il y a pas un probleme de faisceau electrique sur les golfs IV ?

c'est un faisceau en fibre optique pour certaines fonctions voila peut etre la raison pour laquelle la central n'est pas activée

Salut,

 

Quelle centrale ? Je ne comprends pas du tout ton message.

 

Au fait, je pense que même si tu as la procédure pour régler ta 3198, les gars de Feu Vert n'ont pas relié les fils pour les vitres électriques et la condanation des portes.

Dis moi si je me trompe.

Aujourd'hui, cela fonctionne commme tu veux ?

 

@+

 

 

JuL

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Invité §lar725aw

Après avoir fait également poser cette alarme chez FEU VERT , je leur ai demandé comment faire pour lever les vitres à chaque condamnation, sur ma C5. Ils m'ont répondu que l'alarme seule ne le permettait pas, qu'il fallait y ajouter un autre élément à 80 euros (un relais supplémentaire ?) car l'intensité était trop importante, pour absorber :

1/ la fermeture des portes

2/ la fermeture des 2 rétroviseurs électriques

3/ la fermeture des 4 vitres électriques

 

Je suppose que le secondaire du relais dans l'alarme ne supporte que l'intensité nécessaire aux 4 portes, et qu'il conviendrait d'ajouter un 2e relais plus fort, permettant d'activer les rétroviseurs et les vitres. Mais quand on sait que les relais existaient déjà chez Citroën, que tout est multiplexé, on se demande s'il n'aurait pas été possible d'alimenter les primaires des relais existants, ce qui consomme très peu d'intensité ... sans installer de relais supplémentaire. Mais là, il faut connaître le cablage existant, Feu Vert ne l'a sûrement pas, et cela nécessite des recherches que Feu Vert n'est pas prêt à faire.

 

Pour ma part, seule la fermeture des portes est activée. J'ai refusé d'investir davantage.

Je ferme les vitres et les rétroviseurs avant de sortir du véhicule.

 

Feu Vert m'auraient-ils menti ?

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Invité §lol680tg

Après avoir fait également poser cette alarme chez FEU VERT , je leur ai demandé comment faire pour lever les vitres à chaque condamnation, sur ma C5. Ils m'ont répondu que l'alarme seule ne le permettait pas, qu'il fallait y ajouter un autre élément à 80 euros (un relais supplémentaire ?) car l'intensité était trop importante, pour absorber :

1/ la fermeture des portes

2/ la fermeture des 2 rétroviseurs électriques

3/ la fermeture des 4 vitres électriques

 

Je suppose que le secondaire du relais dans l'alarme ne supporte que l'intensité nécessaire aux 4 portes, et qu'il conviendrait d'ajouter un 2e relais plus fort, permettant d'activer les rétroviseurs et les vitres. Mais quand on sait que les relais existaient déjà chez Citroën, que tout est multiplexé, on se demande s'il n'aurait pas été possible d'alimenter les primaires des relais existants, ce qui consomme très peu d'intensité ... sans installer de relais supplémentaire. Mais là, il faut connaître le cablage existant, Feu Vert ne l'a sûrement pas, et cela nécessite des recherches que Feu Vert n'est pas prêt à faire.

 

Pour ma part, seule la fermeture des portes est activée. J'ai refusé d'investir davantage.

Je ferme les vitres et les rétroviseurs avant de sortir du véhicule.

 

Feu Vert m'auraient-ils menti ?

 

 

Pour que l'alarme puisse fermer les vitres et rabbattre les rétros, il y a deux cas:

- tu as une fonction confort d'origine qui le fait en verouillant les portes et là il faut jouer sur la tempo de verouillage de l'alarme voir rajouter un relais classique suivant les branchements

- tu n'as pas de fonction confort d'origine et là feu vert a raison. Dans ce cas vas sur alrm discont ils ont des modules levres vitres pour une trentaine d'euros. Moi c'est ce que j'ai fait en plus de ma 3198

 

 

Et perso je monte toujours mes alarmes. Je suis sur du travail. Monter une alarme en un temps record c'est faciliter le travail des voleurs..

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Bonsoir,

 

Je sais que je vais surement faire un déterrage de topic et j'en suis désolé, mais comme il correspond parfaitement à mes questions, je pense qu'il n'est pas utile que je ré ouvre un sujet.

 

En fait j'ai moi aussi la Cobra AK 1398, je voulais me pencher dessus mais je ne comprends pas tout.

 

En fait j'aimerais activé ou désactivé certaines fonctions mais je n'y comprends pas grand chose.

J'ai bien été voir dans le manuel aux pages 22 et 23 mais je ne comprends pas la ou les marches à suivre pour chaque fonction.

 

Par exemple, au hasard, la fonction de fermeture des portes automatique si je roule ou après un certains délai, répertorié sous le numéro 5.5 du manuel.

 

Et bien, si je veux l'activé ou la désactivé, comment le faire, on me dit de couper ou remettre le contact pour passer des lignes du tableau ?? Oui mais là je comprends pas, quel tableau ?

 

Plus haut la personne met aimablement la marche à suivre, mais comment à t-il fait pour la connaitre aussi précisément ?

 

Si quelqu'un y comprend quelque chose ou peut m'aider ce sera avec grand plaisir.

 

 

Petite rectification, j'ai trouvé le tableau dans mon second manuel.

Il y a bien une page montrant un schéma pour entrer en programmation mais je ne comprends pas vraiment.

 

Quand je le fais, au moment de maintenir A, ça ferme la voiture et au bout de 40s comme j'ai capot et porte ouverte l'alarme se déclenche.

Donc je dois faire un truc qu'il ne faut pas.

 

Quand ils disent de désactiver l'alarme, c'est bien seulement d'ouvrir sa voiture non ?

 

 

Merci d'avance à toutes et tous et bonne soirée :)

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Invité
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