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Spark et super 95 E 10


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Invité §inv116pA

Avec les doutes sur la compatibilité des moteurs Chevrolet avec l'essence SP 95 E10 , comment être sûr des moteurs de la Spark sur ce point ? :??:

 

salut, c'est sans probleme pour le E10 dans le moteur de la SPARK (1l ou 1.2l) . technicien chevrolet. A+

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Mon concessionnaire m'a déconseillé le SP95-E10 et c'est vrai qu'à la lecture de plusieurs sujets sur le E10 c'est du corrosif ce machin là. Alors pour ma Spark GPL ce sera du SP95 en espérant en trouver autre que dans les supermarchés vu les pleins que je vais faire autant y mettre de la qualité !

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Invité §Che867bZ

il ne faut pas mettre de SP95 E10 sur la gamme spark et aveo. elles ne sont pas compatibles.

Il n'y a que la cruze en 1.6 et 1.8 essence qui est éligible.

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Bon je vais y mettre mon grain de sel. :D

 

En Lisant la notice de la spark, voilà ce que l'on peut lire :

 

E95-E10_spark.jpg.0f645abad42bbb0dac0d6d72e9ff8db4.jpg

 

donc que le moteur de la spark est compatible avec le E95-E10.

 

Certes, étant au GPL, je vais fuir ce carburant de plus en plus décrié autant du point de vue écologique, économique et surtout technique. Mais j'ai l'impression que le E95 tout bête est vraiment difficile à trouver. Quelles sont les conséquences de mettre du E98 en lieu et place du 95 ?

 

 

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Bon je vais y mettre mon grain de sel. :D

 

En Lisant la notice de la spark, voilà ce que l'on peut lire :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112761/E95-E10_spark.jpg

 

donc que le moteur de la spark est compatible avec le E95-E10.

 

Certes, étant au GPL, je vais fuir ce carburant de plus en plus décrié autant du point de vue écologique, économique et surtout technique. Mais j'ai l'impression que le E95 tout bête est vraiment difficile à trouver. Quelles sont les conséquences de mettre du E98 en lieu et place du 95 ?

 

 

 

Et tu n'es pas sans savoir que le E95 "tout bête" peux déjà contenir 5% d'éthanol sans obligation d'affichage.

http://www.developpementdurablelejournal.fr/spip.php?article4302 ;) .

 

Cdlt,

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Pour info je roule à E40 depuis plusieurs pleins et j'ai aucun soucis avec une Matiz de 2004. Je met la moitié du plein d'E85 et le reste d'E10.

 

J'économise ainsi 12€ à chaque plein.

 

Ma Spark fonctionne bien en E40 cet été, soit 40% d'E85 (50% en hiver) et 60% de SP95-E10 sur 750 km.

 

 

Le moteur est + agréable, la conso monte (c'est bien), je fais un monitoring avec un EML327, +35% d'ouverture des injecteurs en E40.

 

 

Cette voiture roule peu, petites distances, arrêts multiples, ville clim automatique ... Théoriquement, ce genre de roulage doit faire augmenter au maximum le débit des injecteurs.

 

Je passe en E50 pour voir, 55% d'E85 été, pour le moment, pas de soucis, pas de voyant, mais je n'ai fait que 20 km.

 

Il reste à connaitre la limite, à mon avis, elle prend au moins du E65, origine américaine et asiatique oblige.

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Je passe en E50 pour voir, 55% d'E85 été, pour le moment, pas de soucis, pas de voyant, mais je n'ai fait que 20 km.

Il reste à connaitre la limite, à mon avis, elle prend au moins du E65, origine américaine et asiatique oblige.

 

 

E50, 385 km, LTFT maxi 42,2% RAS, conso moyenne 6,54 L/100, parcours péri-urbain, Départementales et voies rapides avec clim auto. Pas mal ! mais la voiture n'a fait de ville et à fait de longs trajets à chaud.

 

 

E60, sous contrôle de l'EML327, voyant ODB allumé après 5km. S’éteint à 15 km. Default injection too lean, que je vais effacer + tard de l'historique.

30 km, le moteur est agréable, on va voir ce week-end.

 

J'ai des doutes sur les mélanges supérieurs en taux d'éthanol.

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Il reste à connaitre la limite, à mon avis, elle prend au moins du E65, origine américaine et asiatique oblige.

 

Et bien non, la Chevrolet Spark 1.2 16 s 81 cv de 2010 elle ne prend pas bien l'E85...

