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Renault

Alternateur+regulateur sur R21 diesel


Invité §Twi108QH

Messages recommandés

Invité §Twi108QH

voila

 

Mon pere a une R21 diesel dont il ne se sert plus

cette voiture avait un probleme d'alternateur apparemment car la batterie ne se recharger plus en roulant donc il fallait la recharger tout les soirs

 

aujourd'hui mon pere a racheter un regulateur neuf on la monté sur l'alternateur

mais probleme

On a demarrer la voiture et le voyant de batterie du tableau de bord etait allumé, on a laissée la voiture tourner puis au fur et a mesure du temps il s'etaignait progressivement mais on a remarqué que plus on acceleré plus le voyant ce rallumé et inversement qu'en on redescent dans les tour plus le voyant d'etaint

( je suis pa tres clair je crois )

 

On a coupé le moteur , on a attendu, puis on a redemarrer la le voyant etait etaint mais fianlement en accelerant il se rallumé encore progressivement et inversement en desselerant puis on a acoupé le moteur et on a pa pu redemarrer car la batterie etait naze

 

 

que se passe t-il????

comment savoir si c la batterie qui pose probleme ou l'alternateur??

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Invité §Twi108QH

La tension de la batterie est de 12 volts environ même en accelérant à fond je suppose que c'est donc l'alternateur entier qui est mort??

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Invité §205653pX

Elles sont sur le rotor, sur l'axe, c'est en bronze je crois, y'en as 2! Je sais pas si c'est simple a changer je l'ai jamais fais!

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Invité §ROO621zw

Où se situent les bagues sur un alternateur??

A quoi ca ressemble?

Ca se change facilement?

Prix?

Va chercher un alternateur à la casse, ça te coutera moins cher et tu seras à peu prés sur du résultat.

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Invité §JNO873FE

Salut

Sur ce genre d'alternateur paris rhone A13N88 le remplacement du regulateur ne sert a rien c'st comme disaient les personne precedente ta bague collectrice est surement creusé ce n'est pas diffcile a changé mais pas rentable vu le prix d'un alternateur echange standart

aussi surtout regarder sur la prise du regulateur si les clip ne sont pas dessérés

 

 

 

 

 

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bonjour a tous,

 

j'aai besoin de conseil car je suis dans le néant total.

J'ai une r21 turbo d de 1991 330 000 km, elle roule impec sauf que j'ai connut cette semaine des problèmes de batterie, en effet elle se déchargeai toute seul après 4 démarrage environ. J'ai donc fait tester l'alternateur qui s'est avéré Hs. Je l'ai donc remplacer par un neuf et la aparement il fonctionne, j'ai roulé plusieur km pour tester, mon voyant de bougie de préchauffage s'est allumé en route puis s'est éteint et l'horlaoge qui était faible s'est mise a fonctionner normalement en meme temps. Les vitre les feux tout semblais fonctionner. Mais après un arrete tous feux ouvert sans arret du moteur, la batterie a semblé montrer une faiblesse, j'ai alors couper le moteur et la impossible de redémarrer. je n'arrete pas de charger ma batterie sur chargeur mais j'ai peur que cette succesion de charge est sonner le glas de la batterie. Pouvez vous me conseiller , que dois je faire? merci a vous.

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