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Fiat

Problème de boîte (syncro) sur fiat punto 2


Invité §cma555gP

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Invité §cma555gP

Bonjour à tous!

Voilà ma voiture affiche 65000km (modèle 1,2l elx annnée 2000) aujourd'hui et ca fait 35000km que ma boîte accroche à quasiment tous les rapports. Mon garage m'a dit qu'il s'agissait d'une syncro à changer et qu'il y en avait en gros pour 4000frs. Vu qu'elle n'était plus sous garantie ca fait mal et j'ai donc laissé courir.

Vu que le problème s'est amplifié, je me demandais si une vidange de boîte en y ajoutant un aditif résoudrait partiellement le problème??

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce genre de panne?? Une solution?

Merci!

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Invité §Fah740jH

J'ai ce problème uniquement en rétrogradant 3-2 sur Laguna

J'ai fait changé l'huile, en mettant de la haut de gamme, mais bon, même si ça a amélioré un peu, ça reste un peu dur.

Je n'ai pas testé l'addidif, parce que ma boite n'a que 126.000 km et que j'ai pas envie de faire de gaffe.

Mais bon...

 

A chaud par contre, plus de problème

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Invité §ger038Mb

bonjour

 

Pour ton Pb de boite cmartin38

Quand tu passe les vitesses ci s'est a chaque rapport, pour moi ce n'est pas problème de synchro.

Vérifie si voiture a arrêt au moment que tu passe la 1er si sa craque dejas, si oui.

Vitesse engage regarde quand tu relève la pédale d' embrayage si la course est suffisante, si tu a une toute petite course retend ton embrayage, ce si expliquerai que toutes tes vitesses craques.

 

gerba

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Invité §cma555gP

Je retends l'embrayge si j'ai une toute petite course ou bien si j'ai une longue course?

C'est vrai qu'en 1ère ca craque souvent aussi.

Par contre à l'arrêt en gardant la pédale d'embrayage appuyée si je passe la 1ère et la 2ème ca craque une fois et ca le fait plus. Si je lache l'embrayage entre temps et rappuie dessus, ca craque encore.

Au début (vers 40000km), lorsque je rétrogradais de la 3ème à la 2ème avec un régime un peu élevé, ca craquait aussi mais pas à bas régime...

Enfin...merci pour tes conseils Gerba.

Au fait comment on fait pour retendre l'embrayage??

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Invité §cma555gP

Personne n'a rencontré de problème avec sa boite sur la punto 2????

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Invité §ale455Da

J'ai le même problème que toi moi c'est une sporting.Année 2000 aussi.

Je l'ai acheté y'a deux mois. Je crois qu'on me l'a refourgué à cause de ça. Moi aussi je suis allé chez fiat. J'ai eu plusieurs avis.

On m'a dit que c'était surement les synchros. facture entre 2000 et 5000F suivant garages. J'ai laissé courir comme toi. Je suis à ma 4e vidange d'huile en 1 mois. Résultats pas très satisfaisnt.additifs et tout le reste. Je pense que c'est un défaut de fabrication.

Est ce que tu peux passer tes vitesses rapidement?

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Invité §ale455Da

On m'a expliqué que le régime moteur étant donné que c'est une injection, redescendait doucement et que quand tu passais tes vitesses et que le moteur était encore dans les tours ça abîmé la boîte,j'y crois pas trop mais bon. On m'a conseillé d'attendre que le régime moteur redescende pour passer les vitesses;super!

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Invité §sto457bb

attention si tu retends ton cable d'embrayage. Trop tendu et il patinera, meme legerement. Dans ce cas, il ne fera pas long feu.

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Invité §LRT251iC

Tout les sincros a la fois je ne crois pas ca possible! Je pense plustot a l'embrayage ou au support moteur (mais j'en doute vu que c'est une caisse recente sans beaucoup de km)

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Invité §ROO621zw

Je confirme ce que certaines personnes ont dit, si toutes tes vitesses craquent, c'est un problème d'embrayage et non de synchro.

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Invité §cma555gP

En fait ca a commencé surtout par la 3ème qui avait du mal à passer, maintenant c'est quasiment toutes, mais c'est bizarre car comme je l'ai déjà dit pédale d'embrayage restée enfoncée, c'est dur à passer une fois et puis le reste passe correctement par contre si je lache la pédale et la renfonce c'est à nouveau difficile à passer...

Si ca vient de l'embrayage, quelqu'un à t-il une idée de coût??

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Invité §LRT251iC

J'ai paye 340 roros la semaine dernieres sur une punto 1 (60 ch.

Ca ne devrais pas etre for different

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Invité §Tur567ju

Quand à froid on ne sait pas passer la marche arrière sans passer juste avant la première, c'est bien les syncro ? :??:

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Quand à froid on ne sait pas passer la marche arrière sans passer juste avant la première, c'est bien les syncro ? :??:

Il me semble que la marche arriere n'est pas sincronisée

quand on a des problemes de sincros , on peut utilisé le double debrayage pour sincronisé la vitesse

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Invité §lol516vN

Combien coute un syncro ? (juste la piece)

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Invité §lol516vN

Je compte tenter l'expérience, j'aimerais donc savoir à quoi m'attendre en pièce :

synchro, huile de boite...

Joints ?

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Invité §lol856rb

La synchro de 2 était fragile sur les premiers modèles : millésime 2000. Ca a été corrigé en atelier normalement :oui:

 

Euh, d'où tiens-tu ces infos ??

 

la mienne est de 2000 et la seconde craque de temps en temps, qu'est-ce que je peux faire ?

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Invité §tut463fu

Un coup de GX dans la BV :oui:

 

Sur ma première Punto GT avec une huile qui avait dans les 75 000kms, j'ai senti la différence.

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Euh, d'où tiens-tu ces infos ??

 

la mienne est de 2000 et la seconde craque de temps en temps, qu'est-ce que je peux faire ?

Sur la première Sporting, avant de l'acheter la synchro a été changé en garantie :oui: et c'était connu comme problème.

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Invité §lol516vN

Un coup de GX dans la BV :oui:

 

C'est quoi ce produit ?

Merci

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Invité §tut463fu

C'est quoi ce produit ?

Merci

Anti frictions BV graphite + MoS2, voir le gros sujet additifs pour les détails ou MP pour les questions ;)

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