Invité §ita376lm 26 mars 2004 Signaler Partager 26 mars 2004 Bonjour.Quel est approximativement le prix d'un turbo pour une VW Golf 4 TDI? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom204Zm 26 mars 2004 Signaler Partager 26 mars 2004 Bonjour.Quel est approximativement le prix d'un turbo pour une VW Golf 4 TDI? Merci. C'est pour en mettre un deuxième ou quoi ? Ca m'étonne qu'un turbo de TDI puisse rendre l'âme !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 26 mars 2004 Signaler Partager 26 mars 2004 C'est pour en mettre un deuxième ou quoi ? Ca m'étonne qu'un turbo de TDI puisse rendre l'âme !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikiprod 26 mars 2004 Signaler Partager 26 mars 2004 C'est pour en mettre un deuxième ou quoi ? Ca m'étonne qu'un turbo de TDI puisse rendre l'âme !!! Bah non c'est d'abord le debimetre qui lache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom204Zm 26 mars 2004 Signaler Partager 26 mars 2004 Bah non c'est d'abord le debimetre qui lache Pas de problème, chez VW il font un pack complet : Débitmètre, injecteurs et maintenant... turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo66 27 mars 2004 Signaler Partager 27 mars 2004 Pas de problème, chez VW il font un pack complet : Débitmètre, injecteurs et maintenant... turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ita376lm 27 mars 2004 Signaler Partager 27 mars 2004 j'ai deja changé le debitmetre il y a 2 mois et a nouveau j'ai eu une perte brutale de puissance.Le concessionnaire VW me dit que c'est le turbo qui est naze mais je pense qu'il se fout de ma gueule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo66 27 mars 2004 Signaler Partager 27 mars 2004 j'ai deja changé le debitmetre il y a 2 mois et a nouveau j'ai eu une perte brutale de puissance.Le concessionnaire VW me dit que c'est le turbo qui est naze mais je pense qu'il se fout de ma gueule. Pour le prix c'est 1300 à 1500 à peu pres (en euros). Quel type de turbo? Il y a une geometrie variable? Quel diag a fait le concessionnaire? Comment cela se ressent il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ita376lm 27 mars 2004 Signaler Partager 27 mars 2004 J'ai une perte de puissance qui survient brutalement à 3000-3500trs quand le moteur est chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo66 27 mars 2004 Signaler Partager 27 mars 2004 J'ai une perte de puissance qui survient brutalement à 3000-3500trs quand le moteur est chaud. Cela peut tres bien etre le turbo, ou l'electrovanne s'occupant de la regulation. Si tu pouvais repondre aux autres questions que je t'ai posé precedemment, on y verrait plus clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kro064hT 27 mars 2004 Signaler Partager 27 mars 2004 Un ami à moi viens de changer son turbo sur un Sharan TDI 115. Il avait des pertes de puissances vers 3200 rpm...Turbo grippé car trop de petits trajets à froid.Pris en charge par la garantie occasion et donc reconditionement du Turbo. Sinon de mémoire, ma frangine m'avait dit (elle bosse chez VW) qu'un turbo coutait environ 900 euros (compte 1000) sans la pose bien sur et peut-être des fournitures à prévoir. Ma frangine m'avait aussi expliqué que cela arrivait souvent aux gens qui faisaient beaucoup de petits trajets à froid sans pouvoir taper dedans. (à chaud bien sur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 27 mars 2004 Signaler Partager 27 mars 2004 Il y a des cas de gripages de la géometrie sur le tdi110, je ne savais pas sur les autres moteur. bon, le tdi90 est eppargné, c'est un geometri fixe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 27 mars 2004 Signaler Partager 27 mars 2004 Ca fait les pieds au tdistes qui comprenent pas qu'il faut attendre avant de partir en flèche et attendre avant de couper quand on se gare comme un boulet à 3000tr Les turbaux ( ) qu'on les sente ou pas ils tournent, et faut faire gaffe. Même avec des petits trajets en ville si on fais un minimum attention y'a pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 27 mars 2004 Signaler Partager 27 mars 2004 Ca fait les pieds au tdistes qui comprenent pas qu'il faut attendre avant de partir en flèche et attendre avant de couper quand on se gare comme un boulet à 3000tr Les turbaux ( ) qu'on les sente ou pas ils tournent, et faut faire gaffe. Même avec des petits trajets en ville si on fais un minimum attention y'a pas de soucis J'ai eu peur je croyais que c'était encore idris qui postait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bid213AF 27 mars 2004 Signaler Partager 27 mars 2004 Il parait qu'il faut, moteur chaud bien sur,monter dans les tours et y rester un peu pour décrasser la géometrie du turbo, en tout cas j'essaye et ca a l'air de marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vor233FR 27 mars 2004 Signaler Partager 27 mars 2004 Il faut les faire travailler en pleine charge ces turbos à geométrie variable. Une bonne accélération en 3éme ou 4éme en sous régime jusqu'au régime maxi réguliérement, et le probléme ne devrait pas apparaitre. Le probléme arrive généralement sur les vehicules qui font beaucoup de ville et chez les conducteurs qui ont le pied léger l'accélérateur. En faite le probléme vient de l'encrassement du turbo qui bloque le systéme de geométrie variable, le fait de faire bouger la biellette de la soupape du turbo peut arriver à le décrasser momentanément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ita376lm 27 mars 2004 Signaler Partager 27 mars 2004 C'est un TDI 90 alors à geometrie fixe je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 28 mars 2004 Signaler Partager 28 mars 2004 C'est un TDI 90 alors à geometrie fixe je pense. C'est un tdi 90 ? donc oui geo fixe, donc ça doit etre autre chose, a part si tu fais le boulet avec ton turbo (du genre couper le contact sans laisser tourner au rallentit), pour info, le turbo démarre a 1500tpm et il est a pleine vitesse a 1800tpm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ita376lm 28 mars 2004 Signaler Partager 28 mars 2004 Alors cela peut venir de quoi? la vanne EGR? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti374GQ 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 C'est un TDI 90 alors à geometrie fixe je pense. Elle est de quelle année ta voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo66 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Alors cela peut venir de quoi? la vanne EGR? L'electrovanne N75 peut etre. Ou carrement la waste gate donc turbo en prevision. Un petit diag te permettrait d'y voir plus clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo66 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Elle est de quelle année ta voiture? Cherche pas plus loin, Ptit_lolo, pas de geometrie variable sur les tdi 90 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo66 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 C'est un tdi 90 ? donc oui geo fixe, donc ça doit etre autre chose, a part si tu fais le boulet avec ton turbo (du genre couper le contact sans laisser tourner au rallentit), pour info, le turbo démarre a 1500tpm et il est a pleine vitesse a 1800tpm Pour info le turbo demarre des que le moteur tourne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Pour info le turbo demarre des que le moteur tourne. Ben oui faut mieux, sinon, le moteur s'ettouferais, ce que je veux dire, c'est qu'il prend rééllement ces tours a partir de Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo66 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Ben oui faut mieux, sinon, le moteur s'ettouferais, ce que je veux dire, c'est qu'il prend rééllement ces tours a partir de Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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