 

E51 ok

 

E61 : 39 km

Voyant ODB allumé au bout de 5 km 1 arrêt - effacé avec l'EML327 "System too lean", revient aussitôt - Voyant du tableau de bord s'éteint tout seule au bout de 15 km. Je vais être prudent.

 

 

E55 : 76 km

Après avoir roulé une trentaine de km remise de 3,5 L SP95 tondeuse par sécurité - Défauts ECU effacés - un peu de difficultés à démarrer, pourtant batterie OK selon "Torque"

 

 

E49 : 385 km

Remise 3 litres de SP95 à la station service pour aider démarrage qui reste toujours un peu laborieux - LTFT entre 29,8% et 39,8% au ralenti STFT +/-5%

 

 

E44 : ... km à suivre.

 

Baisse du taux d'éthanol pour voir l'effet sur le démarrage.

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Le plein en E44 s'est TRES bien passé.

Par économie et envie de jouer, remise d'un mélange pour faire E55, nickel, pas de voyant, déjà 200 km sans précaution, (SP95-E10 à 7% + E85 été à 85%)

 

La limite est donc entre E55 et E60, j'en resterais là.

 

En E60, le STFT est toujours positif au ralenti et donc on roule donc trop pauvre "à fond" car ouverture des injecteurs = LTFT+STFT.

 

En surfant sur les forums US, suite aux petites difficultés de démarrages en E45, il s'avère qu'il faut, avant de démarrer, attendre quelques secondes afin de permettre à la pompe à essence de se réamorcer car l'essence a une tendance à repartir vers le réservoir au bout de quelques heures.

Ensuite, débrayage, un peu d'accélérateur en tournant la clef de contact et "roule ma poule"

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Je tourne depuis plusieurs pleins avec 75% d'e85, le reste d'e10, à part 2 coups de clefs pour démarrer aucun voyant allumé, sur une Aveo 1.2 16v 84ch d'Avril 2011. + de 20€ économisés à chaque plein.

Félicitations http://stkr.es/p/1luv

 

Visiblement nous avons la même base moteur https://en.wikipedia.org/wiki/Daewoo_S-TEC_engine

 

J'ai la version 80.5 PS (59 kW) at 6200 rpm (Gasoline) et 108 N·m (80 lb·ft) at 4400 rpm (Gasoline)

Et toi ?

 

Ce qui est intéressant, c'est que tu fait 75% d'E85 sans voyant, chez moi, en été, c'est maxi 60% d'E85, ce qui donne environ 55% en se basant sur un SP95-E10 à 7%.

 

Mes expériences actuelles http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

J'ai envie de créer un sujet spécifique pour le 1.2 S-TEC II 16V et ses variantes à l'E85 :??:

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Ah ok moi çà correspondrait plutôt au 1249cc 62.66kW (c'est précis :D ) 84ch ! Je suis pas monté plus haut que 75%, un peu le hasard il faut dire, car quand ma réserve s'allume je mets 10L de sp95-e10, et le reste d'e85, et çà fait 30L... J'ai lu par là que monter beaucoup plus haut augmenterait de façon significative la conso, ce qui gommerait le prix de l'e85...

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Ah ok moi çà correspondrait plutôt au 1249cc 62.66kW (c'est précis :D ) 84ch ! Je suis pas monté plus haut que 75%, un peu le hasard il faut dire, car quand ma réserve s'allume je mets 10L de sp95-e10, et le reste d'e85, et çà fait 30L... J'ai lu par là que monter beaucoup plus haut augmenterait de façon significative la conso, ce qui gommerait le prix de l'e85...

Faut que je regarde dans la RTA car le mien était vendu pour 82 cv et visiblement le 80,5 cv est uniquement indien ... Pourtant, il existait en GPL aussi en standard.

1.2 L (1206 cc)69.7 mm (2.7 in)79 mm (3.1 in)10.5:162 kW (84 PS; 83 hp) at 6000 rpm114 N·m (84.1 lbf·ft) at 3800-4400 rpm

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Faut que je regarde dans la RTA car le mien était vendu pour 82 cv et visiblement le 80,5 cv est uniquement indien ... Pourtant, il existait en GPL aussi en standard.

Sur la RTA, encore des chiffres un peu différents :??:

Cylindrée : 1206 cc

Taux de compression : 9.8

Puissance maxi : 60 kW/81 Ch à 6.400 tr/min

Couple maxi : 11.1 daN.m à 4.800 tr/min (111 Nm)

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