Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Consommation excessive Skoda Fabia 1,4 MPI


PontiacGTO

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je roule dans une fabia 1,4 MPI 68 CH. elle exagère en condommation. Que je roule pepère ou brute elle consomme un max. suivant les calculs elle fait plus de 12,5 litres /100 en ville. Sur autoroute à 120 Km/h 5eme le calculateur affiche 9l/100.

pour le peu de sensations qu'elle a je trouve ceci lamentable.

 

95 000km

 

tous filtres changés. bougies neuves ...

 

 

des avis ? des conseils ?

 

Merci de m'aider je suis ruiné !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yia330HE

As-tu fait le calcul de ta conso, ou tu te fies aux infos de l'ordi de bord ? En ce me concerne, sur une Fabia 1.2 55ch, j'ai de gros doutes sur ce que dit l'ordi.... A la moindre accelaration (même sans ecraser l'accelerateur) la conso instantanée monte à + de 50L !!!! et la moyenne en ville frise les 10L.... C'est ma femme qui utilise cette voiture, donc je n'ai pas fait le calcul manuel de la conso. Mais je revois de la faire dès le prochain plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, cette fois j'ai changé la méthode de calcul : elle était à sec (complètement) , je lui ai mis 10 litres et j'ai roulé en ville jusqu'à "panne sèche" :D . et j'ai calculé.

 

l'ordi de bord je me fie pas trop. Bref, j'ai un collègue qui en a une pareille (45 000 km) elle consomme largement moins. Il nous est arrivé de prendre la route ensemble chaucun dans sa caisse et pour un même trajet en roulant "synchronisés", la conso est différente.

 

Suis sur, y a qq chose qui cloche...

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yia330HE

Une fuite ? Ca sent l'essence ? Elle a combien de kms ? As-tu fait la première revision des 15000 ? J'ai aussi une Octavia TDi. Pas de problème de conso. Avec les TDi, elles sont bassent. Par contre, après le passage à la revision des 15000, elle consomme bien 1 litre de moins au cent... Peut-être y a t'il un reglage à faire une fois le moteur bien rodé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuite, je crois pas. à chaque vidange je change tous les filtres (je paie rien mais l'essence si :( )

 

révisions toutes faites chez VAG. ils disent que tout est normal mais les enfo**rés de leur race je promets que la prochaine fois que je la leur ramène et qu'il ne trouvent rien, je leur pontiacgto_1083757349_vomi_1_.gif.885495578131adacaff69a6a1498382b.gif dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser165yh

salut,pour info,sur une skoda félicia 1.3 mpi,j'ai eu un problème similaire,et il y avait un fil électrique qui était coupé au niveau de la sonde lambda,se qui avait pour éffet d'augmenter la consomation.

Dans ce cas là,il te faut faire controler ton véhicule au vas 5051.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lop138Do

Moi j'ai une fabia 1.2L 12V (65ch), et je consomme en ville 7,5 à 8L max, et en mixte de 5,7 à 6,3L, mais ça dépend comment ça roule... Ce sont les valeurs données par l'ordi de bord qui semble très fiable, et vérifié à la pompe (j'fait + de 550 km par plein en mixte avec une conso moyenne de 6,9 L/100km.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

D'autres avis ? est ce que ca pourrait provenir de la sonde à Oxyg ?

 

Remarque quand je fais des vroum vroum vroum rapides et répétitifs (point mort) j'ai des mini explosions en échappement et le moteur ne monte pas trop dans les tours.

 

Merci de m'aider

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo066kg

Au niveau de l'ordinateur de bord des VW, ils sont très fiables avec + ou - 0.2L aux 100kms... (contrairement à certaines marques...)

Pour le 1.4L MPI, c'est un moteur globalement fiable et sans gros soucis. Pour la consommation, il faut compter entre 7 et 10 L aux 100 suivant l'utilisation. En ne faisant que de la ville, c'est normal de ça consomme...

A mon avis, pour calcular la conso sans ordinateur de bord, il faut le faire sur 2000 ou 3000 kms afin d'avoir des chiffres fiables.

J'ai eu une Fabia MPI et la consommation n'était pas garagantuesque ...

Pour des problèmes bien précis comme ici, le mieux est d'emmener sa voiture dans un atelier Skoda car ils connaissent parfaitement les MPI et leurs défauts courrants... Ils pourront ainsi mieux traiter la panne ou les défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul343gk

Au niveau de l'ordinateur de bord des VW, ils sont très fiables avec + ou - 0.2L aux 100kms... (contrairement à certaines marques...)

Pour le 1.4L MPI, c'est un moteur globalement fiable et sans gros soucis. Pour la consommation, il faut compter entre 7 et 10 L aux 100 suivant l'utilisation. En ne faisant que de la ville, c'est normal de ça consomme...

A mon avis, pour calcular la conso sans ordinateur de bord, il faut le faire sur 2000 ou 3000 kms afin d'avoir des chiffres fiables.

J'ai eu une Fabia MPI et la consommation n'était pas garagantuesque ...

Pour des problèmes bien précis comme ici, le mieux est d'emmener sa voiture dans un atelier Skoda car ils connaissent parfaitement les MPI et leurs défauts courrants... Ils pourront ainsi mieux traiter la panne ou les défauts.

 

Salut.

 

J'ai eu 2 Passat. L'erreur est toujours comprise entre 0,4 et 0,6 L aux 100 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL256Uq

En fait, cette fois j'ai changé la méthode de calcul : elle était à sec (complètement) , je lui ai mis 10 litres et j'ai roulé en ville jusqu'à "panne sèche" :D . et j'ai calculé.

 

l'ordi de bord je me fie pas trop. Bref, j'ai un collègue qui en a une pareille (45 000 km) elle consomme largement moins. Il nous est arrivé de prendre la route ensemble chaucun dans sa caisse et pour un même trajet en roulant "synchronisés", la conso est différente.

 

Suis sur, y a qq chose qui cloche...

 

a+

 

 

Déjà, si tu mesures ta conso de cette façon y' effectivement quelquechose qui cloche...

( et ça ne va pas arranger ton probleme d'aller en panne seche ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl831vu

As tu nettoyé la gaine d'arrivée d'air à l'avant ?

Passes un coup d'aspirateur dans la boite à air.

Ou ben y'a qq chose qui couve dans ta voiture: joint de culasse ?

Dans un premier temps essaies de mettre du nettoyant carburation type GS27, ca fera pas de mal, quitte a faire une vidange aussi.

Ou sinon, c'est l'électronique qui cloche: passer au banc diagnostique pour réinitialiser si besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...