Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Différence entre TDI 115 et TDI 100


Invité §nov478QE

Messages recommandés

Invité §nov478QE

Quelles sont les différences apportées au bloc 1.9L diésel IP entre celui de 100ch (240Nm) et celui de 115ch (285Nm).

 

Je pense que c'est la même base, non?

 

pistons rigidifié? reffroidissement modifié? moteur boosté?

 

Quelqu'un à une réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti374GQ

Le 100 est un transfuge du 115 qui est le 1er TDI à injecteurs pompe.

En terme de fiabilité, le 100 est à préférer au 115 qui a eu pleins de problèmes de jeunesse jusqu'en 2000 ou 2002 (je sais plus).

Sinon, c'est exactement le même bloc mais en moins puissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam405PE

100 cv pas de problemes

115 cv problemes nombreux de debitmetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 cv pas de problemes

115 cv problemes nombreux de debitmetre

 

rien a voir le débimetre, beaucoup de voiture autre que VAG

 

par contre, le tdi 115 est problematique et il est a fuir. (culasse turbo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov478QE

Je l'ai entendu dire aussi! Donc le 115ch serait une version gonflée du 100ch avec BV6...

 

Je sais que sur la version 130ch, VW a revu la rigidité du bloc moteur et des éléments en mouvement. Je crois que les versions à IP de 100ch et 130ch sont les plus fiables.

 

Le problème de débitmètre est effectivement présent dans plusieurs marque mais c'est un sujet qui a été déjà abordé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un 115 de 2000, et j'ai fais 100.000 km avec, et 0 pépin.

il y a eu des problèmes au départ, mais c'était dû à ce nouveau moteur. Défauts de jeunesse. Depuis ces problèmes ont disparus. Il y a parfois biensûr des problèmes mais c'est comme toutes les voitures, mais rien de grave.

Aujourd'hui j'ai encore une TDI 115 (une autre) et ma copine et moi en sommes très contents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAH650bM

Si je peux me permettre une remarque, je pense que le 110 (même si c'est un ancienne motorisation) est trés fiable aussi...enfin je croise les doigts

Mais il est vrai que je me mefierai du 115 quand même...

J'ai toujours trouvé cela etrange que VW arrete le 115...trop cher a produire ou pb de fiabilité...ou norme anti-pollution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti374GQ

Je l'ai entendu dire aussi! Donc le 115ch serait une version gonflée du 100ch avec BV6...

 

Je sais que sur la version 130ch, VW a revu la rigidité du bloc moteur et des éléments en mouvement. Je crois que les versions à IP de 100ch et 130ch sont les plus fiables.

 

Le problème de débitmètre est effectivement présent dans plusieurs marque mais c'est un sujet qui a été déjà abordé.

 

Le TDI 115 n'est pas une version gonflé du TDI 100 :roll:

C'est le TDI 100 qui est une version DÉgonflé du TDI 115.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti374GQ

Si je peux me permettre une remarque, je pense que le 110 (même si c'est un ancienne motorisation) est trés fiable aussi...enfin je croise les doigts

Mais il est vrai que je me mefierai du 115 quand même...

J'ai toujours trouvé cela etrange que VW arrete le 115...trop cher a produire ou pb de fiabilité...ou norme anti-pollution?

 

Le TDI 110 est peut être d'une ancienne génération, mais c'est vrai qu'il est relativement fiable et de plus il est d'une sobriété exemplaire. Et je reste également convaincu que le plus fiable des TDI est le 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov478QE

Le TDI 115 n'est pas une version gonflé du TDI 100 :roll:

C'est le TDI 100 qui est une version DÉgonflé du TDI 115.

 

En ne sachant pas lequel est sortie en premier, tu a sans doute raison...

 

Quand je parle de fiabilité des TDI, je ne parle que des TDI à injecteurs pompe, donc pas les TDI 90 et 110.

 

Pour avoir conduit un 110ch, je peux confirmer qu'il est très agréable à conduire et qu'il a un appetit d'oiseau. De plus, 0 problème avec ce moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TDI 110 est peut être d'une ancienne génération, mais c'est vrai qu'il est relativement fiable et de plus il est d'une sobriété exemplaire. Et je reste également convaincu que le plus fiable des TDI est le 90.

 

 

Juste quelques cas de gripage de géometrie de turbo sur le 110. pour le 90 RAS, la géométrie est fixe :D (d'ailleur, c'est LA différence entre le 90 et le 110).

 

En prime, le 90 et le 110 sont moins fragile et coute moins cher en entretient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti374GQ

Juste quelques cas de gripage de géometrie de turbo sur le 110. pour le 90 RAS, la géométrie est fixe :D (d'ailleur, c'est LA différence entre le 90 et le 110).

 

En prime, le 90 et le 110 sont moins fragile et coute moins cher en entretient.

 

Le 110 a également en plus un intercooler. Ca et le turbo à géométrie variable sans les grandes modifications de ce moteur par rapport au 90.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

sur la golf, le tdi 100 est arrivé mi 2001 en même temps que les tdi 130.

 

pour info le tdi 115 285 Nm c'est en BV 5, sinon en BV6 c'est 310 Nm presque comme le tdi 130.

 

les tdi 100 et 115-130 sont quasiments identiques (à savoir que les tdi 115 et 130 sont totalement identique à partir de mi 2000) sauf peut-êtres quelques modifs minimes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...