Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

[transmission] punto TD 98 : pédale d'embrayage reste enfoncée


Invité §big665vJ

Messages recommandés

Invité §big665vJ

Bonjour tous le monde!

Alors voila, ma copine posséde une fiat punto td 60 sx de 98 avec 136000 km au compteur.

Mais voila lorsque je suis monté dedans j'ai entendu que lorsque qu'elle embrayait, il y avait un bruit de frottement assez fort!!!

J'en ai conclue que l'embrayage était usé ou tout au moins la butée.

Depuis nous roulions en attendant le moment fatidique de la soudaine montée dans les tours.(Autant le changé que lorsque c'est cassé!!!)

Mais hier, en rentrant chez moi, la voiture c'est mise à patiner sérieux !!! AîE !!!

Ca y est a cassé l'embrayage, elle allé pour se garer lorsqu'elle s'est rendue compte que la pédale d'embrayage restait enfoncée et là impossible de retirer la premiere!! Elle éteint le moteur et remet le point mort. Depuis la voiture est garée mais je me demande pourquoi la pédale reste enfoncée!???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf

Tu es sur que ce n'est pas simplement le cable d'embrayage qui est gripe ? C'est arrive a ma mere sur sa CX il y a une dizaine d'annee.

 

La gaine du cable etait abimee, et elle a accumule tout un paquet de salete (graisse + poussiere et sable), du coup le cable bloquait dans la gaine, mais l'embrayage etait impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for601Nz

même chose sur ma 18 pas de panique on change le cable

@+

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

PAs de panique c'est ton cable d'embrayage cela va te couter dans les 60€ je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde!

Alors voila, ma copine posséde une fiat punto td 60 sx de 98 avec 136000 km au compteur.

Mais voila lorsque je suis monté dedans j'ai entendu que lorsque qu'elle embrayait, il y avait un bruit de frottement assez fort!!!

J'en ai conclue que l'embrayage était usé ou tout au moins la butée.

Depuis nous roulions en attendant le moment fatidique de la soudaine montée dans les tours.(Autant le changé que lorsque c'est cassé!!!)

Mais hier, en rentrant chez moi, la voiture c'est mise à patiner sérieux !!! AîE !!!

Ca y est a cassé l'embrayage, elle allé pour se garer lorsqu'elle s'est rendue compte que la pédale d'embrayage restait enfoncée et là impossible de retirer la premiere!! Elle éteint le moteur et remet le point mort. Depuis la voiture est garée mais je me demande pourquoi la pédale reste enfoncée!???

A mon avis, la butée est morte : j'ai eu exactement le même problème sur ma Delta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Ca peux pas étre le ressort de rappel de la pédale??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §060068fH

A mon avis l embrayage est mort et la fourchette est casse egalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Mais cela n'éxplique pas pourquoi elle reste enfoncée! Regarde tout de méme le ressort de rappel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big665vJ

Merci tout le monde pour les reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal468Kg

salut,

J'ai ce probleme avec mon ulysse,c'est l'axe de la pédale et le ressort a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb180tm

Si l'embrayage aurai été mort la voiture n'avensserai plus mais la pédale serrai en haut.

Eureusement que c'est l'inverse.

Effectivement la fourche peu être cassé mais j'y crois pas.

A mon avis c'est ton cable ou le ressort ou tout simplement ta pédale qui est coincé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big665vJ

Salut tout le monde.

En fait c'était juste la butée qui était vraimment usée (plus que quelques billes a l'intérieur).

Voila alors changement de l'embrayage et de la butée + vidange boite de vittesse.

Le tout 350 euros!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Voila alors changement de l'embrayage et de la butée + vidange boite de vittesse.

Le tout 350 euros!!

 

:beuh: Chez une pro ? Avec les pièces ?

 

C'est pas cher :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big665vJ

oui c'est un petit garage qui me l'a fait et comme je suis aprenti chez lui il ne m'a pas fait payer l'huile de boite, la batterie et deux petits trucs! Le mec est super sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big665vJ

le kit embrayage coutait 185 euros (Valéo)+ MO mécanique = 370 euros

il m'avait annoncé 350 environ

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...