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Test d'huiles par le dernier Motomag


Invité §gro150vw

Messages recommandés

Invité §gro150vw

Dans le motomag de ce mois-ci (Avril 2004), il y a un test de différentes huiles auto et moto : test des grades réels à chaud et à froid, test d'usures, etc..

Bon évidemment je vais pas tout vous dire, :cool: et les huiles moto, j'imagine que la plupart d'entre vous s'en balance. Donc on va faire simple.

 

Les meilleures huiles auto:

 

Castrol GTX3 10w40

Carrouf 100% synthese 5w50

Leclerc Extralub 10w40

 

2 marques de grande surface sur le podium étonnant non ? :D

 

Il y a plusieurs trucs interressants dans le test.

Notamment des analyses chimiques qui révèlent que la carrouf est identique à la Mobil idoine produite il y a quelques temps, et que de nombreuses huiles de différents pétroliers sont identiques à la base et ne différent que par les additifs rajoutés.

Certaines huiles ne tiennent pas leurs promesses par rapport aux grades de viscosité indiqués. :L

Pire, certaines huiles dont le nom commercial n'a pas changé a vu leur qualité baisser en 6 ans, en gros le bidon et l'étiquette sont identique, mais on a remplacé votre belle huile 200% synthèse bourrée d'additifs par de l'huile de colza ! :colere:

 

Si vous voulez en savoir plus faut acheter le Mag, je ne voudrai pas leur porter préjudice. :tourne:

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Invité §kaz086tA

Dans le motomag de ce mois-ci (Avril 2004), il y a un test de différentes huiles auto et moto : test des grades réels à chaud et à froid, test d'usures, etc..

Bon évidemment je vais pas tout vous dire, :cool: et les huiles moto, j'imagine que la plupart d'entre vous s'en balance. Donc on va faire simple.

 

Les meilleures huiles auto:

 

Castrol GTX3 10w40

Carrouf 100% synthese 5w50

Leclerc Extralub 10w40

 

2 marques de grande surface sur le podium étonnant non ? :D

 

Il y a plusieurs trucs interressants dans le test.

Notamment des analyses chimiques qui révèlent que la carrouf est identique à la Mobil idoine produite il y a quelques temps, et que de nombreuses huiles de différents pétroliers sont identiques à la base et ne différent que par les additifs rajoutés.

Certaines huiles ne tiennent pas leurs promesses par rapport aux grades de viscosité indiqués. :L

 

Si vous voulez en savoir plus faut acheter le Mag, je voudrai leur porter préjudice. :tourne:

Carrouf = MOBIL ancienne formule. MOBIL change de formule tous les 2 ans. La MOBIL elle déchire. Je suis étonné concernant la leclerc.

Et ils dis quoi d'autre le test.

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Invité §gro150vw

Ben il dit surtout que pour l'huile carrouf, c'est surtout la 5w50 qui est intéressante, la 10w40, d'aprés eux c'est bof bof, dans la moyenne sans plus.

 

Pour la leclerc, j'en suis sur le cul, la base d'huile et identique à la mobil 2100 10w40, mais les aditifs font la différence à un prix canon en plus ! 2.21€ / Litres

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Invité §kaz086tA

Ben il dit surtout que pour l'huile carrouf, c'est surtout la 5w50 qui est intéressante, la 10w40, d'aprés eux c'est bof bof, dans la moyenne sans plus.

 

Pour la leclerc, j'en suis sur le cul, la base d'huile et identique à la mobil 2100 10w40, mais les aditifs font la différence à un prix canon en plus ! 2.21€ / Litres

Ils disent que la total c'est de la merde :??:

Carrouf 5W50 5ans de test 5 ans de satisfaction :)

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Invité §gro150vw

Il n'y a qu'un seule huile Total en 10w50 qui est testée et elle est vendue comme "huile moto", elle plutot jugée bonne, mais le tarif est prohibitif : 8,18€ / Litre ! :beuh:

 

Ca calme !

 

D'aprés le lien, y a des soucis d'appro en huile dans certains centre leclerc.

 

Pour ce qui est de Motomag, ils ont l'habitude d'être trés sérieux dans leur tests "consomotard", et surtout ils ont une réputation d'indépendance qui n'est plus à faire (rien à voir avec toto+).

