Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Qu'est ce que c'est qu'une tete de delco?


Invité §pie135Ah

Messages recommandés

Invité §pie135Ah

Encore une question !! (Je sais je suis chiant!!) :D

 

Alors je suis allé dans recherché mais j'ai pas trouvé d'explication concrete. ALors quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est et à quoi cela ressemble t'il ? Et d'ailleur est ce à votre avis j'en ai une sur ma ford fiesta xr2i de 1992. Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

En vérité ca s'appéle téte d'allumeur, ca se trouve sur l'allumeur en bout d'arbre a came et généralement de couleur orange, ca réparti l'allumage sur les différentes bougie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie135Ah

Ok mais c'est sous le couvre culasse ? ou on le voit direct en soulevant le capot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Ouais, mais,toute les voitures ne l'ont pas! Tu suit les fils de bougie et la tu la trouveras

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Il existe unj type d'allumage dit : jumeau statique

 

( deux bougies ont leur arc électrique en même temps )

 

ex : sur un 4 pattes les deux cylindres du milieu sont au PMH l'un est au début de la combustion l'autre est au début admission

 

 

Ils ont tous les deux l'étincelle bien que l'une ne serve à rien Elle s'appelle l'étincelle perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie135Ah

Une derniere chose, ca s'appelle comment et a quoi ca sert, la grosse piece ronde en métal a laquel est relié le réservoir du liquide de frein et le maitre cylindre (je crois que ca s'appelle comme ca) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie135Ah

Ah j'ai trouvé le nom, c'est le mastervac mais je sais toujours pas a quoi il sert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

J'aurais dûs faire au cours de cette année beaucoup de tp sur le freinage et je devrais être capable de t'expliquer le fonctionnement du maitre cylindre et du mastervac ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Le mastervac se sert de la dépression dans l'admission pour diminuer l'effort du conducteur sur la pédale! C'est l'assistance de freinage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...