Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

consommation 207 1.6 VTi 120cv


Invité §vin206eo

Messages recommandés

Invité §vin206eo

Bonjours a tous !

J'aimerais avoir un petit renseignement sur la 207 1.6 VTi 120cv: :??:

Pour les propriétaires d'une de ces 207 essence, pourriez-vous me dire quelle est la consommation réel sur des parcours mixtes avec cette motorisation?

J'ai des doutes sur les données du constructeur qui annonce seulement 6.3 L de moyenne pour la version SW.

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu aies des doutes sur les consommations mixtes. C'est impossible à atteindre avec toutes les marques. Il faut compter le cycle mixte + 1 litre donc 7,3 litres en l'occurrence.

 

Pour posséder la 207 SW avec 120 ch., je peux te dire que je suis arrivé à 7,1 litres au 100 en roulant à vitesse normale mais sans les phares et la climatisation. Il est évident que pour diminuer ta consommation, il faut accélérer très progressivement, éviter les accélérations-freinages (on-off), éviter les freinages brusques mais anticiper pour simplement ralentir, etc... C'est vrai que pour arriver à 7,1 litres / 100 j'ai un peu forcé pour économiser. Mais je ne me faisais pas plus dépasser que d'habitude et je ne perdais quasiment pas de temps (peut-être 30 secondes sur 30km ;-). J'ai un parcours avec 25 km de route à 90 km/h et 5 km dans une petite ville où il n'y a pas de bouchon.

 

En roulant avec la climatisation à fond et les phares avec une conduite assez sportive (3'000-3500 tr/min), j'arrive à 8.2 litres au 100 !

 

Si je peux te conseiller, c'est un des meilleurs moteurs à essence de 1600 cm3 (consommation, reprise, sonorité,...) Il a été construit en collaboration avec BMW ! Grâce au couple, ça reprend dès 1'800 tr/min. C'est du pur plaisir de conduire ce moteur, ce d'autant plus que le châssis de la SW offre une tenue de route exceptionnelle. Peu être même un peu trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...