 

 

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Invité §kaz086tA

Je carroufise à fond pour le plus grand malheur de mon ex-garagiste qui avait failli s'étrangler quand je lui ai dis que je roulais à la carrefour :ptdr:

 

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Invité §gro150vw

Bah les garagistes, c'est vraiment la roulette russe. :L

 

J'avais un excellent mécano sur Paris qui me choyait ma titine comme pas deux :lover: Mais avant j'étais tombé sur un gougnafier ! Rien n'était fait comme il fallait, il me rendait toujours ma caisse en retard ! :colere:

 

Là je viens de déménager, et il va falloir que je change la courroie de distri et que j'aille dans un garage que je ne connais pas.

 

Pas la peine de dire que je croise les doigts pour ne pas retomber sur un ostrogo pareil !

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Invité §nop413jT

Et la elf competition st 10w40 ils en pensent quoi ?? :)

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Invité §bul667JN

Ouais c'est celle que j'ai il en disent quoi

 

les vendeurs me l'on conseiller mais ont il eu raison ???

j'ai demander a 3 d'entre eux 2 ont dis 10w40 et l'autre je ne sais plus 5w??

 

pour un moteur de 50000km

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Invité §kaz086tA

Récapitulatif d'un comparatif moto-mag d'il y a quelques années.

 

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Bilan d'un essai toto+.

 

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On en revient toujours à la même.

Ils doivent être content chez carrouf

 

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Invité §gro150vw

Ouais et Mobil aussi du coup ! :W

 

la Elf st 10w40 n'est pas non plus dans leur dernier test.

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Invité §kaz086tA

Ouais et Mobil aussi du coup ! :W

 

la Elf st 10w40 n'est pas non plus dans leur dernier test.

Pour éviter d'humilier ELF :W va dire ça aux clioteux qui croient en la 10W40 :ange:

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Invité §gro150vw

Pour éviter d'humilier ELF :W va dire ça aux clioteux qui croient en la 10W40 :ange:

 

J'ai pas tout saisi... pourquoi c'est de la m***e ?

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Invité §kaz086tA

J'ai pas tout saisi... pourquoi c'est de la m***e ?

La elf dure pas dans le temps

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Invité §gro150vw

Ben une vidange tous les 2000 km c'est bien pour le moteur non ? :D

 

 

 

 

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Invité §kaz086tA

Ben une vidange tous les 2000 km c'est bien pour le moteur non ? :D

 

 

 

 

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Si ton porte monnaie suit :W

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Invité §gro150vw

Ce serait plutot que mon porte monaie fuit !

 

Lors de ma précedente vidange, j'avais mis de la Shell Helix Plus 10w40, mais je crois que pour la prochaine je testerai la Castrol GTX3.

Pour la Carrouf, en fait, c'est plus le grade de viscosité à froid (5) qui me gêne que la marque, pour un moteur neuf, pourquoi pas, mais le mien vient de passer les 70000 km et je pense qu'il est plus raisonnable de rester sur un grade de 10. Et la carrouf 10w40 n'est pas du même tonneau que la 5w50...

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Leclerc vend plusieurs marques d'huiles sous son nom.

Il y a de l'Extralub je crois qui est vendu dans le magasin standard et de l'Optonix (ou un autre truc du genre) qui est vendue que dans les centres autos.

La première est à env. 10 euros les 5 litres et la seconde est plutôt à 15 euros les 5 litres. Cela ammène sans doute son lot de confusion.

 

C'est à noter que l'Extralub est la SEULE (à ma connaissance; j'ai regardé chez Carrefour, Casino, Intermarché, Auchan, SuperU...) huile 10W40 de marque de grande distribution (celles à env.10 euros les 5 litres) à comporter la norme VW 505.00 pour les diesels au dos du bidon. C'est donc celle que je prend pour ma golf turbo D. :)

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Invité §gro150vw

Ben par chez moi, il n'y a pas de Leclerc, alors je te fais confiance.

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Invité §Fre164bw

Moi j'ai entendu dire que l'huile Norauto n'etait pas mal non plus quelqu'un en sait plus a son sujet?

 

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Ce serait plutot que mon porte monaie fuit !

