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Fiat

Nettoyage de débitmètre, c'est faisable ? Utile ?


Invité §cro864No

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Invité §cro864No

Bonjour/Soir :)

 

J'ai une Bravo GT JTD 105 de 2000. Je trouve que j'ai un espece de trou à l'accélération vers 2700 tours puis l'accélération demeure mais est faiblarde. Et hier sur autoroute, j'ai étonnement péniblement atteint les 175km/h (j'aime pas les hautes vitesses mais ce "test" permet de mettre en évidence un problème moteur, merci de votre compréhension car je sais que les garagistes me diront que tout est ok car leur ordinateur de diagnostique dit que tout est ok...), alors que la voiture est donnée pour 187 km/h rééls.

Je voudrais donc faire le test de débrancher le débimètre, voir ce qui se passe puis le nettoyer.

 

DOnc je me demande si c'est faisable ? AVec quel(s) produit(s) ? Méthode particulière ? COmment c'est fait un débitmètre (sonde métallique ? Membrane ? ... sa fragilité donc son nettoyage sera différent).

Vous l'avez deja fait ? Ca donne quoi ?

Ca coute combien un débimètre de Bravo ? (que la pièce, je le changerai moi).

 

Merci de votre lecture :)

 

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Invité §cro864No

J'ai fait des recherches mais ca ne réponds pas tout à fait à toutes mes questions :)

 

Sinon, j'ai lu que chez VAG, si on débranche le débitmètre, ca marche mieux car le calculateur prend une valeur par défaut car détecte le débitmètre non branché.

Serait-ce de même chez Fiat a tout hasard ?

 

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Invité §20c302ev

 

 

Sinon, j'ai lu que chez VAG, si on débranche le débitmètre, ca marche mieux car le calculateur prend une valeur par défaut car détecte le débitmètre non branché.

 

Excuse moi de te dire ca mais si tu débranche le débimetre ton systeme d'injection fonctionnera en mode dégradé et dans le cas d'un debimetre debranché tu plaffonera à 60 Kms/h

 

Et se n'est pas bon pour le moteur

 

 

 

 

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Invité §seb356uP

20cen a raison si tu débranche ton débimètre d'air le calculateur ne sait plus quel quantité d'air rentre dans le moteur, donc il se met en mode dégrader.

La solution c'est de démonter ton débimètre d'air et tu vaporise dedans du "nettoyant freins" ( tu trouvera sa facilement chez un accessoiriste auto ) c'est un produit qui dégraisse et nettoye très bien et qui s'évapore très vite (!!! surtout ne pas le faire brancher sur la voiture car c'est très inflamable comme produit)

Dans certaine marque après le nettoyage ca marche nettement mieux et d'autre quand il est sale il est mort.

Le principe du débimètre c'est un fil très fin qui est chauffe a une certaine température et qui se refroidis quand l'air le traverse et quand il refroidis sa résistance change d'ou info calculateur.

J'espère que je t'ai été utile.

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Invité §kam101gg

Jai vu sur ce forum un mec qui la debranché et ça marchait niquel sur une leon il me semble..

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Invité §cro864No

20cen a raison si tu débranche ton débimètre d'air le calculateur ne sait plus quel quantité d'air rentre dans le moteur, donc il se met en mode dégrader.

La solution c'est de démonter ton débimètre d'air et tu vaporise dedans du "nettoyant freins" ( tu trouvera sa facilement chez un accessoiriste auto ) c'est un produit qui dégraisse et nettoye très bien et qui s'évapore très vite (!!! surtout ne pas le faire brancher sur la voiture car c'est très inflamable comme produit)

Dans certaine marque après le nettoyage ca marche nettement mieux et d'autre quand il est sale il est mort.

Le principe du débimètre c'est un fil très fin qui est chauffe a une certaine température et qui se refroidis quand l'air le traverse et quand il refroidis sa résistance change d'ou info calculateur.

J'espère que je t'ai été utile.

 

Oui utile :) Merci :) Je voulais tenter ce soir justement :p Merci du tuyau, vive internet :)

Mais est-ce que de le dégraisser suffit ?

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