Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[GOLF IV] Disques de frein brûlants ?


Invité §uaz532Nd

Messages recommandés

Invité §uaz532Nd

Mes 4 disques de frein sont extrêmement brûlants (impossible de les toucher) à chaque fois, même après un trajet 'classique' (pas de temps-scratch :nanana:), et mon père ne trouve pas ça normal.

 

Est-ce qu'il a raison de s'inquiéter de ça ? :??:

 

Précisions: jantes alliage + disques ventilés à l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zac810wI

Mes 4 disques de frein sont extrêmement brûlants (impossible de les toucher) à chaque fois, même après un trajet 'classique' (pas de temps-scratch :nanana:), et mon père ne trouve pas ça normal.

 

Est-ce qu'il a raison de s'inquiéter de ça ? :??:

 

Précisions: jantes alliage + disques ventilés à l'avant

 

Ils ont toujours chauffés comme ça?

Tes plaquettes appuyent peut etre constament meme legerement sur les disques...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

Sur les 4 ? :beuh:

 

Parce que le problème c'est que le phénomène se produit sur les 4 disques, si ça avait été que sur une roue là ok j'aurais pu souspçonner un problème de plaquette mais là.. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Euh.....

 

Je ne connais personne qui soit capable de mettre les mains sur ses disques après un trajet, quel qu'il soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Euh.....

 

Je ne connais personne qui soit capable de mettre les mains sur ses disques après un trajet, quel qu'il soit...

 

Ben ça depend comment tu conduit et le trajet...

J'ai eut des problemes de freins dernierement donc je les ai fait changé, depuis (une semaine) je surveille et quand j'arrive chez moi, les disques sont pas chauds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Les plaquettes frottent en permanence ou alors tu freines à la fangio :W Vérifie que le spistons reculent bien, bizarre sur les 4 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Les plaquettes frottent en permanence ou alors tu freines à la fangio :W Vérifie que le spistons reculent bien, bizarre sur les 4 :voyons:

 

Sinon si ils sont neufs c'est peut etre un defaut des disques.

Les miens sur lesquels j'ai eu des problemes (sur les 2) etaient defectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

Les plaquettes frottent en permanence ou alors tu freines à la fangio :W Vérifie que le spistons reculent bien, bizarre sur les 4 :voyons:

 

Bon alors j'ai des raisons de m'inquiéter aussi ou pas ?

Et pour mes freinages, euh, rien d'exceptionnel et j'évite le plus souvent de freiner (notamment sur autoroute) donc c'est pour ça que je m'interroge sur la T° des disques :L

 

Comment je peux vérifier les pistons ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Bon alors j'ai des raisons de m'inquiéter aussi ou pas ?

Et pour mes freinages, euh, rien d'exceptionnel et j'évite le plus souvent de freiner (notamment sur autoroute) donc c'est pour ça que je m'interroge sur la T° des disques :L

 

Comment je peux vérifier les pistons ? :voyons:

 

Ben si ils chauffent beaucoup ça se sens (odeur).

Les miens y en avais que 2, dés que je sortait de la voiture ça sentai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Ben si ils chauffent beaucoup ça se sens (odeur).

Les miens y en avais que 2, dés que je sortait de la voiture ça sentai...

L'odeur ne vient pas des disques mais des plaquettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

L'odeur ne vient pas des disques mais des plaquettes ;)

 

Mes disques fesaient cramé mes palquettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Ils avaient un défaut ?

 

Oui ils ont été changés par des neufs avec les excuses du garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

Ouais enfin t'as quand même eu de la moule sur ce coup-là :lol::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Ouais enfin t'as quand même eu de la moule sur ce coup-là :lol::bien:

 

Oui :lol:.

Je le ferais plus.

N'empeche c'est dur de rien y connaitre en voiture, les gens qui savent pense que tout coule de source et on nous dit rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

FA est là pour ça :jap:

 

Ouais et heureusement... Merci FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

:up:

 

J'aimerais avoir l'avis d'autres golfistes siouplé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait normal, même sur un petit trajet. Il faut penser qu'il faut arrêter 1,2 t sur 4 roues.

Ne t'inquiète pas, tu sentira le cramé s'ils chauffent de trop, dans ce cas il y a un problème (c'est que qui m'était arrivé sur ma 205).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac674kS

Le principe du freinage est de transformer l'énergie sinétique en chaleur CQFD !:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

C'est tout a fait normal, et si il chauffer de trop, tu freinerais trés mal! C'est quoi ce que tu apéle CQFD? Cinétique avec un C!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

Le principe du freinage est de transformer l'énergie sinétique en chaleur CQFD !:tourne:

 

Ouais enfin je dirais plutôt que c'est une conséquence, mais dans le doute j'irais quand même les faire vérifier uaz_1079643612_confused.gif.61d56cc661875c696581b690b08bd34c.gif

 

Merci pour toutes vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Ah oui, faller savoir!!!

Fallait avec AIT!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Hmmm! :??: AIT...

Et oui, tu dis "il fallait", c'est l'imparfait de "il faut", mais j'arrete mes cours de Français, après, il faut payer. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Bon j'ai le bep en juin! J'avance une sommes! 205Euros les cours! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas767qz

Mes 4 disques de frein sont extrêmement brûlants (impossible de les toucher) à chaque fois, même après un trajet 'classique' (pas de temps-scratch :nanana:), et mon père ne trouve pas ça normal.

 

Est-ce qu'il a raison de s'inquiéter de ça ? :??:

 

Précisions: jantes alliage + disques ventilés à l'avant

 

Ben c'est que tu roules plus au frein pied qu'au frein moteur, moi je fais pareil et sur un court trajet, je sens le chaud des freins après, mais c'est normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

:nanana: J'évite de freiner pour un rien, et j'essaie d'anticiper du mieux que je peux :bah:

 

Mais si c'était une plaquette qui frottait, elle se serait usée depuis non ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

:up:

 

Bon je reviens de chez Speedy© là et tout est ok :jap:

 

Bilan: [http://registration-net.com/chkbull.gif] Apte au bourrinage

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...