 

Lors de ma précedente vidange, j'avais mis de la Shell Helix Plus 10w40, mais je crois que pour la prochaine je testerai la Castrol GTX3.

Pour la Carrouf, en fait, c'est plus le grade de viscosité à froid (5) qui me gêne que la marque, pour un moteur neuf, pourquoi pas, mais le mien vient de passer les 70000 km et je pense qu'il est plus raisonnable de rester sur un grade de 10. Et la carrouf 10w40 n'est pas du même tonneau que la 5w50...

Bah, moi j'en mettais dans un turbo essence de 150000kms, alors... Si tu consommes peu d'huile en 10w40, y'a pas de problème. Pour moi, 70000kms c'est un moteur à peine rodé :D

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Invité §for601Nz

Bon je vais peut être deranger mais pour moi qui ne roule qu'en anciennes de 1930 à 1985 je me sert depuis tourjours de l'huile Igol ou Motul en spécif : Api sj 15 / 50.

 

dans les huiles de votre tableau il y a encore des huiles Api SF ça c'était juste après la 2eme guerre. !!!!!!!!

La qualité est dans l'ordre si l'on part de la SF, Sg SH etc.. on doit maintenant dépasser SJ dans le très haut de gamme.

 

Très important ne jamais utiliser d'huile mixte essence/diesel, par définition une huile diésel doit être détersive et une huile essence dispersive alors celle qui fait les deux = caca.

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Invité §kaz086tA

Bon je vais peut être deranger mais pour moi qui ne roule qu'en anciennes de 1930 à 1985 je me sert depuis tourjours de l'huile Igol ou Motul en spécif : Api sj 15 / 50.

 

dans les huiles de votre tableau il y a encore des huiles Api SF ça c'était juste après la 2eme guerre. !!!!!!!!

La qualité est dans l'ordre si l'on part de la SF, Sg SH etc.. on doit maintenant dépasser SJ dans le très haut de gamme.

 

Très important ne jamais utiliser d'huile mixte essence/diesel, par définition une huile diésel doit être détersive et une huile essence dispersive alors celle qui fait les deux = caca.

Justement la carrouf 5W50 est mixte :W et la meilleure. De toute façon une synthèse est détergeante intrinsèquement

 

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Invité §cli538Fe

 

Pas forcément suivant les additifs ajoutés. A défaut rapprocher ses vidanges n'est pas plus mal, surtout avec cette huile Carrefour excellente et vraiment pas cher.

 

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Invité §nop413jT

Moi je crois que je vais me laisser tenter par la carrouf ... parce que avec la elf 10w40 la seule différence que j'ai eu par rapport a la 5w40 que je mettais avant c'est qu'elle chauffe plus donc pas bon .... :). En plus la w50 ça doit pas etre mal quand on a beaucoup de km ...

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Invité §kaz086tA

Carrouf 5W50 testé avec succès sur TU9, Cléon, K4J

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Bonjour

je confirme en ce qui concerne la castrol 10w 40 je l'utilise pour ma vw polo, excélent je n'ai plus de claquement des poussoirs hydrauliques des soupapapes, pas de consomations d'huile, j'ai mis cette huile sans trop savoir, car elle est préconnisée pour vw comme elf pour renault

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Invité §mik087Qe

Ce serait plutot que mon porte monaie fuit !

 

Lors de ma précedente vidange, j'avais mis de la Shell Helix Plus 10w40, mais je crois que pour la prochaine je testerai la Castrol GTX3.

Pour la Carrouf, en fait, c'est plus le grade de viscosité à froid (5) qui me gêne que la marque, pour un moteur neuf, pourquoi pas, mais le mien vient de passer les 70000 km et je pense qu'il est plus raisonnable de rester sur un grade de 10. Et la carrouf 10w40 n'est pas du même tonneau que la 5w50...

 

Ma 21 2 litres est "nourrie" à la Carrefour 5w50 depuis le début et pas de problêmes. ( 14 ans et 215000 bornes!)

 

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Invité §kaz086tA

Vu la quantité d'huile que vend carrouf il est pas étonnant d'avoir un très bon rapport qualité/prix.

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Invité §kaz086tA

Je cherche le même test mais pour les BV. Si quelqu'un a ça :coucou:

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