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Volkswagen

Comment effectuer la vidange de ma Golf 3??


Invité §Dj 647Sw

Messages recommandés

Invité §Dj 647Sw

Salut à tous! :coucou:

 

Je pense que je vais faire une vidange sur ma Golf 3 GTI et j'aimerais donc savoir comment procéder pour faire cette vidange correctement. :jap:

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Invité §Dj 647Sw

Je ne vois pas ou est le topic de kazouille si tu as le lien. :jap:

J'ai regardé dans son topic ou il les référence mais je ne vois pas ce qui m'intéresse. :non:

 

J'aimerais savoir comment changer le filtre à huile , comment bien mettre le joint du bouchon et enfin les pièges à éviter. :jap:

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Invité §mik087Qe

Je ne vois pas ou est le topic de kazouille si tu as le lien. :jap:

J'ai regardé dans son topic ou il les référence mais je ne vois pas ce qui m'intéresse. :non:

 

J'aimerais savoir comment changer le filtre à huile , comment bien mettre le joint du bouchon et enfin les pièges à éviter. :jap:

 

T'es sérieux ou quoi?

Pour changer le filtre à huile, tu le dévisses et tu revisses le neuf. Pour mettre le joint, bah c'est autour du bouchon. Les pièges à éviter: mettre un récipient en dessous et dévisser le bon bouchon!

 

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Invité §Dj 647Sw

 

:jap:

 

T'es sérieux ou quoi? <div class="citation">

 

:oui: Je n'ai jamais fait ça de ma vie et je préfère avoir toutes les cartes en main. :oops: Désolé je dois paraitre idiot. :oops:

 

Pour changer le filtre à huile, tu le dévisses et tu revisses le neuf. Pour mettre le joint, bah c'est autour du bouchon. Les pièges à éviter: mettre un récipient en dessous et dévisser le bon bouchon!

</div>

 

:p Il faut que je trouve l'emplacement dudit filtre. :jap:

Merci en tout cas. :jap:

Tu parles de dévisser le bon bouchon... Il y en a combien la dessous? :voyons:

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Tu te penches un max...Tu retires le carénage s'il le faut,après sur le carter moteur il y a un bouchon de vidange qui se desserre avec une clé de 19....à oeil ou à pipe. Tu laisses égoutter l'huile dans le récipient prévu à cet effet. Pendant ce temps,tu cherches le filtre qui se trouve devant.Tu le démontes,fais gaffe que le joint du vieux filtre ne reste pas collé .Tu prends le nouveau filtre(la bonne référence surtout),tu mets un peu d'huile sur le joint et tu le revisses mais en serrant à la main .C'est à dire que dès que le filtre est en contact ,tu serres de 3/4 de tour à la main. Tu remets un joint neuf sur ton bouchon.Tu resserres modérement,tu remets de l'huile par le bouchon de remplissage......3 litres,tu mets en route sans accélérer et constates que le témoin d'huile s'éteint. T'arrêtes ton moulin et fais l'appoint pour avoir le bon niveau.

Voilà..si tu n'y arrives pas, vas au premier centre auto que tu connais mais çà serait dommage de nous avoir demander conseils et de ne pas arriver.

Ciao

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Invité §Dj 647Sw

:jap: Cela n'a pas l'air trop compliqué. :jap:

 

Mon probleme est qu'il faut que je lève la voiture cela m'inquiete un peu.

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