Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Démarreur qui couine en relachant la clef


Invité §exr758GO

Messages recommandés

Invité §exr758GO

Bonjour,

 

Le démarreur magneti marelli sur ma uno 45 fire remplit bien son office mais quand le moteur est lancé et que je relache la clef, ca coine environ une demi seconde. Comme ci le lanceur avait du mal a revenir a sa position. Je viens de démonter le démarreur et j'ai tres légèrement graissé la vis et la tige du lanceur qui avait plus l'air de glisser. Ca a l'air d'aller un peu mieux mais c'ets pas top.

 

 

Je voulais savoir si il me faut graisser le pignon du lanceur et ainsi les dents du volant d'inertie et si le probleme pouvait venir de la because la je vois plus.

 

merci

 

a+

 

P.S : Sinon un des charbons est presque mort. En remontant ils auraient pu mettre des repère sur les charbons. J'ai fait chauffer l'induit lors d'un mauvais placement de ceux-ci.. :( gaffe je l'ai echappé bel pour le démarreur et pour la batterie..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exr758GO

Désolé j'ai bien regardé mais je vois rien sur le graissage du pignon. Quand tu dis pas déconner avec l'isaolation, ca veut dire pas trop graisser de peur que ca penetre dans le démarreur ?

Parce que j'imagine que le volant moteur va vite me secher le peu que je vais mettre sur le pignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exr758GO

Tu dis que tu t'es planté avec les charbons j'aimerais bien savoir comment, faut observer avant de démonter. Les pignons se graisse pas.

 

simple sur le magneti marelli le support de charbon supporte 4 positions pour 2 charbons. Il sert probablement à plusieurs modèles. Quand je l'ai démonté, avant de voir leur position, ils sont sortis de leur support manque de bol. En regardant sur la revue technique avec un dessins super petit on avait l'impression qu'ils étaient opposés. Et ben non.

 

Sinon ca couinait avant et ca couine toujours mais un peu moins. Bizarre. Un peu le bruit d'un klaxon de tacco (mais seulement quand on relache la clef, le moteur est lancé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...